05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:17:29
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147358 fois)
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1515 le: 22 Avril 2015 à 13:25:11 »

Cette rue est effectivement proche, pour la place je ne peut pas te dire, en tout cas les rues sont pour la plus part payantes 

Mon fils a passé plusieurs mois à Necker (moi aussi pour le coup  Tire la langue) mais rien à voir avec la grossesse, c'est en immuno hémanologie (le service des bébés bulles).

Nous y retournons régulièrement pour des contrôles, jusque là il avait la carte handicapé alors pas de problème de parking. 
Maintenant qu'il ne l'a plus, nous réservons une chambre à la maison des familles et arrivons la veille Ce qui nous permet  d' être moins bousculés le jour du RDV, de déjeuner à la cuisine de la maison (au lieu du resto ou des sandwichs) avant de repartir et de pouvoir rentrer la voiture. Mais pour cela, il faut avoir la date de RDV assez tôt, tu peut toujours demander s'il y a de la place, le dimanche soir souvent il y a a moins de monde.

En tout cas, je te conseil d'arriver assez tôt car le temps de trouver une place pour se garer et de faire l'enregistrement avant la consultation peut être un peu long  Tire la langue

Je n'ai pas eu à faire avec la maternité, mais je leur fait toute confiance (ils ont sauvé mon fils)  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1516 le: 22 Avril 2015 à 14:24:19 »

Pour la maison de famille, c'est pas possible, on doit déposer notre 1 ere fille pour qu'on nous la garde.

pour toi ca reste compliqué de se garer? Aprés on avait pensé au train mais on ne sait pas a quelle heure on va ressortir, ils auront peut être du retard.
J'ai entendu qu'ils avaient bonne réputation, j'espere que les nouvelles seront bonnes
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1517 le: 22 Avril 2015 à 16:05:10 »

Sebnini c'est bien que tu aies rdv à Necker, c'est le top du top la bas! Pour le coté pratique je ne sais pas, mais le train est le moyen de voyager le plus doux pour la grossesse. J'ai fait Perpignan-Amiens en train au début de ma grossesse vers 12sa, j'étais déjà très fatiguée mais le voyage s'est super bien passé: c'est plus commode que la voiture pour changer de position, s'allonger... et puis il ya aussi moins de risque d'accident ou de choc (sans parler de gros drames, rien que des freinages un peu brusques...).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1518 le: 22 Avril 2015 à 16:12:02 »

Les rares fois ou mon mari est venu en voiture pendant note séjour, il avait trouvé une place assez facilement (sous le métro aérien) mais c'était le week-end. La semaine ça doit être plus compliqué  Tire la langue et on voyait souvent la fourrière dans le quartier. Après, pour plus de facilité et moins de fatigue, il venait en train puis métro (4 stations proches)
Pour le train, c'est vrai que ce n'ai pas facile de prévoir l'heure de retour. Nous avons toujours RDV en fin de matinée (12 h ) mais nous ne repartons jamais avant 14 h 30. Tout dépend du médecin et s'il y a des examens complémentaires. En général, le médecin à un retard de 30 mn à 1 h  Tire la langue (mais il prend le temps nécessaire à chacun  Souriant) mais le plus long c'est la prise de sang, on a déjà attendu plus d'1 heure. Heureusement qu'il y a les associations avec des jeux pour occuper les enfants.

A quelle heure a tu RDV ? Il faut aussi prévoir le temps de bouchon pour entrer dans Paris aux heures de pointe.

En tout cas tu sera entre de bonnes mains.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1519 le: 22 Avril 2015 à 16:16:20 »

J'ai rdv a 15h00

du coup j'hésite pour la voiture ou le train, le train c'est pratique car pas a conduire et a se garer, mais pour le retour si on doit attendre 1 heure pour le prendre..
Et la voiture pas top pour se garer mais on la reprend quand on veut.
Journalisée
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1520 le: 22 Avril 2015 à 16:17:03 »

Personne n'a d'echo faite vers 21 SA? j'aimerais comparer les mesures... (bip, pa, femur, poids...)
Journalisée
Wan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1521 le: 22 Avril 2015 à 17:17:57 »

Cc Sebnini
 voici les mesures de mes petits à 20 SA+6jrs
JA
Diamètre Bipariétal (Bip) 53,9mm
Périmètre céphalique (PC) 187,0mm
Périmètre abdominal (PA) 164,2mm
Longueur fémorale (LF) 35,7
Poids fœtal estimé (Hadlock(BIP-PC-PA-FL)) 421 g(+/-15%)

JB
Diamètre Bipariétal (Bip) 53,9mm
Périmètre céphalique (PC) 188,7mm
Périmètre abdominal (PA) 165,0mm
Longueur fémorale (LF) 34,5
Poids fœtal estimé (Hadlock(BIP-PC-PA-FL)) 412 g(+/-15%).

J'ai pris la discussion en cours,je ne sais pas si ces données peuvent te servir.

Salut
Journalisée
Wan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1522 le: 22 Avril 2015 à 17:34:43 »

Cc les filles

Très absente ce dernier temps sur le forum,les choses de mon côtés avancent tout doucement,j'entame la semaine 30 et le week-end dernier j'étais aux urgences pour douleurs et contractions. Ils m'ont gardé deux nuits et m'ont fait deux injections pour renforcer les poumons des bébé au cas ils venaient avant la semaine 35, les bébés vont bien,le col est à 38(je ne sais pas ce que ça veut dire Sourire) . Actuellement, je suis sortie avec les consignes repos +++ rester allonger au lit sans rien faire. J'avoue que ce n'est pas toujours évident.
Je n'ai plus des douleurs mais juste mon ventre qui durcit souvent avec la tête qui chauffe au moment des contractions. A l’hôpital,ils me disent de ne pas m’inquiéter, je dois m’inquiéter si j'ai à nouveau des douleurs, ou si j'ai des saignements, si bébés ne bougent. j'ai une sage femme qui passe par ailleurs une fois par semaine pour le monitoring.

Certaines parmi vous sont passées par là, besoin de vos avis svp?

Salut
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1523 le: 22 Avril 2015 à 17:58:54 »

L’ avantage du train, si tu veux faire un petit somme.

Tu as beaucoup de route à faire ?
De plus, suivant les nouvelles vous n’aurez peut être pas la tête à conduire. Je ne te souhaites que des bonnes nouvelles mais parfois il faut du temps pour encaisser les informations.
Lorsque j’ai appris ma grossesse gémellaire je suis rentrée chez moi en mode automatique. Tire la langue et lorsque mon titis était malade, j’aurai bien été incapable de prendre la voiture (trop de choses dans la tete).

Je penserai bien à vous.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1524 le: 22 Avril 2015 à 18:14:19 »

nous avons 1h30 de route. Ce qui m'embête pour le train c'est si nous devons attendre et rentrer plus tard, car on doit ensuite récuperer notre fille
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1525 le: 22 Avril 2015 à 19:24:12 »

Dandy moi aussi j'avais pas mal de contractions comme celles que tu décris, j'en avais une bonne dizaine par jour, parfois plus. On m'avait dit qu'il ne fallait pas que ça soit plus d'une quinzaine. Au début je les comptais puis je me suis faite engueuler par la Sf pke les compter ça augmente le stress. Du coup j'ai arrêté et tout s'est bien passé. Par contre j'avais des monitos a domicile tous les jours même le weekend et jours fériés Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1526 le: 22 Avril 2015 à 20:32:41 »

y a bien longtemps que je n’ai plus de contactions 
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1527 le: 23 Avril 2015 à 10:12:16 »

Oups erreur, mon message était destiné à Wan 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1528 le: 23 Avril 2015 à 18:15:53 »

Coucou!

Comment ca va les mono mono?  Clin d'oeil

Ici quelques douleurs au niveau du "pubis" ... Demain rien de prévu  pour ma part.
Le doc de la mater niveau 3 m'avait proposé d'aller en alternance avec la mater niveau 2 pour m' éviter trop de route, je les ai contacté lundi pour caler les rdv, j'attend toujours....  Ca m'enerve!
Journalisée
Wan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1529 le: 23 Avril 2015 à 22:00:51 »

Merci les filles pour vos réponses

Tromboline t'inquiété j'avais compris Sourire
Bonne soirée
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: