22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:35:14
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 157801 fois)
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1350 le: 02 Avril 2015 à 10:02:46 »

Sebnini, bon courage à toi. Dis donc avec 1h30 de route pour atteindre le 1er CHU niveau 3, tu habites où ? Finalement, la Creuse n'est pas si sinistrée que ça  Clin d'oeil
Je vous remercie les filles d'être encourageante, à part le médecin du travail avec qui j'en ai discuté et qui a plein d'humour (on travaille ensemble ça aide peut être aussi), j'ai trouvé les autres un peu léger dans les conseils, surtout la gynéco qui, a part nous renvoyer sur Limoges, n'a pas dit grand chose.
Bon, donc nous irons en famille pour la chasse aux oeufs de la petite ce WE et après fini les grands trajets.
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est le RCIU ??
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1351 le: 02 Avril 2015 à 10:08:54 »

J'habite en Haute Normandie, a 30 minutes d'Evreux si ca te parle? Et le CHU niveau 3 est à Rouen , j'ai environ 1h15-  1h30 pour y aller...

Le RCIU c'est un Retard de Croissance In Utero. Ca veut dire que bébé est plus petit que ce qu'il devrait...
Journalisée
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1352 le: 02 Avril 2015 à 10:26:48 »

J'avoue ne pas trop connaître le secteur. J'espère que vous n'êtes pas trop soumis aux risques de bouchons, sinon cela peut vite grimper en temps !
Merci pour l'explication du RCIU et bon courage pour tout tes trajets routiers ! Repos obligatoire entre chacun d'eux du coup.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1353 le: 02 Avril 2015 à 18:29:29 »

je suis contente pour toi sebnini que les nouvelles soient rassurantes. Par contre... 3h de voiture une fois par semaine   à ta place j'en discuterais la prochaine fois car je ne sais pas si ils se rendent compte de ce qu'ils t'imposent à toi et à ta grossesse Il n'y a pas moyen d'être suivie jusqu'à 26-28SA dans un centre d'échographie plus proche de chez toi Huh?

Bienvenue mano ! Je suis une des "doyennes" mono-mono ici  (malgré que mes filles n'aient que 4 ans  Clin d'oeil )

Lucille tes filles sont trooooop choupettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1354 le: 02 Avril 2015 à 18:38:19 »

Je crois que je n'ai pas non plus souhaité la bienvenue à biboune et anam et je m'en excuse ! Désolée si j'en oublie d'autres... Je suis toujours en pleine gestion de problèmes familiaux et donc beaucoup moins disponible en ce moment... En tout cas vu le nombre de grossesses mono-mono fraichement déclarées on ne dirait pas que c'est une grossesse rarissime Je vous souhaite cette grossesse la moins stressante possible, reposez-vous bien et faites-vous chouchouter ! Les 2 premiers trimestres seront capitaux pour le déroulement du 3e, plus vous vous reposez actuellement (même si vous vous sentez bien !!!) et moins vous risquerez la MAP dans quelques mois (et tout ce qui va avec...) Clin d'oeil

MAP = menace d'accouchement prématuré
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1355 le: 02 Avril 2015 à 18:40:43 »

Le truc c'est que la maternité la plus proche est celle ou j'ai fait ma 1ere echo et c'est là que la gygy a demandé par télephone l'avis du professeur dans la mater niveau 3 et, c'est elle qui m'a dit séchement il va falloir songer à une interruption selective... donc je n'ai pas trop confiance
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1356 le: 02 Avril 2015 à 19:24:55 »

mano23 si ta gynéco ne t'a pas dit grand chose c'est très certainement que c'est la première fois qu'elle est confrontée à ce type de grossesse et que sur le moment elle n'avait aucune info sur le sujet et ne voulait pas dire des bêtises...

Sebnini bon courage pour les aller-retours, mais comprends que t'aies pas envie de te coltiner la gynéco de la première écho  . Tu peux peut-être voir avec une autre gynéco du même hôpital? Tu n'envisages pas de passer ta grossesse chez quelqu'un de ta famille qui habiterait plus près d'une mater niveau 3?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1357 le: 02 Avril 2015 à 20:23:36 »

c'est la seule gygy qui s'occupe des grossesses a risque dans cette mater niveau 2.

Je n'ai personne qui habite plus prés de celle niveau 3, et puis si j'avais quelqu'un ce ne serait pas facile avec ma 1ere fille et mon mari qui travaille
Journalisée
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1358 le: 02 Avril 2015 à 20:52:28 »

Coucou..

Bienvenue à toutes les nouvelles mono-mono!!! Clin d'oeil
Félicitations pour vos grossesses.......

Sebnini, pas facile les déplacements, tu peux te faire conduire? c'est déja un peu plus reposant !!! tu peux allonger le siège... les pieds un peu en haut... moi aussi j'avais 1 bonne heure route pour rejoindre la maternité...
En tous cas, repose toi...

Alolu.. comment vont tes puces?

lucille, trop belles tes puces..... tout va bien pour toi?

tromboline comment vas tu?

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1359 le: 02 Avril 2015 à 21:32:21 »

Oui je comprends bien ton dilemme sebnini... A ta place je ne voudrais pas non plus revoir la 1e gynéco. Par contre je pense que ça vaut quand même le coup de poser la question quand tu iras dans la mater niveau 3, peut être une autre mater niveau 2 ? ou un centre d'échographie ? Il peut y avoir un compromis comme par exemple une fois par mois dans la mater niveau 3 et les autres fois plus près si c'est possible ? Il me semble que certaines mamans de ce forum avaient réussi à trouver ce genre de compromis (vive les déserts médicaux  ). Par expérience je sais que c'est encore pire lorsque du jour au lendemain on t'hospitalise pour MAP et on t'arrache à ton enfant resté à la maison et non préparé à ça  Pleurs

Florence mes filles vont très bien merci Clin d'oeil toujours aussi chipies ! Par contre elles ont eu il y a très peu de temps une période où elles ne se supportaient plus, elles ne faisaient que de se chamailler et se bagarer c'était l'horreur... Heureusement ça n'a pas duré ! L'élément qui a stoppé cette situation est la frayeur qu'elles ont eu toutes les 2 quand Olivia a poussé sa soeur du haut de l'escalier Heureusement zéro bobo pour Alyssa qui a eu le réflexe de se mettre en boule, mais je vous laisse imaginer la frayeur (et la morale que je leur ai fait !!!)
Et tes petits montagnards ?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1360 le: 03 Avril 2015 à 06:16:35 »

Je ne sais pas s il y aura un arrangement
et puis ca m embête aussi car la bas je les trouve compétent . on verra.

sinon oui j apprehende d être hospitalisé et de devoir laisser ma fille . ca me stress énormément
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1361 le: 03 Avril 2015 à 08:26:36 »

Florence tout va bien pour moi, merci  Souriant Je me stresse un peu pour la reprise du travail mais j'espère pouvoir prolonger l'AJPP qu'on touche pour Z et poser un congé pour enfant malade, ça me permettrait de profiter un peu vu que ça fait que deux mois qu'on est rentrés chez nous, et de poursuivre l'allaitement pour Z qui ne tolère pas le LA. Et puis vu qu'en ce moment on est à 5 réveils par nuit je me vois pas tenir des journées de 10h au boulot 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1362 le: 03 Avril 2015 à 10:56:55 »

Bonjour les filles,
Courage Sebnini, tu vas trouver le compromis qui te convient, à toi et ta famille.
Je voulais vous demander à partir de quand vous avez été suivi tout les 15 jours ??
J'ai reçu aujourd'hui le récap des consultations du CHU de Limoges et je trouves ça pas très cohérent avec ce que vous dites :
- rien en avril : prochaine écho le 06 mai (j'ai rappelé pour avoir une consultation associée, elle était pas prévue : RDV pour le 30/04)
- le 04/06 avec consult + écho
- le 19/06 avec consult uniquement
- le 02/07 avec consult + echo
- le 31/07 avec écho
- le 13/08 avec écho+ consult
- 28/ 08 avec echo

Du coup, comme j'ai pas annulé mon écho de Guéret le 27/04, je voulais y aller pour en faire une autre à mi-chemin parce que si j'ai bien compris, c'est l'écho qui donne le plus d'infos sur la santé des BB non? (déjà que le 27 me semble dans une éternité !)
Merci pour vos réponses,
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1363 le: 03 Avril 2015 à 11:01:00 »

Coucou oui l'écho est essentielle j'en ai eu tout les 15 jours à partir de 12 sa et des monitoring trois fois par semaine à partir de 24 sa puis quotidien avec hospitalisation (j'étais en map). Et laccouche ment à eu lieu à 34sa comme prévu.  Côte achat j'ai commencé en sortant de ma première alerte à 24 sa rien avant je ne pouvais pas... puis en map je savais qu'elles pouvaient arrivées plus tôt tout à été bouclée entre 24 et 28 sa vive internet  lol
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #1364 le: 03 Avril 2015 à 11:08:40 »

J'en suis à 12 SA depuis lundi, on a tout découvert en même temps et je comprends pas trop qu'on ne nous accompagne pas plus ! Vous pensez que je peux demander une écho dans 15 jours ?
A part ma gynéco qui m'a vue une fois (et m'a rebasculé sur Limoges sans plus d'éléments), je vois pas à qui je peux me permettre de demander un RDV ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: