19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:08:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman désespérée, juju de 3 ans ...  (Lu 1863 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« le: 07 Novembre 2013 à 09:07:39 »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je post car je ne sais plus quoi faire avec mes garçons ...
La rentrée scolaire s'est plutôt bien passée, par de pleurs ils étaient content d'aller à l'école.
Ils sont en classes séparées mais ça ne semble pas trop poser de soucis, par contre les maitresses me disent qu'ils sont très têtu et ne veulent pas écouter (bon ça je le savais déjà).

Début octobre ils sont malades et restent 1 semaine à la maison, le retour à l'école Mathis pleure chaque matin pour avoir son doudou qui est dans le sac. Yanis pas de problème.

Vacances de la Toussaint, ils vont au centre aéré, 1ere semaine ils sont toujours aussi têtus mais 2eme semaine ça se passe beaucoup mieux, ils écoutent et ne grognent plus (on a fait un point avec eux). Du coup point très positif.

Retour à l'école c'est la crise tous les matins, Mathis toujours avec son doudou et Yanis refuse de me laisser partir et hurle pour pas que je parte ...
J'ai beaucoup de mal avec le changement de comportement le matin de Yanis, je ne sais pas quoi faire pour qu'ils acceptent d'aller dans sa classe (car rentrer dans l'école ne pose aucun soucis).
Mardi on m'a dit qu’apparemment la journée se serait bien passée, donc seul le matin serait dur ?
Pourquoi l'école et pas le centre aéré alors? Y a-t-il un soucis avec l'école?

A ça s'ajoute le fait qu'ils parlent peu, y a eu beaucoup de progrès depuis la rentrée, surtout pour Yanis, ils répètent beaucoup mais pas de phrases ni rien de ce genre 
On a mis en place un RDV quotidien avec une orthophoniste pour chacun histoire de les aider à développer le langage. Au 1er RDV de Mathis lundi, l'ortho nous a indiqué que Mathis avait une sorte de stress liée à la séparation et qu'il faudrait penser à voir un pédopsychiatre pour lui ...
Ils s'enferment, surtout Mathis, dans leur monde et sont hermétiques à ce qui se passe à l'extérieur, d'où le fait que les maitresses trouvent qu'ils sont têtus (ils font leur truc dans leur coin et ne demande rien).
Ils ne se mêlent pas vraiment aux autres, ils s'en moquent, ils font leur vie seuls et sans leur co-jumeaux souvent.
Depuis la rentrée, Yanis a développé un côté dominant qu'il n'avait pas avant, il écrase son frère et se sent le devoir de le "contrôler" de jouer au grand frère, de le gronder ... beaucoup de dispute du coup alors qu'avant ils jouaient ensemble sans se battre ...

Bref, je me dis que j'ai fait quelque chose de travers, que j'ai du loupé un truc dans leur développement  je culpabilise beaucoup qu'ils ne communiquent pas et s'enferment sur eux mêmes, des pleurs le matin quand je les dépose.
Enfin voilà je suis démoralisée et perdue, je ne sais pas quoi faire pour eux et je ne sais pas à qui parler de tout ça  Pleurs
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 07 Novembre 2013 à 13:22:10 »

Alors déjà je dirais déculpabilise toi. Il n'y a pas de raison pour que tu te sente coupable.

Après pour le reste, je vais te répondre avec mon expérience de maman singleton avec mes aînés car mes chatons eux sont encore trop petit pour aller à l'école .
Donc les pleurs la première années d'école, je ne pense pas que ce soit anormal (mon aîné a pleuré tous les matins durant au moins deux ans et une fois parti ne disait plus rien. Par contre pour que je parte, il fallait s'y prendre à deux pour le détacher de moi Roulement des yeux)
Après pour les résultat, il n'y a pas si longtemps qu'ils sont à l'école, soit patiente. Et puis ils peuvent aussi te cacher leurs progrès (genre ils savent très bien faire des choses à l'école mais à la maison, ils ne le font pas)

Quant-au rdv avec l'orthophoniste, là je ne peux pas trop te dire grand chose. Moi je sais que le mien à 4 ans et il a encore du mal sur certain son mais je sais que ça s'améliore tout seul. Qu'il t'ai conseillé de voir un pédopsy je trouve ça bizarre mais bon comme je t'ai dit je n'y connais rien. Je pense quand il n'y a pas de problèmes grave qu'il faut mieux laisser les enfants se développer à leurs rythme. Même si parfois ils mettent du temps.

Bon bref en conclusion, je dirais qu'il n'y a rien d'anormal... Une première rentré est chose bouleversante à la fois pour les parents et les enfants. ca emmène beaucoup d changement...

Voilà. Désolé si mes propos sont un peu décousu, 'suis fatigué en ce moment. J'espère cependant avoir pu te rassurer un peu en attendant que tu ai d'autres réponses Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2013 à 16:00:32 »

merci pour ta réponse Sourire

Donc les pleurs la première années d'école, je ne pense pas que ce soit anormal (mon aîné a pleuré tous les matins durant au moins deux ans et une fois parti ne disait plus rien. Par contre pour que je parte, il fallait s'y prendre à deux pour le détacher de moi Roulement des yeuxc'est tout à fait Yanis  Souriant si je veux partir faut qu'on me l'arrache des bras car il refuse de passer le pas de la porte et de me laisser partir

Et puis ils peuvent aussi te cacher leurs progrès (genre ils savent très bien faire des choses à l'école mais à la maison, ils ne le font pas) en fait c'est presque l'inverse, par exemple, à l'école on va lui demander de compter il ne le fera pas mais moi si je lui demande de compter les voitures sur le chemin de l'école il va compter très bien jusqu'à 10 !! Inversement, à l'école il va peindre dans les desseins (parceque la maitresse va le lui imposer) mais à la maison il ne s'appliquera pas du tout 

Quant-au rdv avec l'orthophoniste, là je ne peux pas trop te dire grand chose. Moi je sais que le mien à 4 ans et il a encore du mal sur certain son mais je sais que ça s'améliore tout seul. déjà y a un gros mieux, Yanis est en phase je répète ce que me dit la persoonne en face de moi mais il ne va pas faire ce qu'on lui demande forcément, il faut beaucoup de patience pour obtenir quelque chose

Qu'il t'ai conseillé de voir un pédopsy je trouve ça bizarre mais bon comme je t'ai dit je n'y connais rien. Je pense quand il n'y a pas de problèmes grave qu'il faut mieux laisser les enfants se développer à leurs rythme. Même si parfois ils mettent du temps. j'en ai rediscuté avec elle aujourd'hui et ça ne concerne que Mathis car il semble avoir un réel stress quand il va dans sa classe ou qu'on le laisse chez l'ortho, un problème sur la séparation, donc elle veut écarter toutes les possibilités et voir qu'il ne s'agit que d'un développement au rythme de Mathis et non d'un réel soucis, au pire ça ne peut pas lui faire du mal d'aller à 1 ou 2 séances

Bon bref en conclusion, je dirais qu'il n'y a rien d'anormal... Une première rentré est chose bouleversante à la fois pour les parents et les enfants. ca emmène beaucoup d changement...

Voilà. Désolé si mes propos sont un peu décousu, 'suis fatigué en ce moment. J'espère cependant avoir pu te rassurer un peu en attendant que tu ai d'autres réponses Bisou merci beaucoup de m'avoir répondu, je m'inquiète beaucoup (à tord surement mais mon côté maman a du mal à se retenir  ) pour eux, pour leur devenir, je veux qu'ils soient bien dans leur peau ... pas facile notre boulot de maman  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2013 à 15:21:27 »

Bonjour, mes filles auront 3 ans en février donc pas d'école cette année, mais elles ont fait leur entrée en crèche en septembre. Un entrée chaotique puisque 1ère vraie séparation avec un personnel qui ne cessait de me téléphoner aux moindres pleurs des ffilles...
La directrice voulait en outre absolument les séparer... Je passe les détails mais nous avons eu deux rendez vous avec la psy d la crèche et ça nous a bien aidé. Maintenant les filles adorent y aller mais pleurent chaque fois que je pars pas longtemps mais suffisamment pour que me sente un peu mal de les laisser à priori c le but ;-)
ensuite les filles ont été remises ensemble, ce sont elles qui choisissent si elles veulent se séparer ou non suivant les activités, ça a tout de suite été mieux pour elles. Ensuite, J a été plus vite vers les autres que M qui commence seulement à vraiment s ouvrir, mais c'est dans son caractère.
pour ce qui concerne l école, je veux impérativement qu'elles soient ensemble à la maternelle sauf si biensur on s aperçoit que l une étouffe l autre.
Si ça t intéresse il y a un super article sur la
gémellité sur le site psychologies.com
Courage
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: