04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:23:15
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147343 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1125 le: 23 Décembre 2014 à 14:51:30 »

Bonjour Babibelle!
et bienvenue!
Il est recommandé une hospitalisation à 26/28 sa.
à partir de 26/28 sa, il est recommandé de faire des monitoring quotidien pour surveiller les bébés et réagir au moindre soucis détecté.

nous savons qu'a partir de ce stade le monde médical met tout en œuvre pour accompagner et réanimer les bébés.

ici j'ai bénéficié d'une hospitalisation à domicile à 27 sa.
J'ai eu une première cure de corticoïde à 27 sa. comme ça si un soucis apparaissait au monitoring, mes bébé auraient eu une aide pour leur poumons.
les monitoring on été doublé ( 2 par jours) parce que nous avions détecté une anomalie du rythme cardiaque qui s'est résolue avant la naissance.
Puis le temps passe et tout va bien. à 33 sa j'ai eu une seconde cure pour préparer la césarienne de 34SA.
Les corticoïdes peuvent diminuer l'activité foetale, mais provoquer des contractions, et favoriser l'insomnie de la maman.... cela pendant 24/48h....

 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1126 le: 23 Décembre 2014 à 15:02:38 »

Bonjour Babibelle, bienvenue parmi nous Clin d'oeil Je fais un copier-coller de ce que Floolive a écrit sur la première page de ce fil et qui correspond à ce que doivent appliquer normalement à la lettre tous les professionnels qui vous suivent, vous futures mamans.

Recommandations :
-   orientation vers un centre de type III (prise en charge réanimation néonatologie si besoin pour les bébés)
-   Proposition d’une cure de corticoïdes systématique (pour la maturation des poumons)
-   Programmation de la naissance par césarienne à partir de 34 SA.
-   Surveillance échographique tous les 15 jours
-   Surveillance monitoring quotidien à partir de 28 SA

Toutes les mamans mono-mono que tu trouveras ici (moi incluse) ont eu cette fameuse cure de corticoïdes. Ils la font en effet vers 26-28SA puisqu'elle commence à être active dans les 24-48h mais il faut quelques semaines pour qu'elle soit pleinement efficace. Le terme auquel ils la font correspond de toute manière au terme auquel vous êtes censées êtres hospitalisées pour un suivi journalier. Certaines ont droit à une deuxième cure si la première a été faite trop tôt (celles qui ont eu une MAP par exemple). Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions  Clin d'oeil

Floolive..... Tes mots me touchent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je l'ai déjà dit mais je me répète ce forum permet d'échanger, de déstresser, de se sentir comprise, pendant ou après une grossesse gémellaire, on y devient accro, on y fait de très belles rencontres et de belles amitiés naissent, tu en fais partie Bisou Bisou Bisou un grand merci pour mes bichettes, elles sont actuellement en pleine séance dessin animé, le calme avant la tempête (on attend toute la famille pour THE goûter d'anniversaire)

 Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1127 le: 23 Décembre 2014 à 15:06:09 »

eh eh Floolive je n'avais pas vu que tu répondais en même temps que j'écrivais ma réponse  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1128 le: 23 Décembre 2014 à 16:05:25 »

Un grand merci pour vos réponses, me voilà rassurée!
Heureusement que ce forum existe, on se sent moins seule dans le monde parallèle des mono-mono.
J'espère pouvoir bénéficier d'une hospitalisation à domicile comme toi floolive. Je me vois mal "bloquée" à l'hôpital, car mis à part la poussette, je n'ai encore rien acheté pour les bébés, par crainte d'une mauvaise nouvelle. Et puis les soldes arrivent!!!
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1129 le: 23 Décembre 2014 à 16:23:14 »

Coucou Floolive,
Merci pour ton petit lessage et je te souhaite d'ores et déja d'excellentes fêtes!
Pour mon suivi je n'ai pas d'infos mais je compte bien poser toutes ces questions le 12 lors de mon prochain rdv. Car on ne m'a pas patlé de la cure de corticoïdes, des monitorings ni de la césarienne à 34sa! Mon médecin m'a même parlé d'un possible accouchement par voie basse!!
Avec mon mari nous sommes d'accord que si le 12 les réponses ne nous rassurent pas on se dirigent directement en catégorie 3.

Micita,
Bonne cobtinuation pour ta grossesse et merci d'avoir donné des news!!

Il ne reste plus grand monde chez les mono-mono 

Bienvenue Babibelle!!

Cacahouete,
J'espère que toit va bien!!

Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1130 le: 23 Décembre 2014 à 16:55:42 »

Coucou Floolive,
Merci pour ton petit lessage et je te souhaite d'ores et déja d'excellentes fêtes!
Pour mon suivi je n'ai pas d'infos mais je compte bien poser toutes ces questions le 12 lors de mon prochain rdv. Car on ne m'a pas patlé de la cure de corticoïdes, des monitorings ni de la césarienne à 34sa! Mon médecin m'a même parlé d'un possible accouchement par voie basse!! 
Avec mon mari nous sommes d'accord que si le 12 les réponses ne nous rassurent pas on se dirigent directement en catégorie 3.

Micita,
Bonne cobtinuation pour ta grossesse et merci d'avoir donné des news!!

Il ne reste plus grand monde chez les mono-mono 

Bienvenue Babibelle!!

Cacahouete,
J'espère que toit va bien!!


Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Babibelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1131 le: 23 Décembre 2014 à 17:18:43 »

Coucou Floolive,
Merci pour ton petit lessage et je te souhaite d'ores et déja d'excellentes fêtes!
Pour mon suivi je n'ai pas d'infos mais je compte bien poser toutes ces questions le 12 lors de mon prochain rdv. Car on ne m'a pas patlé de la cure de corticoïdes, des monitorings ni de la césarienne à 34sa! Mon médecin m'a même parlé d'un possible accouchement par voie basse!!
Avec mon mari nous sommes d'accord que si le 12 les réponses ne nous rassurent pas on se dirigent directement en catégorie 3.

Micita,
Bonne cobtinuation pour ta grossesse et merci d'avoir donné des news!!

Il ne reste plus grand monde chez les mono-mono 

Bienvenue Babibelle!!

Cacahouete,
J'espère que toit va bien!!




La gynéco a déjà inscrit sur mon dossier "accouchement par césarienne, cause cordons proches". Elle m'a aussi prescrit en prévention des bas de contention, youhou quelle joie   
Suis suivie en niveau 3
Journalisée

Grossesse mono-mono. DPA 27/04/2015. Deux petites filles !
Lucille vincent
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1132 le: 23 Décembre 2014 à 18:47:16 »

Oui je sais  bien Floolive et c'est pour ça que j'attends le rdv du 12 pour décider de la suite de mon suivi. J'ai noté les points importants pour la suite et si mon médecin actuel ne les prend pas en compte nous irons ailleurs.

Je n'ai pas non plus envie de penser au négatif et de lire des choses stressantes à droite à gauche. Ce n'est pas mon état d'esprit. Toutefois je garde en tête le suivi, les corticoïdes, monitorings, césarienne a 34sa  et je ne mettrai pas les poupettes en danger .

Enfin tout ça pour vous dire une fois de plus bonnes fêtes à toutes et bonne continuation!
Journalisée

Grossesse mono-mono - 2 poupettes Elise et Léonie  arrivées le 15 février 2015 1kg800 et 1kg650
Lemesle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #1133 le: 24 Décembre 2014 à 10:22:47 »

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si certain(e)s se rappellent de moi. J'étais venue sur ce forum en début d'année car l'on m'avait diagnostiqué une grossesse mono mono, qui s'est avérée être une mono bi qq semaines plus tard.
Même si mon "cas" ne concernant plus ce groupe de discussion j'y suis allée de temps en temps pour continuer de lire les nouvelles des personnes qui s'y trouvaient.
Je voulais justement avoir des nouvelles de cyril. Il me semble qu'il a eu ses filles en mai. Comment vont elles? Comment va t il?
Pour ma part j'ai accouché par césarienne le 16 septembre dernier. Projet de naissance complètement respecté, donc naissances très très émouvantes.
Mes petites filles pesaient 2kg370 et 2kg580. Elles sont nées à 38 sa + 2.
Malgré des soucis de santé me concernant, tout va très bien. Je les ai allaité 3 mois. Elles font leurs nuits depuis leur 2 mois. La grande sœur est ravie. Bon c'est sur, nous sommes très très fatigués, mais comblés.
Au plaisir.
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1134 le: 24 Décembre 2014 à 12:09:09 »

Félicitations a toi Lemesle, bienvenue a tes bichettes ! Avec un peu de retard...
Nous n'avons en effet pas de nouvelles de Cyril depuis un moment, beaucoup de parents décrochent du forum après la naissance de leurs jujus  Pleurs
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Bounty1357
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


Grossesse mono bi


« Répondre #1135 le: 24 Décembre 2014 à 18:28:08 »

Coucou les filles,

Même si je suis passée du coté mono bi je viens quand même vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année!!!! 

 Bisou
Journalisée

Maman d'Aaron né le 23/03/2011
Enceinte de 2 petites princesses pour le 15/04/2015
Naissance d'Ambr€ 2.110kg et d'Arw€nn 2.440kg le 19/03/2015 à 37sa+2
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1136 le: 25 Décembre 2014 à 14:17:49 »

Félicitation lemesle et merci les filles pour vos pensées.
 Bon courage aux futurs et jeunes parents...  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1137 le: 26 Décembre 2014 à 19:36:10 »

Citation
on ne m'a pas patlé de la cure de corticoïdes, des monitorings ni de la césarienne à 34sa! Mon médecin m'a même parlé d'un possible accouchement par voie basse!!

Je le trouve bien optimiste ton médecin...  Après j'ai vu sur le récap du début du fil qu'une personne ici a accouché par voie basse à 36 sa, mais bon les préconisations sur ce type de grossesse ne vont pas trop dans cette direction. Prépare toi quand même à l'idée que tu vas accoucher par césarienne parce que ce sera certainement le cas. Et préparez vous à l'éventualité d'une anesthésie générale parce que ça arrive  Pleurs
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1138 le: 26 Décembre 2014 à 21:37:01 »

Citation
on ne m'a pas patlé de la cure de corticoïdes, des monitorings ni de la césarienne à 34sa! Mon médecin m'a même parlé d'un possible accouchement par voie basse!!

Je le trouve bien optimiste ton médecin...  Après j'ai vu sur le récap du début du fil qu'une personne ici a accouché par voie basse à 36 sa, mais bon les préconisations sur ce type de grossesse ne vont pas trop dans cette direction. Prépare toi quand même à l'idée que tu vas accoucher par césarienne parce que ce sera certainement le cas. Et préparez vous à l'éventualité d'une anesthésie générale parce que ça arrive  Pleurs

A l'époque de la vb, nous étions toutes choquées et stressées pour les bébés!
Mais la maman faisait confiance à son gygy qui paraissait sur de lui.
Ils ont eu de la chance tout ses bien passé.
Parce que si les cordons peuvent se serrer pendant la grossesse , les nœuds formés au cours de cette dernière peuvent très bien se serrer et être fatals pour les bébés en Vb.
Bref je ne suis pas du tout partisane de prendre un tel risque surtout après une grossesse telle que nous la vivons!



Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1139 le: 28 Décembre 2014 à 18:32:55 »

comme d'hab tu m'ôtes les mots de la bouche Floolive Clin d'oeil en effet je me rappelle de l'époque où la maman qui a accouché par VB nous avait parlé de son projet d'accouchement, il y avait eu une très grosse polémique à ce sujet car je pense qu'elle n'avait pas conscience des risques qu'elle prenait pour ses bébés... Pour info toutes les mamans mono-mono qui ont vu les cordons après l'accouchement ont halluciné en voyant le sac de noeuds Pour ma césarienne les internes (qui s'étaient presque battus pour assister à "LA" césarienne ) m'avaient demandé l'autorisation pour prendre des photos, la gygy était revenue me voir pour me montrer la photo des cordons et c'était en effet impressionnant (elles n'avait pas voulu me montrer les autres photos car on voyait mes entrailles !), bref tout ça pour vous dire que oui c'est frustrant de faire une croix sur un accouchement par voie basse, mais il faut se dire que la césarienne est dans notre cas une priorité pour la santé des bébés, comme le dit Floolive c'est dommage d'arriver au terme d'une grossesse compliquée pour finalement prendre un tel risque !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: