03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:41:28
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 164208 fois)
Gabie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 01 Mai 2015 à 22:45:31 »

Bonjour les filles,

Je vous remercie vraiment pour toutes ces informations qui rassurent et posent les choses...
Perso je ne pleure plus Sourire j'ai eu un déclic et ça y est je me sens plus sereine et posée. La sophrologue que je suis réagit enfin et le positif reprend le dessus et c'est grâce à vos réponses entre autre et au fait d'en parler donc un grand Merci !!
Stéphanie, moi aussi j'ai eu quelques nuits très agitées mais j'essaye maintenant de me poser calmement, laisser passer toutes les questions et penser à ces ptits êtres qui sont en train de se construire en moi et qui ont besoin du meilleur de nous pour les accompagner !! J'essaye de visualiser à ma manière où ils en sont, mon utérus... etc...
Je reste sur les faits, ils sont là tous les 2, 1cm et 6mm avec un petit coeur qui battait très bien... chaque jour est une victoire et mon rôle est de les accompagner jusqu'où ils seront prêt à aller... et le plus loin possible jusqu'à nous rejoindre ici à la maison Clin d'oeil
En ce qui concerne ton mari, je vis un peu la même chose aussi, l'annonce a été tellement horrible par cette remplacante que déjà le choc d'en avoir 2 pour lui, et ça ne l'enchante pas,  plus les risques a eu l'effet d'une bombe et impossible pour lui de se projeter pour l'instant..c'est la cata pour lui. Nous aussi on doit partir en vacances et je pense que ce sera compromis mais bon j'attends le 5 de voir ma gygy et lui poser toutes les questions !!
La cancero de nuit c'est pas facile, j'y ai bossé 3 ans mais bon si tu peux t'accorder des temps de repos grace à des supers collègues c'est top ! Moi en libéral je vais devoir envisager un remplacement rapide je fais de la voiture toute la journée.... déjà pour ma poupée on m'avait dit de m'arreter vite et j'ai tenu jusque 7 mois sans soucis, et j'ai fait de la voiture jusqu'au bout mais bon elle était seule et il y avait biensur moins de risque.

Pour l'accouchement c'est sur que je rêve d'un autre accouchement par voie basse formidable mais il est évident que je ne prendrais pas le risque de les perdre surtout si j'ai la chance d'arriver au bout !!Ce sera eux ma priorité et c'est déjà eux et ma poupée que j'ai envie de chouchouter et profiter d'elle un maximum... autant éviter les hospi si possible !! Vous avez du être hospitalisée à combien de SA ? et les bébés ensuite combien de temps en néonat ? Vous avez pu rester avec eux combien d'heure par jour ?

Journalisée
Gabie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 01 Mai 2015 à 22:55:31 »

J'ai lu que c'était en majorité des filles ? info ou intox ?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 01 Mai 2015 à 23:55:57 »

Majorité de filles chez les mono- mono je confirme.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 02 Mai 2015 à 11:16:20 »

Oui en majorité des filles, mais dans cette aventure il faut se méfier des stats car la majorité des bébés n'ont pas de jumeaux et la majorité des grossesses de jumeaux ne sont pas mono-mono.
Bref moi j'ai eu des garçons  C'était pour moi une déception au début (je voulais 1 fille, j'ai eu 2 garçons!), mais maintenant je ne peux pas m'imaginer maman de deux filles!
Gabie pour répondre à ta question j'ai été en HAD à partir de 27sa, puis hospitalisée à 33sa, j'ai accouché à 35sa+3. On m'avait promis deux semaines de néonat, effectivement O était sortant au bout de deux semaines, mais pour Z ça a été beaucoup plus compliqué, on a donc passé un mois en néonat, on est rentré chez nous deux semaines, puis deux mois en chirurgie pédiatrique. Tout ça pour dire que rien n'est prévisible. Les premiers jours on douille vraiment avec la césarienne, c'est la torture pour se hisser jusqu'aux berceaux chauffants je tenais pas plus de dix minutes... Dès que j'ai été un peu plus d'aplomb on y passait nos journées de 7h le matin à 8h le soir, mais nous n'avons pas d'autre enfant.
Au moins vous avez déjà eu un accouchement par voie basse, moi je ne sais pas si j'aurais cette chance un jour  Pleurs
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 02 Mai 2015 à 11:50:12 »

Coucou,

Ici ce sera 2 garçons!!  Souriant
Journalisée
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 02 Mai 2015 à 12:55:30 »

Coucou,
Pour nous aussi des p'tits mecs !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 02 Mai 2015 à 14:32:39 »

Coucou a toutes.je suis enfin sortie de mon hospitalisation sa fait du bien de retrouver sa petite famille.mon gyner ma bien preciser un max de repos et bien continuer les antibio pour etre tranquille totalement avec cette infection.j ai pu voir mes petites poulettes la gyner que j ai eu etait tres sympa.elles font deja 250 et 240 gr chacune pour plus ou moins 18cm.elles sont bien tonique j ai pu les voir en 3d c etait super.quand on voit sa la douleur n ai qu un detail.pour les nouvelles moi je suis de belgique et ici on hospitalise a 32 sa pour recevoir des piqure pour la maturation des poumons et a 34 sa on fait la cesarienne avec 3monito par jours comme sa au moindre soucis on fait la cesa.biensur ce protocole est seulmenet si tu vas bien jusque 32sa.aussi non on fait echo tous les 15 jours pour le moment.je suis a 19 sa mnt  et comme vous l annonce a ete tres difficile mais depuis que je les sens sa me fait du bien et j essaye de relativiser.courage on a une grossesse unique il faut essayer d dn profiter
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 03 Mai 2015 à 14:40:42 »

Bonjour à toutes

Angela je suis ravie de lire que tu es sortie d'hospi Clin d'oeil Au final le protocole Belge est le même qu'en France hormis qu'ici ils préconisent monito journalier dès 26-28SA (date de viabilité des bébés et donc de possibilité de les faire sortir en cas de problème).

J'avais aussi lu que la majorité des mono-mono étaient des filles, je ne sais pas ce que cette étude vaut car depuis 1 an ou 2 les nouvelles mamans mono-mono ici présentes ont plutôt des petits mecs !

Par rapport à vos autres questions j'ai pour ma part été hospitalisée en maternité niveau 3 à 26SA jusqu'à ma césarienne à 33SA, et 12 jours de plus ensuite. Les filles sont nées en parfaite santé (grâce aux piqûres que j'avais eues pour la maturation des poumons Clin d'oeil ), elles n'ont gardé que quelques heures des aides pour respirer (qui avaient été mises plutôt par précaution). Elles sont restées hospitalisées uniquement le temps d'apprendre le réflexe de succion (et donc de pouvoir manger seules) et d'atteindre l'équivalent de 37SA (les maternités n'aiment pas les faire sortir avant, parfois ils l'autorisent si les bébés font plus de 2kg). Elles ont été en réa-néonat pendant 12 jours, non pas parce qu'elles en avaient besoin mais plutôt parce que le personnel soignant était au top et m'avait expliqué que la durée maximale d'hospitalisation autorisée par la sécu pour la maman en cas de césarienne est de 12 jours, et lorsque la maman habite loin et/ou souhaite mettre en place un allaitement, ils s'arrangent pour la garder près des bébés le maximum possible. Bref j'ai pu passer tout le temps que je voulais avec mes filles pendant ces 12 jours (le service réa-néonat étant ouvert pour les parents 24h/24 et ma chambre était à 2 couloirs de la réa-néonat), les premiers jours j'ai énormément souffert pour m'y rendre (même en fauteuil), mais pour aller voir ses bébés la motivation est plus forte que la douleur ! J'ai pu commencer à mettre en place l'allaitement de mes bichettes, au départ en tirant mon lait tout en faisant beaucoup de peau à peau (pour stimuler la lactation même si les bébés ne boient pas encore). Le peau à peau il faut en parler : c'est prouvé scientifiquement que c'est encore plus bénéfique pour les bébés que la couveuse puisqu'ils ont l'odeur, la chaleur et le battement de coeur de leurs parents. Et surtout QUEL BONHEUR Souriant Souriant Souriant Bref mes files ont ensuite été transférées dans l'hôpital le plus proche de chez nous en néonat simple, le temps de réussir à s'alimenter à 100% au sein (et donc enlever leur sonde naso-gastrique), et atteindre le fameux cap des 37SA. Moi je suis rentrée à la maison et cela m'a permis de jongler plus facilement entre mon grand et elles. Elles sont rentrées à la maison 1 mois après leur naissance, et depuis elles sont en pleine forme et me comblent un peu plus chaque jour de bonheur Souriant
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 03 Mai 2015 à 15:46:21 »

Merci alolulu je ne sais pas si j aurai droit aussi a des monito journalier a 28sa je demanderai a mon gyner.oui finalement la sage femme ne m avait pas bien expliquer pour le protocole.une petite question aussi me tracasse cqr je voit que chez vous les piqure se font plutot? Je me dit aussi que 32 sa me semble loin si il arrive des spucis avant sa.combien de temps leur faut elle pour agir?et elle doivent se faire a un endroit bien precis sur le corps.j espere que ma grossesse ira aussi loin que la tienne.ces claire que le peau a peau est la meilleur des couveuses.
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 03 Mai 2015 à 15:51:24 »

Ici hospi à 24 sa puis de nouveau à 26 sa jusqu'au bout. J'ai eu une injection corticoide à 26 sa car j'étais en map dans les fesses. Et une autre cure à 30 sa. J'ai accouché à 34 sa avec monitoring quotidien avant à l'hôpital. mes filles ont fait 15 jours de neonat pas d'assistance respiratoire ni nourriture. Au début biberon puis sein très rapidement. Elles sont restées une journée en couveuse puis c'était berceau commun. On y allait tant qu'on voulait et au bout d'une semaine elles étaient en chambre avec moi.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 03 Mai 2015 à 20:29:31 »

Angela ne t'inquiète pas pour les piqûres de corticoïdes, ils les font en fonction du déroulement de la grossesse et/ou de la date de césarienne. Si tu n'es pas en MAP ils te les font plus tard pour que les effets soient là le jour de la césarienne programmée, par contre si tu fais une MAP ils te les font aussitôt, au cas où tu accouches avant, quitte à te refaire une 2e cure avant la césarienne. Si je me rappelle bien ces piqûres ont un effet bénéfique pour les bébés dès 24h après injection et pendant plusieurs semaines (je ne sais plus exactement combien). Comme l'a dit phoenix c'est dans les fesses.
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 03 Mai 2015 à 22:42:26 »

Bonsoir

le week end s est bien passé ? Petite question vous arrivez a differencier quel bébé donne quels coups? Ici j ai l impression de sentir les coups toujours du même côté et ca m inquiète un peu...
Journalisée
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 04 Mai 2015 à 09:22:49 »

Bjr sebnini je ne sais pas nn plus differencier car sa bouge beaucoups lol.donc je pense su elles se reveillent pas tout le temps en meme temps et donc on sens les 2.l autre fois a l echo elles etaient assises puis l une sur l autre puis une avait ces fesses sur la tete a sa soeur donc je suppose que se sont les 2a des moment different.merci pour vos explication les filles ces gentils.je pense que plus les jours passe plus la cesa me fait peur enfin j en fait des cauchemard quotidien pourtant qd je me reveille je sais que ces la seule solution pour que les bebe aille bien.
Journalisée

sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 04 Mai 2015 à 17:15:48 »

Coucou

j'ai passé mon echo ce matin, l'un des bébés fait 376 grammes et le 2eme 606 grammes, dans 2 semaines je serais hospitalisée 48 heure pour faire la maturation des poumons.

J'espere ne pas être hospitalisée par la suite... 
Journalisée
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 04 Mai 2015 à 19:57:37 »

D'ailleurs comment ca se passe ces injections? vous savez?
Journalisée
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: