28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:48:27
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 139301 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1980 le: 03 Avril 2018 à 16:35:22 »

Pour le suivi je te recopie les recommandations:
-   orientation vers un centre de type III (prise en charge réanimation néonatologie si besoin pour les bébés)
-   Proposition d’une cure de corticoïdes systématique (pour la maturation des poumons)
-   Programmation de la naissance par césarienne à partir de 34 SA.
-   Surveillance échographique tous les 15 jours
-   Surveillance monitoring quotidien à partir de 28 SA

La période idéale pour le diagnostic de chorionicité (pour déterminer si c'est une mono-mono ou une mono-bi) c'est 12sa, donc oui il est encore possible qu'on voie une membrane à la prochaine écho.

Si tu habites près de l'hôpital tu as toutes les chances de pouvoir bénéficier d'une hospit à domicile si tout se passe bien  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Béné112018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1981 le: 06 Avril 2018 à 13:00:11 »

Salut,

Du coup à l'écho des 9SA on a vu 2 poches amniotiques. Un coup de stress en moins. Je passe en mono bi, a priori moins risqué et donc moins stressant.
Bon je suis passé de l'inquiétude de l'emmêlement des cordons au stt, comme quoi quand on est inquiète...
En tout cas merci pour toutes les infos.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #1982 le: 06 Avril 2018 à 20:22:12 »

Bonjour  Béné112018 ,
Ne surtout pas s'affoler pour le STT, c'est 30% des mono-bi donc 70% n'ont pas ce soucis  Clin d'oeil
Si jamais la faute à pas de chance frappe à ta porte, sache qu'il y a des cas qui se finissent bien aussi. Mes filles en sont la preuve.
Bonne grossesse et zen zen zen  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Béné112018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1983 le: 09 Avril 2018 à 19:25:42 »

merci beaucoup,

oui je  vais essayer d'être dans les 70%! ;-) et de faire attention aux signes....

au jour le jour....
Journalisée
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1984 le: 22 Avril 2018 à 18:31:14 »


Bonjour à toutes (tous ?)

Ravie de tomber sur ce forum qui semble riche en témoignages...
Je me présente je m'appelle Elodie j'ai 29 ans et je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans.
Je suis enceinte et j'ai appris, lors de ma visite chez la gynéco lundi dernier qu'il s'agit de vrais jumeaux mono-mono...
A part nous dire de s'inscrire au plus tôt dans une maternité de niveau 3, nous n'avons pas eu beaucoup plus d'informations pour le moment. Et en grande angoissée de nature je me pose des milliers de questions.
Évidemment internet n'est pas un bon ami dans ce cas mais comme il est le seul...
Lire ce post me permet déjà de me rassurer un peu, je comprends que nombre d'entre vous ont aujourd'hui des jumeaux en pleine forme...
J'espère donc pouvoir échanger avec vous sur cette nouvelle aventure...

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1985 le: 28 Avril 2018 à 11:37:24 »

Bonjour et bienvenue Elodie  Sourire
Oui comme tu le vois une grossesse mono-mono même si elle est angoissante peut très bien se dérouler. La mienne a été nickel à part la fatigue, un de mes bébés a eu des gros pépins mais c'est complètement indépendant de la grossesse mono-mono et aujourd'hui il pète la forme!
A combien de semaines en es-tu?
Tu peux poser ici toutes les questions que tu veux (ça vaut mieux que de fouiller sur le net où on trouve de tout mais surtout le pire  Clin d'oeil).
Comment le futur papa et toi avez pris cette double annonce?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1986 le: 28 Avril 2018 à 12:20:11 »

Alors la grossesse daterait du 16/03 d'après la gynéco. Du 17 ou 18 d'après moi. Donc environ 6 SG / 8 SA...
Oui la fatigue est un des premiers mal qui me hante. Même pour mon premier je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie.
L'annonce a été surprenante mais pas trop non plus. Ma maman est jumelle, mon cousin a des jumelles, il y a beaucoup de jumeaux de mon côté. Et du côté de mon mari également, notamment un de ses frères à eu des jumeaux... quand la gynéco a mis l'écho et nous a demandé s'il y avait des jumeaux dans la famille on a vite compris. D'autant qu'il y avait bien 2 petits coeurs qui clignotaient à l'écran.
Maintenant je ne vais pas mentir, beaucoup de choses se bousculent. Il faut qu'on envisage un déménagement à moyen terme (on vit dans un 3 pieces), il faut qu'on voit tout ce qui est financier, organisation, etc...
Mais dans l'ensemble c'est une belle nouvelle !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1987 le: 29 Avril 2018 à 15:21:07 »

Elododdie : On a vécu dans un 3 pièces à 5 pendant 7 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est pas topissime, mais on survit  Clin d'oeil
(ok, on a plus grand depuis 4 mois, et ....j'apprécie  Cool Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1988 le: 29 Avril 2018 à 15:50:50 »

Oui je sais que ça se fait. Mais bon... on envisageait de déménager à plus ou moins long terme. Disons qu'on va raccourcir le délai...
Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #1989 le: 09 Mai 2018 à 04:44:41 »

Pour la grossesse mono-mono attend encore pour être sure..Ma gynéco avait diagnostiqué pour ma grossesse triple une grossesse bichoriale biamniotique c'est à dire un placenta avec un bébé et des jumeaux mono mono...quand j'ai appelé Necker pour m'y inscrire ils m'ont dit que la paroi entre deux jumeaux monochoriaux n'était souvent visible qu'à partir de 10 sa.
Pour l'appartement nous avons connu cela même si ici c'est une maison ....nous sommes passés de 3 à 6 enfants...changement de voiture et construction d'une véranda...on envisagera le déménagement plus tard
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Elododdie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1990 le: 09 Mai 2018 à 08:06:00 »

Merci pour ton message.
Les choses ont changé depuis puisque l'une des petite graine s'est arrêtée en route...
Merci quand même
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1991 le: 09 Mai 2018 à 13:04:47 »

J'espère que l'autre petite graine va bien et qu'elle va continuer à grandir. Je te souhaite une grossesse douce et la plus sereine possible  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #1992 le: 12 Mai 2018 à 05:15:26 »

bonjour, j'espere que tout ira bien pour le second bébé, j'ai vécu cela lors de ma seconde grossesse, une grossesse gemellaire bichoriale, biamniotique dont l'un s'est arreté à 10sa et l'autre a maintenant 3 ans...c'est angoissant mais cela se passe souvent bien
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
zouzou20
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1993 le: 14 Juillet 2018 à 19:01:41 »

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce forum et vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir lire vos témoignages à propos des grossesses mono mono.

Place aux présentations: J'ai 32 ans, mariée, pas encore d'enfant.
Mon mari et moi avons été suivi en PMA pendant presque 6 ans... et c'est grâce à une Insémination Artificielle que nous avons pu obtenir une grossesse. Quelle joie! les 2 premières échos (précoces en pma) ont révélé une grossesse unique. Et c'est lors de l'écho à 13 SA que l'on a appris avec beaucoup de joie (et d'inquiétudes) que c'est une grossesse gémellaire, et mono mono!
Je suis aujourd'hui à 17 SA. Jusque là tout semble aller bien...

Du coup orientation en Maternité niveau III... J'ai eu mon 1er rdv il y a 4 jours. Le sage-femme nous a expliqué grosso-modo la suite:
- Césarienne programmée avant 36 SA
- Echo tous les 15 jours
- Hospitalisation à prévoir quelques semaines avant césarienne

Je travaille à l'éducation nationale donc j'ai la chance de bénéficier des vacances scolaires d'été pour me reposer.
Mon prochain rdv avec écho est prévu dans 4 jours! j'ai hâte.. j'ai besoin de les revoir mes bébés, et qu'on me dise que tout va bien. La dernière écho c'était il y à 1 mois.

Voila vous savez tout. Au plaisir de vous lire très vite.
bye
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1994 le: 16 Juillet 2018 à 11:13:56 »

Bonjour Zouzou et bienvenue  Sourire
Félicitations pour cette grossesse tant attendue! Pas évident d'enchainer un parcours PMA avec une grossesse à risques, comment vis-tu la chose?
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête ici et à nous faire part de tes difficultés.
Pour la césarienne je te conseille vivement de consulter le site Césarine et de t'inscrire sur leur forum. Cela te permettra de préparer la césarienne dans les meilleures conditions possibles, tu y trouveras des conseils sur les préparations, la rédaction d'un projet de naissance, les aménagements que tu peux demander...
En attendant repos et relaxations!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134
Imprimer
Partager :

Aller à: