29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:52:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: que feriez vous?  (Lu 4280 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« le: 12 Juin 2008 à 21:33:57 »

Coucou,


je viens chercher des conseils pour un pb, qui devient recurant pour Lisa et Léonie.
Voilà, depuis qu'un quart de barrière a été enlevé, et depuis le big bazzard de la première sieste...
1 seul autre "vid eplacard" a eu lieu et seulement qd papa était là pour modérer la fureur de maman

Mais si à la sieste j'ai le "truc", coucher Lisa : attendre qu'elle s'endorme puis coucher Léonie...

LISA finie TOUJOURS ds le lit de sa soeur
parfois même à la sieste elle s'y endore Roulement des yeux
ce qui réveille bien souvent Léonie et/ou les 2 (lit en 70X140)

La solution de ma BM Clin d'oeil suprimer la barrière du milieu (vue que les lits sont côte à côte) et les laisser faire. Huh?

J'avoue que ça ne me plait pas vraiment
OK pour la suppression de la grande barrrière entre les 2; Mais remplacée par une barrière type "amolible" chacune et ESPACER les lit Huh?

J'avoue que je sèche et les coucher en particulier le soir s'étérnise.

Je suis preneuse de celles (ceux) qui en sont peut ^^etre passé par là.
je prècise que je ne me sens pas pour le moment les séparer de chb, car ça ferait bcp de changement:
propreté, rentrée à l'école,etc...

Mais je suis ouverte à TOUT argument!

d'avance MERCI
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 à 21:37:24 »

et pourquoi ne pas faire ce que ta BM te propose ? Elles doivent avoir besoin de se rassurer, en dormant ensemble. Laisse les faire. Arrivera un âge où elles souhaiterons être séparées.
Sur quels critères veux-tu absolument les empêcher de dormir ensemble ? La morale ? Le "parce que ça ne se fait pas" ? Ou autre chose ?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 12 Juin 2008 à 22:32:04 »

Idem, même question : pourquoi veux-tu absolument qu'elles dorment dans des lits séparés ?

Leur besoin semble de dormir ensemble, où est le problème ?
Est-ce que l'une des deux se plaint ?

Je peux aller plus loin ? Tu ne veux pas parce que BM le suggère ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 12 Juin 2008 à 22:35:21 »

Et les passer dans des "grands" lits pour les laisser se gérer ? Comme les cop, c'est quoi qui te dérange précisément ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #4 le: 12 Juin 2008 à 22:41:52 »

Ce qui me gène, un peu tout ce que vous dites: "Est ce "correct" ", celà vous choc t il en tant que maman de multiple?
Et oui, zut , même si j'ai rien ocntre ma BM, pkoi elle aurait eu LA bonne idée avant moi.

Et Surtout, qd même, parce que c'est LISA qui a systématiquement besoin de sa soeur, et que celà provoque forcement un réveil, soit trop précoce pour Léonie à la sieste, soit 1 réveille (pour l'une ou les 2) la nuit.

Mais si l'idée de ma BM s'avère être LA solution, j'ai pas dit "non, jamais" Clin d'oeil
j'attends vos conseils aviser et experimentés Clin d'oeil

sur ceux bonne nuit, je viens d'aller voir (j en'ose prendre une photo pas envie de les réveiller)...
Oui, c'est ADORABLE à voir, mais qd l'écoute bb retentira cette nuit, ça le sera moins
bonne nuit Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 19 Juin 2008 à 22:40:13 »

alors, Anne Marie: tu as testé l'idée de BM ou toujours pas? si oui, est-ce que les nuits sont sereines?
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 19 Juin 2008 à 22:53:23 »

Et puis tant pis, si c'est BM qui a eu l'idée avant toi ...
On t'a pas dit de reconnaître devant elle qu'elle a raison !!!

(mais à nous tu peux le dire ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 19 Juin 2008 à 23:00:20 »

Je te donne mon expérience. Mes enfants avaient 2ans et demi quand nous avons déménagé pour une maison. Nous avions prévu de mettre les jujus dans de grands lits séparés. Je prépare les deux lits côte à côte, dans la même chambre. Ils ont fait une telle pantomine, qu'à 3h du matin, j'ai mis les deux lits cote à côte, un grand drap et ils ont dormi ensemble. Ca a duré à peu près un an, un an et demi, je ne me rappelle plus exactement. Après nous avons dissocié les deux lits, et dès qu'ils ont été un peu plus grands, pour gagner de la place on les a mis en superposé. On les a retrouvé parfois dans le même lit, mais ça n'a jamais vraiment posé de problème. Je mettais juste le holà quand ça faisait trop la foire
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #8 le: 21 Juin 2008 à 14:23:03 »

Je pense que qd le papa sera en vcs le 12 juillet ça se fera, d'autant plus qu'en vcs ça sera un lit pour 2 ou lit parapluie (mais là j'ai comme un gos doute, et tout le monde à l'air d'accord sur ce coup là )
La sieste tjrs chacune ds son lit en couchant lisa d'abord et le soir tjrs le même cirque, sauf comme hier, qd grosse journée le soir: bain après repas, et hop ! lisa au lit d'abord...

Mais de toute façon si ça peun "reduire" le bazzard du soir c'est à tenter...
Faut juste espérer que Lisa n'envahisse pas trop Léonie (ce qui est rigolo, c'est qu'à l'école on dirait que les roles s'inverssent Huh?)
je vous tiendrai au courant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 21 Juin 2008 à 16:20:03 »

L'inversion des rôles, j'ai l'impression que ça arrive assez souvent : les jumeaux ont un comportement différents entre la maison et l'extérieur !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #10 le: 24 Juin 2008 à 20:53:02 »

ça y est depuis ce soir plus de barrières centrales: pour l'instant pour le plus grand bonheur de Lisa qui s'en donne à coeur joie et le plus grand malheur de Léonie hurlante qui s efiat envahir
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 24 Juin 2008 à 21:38:08 »

courage Anne Marie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 24 Juin 2008 à 21:59:23 »

Ce serait jouable de coucher Lisa d'abord, et de ne coucher Léonie qu'ensuite, histoire que sa soeur ne vienne pas "l'envahir" ?  Huh? Huh?

Et si tu "grondes" Lisa, en lui expliquant qu'elle dérange sa soeur, elle réagit comment ?

Je sais que quand je dis à l'un des deux qu'il fait du mal à l'autre, il ou elle a l'air tout embêté(e) ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 14:08:03 »

Alors, compte rendu hier soir:
Ns avons effectivement tenté de coucher Léonie d'abord, mais comme ça ne se passe pas comme ça d'ahbitude, ça n'a pas pris Roulement des yeux
Donc relevé Léonie, puis comme d'habitude...
Sauf bien sur que Lisa s'en est donné à coeur joie...mais heureusement Léonie a du finir par s'endormir fatiguée...et c'est une Lisa en nage vers 22H qui s'est lever boire un coup avant de se rendormir ds son lit!!!

à la sieste j'ai fait comm d'hab : Lisa d'abord...ELLE s'est endormie ds le lit de Léonie, mais l'avantage sans les barrières: j'ai pu la glisser sans la réveiller ds son lit Souriant
bon à suivre en tout cas Roulement des yeux
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 22:48:15 »

Ca parait partir sur le bon chemin, tout ça ...

Courage Anne-Marie !!!

Si tout était simple, ce serait trop fastoche !!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: