28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:51:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS pots de colle comment réagir?  (Lu 2031 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2013 à 18:32:09 »

Mes twins ont 17 mois, dorment et mangent super bien, sont beaucoup plus cool que tous petits , je m éclate avec eux MAIS ils ne me lâchent pas d une minute, surtout un et c'est usant! Je ne peux pas cuisiner aller aux sc. Ou autre sans que ça chouine... Que faire? Laisser pleurer? Ce que je fais déjà, ignorer quitte a ce qu il l enleve mon pantalon à force de se pendre, gronder ou prendre aux bras toutes les 5 min quitte a ne plus rien faire, svp dites moi que ça va passer......
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2013 à 09:00:35 »

Alors je vais peut etre pas te rassurer mais ici c'est pareil... Roulement des yeux
Bon mes petits ont 8m donc rien d'anormal... mais ma grande a 6ans bientot et toujours un peu pot de colle.. bon elle est pas à chaque fois derrierre la porte quand je vais au wc (y a du mieux  ) mais à la sdb c'est souvent qu'elle y vient pendant que je suis....etc ect... Roulement des yeux
Ce qui est sur c'est que c'est un peu moins souvent qu'au début... Roulement des yeux

Pour cuisiner tranquille en général chacun prend une spatule ou un plat avec un couvercle (genre tup) en plastique c'est super rigolo mais assez bruyant je l'avoue!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2013 à 09:31:31 »

31 mois et j'en suis toujours là aussi...alors si tu trouves une solution n'hésites pas  Tire la langue !!!
pour cuisiner tranquille soit elles participent, soit elles regardent un dvd, je n'ai pas trouvé mieux...
pour les wc je me suis fait une raison, impossible d'y être tranquille, et la douche c'est soit avec elles soit quand elles sont couchées... et globalement c'est pareil avec le papa. elles jouent très peu seules encore, pourtant elles vont à la crèche et ça se passe très bien...
et si par miracle elles nous lâchent un peu, c'est qu'elles ont trouvé une méga connerie à faire quelquepart !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2013 à 09:32:48 »

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2013 à 11:17:57 »

Mais si, ça va passer !

A 18 mois, mes puces étaient aussi de vrais pots de colle. J'ai du revoir mon organisation quotidienne pour pouvoir faire à manger, me doucher... J'ai pris mon mal en patience et je me suis arrangée pour faire l'indispensable (ménage, cuisine) quand elles n'étaient pas là afin d'être disponible pour elles le soir. J'ai essayé de les faire participer aux tâches ménagères (remplir le lave vaisselle, passer l'éponge sur la table, passer le balai...)

Six mois plus tard, elles me virent quand je veux jouer avec elles   

Exactement pareil chez moi!!
Ils ont eu une phase archi pot de colle, et du coup, comme anna_m j'ai revu mon quotidien pour essayer de passer un max de temps avec eux quand ils étaient là (= ne pas avoir de "corvées" à faire, mais avoir le temps de prendre mon temps avec eux, de remplir tous leurs besoins d'être avec Maman).
Ca a très bien fonctionné, et maintenant je suis peinarde  Cool (ou presque  )!!

Bon courage, 17mois c'est encore petit, et ils ont sûrement encore beaucoup besoin de leur Maman!! Peut être que tu peux essayer une autre organisation pour les aider à passer le cap, ou comme disaient certaines, les impliquer dans les tâches que tu fais (cuisine, ménage, linge, rangement...). Chez moi ils adorent faire comme moi, alors je leur file toujours un petit qq chose à faire, ça leur plait et après ils me fichent la paix et vont jouer!!

Bonne continuation  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2013 à 11:31:48 »

bon ben c'est aussi au cas par cas alors, parceque moi je rentre du boulot à 18h45 et jusqu'à ce qu'elles soient au lit je ne fais que m'occuper d'elles... et le WE on est au max avec elles aussi et leurs besoins de maman ne sont toujours pas comblés visiblement  Tire la langue
et pour les activités elles participent aussi elles aiment bien aider, pourvu que ça dure 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2013 à 13:36:58 »

J'ai essayé de leur donner une casserole à midi pendant que je préparais le repas... Et ben ça à duré 30 secondes avant qu'ils ne reviennent me chouiner dans les pattes...
Je pensais que c'était vers 8 mois la peur de la séparation, à cet âge là ils n'ont pas posé problème du tout!
Là, il suffit que je disparaisse du champs de vision de L et qu'il y ai 1 personne avec lui pour qu'il hurle comme si on l'égorgeait jusqu'à ce que je revienne...
Est ce que c'est parce que je suis en CP et que du coup ils s'habituent trop à ma présence?   
Pour moi être avec sa maman est quelque chose de bien, je trouverais dommage que ça les empêche de se "séparer" de moi ne serait ce qu'une demi journée, ou que ça leur créée des angoisses comme ils ne sont pas habitués..
Ma nièce de 20 mois va à la crèche depuis ses 3 mois et se moque d'être avec ses parents ou non... 
Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2013 à 07:59:51 »

Je me trouve dans le même cas. Du jour au  lendemain, à leurs 15 mois alors qu'avant ils n'avaient jamais été comme ça.  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 à 13:11:17 »

je n'ai jamais vraiment connu ca avec ma grande, enfin si le coté "maman" mais pas dans le collage non plus... mes filles ont quasi 7mois donc a voir 
peut etre est ce le coté garçons aussi!??

en tout cas une petit image a laquelle j'ai pensé en vous lisant... c'est tellement vrai!!!  Clin d'oeil

Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2013 à 13:14:35 »

ou encore celle ci que j'aimme beaucoup 

Journalisée

Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2013 à 19:44:40 »

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2013 à 20:17:57 »

Mes chouchoux de 19 mois le sont aussi, pots de colle!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mon mec me faisait encore la remarque hier: Mais, est-ce normal qu'ils soient toujours collés à nous ainsi?? Je lui réponds que OUI. En effet, il ne peut plus ouvrir le lave-vaisselle (la cuisine, c'est son domaine) sans que l'un de nos enfants ne veuille l'aider. Et ainsi de suite.
Ce matin, j'ai trouvé un repoussoir malgré moi hihi. Je me suis mise à chanter devant l'ordi, avec les paroles des chansons sous les yeux. Et je m'en suis donné à coeur joie Clin d'oeil Clin d'oeil Et là, plus aucun bébé autour de moi!! J'ai deux analyses: ou bien, ils se sentaient apaisés et jouaient en toute sérénité, avec maman fredonnant pas loin. Ou bien.........je leur cassais les oreilles.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2013 à 22:19:56 »

Clin d'oeil
Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Novembre 2013 à 17:10:58 »

J'ai trouvé celle là aussi 

][url=http://www.zimagez.com/zimage/99694910151924408871112253079342n.php][/url]
Journalisée

Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2013 à 21:27:21 »

Excellentissime!!!!
Si vrai.
Les nôtres, dès que l'on va aux toilettes, papa ou moi, s'écrient: Caca, caca, caca...!!!
Je réponds sobrement: non, pas caca, pipi.
Et ainsi de suite.
Le pire, j'savais pas que c'était comme ça, les copines m'avaient rien dit à ce sujet...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: