23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:40:02
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle et enceinte de triplés  (Lu 7292 fois)
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 04 Novembre 2013 à 18:06:12 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis fraîchement inscrite sur le forum et après l'avoir un petit peu parcouru, je me lance pour ma présentation.

J'ai une petite fille de 3,5 ans et suis actuellement enceinte (18+3SA) de Triplés, des petits garçon monozygote, grossesse monochoriale tri-amiotique.
A l'échographie des 12 SA on nous avait annoncé des jumeaux, pour 3 semaines après nous annoncer qu'ils étaient en réalité 3... Je crois que le 2eme choc est mieux passé grâce au premier, ça nous a fait une étape ! En grossesse spontanée, c'est vrai qu'on ne s'attend pas du tout à cela !

Nous reprenons actuellement le fil, nous réapproprions un peu la grossesse et nos bébés car après ces rebondissements et l'ultra pessimisme des soignants, bah on a un peu perdu notre peps, pour ma part j'ai une une petite phase limite déni, mais pourquoi les priver d'amour à cause de médecins qui certes sont certainement compétents, mais ne son pas leurs parents !

J'ai rendez-vous demain à Nantes puisque ma maternité n'est que niveau 2, j'appréhende beaucoup, mon mari ne peut pas venir et l'équipe déjà défaitiste de ma maternité m'a prévenu qu'à Nantes ils étaient ultra-défaitistes...
Bref, pour le moment la grossesse se passe très bien, les bébé sont même un peu plus gros qu'ils ne devraient l'être, il sont déjà beaux comme tout, mais je vais à chaque rendez-vous à reculons.

Alors voilà ! Je pense avoir fait à peut près le tour !

Si certains d'entre vous ont des expériences sur Nantes, ça m'intéresserait d'avoir votre ressenti...

Cordialement
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1 le: 04 Novembre 2013 à 18:18:47 »

Bienvenue Pop's!! Félicitation pour cette grossesse, comme tu peux le lire dans ma signature, j'ai vécut la même grossesse que toi mono tri 3 petits garçons, j'ai accouché à Rennes.

Ah ces médecins, toujours aussi pessimiste mais comme tu as pu le voir sur ce forum, plusieurs mamans ont vécut de belle grossesse parfois plus dure pour certaine que d'autres.
Continue d'y croire, reste positive!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #2 le: 04 Novembre 2013 à 19:14:48 »

Bonsoir Isajé,

Merci pour ton message, oui, effectivement nous avons la même grossesse ! Je vois sur ta signature que tu es allée loin (de mon point de vue, 30SA c'est loooiiinnnnn et c'est biiiiieeeeennnnnn).

C'est vrai que je regarde le forum depuis quelques temps, et ça me rassure beaucoup. Les médecins, j'ai envie de les voire comme j'ai envie de me pendre, ils m'embêtent. Je sais évidemment qu'ils font leur travail mais la seule carotte qui me fait y aller, c'est de voir mes bébés !
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #3 le: 05 Novembre 2013 à 09:24:52 »

Vers 12 sa, avant la date butoir pour une réduction embryonnaire, le gynéco nous avait suggéré de rentrer un pédiatre de néonat: des pourcentages, nous en avons eu mais elle restait très optimiste et puis, d'une manière ou d'une autre, notre décision était prise.

Tiens nous au courant de ton rdv.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #4 le: 05 Novembre 2013 à 09:34:10 »

Coucou Pop's! Félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum!
J'ai accouche de triples il y a un peu plus d'un mois a' 34SA+1. La grossesse s'est très bien déroulée pour moi bien que, dans mon cas également les médecins étaient très pessimistes au départ... Roulement des yeux
Ils ont tendance à nous peindre le plus noir des tableaux je crois pour que l'on soit conscients des risques, ils font leur boulot même si, entièrement d'accord avec toi, ils exagèrent parfois...
Cependant, il faudra bien que tu aies confiance en eux car le suivi d'une telle grossesse est vraiment très important et a' ne pas prendre a' la légère...
Je ne sais rien en ce qui concerne l'hôpital de Nantes mais je sais que plusieurs filles du forum ont accouche la-bas... Bourri,  me semble...
En attendant ta prochaine visite, prend bien soin de toi et repose toi des que tu peux! Les maîtres mots d'une grossesse gémellaire sont repos et zen attitude!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #5 le: 06 Novembre 2013 à 09:21:09 »

Coucou,

Après plus de 5h d'attente... Mon RDV s'est très bien passé ! Il a débuté sur un quiproquo, le Dr pensait que nous étions là pour lui demander une réduction embryonnaire, euuuuuh, non pas du tout ! Et finalement, il a été le plus rassurant de tous, certes il y a des risques, mais on peut aussi aller très loin avec tout le monde qui va bien.
Il est le seul a m'avoir dit : "mais vous avez le droit à ce que votre grossesse se passe bien", merci Dr, merci, parce que vous êtes le premier à me l'accorder !
Donc voilà, après ma crise de nerf de 3h (j'ai commencé à m'ennerver au bout de 2h d'attente, heureusement que mon mari est finalement venu sinon je serais partie avant), je suis très contente et rassurée par ce rendez-vous.

Merci pour vos message, vos témoignages sont rassurants aussi.
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #6 le: 06 Novembre 2013 à 11:33:54 »

C'est carrément abusé 5h d'attente 
Super si tu as trouvé un bon médecin, c'est lui qui continuera ton suivi?
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #7 le: 06 Novembre 2013 à 16:26:41 »

Malheureusement non, je retourne à La Roche tant que tout se passe bien, donc peut être jusqu'à accoucher là bas. En même temps, ça m'évitera de risquer une autre attente de ce genre !
Je me demande si La Roche ne va pas tenter de me renvoyer à Nantes, je crois que je leur fais un peu peur avec mes 3 bébés dans le bidon... On va voir les prochains suivis, si je sent qu'ils ne sont pas à l'aise, je demanderais mon transfert sur Nantes de suite.
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #8 le: 06 Novembre 2013 à 20:37:00 »

salut pop's!
Bienvenue sur le forum!

J'ai été suivie à Nantes Clin d'oeil Par une femme.
Tu habites du CHU? ou ça va? Je ne connais pas l'hôpital de la Roche mais c'est vrai qu'au CHU de Nantes ils ont l'habitude de suivre des grossesses triples!
J'ai souvenir d'avoir attendu longtemps avant mes rdv tout comme toi mais ce n'était pas toujours aussi long. Clin d'oeil

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #9 le: 07 Novembre 2013 à 07:31:38 »

salut pop's et bienvenue, moi aussi j'attend des triplés j'en suis à 24s, si tu veux tu peux m'écrire en pv
Journalisée

2 gars et 1 fille
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #10 le: 07 Novembre 2013 à 10:21:05 »

Bonjour !

J'habites effectivement assez loin du CHU, en Vendée, environ 50mn sans bouchon.

Juna, 24SA, c'es top, c'est déjà un cap ! Tu es d'où ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11 le: 07 Novembre 2013 à 15:57:53 »

ouai moi je suis à 40 minutes du CHU sans bouchons aussi...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
juna 974
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #12 le: 08 Novembre 2013 à 07:26:56 »

salut, moi je vis à la Réunion, je suis suivie en alternance de 15j par mon gynéco habituel (à20min) et par la maternité ou j'accoucherais (à 1h de route), à 26s j'aurais une sage femme à domicile
Journalisée

2 gars et 1 fille
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 08 Novembre 2013 à 23:33:28 »

Bienvenue Pop's, je te souhaite une grossesse aussi douce et longue que possible, avec au programme de tes journées du REPOS et de le la ZENITUDE Bisou
Si je ne me plante pas, tu dois être une avrilette, alors viens rejoindre les copinautes dans grossesse/au fil des mois Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pop's
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2013 à 12:00:06 »

Oui, je suis bien une avrilette !
Pour moi aussi ils ont prévu un suivi tout les 15 jours jusqu'à 26 SA et à partir de là toutes les semaines à La Roche et SF à domicile tout les jours.

Je me repose, je commence à trouver un peu de quoi m'occuper entre lecture, tricot facile, jeu de bonbons sur mon portable, TV et bientôt j'espère tablette tactile... On s'organise, parce que l'inactivité et moi, ça fait mille ! J'aurais bien de quoi m'occuper dans quelques mois alors je vais commencer à prendre de l'avance en organisation !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: