27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:13:06
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 142922 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1815 le: 01 Avril 2016 à 11:37:34 »

Bienvenue Laetipj et félicitations!
Il faut tout de suite arrêter de lire des choses sur internet, tu trouveras au début de ce fil de discussion tout ce que tu as besoin de savoir. Sur internet on trouve surtout du mauvais car les complications et les problèmes ont davantage besoin d'être documenté que quand ça se passe bien. Donc oui c'est une grossesse à risques plus élevés qu'une grossesse "normale" mais il y a des grossesses simples qui se terminent mal et des grossesses mono-mono qui se terminent très bien.
La seule chose que tu peux faire, mais ce n'est pas la moindre, c'est te reposer au maximum dès que tu en ressens le besoin. Il ne faut hésiter à se faire arrêter tôt pour le travail et à demander de l'aide de ton entourage. A part ton conjoint as-tu des personnes qui peuvent éventuellement venir vivre avec toi ponctuellement si tu es trop fatiguée?
Tu peux aussi rejoindre le fil des futures mamans de multiples qui ont la même dpa que toi, car tu vas vite t'apercevoir qu'une grossesse de jumeaux est très différente d'une grossesse "normale", et c'est super chouette de partager ses doutes, ses galères, et ses ressentis avec d'autres qui vivent la même chose!

anam tout roule ici, j'ai décidé de m'occuper un peu de moi, j'ai pris rdv chez l'ostéopathe et j'ai eu un 1er rdv psy. Et toi pas trop dur au quotidien?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1816 le: 01 Avril 2016 à 20:35:32 »

Bienvenue Laetipj,
Comme te l'a dit tromboline REPOS et ZEN ATTITUDE
Lorsque j'ai appris la grossesse mono mono j'ai couru sur Internet même si mon gynécologue m'avait prévenu de ne surtout pas le faire ... J'ai très arrêté! 
Et puis j'ai trouvé ce forum et le groupe de maman correspondant à ma dpa. J'ai trouvé ici les réponses essentielles à mes questions selon l'avancée de la grossesse.
Alors n'hésite pas si tu as besoin !!!

Pour moi tout va bien dans l'ensemble. Les garçons ont 7 mois. Je reprends le boulot dans 1 mois aïe aïe aïe!  Je suis contente mais plus ça approche et plus je stresse de laisser mes loulous ...
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #1817 le: 18 Avril 2016 à 13:28:01 »

Je ne connais pas vraiment le suivi des grossesses mono-mono car la mienne etait mono-bib mais la semaine dernière j'ai beaucoup échangé avec une maman enceinte de 6 mois et complètement stressée par sa grossesse mono mono. Elle est bien suivie mais les médecins lui ont dit que sa grossesse etait très à risque et de ne pas investir cette grossesse. Je lui ai conseillé de venir ici pour avoir du soutien. Si par hasard elle passe par là j'aimerai bien avoir de ses nouvelles par Message privé. J'espère que vous pourrez la rassurer, j'ai trouvé les paroles des docs  très dures
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1818 le: 18 Avril 2016 à 13:39:19 »

Citation
les médecins lui ont dit que sa grossesse etait très à risque et de ne pas investir cette grossesse
  Roulement des yeux pffff sont trop stupides des fois ces médecins... Comment peut-on ne pas investir une grossesse  Huh? 
Et puis elle est déjà à six mois c'est génial, elle peut commencer à investir avec moins de scrupules  Souriant
Tu as bien fait de lui dire de venir ici, dis-lui qu'on l'attend et qu'il y a une majorité de chances pour que tout se passe bien  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
linou85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1819 le: 19 Avril 2016 à 22:04:03 »

Bonsoir, les filles je suis enceinte de 6 mois de bb monomono j'ai l impression d être la personne cité dans les messages précédent. Je vis une grossesse très difficile depuis le début on me dit attention grossesse a haut risque ne pas trop investir les bébés. Les risque d enchevêtrement des cordons sont très dangereux pour les deux bb. Je suis suivie toutes les deux semaines puis je commence jeudi a être suivie toute les semaines au chu de Nantes. J angoisse a toute les échos a l heure actuelle 3 enchevêtrement au cordons! Je pleure a chaque fois que j en ressort! Il me disent que tout vas bien et la toute la pression redescend d un coup jusqu'à la prochaine fois. J'ai vu une psy mais pour moi elle ne peut pas comprendre se que je vis! Je croise les doigts tout les soirs pour que tout se passe bien sa ma fait du bien de lire vaut experience comme quoi c'est possible mais je crois que t en qu'elle ne seront pas là dans mes bras je n'y croirait pas! C'est une grossesse dans l angoisse total au secours  Huh?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1820 le: 20 Avril 2016 à 10:14:46 »

Bienvenue linou! Contente de te voir débarquer ici!
Tu peux nous faire part de tes angoisses ici car on est toutes passées par là! Il y a beaucoup de grossesses ici qui se sont très bien terminées donc tu peux commencer à y croire Sourire
Pour l'enchevêtrement des cordons, c'est "normal" (si on peut parler de normalité pour cette grossesse...) que ça fasse un gros scoubidou. Ici aux échos quand on voyait le paquet de noeud ça faisait un peu peur, mais ce qui est important c'est que les deux cordons continuent à être bien alimentés, qu'il n'y ait pas de resserrement. Plus les bébés grossissent et moins ils pourront bouger et jouer avec les cordons, donc tu vas être de plus en plus tranquille, même si le risque existe toujours.
Moi non plus je n'ai pas été tranquille jusqu'à l'arrivée des bébés, et ce n'est qu'à partir de six mois de grossesse que je me suis dit qu'il y avait quand même une forte probabilité que je me retrouve dans quelques mois maman de deux bébés... Tous les achats avant la naissance ont été faits par la famille et stockés chez mes parents car j'avais peur de me retrouver avec tout le matériel mais sans les bébés  Triste
Tu es à combien de semaines exactement? Bientôt tu pourras te dire qu'en cas de pépin détecté assez tôt les bébés pourront être sortis. Tu as quoi comme accompagnement à l'accouchement? Ici l'haptonomie a été très utile, je pouvais "demander" à mes bébés de me donner un petit coup pour être bien sûre qu'ils étaient toujours là. J'ai été un peu rassurée aussi à partir du moment où j'étais en HAD avec un monito tous les jours.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
candy61
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



« Répondre #1821 le: 20 Avril 2016 à 22:04:30 »

j'ai l impression d être la personne cité dans les messages précédent.

Contente de te retrouver ici! J'espère que tu vas pouvoir te rassurer et trouver le soutien dont tu as tellement besoin. Mais surtout crois en tes filles elles ont fait le plus dur. Et j'espère  que la nouvelle équipe médicale sera plus adaptée et que tu seras plus zen. (Je te met un message privé avec mon tel si tu as besoin. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait jeudi)
Journalisée

Maman d'un garçon né en février 2007, d'une fille née en sept. 2008 et de jumelles monozygotes nées le 4 février 2013 à 38 sa + 5. Poids 3 kg 050 et 2 kg 720.

Ma binômette : Sandra22
Mes copines de DPA : Maud et Delf1981
sandra22
sandra 33 ans
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


une de mes jumelle (echo 3D)


« Répondre #1822 le: 20 Avril 2016 à 22:29:25 »

bonsoir Linou

je vous ai envoyé un message privé !!!

Candy61 est une AMIE precieuse qui m'a demandé de vous contacter
Journalisée

maman d'un ptit mec de 3 ans né le 19/09/2009
et de filliasse mono-mono
nées le 22/01/2013 à 37SA+6
S. 2,370 KG à 8h42 ET C. 2,376 KG à 8h44
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1823 le: 24 Avril 2016 à 11:43:02 »

Bonjour, Je suis nouvelle arrivante sur le forum, j'ai 27 ans et je suis enceinte de 7sg. J'ai subit une fausse couche avec curetage cette année au mois d'octobre et nous sommes mon compagnon et moi très heureux d'accueillir cette nouvelle grossesse.

Nous avons appris il y a quelques jours que nous attendions des jumeaux, ma gynéco en qui j'ai entièrement confiance nous a diagnostiqué une grossesse mono, mono.  Les deux embryons ne faisaient pas la même taille (10 mm  avec coeur à 156bpm et 13mm avec coeur à 161bpm). Ma gynéco nous a donc dis qu'il fallait surveiller de près cette différence de taille, nous la revoyons vendredi pour une échographie, pour vérifier l'évolution de la taille des embryons. Ma gynéco est très humaine et ne nous a pas assommer avec des choses négatives, pour elle tout est possible, il faut juste attendre de voir l'évolution des bébés mais aujourd'hui j'ai tellement peur qui leur arrive quelque chose...
Je voulais savoir si cette différence de taille est vraiment alarmante, si des personnes ont connu une situation similaire...

merci d'avance pour votre aide, j'ai hâte de vous lire!
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1824 le: 24 Avril 2016 à 11:51:41 »

Coucou moineau bienvenue!
Si tu veux je regarderai si j'ai les mesures des miens à 7sa (j'ai gardé toutes les échos), après il faut savoir que les mesures des échographies ne sont que des estimations: ce qui est important c'est la progression d'une écho à l'autre. Si les deux grossissent, même si un est plus petit que l'autre ça n'est pas embêtant. Si la différence se creuse de plus en plus en revanche c'est signe d'un pb.
Je crois qu'à 7sa c'est un peu tôt pour le diagnostic de mono-mono, ta gynéco peut encore trouver une membrane à la prochaine écho, ici il y en a plusieurs qui se sont révélées être des mono-bi finalement.
Ta gynéco t'a-t-elle parlé du suivi?
En tout cas félicitations pour cette nouvelle grossesse!   Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1825 le: 24 Avril 2016 à 12:00:56 »

Merci pour ta réponse Tromboline, je serai curieuse de connaître la taille que faisaient les tiens en début de grossesse !
Ma gynéco m'a dit qu'avec une grossesse comme la mienne il fallait y aller étape par étape, pour le moment, j'ai une écho de 29 avril et le 18 mai, elle m'a dit que j'aurais un suivi plus accru mais n'est pas rentrée dans les détails. C'est une approche qui me va bien, pas besoin de m’encombrer aujourd'hui avec les  soucis que je pourrais hypothétiquement avoir dans 6 mois. Nous sommes conscients que ça sera une grossesse différente, avec des complications possibles, mais nous ne voulons pas nous enfermer dans une spirale négative!
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1826 le: 24 Avril 2016 à 15:53:34 »

moineau j'ai regardé j'en ai une à 6sa mais là le mec a même a pas vu qu'il y en avait deux et la suivante à 11sa, donc rien qui pourra t'aider :/
En tout cas bravo pour ce que tu dis sur le fait de pas s'encombrer l'esprit et d'y aller étape par étape c'est exactement ce qu'il faut faire! Avec le recul je me dis qu'il faut vraiment profiter de cette grossesse unique, parce que même si elle est risquée ce n'est pas donné à tout le monde de vivre ça  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1827 le: 26 Avril 2016 à 20:04:39 »

ok! merci d'avoir regardé! l'echo n'est plus que dans qq jours maintenant, la pression monte  Clin d'oeil !
Journalisée
Camillenicomilan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1828 le: 28 Avril 2016 à 01:00:35 »

Bienvenue les filles et félicitations !!!
Désolé je vois que ça fait deux mois et je ne me suis pas rendu compte du temps qui passe!!!
Les médecins m'ont fait passé pas mal d'exam pour avoir la main sur cette hernie et ils ont surtout hésité sur la date d'accouchement à savoir s'ils privilégiaient la grossesse mono mono ou l'hernie et le verdict est tombé car Irm pas négative je vais jusqu'à 34 sa soit le 23 mai ce qui est une bonne nouvelle car le plus tard sera le mieux pour qu'elle ai le max de chance!!!
On nous a fait visiter la rea et je vais à l'hôpital toute les semaines donc nous sommes très bien encadrés !!! Ce n'est plus qu'une question de semaines🙏🙏🙏 et logiquement ils vont essayer d'opérer mayla dans les 24 48 heures après l'accouchement donc on en saura plus qu'à ce moment là.
Nous sommes dans une phase très positive malgré tout car mes filles sont des Warriors!!! Dans tous les cas Echo demain qui nous dira si l'évolution nous permet toujours d'envisager l'opération.

La suite au prochain épisode !!!
A bientôt
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1829 le: 29 Avril 2016 à 16:06:53 »

Camille contente d'avoir des nouvelles! C'est chouette que vous sachiez un peu plus précisément vers quoi vous allez. J'espère que les dernières semaines se passeront bien et que Mayla sera au top après l'accouchement pour affronter l'opération dans les meilleures conditions! Bon courage!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: