Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #60 le: 27 Mars 2009 à 08:05:26 » |
|
Azoria, je suis à la limite de l'allier et de la creuse (en fait j'habite en creuse) mais je me sens aussi chez moi dans l'allier, je travaille à montluçon! Même si je suis une creusoise et que je le revendique Pour les couches j'ai chargé le parrain de lysa d'aller les acheter vu qu'il était à montluçon cet aprèm' (ça va lui faire bizarre ça fait longtemps qu'il n'en a pas acheter), j'ai été obligé de tout lui détailler. Pour ce qui est des couches lavables, j'espère que mes loulous seront propres avant la fin de l'année donc ça fait un investissement pour pas longtemps.
|
|
|
Journalisée
|
Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #61 le: 27 Mars 2009 à 13:52:08 » |
|
Je te le souhaite, que les 2 soient propres à 2 ans, mais propres même à la sieste et la nuit, je doute que ce soit fréquent à 2 ans... Une copine a 4 enfants, celui qui a l'âge de ma fille met encore des couches la nuit parce qu'il y a trop souvent des accidents ; une autre avait remis des couches la nuit à sa fille de 3 ans 1/2 parce qu'elle en avait assez des accidents nocturnes... Pour ma part, ce que je trouve bien dans les couches lavables de type TE1 à poche à pression, c'est qu'on peut les baisser comme des culottes, on peut les ouvrir et les fermer autant de fois qu'on veut, tout en pouvant moduler l'absorption, alors que les couches jetables, soit tu prends des culottes qui coûtent cher, soit tu es obligé de jeter la couche parce qu'elle ne tient plus alors qu'elle n'a pas forcément été salie. Et à la fin, on peut les revendre d'occasion... (mon conseil, ce serait d'en avoir ne serait-ce que 2 par enfant, mais 2 ou 3 fois plus d'insert : ce sera utilisable longtemps à la sieste ou la nuit, et quand on fait une lessive le soir, la couche est sèche le lendemain matin, mais non les inserts). Pour Florentin, je vais passer en lavable même la nuit, avec le risque qu'il y ait des fuites le matin, et pyjama 2 pièces, parce que le soir, même après qu'il ait été mis au lit, il braille pour retourner faire pipi et/ou caca, et on se retrouve à lui faire faire encore 1 ou 2 fois minimum après mise en pyjama.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #62 le: 27 Mars 2009 à 14:57:38 » |
|
lidl , petite allergie pour l'un avec carr**four j'ai acheter des leclerc car peu cher 12,83 les 88 (taille 4-9kg) mais les miens sont encore petits et ne font pas leur nuit, alors je vais suivre vos conseils et rester sur lidl!!
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #63 le: 28 Mars 2009 à 09:45:20 » |
|
ben verdicte ce matin pour les cuches bbcash, c'est des tailles 5, les 88, 13,99? (il y avait 30%) sinon c'est 20?. Je vous tiens au courant, ils ne sont pas encore levés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Frédérique
Membre
Ma p'tite famille
|
|
« Répondre #64 le: 28 Mars 2009 à 10:05:56 » |
|
bon je viens de le lever, et pas un pet' d'humidité! Je crois que ça y est j'ai enfin trouvé (14h de sommeil qaund même)! Merci les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophiebis
|
|
« Répondre #65 le: 30 Mars 2009 à 02:46:32 » |
|
Bonjour,
L'un de mes jumeaux se réveille mouillé quasiment chaque matin, parfois sur tout un côté, de l'épaule à mi cuisse ! Il me semble que c'est justement depuis qu'il s'est mis à dormir sur le côté ou sur le ventre (cela dit, son frère dort comme cela aussi, et pas de pb de fuite). Avez vous une solution ? Je pensais essayer ces couches qui s'enfilent comme des culottes au lieu de se fermer sur les côtés ? Ou peut être "bricoler" une protection supplméntaire en enfilant du coton sur les côtés de la couche ?!! J'ai aussi lu que parfois c'était le signe qu'il fallait passer aux couches de taille supérieure ? (en l'occurence, celui de mes bébés qui a ces pb de fuites est le plus petit des 2 donc l'idée de prendre la taille au dessus me laisse sceptique..)
Merci pour votre aide, surtout que nous partons en vacances dans 2 jours..et je ne suis pas sure que l'hotel dispose d'un stock de draps suffisants !!!
So
|
|
|
Journalisée
|
maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
|
|
|
|
|
« Répondre #66 le: 30 Mars 2009 à 10:02:59 » |
|
Il y a un fil sur ce sujet...
en résumé : tester d'autres marques de couches ou utiliser des couches lavables en multipliant le nombre d'inserts dedans. Privilégier le "solide" plutôt que le "liquide" le soir...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #67 le: 30 Mars 2009 à 11:55:40 » |
|
les couches culottes pour la nuit , je trouve que c'est moins bien ... les couches sont peut etre aussi trop grandes perso je sais qu'avec mon grand les couches taille 4 de pam*ers fuyaient alors que les 4+ non ... peut être que le modèle ne convient plus à son anatomie
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #68 le: 30 Mars 2009 à 21:16:57 » |
|
Les TE1 n'absorbe pas suffisament ici la nuit, j'utilise des couche lavables en bambou avec double insert bambou polaire et culotte de protection. Et pratiquement jamais de fuite (peut-être deux en huit mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #69 le: 30 Mars 2009 à 21:27:52 » |
|
sauf si TE1 à poches : on choisit le nombre d'inserts.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baslé
|
|
« Répondre #70 le: 30 Mars 2009 à 21:29:59 » |
|
J'utilise aussi des lavables mais pas encore pour la nuit... quand j'avais ce problème de fuites avec les jetables (quelle que soit la marque) je mettais dedans en plus des cotocouches achetées en pharmacie : c'est une bande de coton tout simplement .... l'inconvénient c'est que ça ruine vite ! mais ça marche en attendant de trouver la taille ou la marque de couches qui convient à l'anatomie du bébé ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #71 le: 30 Mars 2009 à 21:34:00 » |
|
sauf si TE1 à poches : on choisit le nombre d'inserts.
C'est ce que j'ai pour la journée mais la nuit je préfére les autres et les loulous aussi (ils sont plus à l'aise.... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarionJulien
|
|
« Répondre #72 le: 01 Avril 2010 à 10:06:07 » |
|
bonjour Quel marques de couches achetez vous ? ici c'est la marque carrefou* mais je me demandais, vu que je fais mes courses a leade* pric* est ce que certaine d'entre vous les prend pour leur loulou?
|
|
|
Journalisée
|
Léo et Lucas nos petits amours
|
|
|
nale13
Jeune Membre
|
|
« Répondre #73 le: 01 Avril 2010 à 16:56:02 » |
|
Bonjour, je n'ai jamais testé celles de Leader Price, mais celles de Lidl sont très bien, je les trouve mieux que les Huggies et surtout, beaucoup moins cher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #74 le: 01 Avril 2010 à 17:09:48 » |
|
ici pareil jamais testé celles de Lea*er mais super satisfaite de celles de Lid* et Mutan* par contre ici elles ne sont pas assez absorbantes pour la nuit (nous avons on gros dormeur et il fait beaucoup pipi la nuit ) alors on est passé des pamp*rs baby dry aux mots d'enfants de Lecler* et pareil super satisfaite
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
|