04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:39:18
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 147331 fois)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #750 le: 10 Mai 2014 à 15:12:14 »

Ce ne sont pas les notres, mais je trouvais l'image chouette, des juju mono mono main dans la main (et qui respirent seules apparemment.. ) )
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #751 le: 10 Mai 2014 à 15:29:41 »

Quand je vois cette photo j'ai hâte que mes filles puissent enfin être côte à côte !!!! On a déja franchi un cap, on est dans une chambre twins, les deux couveuses dans la même pièce  Souriant Donc les kangourou (peau à peau) se font côte à côte, quel bonheur!

Aujourd'hui les filles font le même poids, 1340gr  Plus de CPAP, toujours pas de perf profonde, sang trop épais, mais ça semble aller sans pour l'instant. Des petites bradycardies de temps en temps, elles ont un peu de caféine, la tension est moins élevée,et elles digèrent bien pour l'instant. Petit à petit on avance Sourire

Les kangourou, c'est magique, ça leur fait un bien fou, on fait vite abstraction des càbles, tubes, on en faisait déjà quand elles avaient encore leur CPaP (tube pour L., infant mask pour M.).

L'hôpital est vraiment top, le NIC franchement exceptionnel, enfants et parents sont chouchoutés et on sent combien c'est important pour les filles, pour leur assurer un avenir en bonne santé. Tout est pris en compte, leur confort , leur quiétude, pour qu'elles puissent être zen, se concentrer sur l'essentiel et bien progresser.

Moralité: je ne peux que confirmer la nécessité absolue de s'assurer d'un suivi de qualité avant, ET après. Ce n'est pas du luxe, et ce n'est pas pour rien qu'ici les anciennes le recommandent, une mater niveau 3 ou équivalent pour l'étranger. Ici ça s'appelle un service NICU, Neonatal Intensive Care Unit. Adhérents aux normes NICDAP, c'est encore mieux.  Sourire Quitte à faire des km, on joue l'avenir de nos bébés. C'est dur tout ce suivi, mais ça en vaut vraiment la peine. Ma femme n'a pas vu la  maison depuis le 4 Avril,et notre aînée est venu seulement 5 fois 4 heures.... Ça se mérite des mono mono mine de rien! Mais un regard, une caresse, un petit pleur.... et on oublie vite toutes les contraintes et les frustrations.

@+, bisousà vous toutes, quand je récupère un PC, je fais un compte rendu un peu plus structuré et complet Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #752 le: 10 Mai 2014 à 20:43:40 »

cyril contente de lire de vos nouvelle ^_^ bcp de bonheur et félicitation. Bienvenue aux miss
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #753 le: 10 Mai 2014 à 23:04:08 »

Bonjour à tous

Echo des 19 sa faites hier midi pour nous avec une bonne croissance toujours régulière et proportionnelle pour nos 2 princesse. De vrais petites crevettes avec 230 et 237 gr environ. Nous avons même u le droit à une "photo" collector où l'on voit les 4 pieds fâce à fâce ( je la prendrai en photo et la mettrai en ligne ) .

Merci pour cette superbe photo Cyril !!!!

Bonne soirée à tous !!!
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #754 le: 11 Mai 2014 à 15:39:59 »

De bonnes nouvelles les papas!
Deux jolies princesses en perspective, Julien!!  Souriant

Cyril tes puces ont l'air de bien avancer. Comme tu dis petit a petit, mais se débrouillent comme des chef!

Jolie photo americaine , mais je reste septique quant à la sortie des bébés....
On les sort un par un.
Un bébé s'agrippe à tout donc l'un à côté de l'autre ils s'accrochent et se tiennent la main....

Et méfions nous des apparences, un bébé peut sembler respirer sans soucis des la sortie mais nécessiter une aide repiratoire invasive les heures qui suivent.... D'où la nécessiter d'une bonne prise en charge post natale.

Désolée je casse un peu la poésie et la tendresse de la photo.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #755 le: 11 Mai 2014 à 18:59:59 »

On est bien d'accord, c'est un par un sinon bonjour la cicatrice de césarienne! Pour la respiration, c'est indiqué dans le reportage sur le lien transmis avant la photo. On nous avait dit aussi à Leuven lors de l'entretien avec un pédiatre de la néonat avant notre visite qu'il arrivait, très rarement, que des préma 32sa respirent seuls, sans CPAP. On a constaté avec nos filles que finalement l'autonomie était arrivée rapidement. Après 2 jours L. avait un mélange à 21% d'O2, et une pression positive très basse sur la CPAP. Pour M. après le Surf@ctan, ça a été quasi immédiatement bien, hormis le pneumothorax qui n'aidait pas évidemment.

Evidemment.... il y avait eu deux cures de celest*ne avant l'accouchement. Et le Surf@ctan avec des effets juste magiques sur M. 

On a vu aussi qu'elles avaient de l'O2 dans l'habitacle de la couveuse pendant un certain temps. 40% pendant un ou deux jours si mes souvenirs sont bons. Et puis ensuite 21%, comme dans l'air ambiant, mais quand même injecté dans la couveuse en plus des CPAP. C'est quand même dangereux mine de rien, faut pas arriver avec une étincelle là.dedans 

Aujourd'hui, fête des mamans en Belgique, nous sommes revenus à la maison, et nous sommes avec notre grande. En mode câlin et aussi logistique avec des lessives et une réorganisations des bagages, ainsi que de l'administratif.

Demain, on repars à Leuven. Notre grande va encore bien nous manquer mais pour l'instant ce sont ses sœurs qui ont le plus besoin de nous. Dur dur de se partager, la distance c'est pas simple. 

Bisous à tout le monde  Souriant Sourire
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #756 le: 12 Mai 2014 à 12:40:22 »

coucou, je passe par là entre  2 bib!!

Cyril : merci pour toutes ces nouvelles, tes puces avancent de jour en jour! courage à vous et surtout patience 

ici, tout va bien. les loulous font 4kg200 chacun à un peu plus d'1 mois et demi. visite chez la pédiatre la semaine prochaine à 2 mois pour les vaccins et le suivi. ils ont à 5 bib de 150 par 24h, ils ne mettent plus 45 min à manger mais 20 min et ça change la vie!!!!

pour les nuits aussi il y a du changement : ils dorment environ 6h d'affilées pour notre plus grand bonheur!! cette nuit bib à 20h30 pour les 2 puis 3h pour les 2 et 8h pour Noah et 9h pour Nathan! mais alors par contre QU'EST CE QU'ILS FONT COMME BRUITS EN DORMANT!!! genre bruits de cochon, grognements vous voyez??? Huh? je me souviens pas que mes ainés faisaient autant le bazar!!

l'organisation roule, le panier à linge sale est vide, le frigo est plein, le ménage est fait, les bébés sont lavés pourvu que ça dure!!!!

le papa a repris le travail alors les journées sont un peu longues seule avec les jumeaux.... ils ont pas trop de conversation ces coquins! Tire la langue Tire la langue

Bisous!

Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #757 le: 12 Mai 2014 à 14:03:51 »

Que de bonnes nouvelles hevanna, a te lire on te sent enthousiaste et on sens que le rythme se prend ! Cest bien.
 Bisou

Ils dorment dans tz chambre? 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #758 le: 12 Mai 2014 à 16:08:30 »

Coucou,

@ Cyril: je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles. Avez vous pu faire du peau à peau? Comment se sent Sabine ? Est ce qu'elle souhaite allaiter ?

@ Hevanna: les bruits des bébés en dormant!!!!! C est fou.
 Je les ai dans ma chambre et ça n arrête pas... Moi non plus je n'ai pas le souvenir que mon aînée en faisait autant. Je remarque que dès que l un se met à faire du bruit, l autre s y met aussi! Un vrai concert...On dirait qu ils se répondent en dormant!

Je repasserai plus tard pour des news, c est l heure des bib!

 Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #759 le: 14 Mai 2014 à 08:02:19 »

Coucou tout le monde ça va ?
Hevannah vous trouvez votre rythme c'est bien Sourire
cyril ? comment allez vous ?

Moi hier echo a 17+3 et du coup cette nuit ils ont fait la fête ça bouge grave dans ce bidou ^^
Ils ont bien grandi et font 230G et 212G. j'étais un peu plus sereine cette fois ci pour lecho peut etre le fait de les sentir...
JE sais toujours pas ce que c'est l gygy ne veut rien dire mais comme je rencontre le professeur des grossesses mono mono Lundi prochain et que ce sera surement lui qui me suivra (et oui il na pas souvent des cas sous la main ^^) il me dira peut etre lui Sourire
sinon il a trouvé mon col un peu court donc méga repos ! il me semblait ne pas avoir trop forcé mais bon il est vrai quavec ces week ends a rallonge on a eu pas mal de visite et on a fait les concessions pour changer la voiture donc maintenant du net pour ce que je cherche et ce sera tout Sourire
voila les nouvelles de mon coté j'espère que tout va bien pour tout le monde
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #760 le: 14 Mai 2014 à 22:11:00 »

phoenix, repos repos, tout ce que tu fais maintenant se répercutera les dernières semaines.... alors on se repose un max!  Bisou Bisou je suis contente que tu arrives à apaiser un peu tes angoisses... même si elles sont toujours la, avec ses petits rappels à l'ordre (mouvements) de tes bébés, tu arrives a mieux gérer! Bisou Bisou

Zazou, courage pour les  bib! tu arrives a te reposer? ils ont toujours besoin de dormir sur toi?

Florence, ça y est l'inventaire est fait? c'est enfin les vacances?

hevanna, ils continuent toujours leurs progres nocturnes?

Cyril, comment vont tes puces? ta femme allaite?

Julien, comment vous portez vous?

tarte aux fraises, dernière semaine!!! comment vas tu?

Alolu, dans les cartons? comment vas tu?


les futurs ou tous jeunes parents, n’hésitez pas à poser toutes vos questions, sur l'allaitement ou non, sur le trousseau, sur le matériel, sur le mobilier, sur " je ne sais pas, tout ce qui vous vient à l'esprit"  Clin d'oeil ici, ou sur tout le forum, c'est une mine d'info ,d'astuces et de conseils!

sinon je vous donne un peu des nouvelles de mon chez moi...

L et C ont bientot 19 mois, ont de bons petits caractères, elles tiennent ca de leur grande soeur qui nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment.
mon petit binome s'épanouie... on ne ressent pas du tout la naissance à 34 sa! je peux vous l'assurer!!!  Roulement des yeux
je tacherai de vous mettre une photo récente bientot!
Nous sommes en plein changement professionnel , donc nouveau job ( j'ai eu un entretien aujourd'hui, je dois attendre début juin pour connaitre la réponse ) et nouvelle maison ( l'actuelle est en vente, et elle plait mais personne ne passe le cap   ) tout ça est très éprouvant, l'inconnu stresse énormément et épuise!
 j'essaie donc d’être un max présente, même si c'est pas évident.   je vous lis des qu'il y a un message sur le fil, même si je ne répond pas forcément. mais je sais que vous toutes et tous qui faites vivre ce fil prenez soin des uns et autres  Bisou Bisou

 en cas d'urgence, il reste le MP pour m'interpeller!  Sourire


 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous!!!
« Dernière édition: 14 Mai 2014 à 22:25:16 par floolive » Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #761 le: 15 Mai 2014 à 22:04:37 »

coucou

ça faisait longtemps mais même si je ne poste rien il n'empêche que je sous-marine  Clin d'oeil Actuellement on est beaucoup occupés. On est toujours à la recherche d'une maison en location pour... dans un mois !!! Notre maison est quasi vendue (compromis signé, attente de la vente définitive) MAIS NON Floolive je ne suis pas dans les cartons puisque je n'ai pas encore de nouvelle maison ! Il va vraiment falloir que je m'y mette mais je ne sais pas quand car je fais beaucoup d'heures au boulot ces derniers temps, et puis on est en plein dans les RDV avec le notaire, la banque, le courtier, les assurances, ... pour la future construction qui va commencer... dès qu'on sera en location ! Bref beaucoup de paperasse et ça me gaaaaave !!! Et puis par rapport à mes problèmes familiaux je suis toujours aussi très fatiguée moralement donc voilà vous savez tout, j'ai hâte que tout cela avance !!! Mais bon on n'est pas là pour parler de ça Clin d'oeil

Jolie photo americaine , mais je reste septique quant à la sortie des bébés....
On les sort un par un.
Un bébé s'agrippe à tout donc l'un à côté de l'autre ils s'accrochent et se tiennent la main....
Clin d'oeil N'empêche que je me rappellerais toujours de l'anecdote de la césarienne des filles : lorsqu'ils ont sorti Alyssa j'ai entendu l'obstétricienne s'exclamer "oh ben dis donc la 2e sort ses fesses en même temps que je sors la première ! Elles veulent vraiment arriver en même temps !" Du coup ils ont été pris de court et ça a été quelqu'un d'autre qui a sorti Olivia quasiment en même temps, bref elles sont toutes les 2 nées à 20h45 mais comme on ne peut pas mettre la même heure pour l'état civil ils ont dit qu'Olivia est née à 20h46 mais c'est faux Clin d'oeil

Et méfions nous des apparences, un bébé peut sembler respirer sans soucis des la sortie mais nécessiter une aide repiratoire invasive les heures qui suivent.... D'où la nécessiter d'une bonne prise en charge post natale.
Je confirme, mon loulou (singleton mais né à 34SA) n'a pas eu d'aide respiratoire pendant 30 minutes et a ensuite été sous CPAP, nous étions dans une mater niveau 2 donc il a été transféré en urgence dans une niveau 3, et séparé de moi (qui ne l'ai suivi que 24h plus tard), bref je ne dirais jamais assez comme cela a été traumatisant pour moi qu'on me l'arrache dès les premières heures et donc comme je vous conseille de faire le nécessaire pour tout avoir sur place !!!

l'organisation roule, le panier à linge sale est vide, le frigo est plein, le ménage est fait, les bébés sont lavés pourvu que ça dure!!!!
T'ES UNE MAMAN QUI DECHIIIIIIIIRE  Clin d'oeil

phoenix, repos repos
Voilà tout est dit !!!  Clin d'oeil Bisou

Cyril comment vont tes princesses ? Et Sabine ? Je suis sûre que jour après jour les bichettes s'approchent de plus en plus du retour à la maison Clin d'oeil Pour la bronzette j'ai connu aussi, ça peut être impressionnant pour les parents mais pour les bébés ce n'est rien de plus qu'une sieste avec un bandeau sur les yeux ! D'ailleurs j'ai gardé en souvenir le minibandeau de mon loulou (et oui encore lui, au final il est singleton mais c'est lui qui m'a fait les éventuelles complications de la prématurité !). Bref pour ceux et celles qui ne connaissent pas :


Pour ceux que je viens de citer mais aussi pour Zazou, Tarte aux fraises, Angélique et Julien, et tous les autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
tarte aux fraises
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #762 le: 19 Mai 2014 à 17:19:13 »

Bonjour tout le monde,

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que je suis en direction de la maternité . Si vous saviez dans quel état je suis. Un mélange de stress,d'angoisse et de joie de les découvrir de les sentir de leur donner tous cette amour qu'on ne se permet pas (pour ma part) de leur donner totalement dufait d'avoir cette épée au dessus de la tête.....

Des que je peux je vous posterai des news.

Gros bisous à vous.
Journalisée

L:née le 27/06/2009 à 3,580 kg par voie basse grossesse singleton
L:née le 22/05/2014 à 2,020kg par césarienne grossesse mono mono
L:née le 22/05/2014 à 1,990kg par césarienne grossesse mono mono
Heureuse d'avoir mes 3 amours de ma vie.
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #763 le: 19 Mai 2014 à 17:27:11 »

Une belle rencontre tarte aux fraises <3 toutes mes pensées vont vers vous!!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #764 le: 19 Mai 2014 à 17:37:01 »

Belle rencontre tarte aux fraises!  Bisou
On attend vite de tes nouvelles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: