Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je post car je ne sais plus quoi faire avec mes garçons ...
La rentrée scolaire s'est plutôt bien passée, par de pleurs ils étaient content d'aller à l'école.
Ils sont en classes séparées mais ça ne semble pas trop poser de soucis, par contre les maitresses me disent qu'ils sont très têtu et ne veulent pas écouter (bon ça je le savais déjà).
Début octobre ils sont malades et restent 1 semaine à la maison, le retour à l'école Mathis pleure chaque matin pour avoir son doudou qui est dans le sac. Yanis pas de problème.
Vacances de la Toussaint, ils vont au centre aéré, 1ere semaine ils sont toujours aussi têtus mais 2eme semaine ça se passe beaucoup mieux, ils écoutent et ne grognent plus (on a fait un point avec eux). Du coup point très positif.
Retour à l'école c'est la crise tous les matins, Mathis toujours avec son doudou et Yanis refuse de me laisser partir et hurle pour pas que je parte ...
J'ai beaucoup de mal avec le changement de comportement le matin de Yanis, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils acceptent d'aller dans sa classe (car rentrer dans l'école ne pose aucun soucis).
Mardi on m'a dit qu’apparemment la journée se serait bien passée, donc seul le matin serait dur ?
Pourquoi l'école et pas le centre aéré alors? Y a-t-il un soucis avec l'école?
A ça s'ajoute le fait qu'ils parlent peu, y a eu beaucoup de progrès depuis la rentrée, surtout pour Yanis, ils répètent beaucoup mais pas de phrases ni rien de ce genre
On a mis en place un RDV quotidien avec une orthophoniste pour chacun histoire de les aider à développer le langage. Au 1er RDV de Mathis lundi, l'ortho nous a indiqué que Mathis avait une sorte de stress liée à la séparation et qu'il faudrait penser à voir un pédopsychiatre pour lui ...
Ils s'enferment, surtout Mathis, dans leur monde et sont hermétiques à ce qui se passe à l'extérieur, d'où le fait que les maitresses trouvent qu'ils sont têtus (ils font leur truc dans leur coin et ne demande rien).
Ils ne se mêlent pas vraiment aux autres, ils s'en moquent, ils font leur vie seuls et sans leur co-jumeaux souvent.
Depuis la rentrée, Yanis a développé un côté dominant qu'il n'avait pas avant, il écrase son frère et se sent le devoir de le "contrôler" de jouer au grand frère, de le gronder ... beaucoup de dispute du coup alors qu'avant ils jouaient ensemble sans se battre ...
Bref, je me dis que j'ai fait quelque chose de travers, que j'ai du loupé un truc dans leur développement
je culpabilise beaucoup qu'ils ne communiquent pas et s'enferment sur eux mêmes, des pleurs le matin quand je les dépose.
Enfin voilà je suis démoralisée et perdue, je ne sais pas quoi faire pour eux et je ne sais pas à qui parler de tout ça