23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:55:23
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 146572 fois)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #330 le: 20 Janvier 2014 à 21:49:46 »

http://laviedestriples.com/2013/09/23/gastro-jumeaux-triples/ 
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #331 le: 20 Janvier 2014 à 21:56:50 »

Coucou Hevanna,

Je t envoie plein d ondes positives pour cette hospitalisation.

Le tractocile est très efficace. J y ai eu droit mois aussi début janvier lorsque j ai fait ma MAP. Cela a très bien fonctionné. Mais de mon côté je ne suis restée que 5 jours.

Comme le disent les filles, ce n ai pas parce que tu as perdu le bouchon que tu vas nécessairement accoucher. Tu es à l hôpital, sous surveillance.
Maintenant la seule chose que tu puisses faire c est te reposer, pour que tes bébés profitent au maximum. Chaque jour de gagné sera du bonus pour leur santé.
L hospitalisation n est pas facile lorsqu on a des aînés mais il faut leur expliquer, ils comprendront. Moi je me suis sentie très coupable. Depuis que je suis sortie de l hôpital, ma fille est très collée à moi, me fait plus de câlins, me dit je t aime 20 fois par jour... C est mignon comme tout. Je lui parle beaucoup pour la préparer à ma prochaine hospitalisation pour l accouchement.

Au fait vas tu avoir des injections de corticoïdes ??

Tiens nous au courant et bon courage.

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #332 le: 20 Janvier 2014 à 21:59:23 »

Oui elle a eu des cortico...

Zazou comment vas tu?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #333 le: 20 Janvier 2014 à 22:08:37 »

Floolive, ton ventre te manque?
Je n'ai qu'une hâte moi c est en finir avec cette grossesse et ce ventre! 
Je tiens uniquement en pensant au bien être des bébés...une chose est sûre, je suis vaccinée! Pourtant, j avais adoré être enceinte la première fois, mais là.... !

Très chouettes vos photos. Moi j en ai très peu, j ai du mal à m accepter dans cet état. Pourtant que n ai pris que du ventre, mais cette image de moi ne me plait pas!

Aujourd'hui 34 SA. Écho ok. 2,1 kg et 1,9 kg. Accouchement prévu la semaine prochaine. J aurai la date exacte vendredi...
Ça approche!!!!!! Mélange d impatience et d appréhension...

Des nouvelles d Aurore??? Et les autres mamans?? comment se passe votre grossesse?

 Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #334 le: 20 Janvier 2014 à 22:20:52 »

Floolive, ton ventre te manque?
Je n'ai qu'une hâte moi c est en finir avec cette grossesse et ce ventre! 
Je tiens uniquement en pensant au bien être des bébés...une chose est sûre, je suis vaccinée! Pourtant, j avais adoré être enceinte la première fois, mais là.... !

Très chouettes vos photos. Moi j en ai très peu, j ai du mal à m accepter dans cet état. Pourtant que n ai pris que du ventre, mais cette image de moi ne me plait pas!

Aujourd'hui 34 SA. Écho ok. 2,1 kg et 1,9 kg. Accouchement prévu la semaine prochaine. J aurai la date exacte vendredi...
Ça approche!!!!!! Mélange d impatience et d appréhension...

Des nouvelles d Aurore??? Et les autres mamans?? comment se passe votre grossesse?

 Bisou

Et oui mon ventre me manque. Et pis je n'arrive pas a faire le deuil de la fin de mes grossesses. Je voulais trois enfants mais "pas comme ça" plutôt trois grossesses, c'est peut être pour ça. Je garde l'envie dans un petit coin de ma tête.
Bref....
Mais tu sais a 34 sa l'état de grossesse était très insupportable et douloureux! J'avais également hâte!

34 sa déjà! Enfin! ( selon la position! ) ils vont faire un bon poids...
Le chapitre est bientôt fini. Tu as encore le temps d'immortaliser.
Ce soir mon aînée me réclamait des photos d'elle dans mon ventre....

Aurore, ne poste que sur le fil des mois...  pas cool... Mais du coup on peut y lire qu'elle est rentrée chez elle et qu'elle va voir ses filles tous les jours, a une distance de 80 cm...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #335 le: 20 Janvier 2014 à 22:24:09 »

Floride, comment vont A & E? Êtes vous rentrés chez vous??  Bisou
Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #336 le: 21 Janvier 2014 à 03:36:14 »

Coucou Hevanna....
Plein d'onde positives pour que tes deux petits préssés reste,t bien cachés!!!!!!!!!
Je rejoints les filles et Cyril , tu es entre de bonnes mains.... fais confiance à tes bb ... Bisou Bisou

Cyril  et Floolive superbes photos!!!!!!

Floolive.... pas cool pour la gastro !!!!

Ici ça va... sauf ce petit réveil nocturne N à un peu de fièvre.... comme E il y a qq jours !!!! comme c'est bizarre!!!!!!!  Je pense plutot à une poussée dentaire mais bon reste à surveilller!!!!
bon je retourne au lit !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Hevanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #337 le: 21 Janvier 2014 à 09:11:03 »

Merci pour tout.
Ils me gardent plus longtemps car je suis a 25sa ils veulent déjà passer le cap des 28 sa.
On arrêté le tractocile cet après midi puis on voit.....
Je vais visiter la neonat a la fin de la semaine.
J essaie de être zeeeeeeen mais je suis inquiète

Zazou: ça approche quel bonheur tu es arrivée au bout! C est merveilleux! 


Bisous et encore merci
Journalisée

Maman d un grand de 8 ans et d une poupée de 5 ans. Nathan 2kg060 45cm et Noah 2kg260 45 cm sont venus agrandir la tribu le 20/03/2014 à 34sa+1
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #338 le: 21 Janvier 2014 à 21:26:49 »

Merci pour tout.
Ils me gardent plus longtemps car je suis a 25sa ils veulent déjà passer le cap des 28 sa.
On arrêté le tractocile cet après midi puis on voit.....
Je vais visiter la neonat a la fin de la semaine.
J essaie de être zeeeeeeen mais je suis inquiète

Zazou: ça approche quel bonheur tu es arrivée au bout! C est merveilleux! 


Bisous et encore merci

Mais du coup 28 sera la période pour tes monito quotidiens... Ils risquent de te garder jusqu'à terme...

En attendant n'hésite pas a personnaliser ta chambre : photo, dessins, mot d'encouragement, chocolats....

Courage ! Pleins de pensées !  Bisou

Fais nous des petits CR réguliers pour nous tenir au courant...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #339 le: 21 Janvier 2014 à 23:50:04 »

Monitos quotidiens à partir de 28 semaines pour toutes les mono mono?
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #340 le: 21 Janvier 2014 à 23:51:31 »

Rhooo flûte j'ai oublié de dire Bonsoir avant 

Je recommence.

Bonsoir,

Monitos quotidiens à partir de 28 semaines pour toutes les mono mono?

Merci  Cool
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #341 le: 22 Janvier 2014 à 06:52:11 »

Bonjour  Clin d'oeil

Oui en France, on recommande des 26/28 sa des monito quotidiens. Ils permettront de déceler la moindre souffrance fœtale liée à l'enchevêtrement des cordons et d'agir vite.....


Bon je touche du bois mais je survis à l'attaque de la gastro a la maison...  Tire la langue
4 sur 5 de touchés!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #342 le: 22 Janvier 2014 à 19:00:48 »

Bonsoir,

Houlala.... logistiquement ça se passe comment, faut aller à la clinique tous les jours??  Huh?
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #343 le: 22 Janvier 2014 à 21:19:49 »

Alors bien souvent il y'a hospitalisation parce que la multiplication des trajets n'est pas bénéfiques.
Personnelement j'ai pu bénéficier d'une hospitalisation à domicile, les Sf venaient une fois par jour puis feu fois par jour...
D'autres mamans ont du organiser leur suivi avec une Sf libéral....

Je ne sais pas qu'elle est la procédure en belgique. Il serait peut être bon d'en discuter avc votre Medecin pour anticiper psychologiquement une éventuelle hospitalisation surtout si votre centre de référence est a 200km de votre domicile.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Zazou_
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51



« Répondre #344 le: 22 Janvier 2014 à 22:39:15 »

Hello,

Cyril, pour ma part, le protocole fixé par ma mater de niveau 3 à Paris est 1 monito quotidien à partir de 32 SA. J ai la chance d avoir une sage femme qui a son cabinet à 5 minutes de chez moi. Du coût j alterne monito à domicile et à son cabinet, chaque jours, depuis maintenant une quinzaine de jours. C est un peu fastidieux, mais cette surveillance permet de réagir rapidement en cas de problème. Les monitos sont parfois sportifs car il n est pas évident de bien capter deux bébés, surtout lorsqu ils gigotent tout le temps, comme c est le cas pour moi!

Par contre si je n'avais pas pu trouver une sage femme libérale, j aurai été hospitalisée... Triste
Vois avec votre maternité quel est le protocole appliqué et en attendant, peut être peux tu te renseigner sur les sages femmes à proximité de chez vous...

Floolive bon courage pour la gastro, j espère que tu y échapperas...!!! Garde tes distances !!!

Hevanna, les contractions se sont elles bien arrêtées depuis l'arrêt du tractocile? Ton col est il modifié?

Moi je finalise ma valise et ce we super papa monte le lit des bébés dans notre chambre. On prévoit un seul lit pour deux pour le début.
Encore quelques achats à faire en parapharmacie à faire, ainsi que quelques biberons et puis se sera bon...

Dernière ligne droite.....! Souriant

 Bisou

Journalisée

Grossesse mono mono - N & M nés le 27 janvier 2014 à 35 SA
1er BB en 2009
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: