27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:49:02
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 134
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 163176 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 14 Avril 2015 à 13:08:18 »

Coucou ici calin interdit à 22 sa avec ma map. Avant c'était surtout des caresses. Sinon côté césarienne jai vus mes filles quand elles sont sortis puis le lendemain car en néo nat et moi en chambre et pas d'unité kangourou m. Le papa a fait peau à peau laprèm et m'y emmenait toute la semaine  (cesa mardi j'ai réussi à y aller en marchant doucement appuyée sur mon fauteuil le dimanche ).
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 14 Avril 2015 à 13:17:38 »

J'ai pu voir mes filles juste après la césa. Un brancardier m'a amené les voir. J'etais toujours dans le lit parce que l'anesthésie faisait toujours effet mais j'ai pu rester quelques minutes avec elles. Au bout de 2 jours les sage femmes m'ont aidé à me mettre debout. J'ai marché pliée en 2 pendant 1-2 jours mais je me forçais à faire quelques pas régulièrement et du coup ça m'a bien aidé ! J'ai impressionné les sage femmes qui me voyaient aller voir mes filles en marchant toute seule sans fauteuil. Mais être maman ça motive et on oublie la douleur Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 14 Avril 2015 à 13:25:02 »

comment ça se passe au début du coup ? Qui les nourrit ? les lavent ? on doit tirer son lait pour l'allaitement et le jeter ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 14 Avril 2015 à 13:31:48 »

En néonat les puéricultrices s'occupaient des filles. Elles étaient nourries par sonde avec du lait de mamans donneuses le 1er jour puis avec mon lait que je tirais et que je leur apportais tous les jours.
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 14 Avril 2015 à 13:38:26 »

Je ne savais même pas qu'il y avait des mamans donneuses !? Et s'ils sont en réa-néonat : on n'intervient pas j'imagine mais est-ce qu'on peut les voir ? les toucher ?
Journalisée

Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 14 Avril 2015 à 13:42:24 »

Mes filles sont restées 3 jours en réa en attendant d'avoir une chambre en néonat. J'allais les voir autant que je voulais, même la nuit et on a fait du peau à peau, des mises au sein pour habituer les filles.
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 14 Avril 2015 à 14:02:07 »

Ici c'est le papa qui faisait les soins en neonat et nourries au biberon avec du lait le temps que j'ai ma montée de lait. Après j'ai eu du mal à marché aussi car 12 semaine d allitement. ..
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 14 Avril 2015 à 15:06:16 »

Dites quelle différence entre néonat et unité kangourou?
Journalisée
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 14 Avril 2015 à 15:11:18 »

A Bordeaux la néonat c'est là où sont plusieurs bébés dans la même pièce (3-4 max en général) et l'unité kangourou c'est une chambre individuelle mère -enfant.
Journalisée

mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 14 Avril 2015 à 15:33:32 »

l'unité kangourou est au même niveau que la néo-nat ? Pourquoi on les met en néo-nat en fait : réchauffer le corps ? surveillance accrue ? médicalisation ?
Journalisée

angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 14 Avril 2015 à 15:49:40 »

Je ne savait pas qu on donnait le lait de d autre maman.oui ces claire qu on doit trouver une force incroyable pour aller voir les bebes.je ne sais pas si ici il y a des chambre kangourou.j espere pouvoir faire du peau a peau je trouve sa telement beau ces des moment qu on oublie jamais.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Lucille vincent
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 14 Avril 2015 à 16:01:41 »

A Bordeaux au CHU la néonat classique c'est pour les grands prémas qui ont besoin de plus d'attention et de soins et ensuite une fois que l'évolution est bonne et que les chambres individuelles sont dispos c'est bon. Tout est au même étage.
Sinon oui la néonat c'est très dur. C'est étouffant, ça sonne de partout dès qu'un bébé a besoin de qqch mais le peau à peau et la participation aux soins et les câlins ça aide à faire passer ça plus vite. Moi il m'a fallu 2-3 jours pour m'y faire. Au début je pleurais à chaque fois que je les quittais comme si j'allais plus les revoir et puis c'est passé. Peut-être le contre coup des hormones !
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 14 Avril 2015 à 16:47:21 »

La montée de lait n'est pas immédiatement souvent avec cesa d'où le besoin d'autres lait. Sinon moi c'était un choix j'aurai pu accoucher avec unité kangourou mais le personnel ne me plaisait que bof. La j'ai pu être suivie par mon gynécologue jusqu'au bout dans une structure à taille humaine. elles sont en surveillance en fait elle avient une surveillance respiration et coeur. J'ai pu faire le peau à peau le lendemain et le surlendemain elles étaient en berceau plus en couveuse car besoin d'aucune assistance respiratoi ré nourriture et elles se maintenaient en température. Puis je les ai rapidement eu en chambre avec moi du coup c'était un peu un kangourou à la demande j'allai en neonat pour me faire aider pour les soins et même les puéricultrices passaient me voir dans la chambre car elles étaient les seule bb se neonat; )
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 15 Avril 2015 à 09:15:39 »

Pour moi je n'ai pas pu voir les bébés après la césa car j'étais sous anesthésie générale (la rachi n'a pas fonctionné  ), et les bébés ont tout de suite eu besoin d'oxygène. Je n'ai pu les voir que le soir, ils étaient déjà sous respirateur donc ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai vu leur bouille (le nez, le crâne...). Ici il y avait trois parties dans le service néonat: la réa, la néonat, et les chambres mères-enfants. Mes bébés ont été en réa dans deux chambres séparées, c'était horrible, au bout de quelques jours O est passé en néonat mais Z est resté 10 jours en réa, c'était hyper dur d'avoir les deux bébés séparés et de faire des aller-retours entre les chambres (les déplacements avec la césa sont très douloureux et on se brulait les mains jusqu'au sang a cause du savon...). Puis après les deux en néonat, et deux-trois jours en chambre mère-enfant.
Par contre meme en réa je pouvais faire du peau à peau et les toucher. Ce qui était dur c'est qu'en réa les peau à peau devaient durer 2h minimum, du coup quand j'ai commencé l'allaitement de O ça devenait très dur de faire des peau à peau avec Z Triste
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 15 Avril 2015 à 10:01:44 »

Dites je me demandais les visites étaient autorisées pour vous?

Là ou je dois accoucher, j'ai vu sur une brochure sur le net, qu'ils autorisés la visite des frères et soeurs seulement une fois par semaine et environ 15 minutes... 

si je peux pas voir ma 1ere fille ca va être dur dur
Journalisée
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: