18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:26:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide et d'astuces pour mes deux poupées !  (Lu 1821 fois)
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 27 Octobre 2013 à 20:30:18 »

Bonsoir , j'ai besoin de quelques conseils pour mes deux princesses ! Je raconte ! Alors Zoé , la 1ère , es très nerveuse . Depuis qu'elle est née , elle pleure énormement !!!! Et une nuit , a l'hopital , elle nous as fait une fausse route pendant que je faisait boire sa soeur , le medecin a mis 20 minute a la ramener . bref panique total . depuis , elle es sous traitement ( inexium motilium,epaississant pour le lait) .. Elle c un tout petit peu calmer , mais pleure encore pas mal donc bah les bras forcement y'a que sa qui marche et encore !!! Je l'ai amener chez l'osteo , elle avait pas mal de chose , mais pleure tjr autant ... On a changer son lait , car elle avait du lait prema , et la je suis passer au lait 1ere age pico AR , le soucis c'est qu'elle va avoir 1 mois et boit beaucoup , la elle boit des bib de 120 , elle réclame tout le temps , et du coup ne dort pas du tout ... et la nuit pareil des qu'elle reclame , ( tte les 3h)je reveil sa soeur car jai peur de les décallés ! Vous pouvez me conseiller svp Huh??
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1 le: 28 Octobre 2013 à 10:52:52 »

Alors pour ses soucis, je ne peux pas trop t'aider par contre tu dis qu'elle tète toute les 3h  la nuit, moi les miens vont bientôt avoir 6 mois et ils tètent encore beaucoup la nuit . Mais bon je les allaitent alors je sais pas si c'est pareil.
Par contre je dirais que réveillé sa soeur ce n'est pas forcément une bonne idée, même si les nuits sont plus dur en décalés, on suit plus les rythme de chaque enfants.
Bon désolé en fait ça ne vas pas beaucoup t'aider ce que je dis . Quoi qu'il en soit courage et t'inquiète, d'autres vont passer et seront certainement de meilleur conseil que moi
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2013 à 17:11:38 »

Merci pour vos réponses ... Non je ne les allaites pas , car je l'ai fais pendant 1 semaine et je n'avais pas assez de lait !! Pour les réveils, je préfère en reveiller une si l'autre réclame , car vraiment trop peur qu'elle réclame 1h après !!! Mais bon la , Zoé ( la 1ere et la plus goulue) et passer au lait 1er age picot AR et elle boit un biberon de 120 a chaque fois , alors peut etre qu'elle je n'ai plus besoin de la réveiller la nuit si sa soeur réclame ? Car laly est tjr au lait prema , et elle boit 90 ! Par contre cette nuit , elles ont bu a 00h15 et ensuite a 6h !! et encore c'est laly qui as reclamer et on a reveiller zoé !!!! Non elle ont pas un petit poids ! zoé pèse 3kg170 et laly 2kg700 !! Voilà en espérant que plus de ùonde va me répondre et peut être me conseiller Clin d'oeil
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2013 à 17:33:16 »

t'inquiète pas, il va y avoir plus de monde qui te répondras, mais comme tu t'en doute certaines sont assez occupés Clin d'oeil
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2013 à 19:59:53 »

Salut CC,

Je suis maman de jumeaux qui sont nés le 1/07/2013, et qui ont très goulus.
Du fait du petit poids de Quentin, lui aussi a eu un lait préma. Quand on l'a passé au lait 1er age, il pleurait toutes les 2 h 45/3 h. En fait le lait 1er age est moins nourissant, et du coup, il buvait + et souvent. Gaspard aussi., même s'il n'a jamais eu de lait préma. A 1 mois, ils buvaient 7 bibs de 180 ml. P
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2013 à 20:06:27 »

Oups, petit pb. Pas facile de poster avec 1 asticot dans les bras, et en berçcant l'autre dans le transat avec le pied. 

Donc, je disais la pédiatre a halluciné car ils avaient pris tous les 2 1,6 k g et 1.4 kg le 2ème mois. Donc, elle nous avait conseillé un lait épaissi, et leur faire faire plusieurs pauses en buvant le bib. Ils se sont calmés question gloutonnerie vers 2 mois 1/2. Maintenant, a 4 mois, ils arrivent tous les 2 à 7 kgs.
Par contre, question RGO, le motili*um a été éfficace avec Quentin. Pareil; il pleurait bcp, et lorsqu'il a eu le trairement, cela a été mieux.
Bon courage à toi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bisous à toi et à tes filles.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6 le: 28 Octobre 2013 à 22:17:07 »

Tout d'abord je dirai que si tes bébés prennent du poids c'est qu'ils vont bien!!! C'est basique mais hyper important de se le remémorer chaque jour....
Donc zen....
Aussi toujours chez les bébés "gloutons"   ( 120ml 6 fois par jour à 1 mois c'est cohérent s'ils sont nés quasi à terme (au delà de 37sa). ). Faire plusieurs petites pauses lors du bib ça aide... L'effet de Saciete  n'arrive qu'au bout de 20 minutes... Il faut donc que le bib dure au moins 20 minutes.  Sinon la tétine (j'étais contre mon aînée y a échappé mais j'avoue que pour mes jumelles ça a été indispensable pour ma survie...) ça aide à patienter lors des pauses et après...
Veille à ce que le débit de la tétine ne soit pas trop rapide...

Les caller/pas les caller c'est pas facile.... Choix personnel.... Je n'ai jamais trop réussi chez nous car leurs rythmes changeaient tout le temps....

Picot à 2 type de lait epaissi... 1 contre les régurgitations assez "léger" et le Nutrilon qui est VRAI lait épaissi, lequel as tu?

Ma 1ère fille à eu un reflux diagnostique tard et il faut bien avouer qu'elle a énormément pleurer.... Je l'ai beaucoup portée en écharpe, c'est la seule chose qui la calmait....
Une psychologue rencontrée à la Maternite après la naissance des jumelles m'a conseille de ne pas transmettre ce message de pleurs excessif à mon aînée que cela pouvait perturber sa future relation mère /enfant et insister sur ses qualités en tant que bébés (même si une partie de ses pleurs était explicables par le reflux, c'était un bébé nerveux avec une maman sans doute bien trop stressee.... et c'est tout)

J'espère t'avoir aider un peu...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2013 à 09:31:35 »

Pfff je vais finir par croire que c'est le prénom qui veut ça ! Ils pourraient pas le dire dans le guide des prénoms  Tire la langue ?!
J'ai donc moi même une petite zoé très nerveuse, et ce depuis sa naissance (lié à son occlusion et aux quelques jours en couveuse sans nous ?), et après plusieurs moi sans sommeil, le seul truc qui l'a apaisée (ou aider à dormir car à 2,5 ans on ne peut toujours pas dire qu'elle est apaisée en fait !!!) c'est la couverture miracle (red castle)... rien à voir avec le lait, la digestion et tout ça mais pour les bébés nerveux c'est top ! 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #8 le: 01 Novembre 2013 à 09:49:07 »

Bonjour cc

Je n'ai pas l'expérience biberon, mais j'ai les reflux... et il faut savoir que si elle pleure vraiment tout le temps, ce n'est pas forcement la faim, même si elle mange, avec le RGO, J aurait pu boire toutes les heures... mais jamais beaucoup... ça la soulageait de téter, et moi aussi j'étais contre la tétine... mais avec 2... ben on fait des concessions... ça la soulage énormément. Après, on dit qu'en principe, un bébé qui fini tous ces bib c'est qu'il faut passer à la quantité supérieur, donc tu peux essayer...
Pour les nuits, je me suis résignée à 1mois 1/2 de les faire téter en décaler... Une faisait de bonnes nuits et l'autre pas encore. j'appréhendais, mais ça a duré 15 jours et le matin, elles se recalaient ensemble! Donc toi qui est au bib, peut-être peux-tu t'arranger avec ton homme pour qu'il s'occupe d'une et toi de l'autre... le décalage des bib de la nuit serait moins galère...

Bon courage à toi! Et ne t'inquiète pas, tu vas trouver la solution!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
c.c
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #9 le: 01 Novembre 2013 à 17:44:08 »

Tout d'abord, merci pour vos réponses , désolé du retard j'ai quelques soucis niveau santé !! donc pas la forme pour moi ... Alors Zoé va mieux avec le lait picot AR , et ma petite laly es passer elle aussi au lait 1er age depuis peu !!! je lui donne du picot tout simple, mais depuis elle regurgite uun peu plus donc je pense changer vous en penser quoi ? Alors avec mon homme on fais deja sa la nuit , on en a une chacun , sauf que dans peu de temps il va reprendre le travail ( ce que j'apprehande beaucoup !!!) bref .... En ft , j'ai diminuer le motilium a zoé ( 2fois par jour) et je trouve que sa va mieux !!! en revanche , j'aimerais qu'elle arrête l'inexium car elle a du mal a l'avaler et digerer surtout ! j'en parle au doc lundi ! Si non une petite question , par ou je dois passer pour avoir une aide menagere ? On a bien le droit d'en avoir une il me semble ? Car dans 1 mois a peine nous allons déménager ! Aujourd'hui , les filles ont réclamés tte les 4h la journée ! un miracle , j'espère que cela va durer !!! et cet nuit elles ont bu a 2h réclamer a 7h !!! Et zoé boit bib de 150 environ sa depend , et laly nous as fait 2 fois 120 !!!!! elle qui boit que 70_80 j'etais epaté !!!! En tt cas merci a vous toutes Clin d'oeil je vous fais pleins de bisous en attendant vos réponses !!!!!
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #10 le: 04 Novembre 2013 à 11:45:14 »

Pour l'aide ménagère, il faudrait que tu vois avec la PMI de ton secteur. Sinon, directement avec l'ADMR, ils sauront de te donner les coordonnées de l'organisme auquel tu es rattaché.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #11 le: 04 Novembre 2013 à 21:39:26 »

Moi j'avais sollicité l'ADMR de mon secteur et demande une TIFS.
Elle venait 1 à 2 fois Par semaine pour 3h. Me secondais auprès des BB, prenait le temps de discuter avec mon aînée (voir lui apportait une petite activité à faire) donnait le bain et bib Pour que je puisse m'absenter 1h avec l'aînée (aller faire une petite course ou la bibliothèque...) l'avait les bibs/préparait les doses de lait. ASpi du séjour/serpillère. Vider lave vaisselle... Plier linge des enfants...
Bref! Une aide réelle, une écoute bienveillante, un sourrire apaisant....
Renumeration 13€26 de l'heure pour nous (le Max) mais moitié déductible l'année suivante.

Nous lui donnons de nos nouvelles lors des vœux de début d'années avec une petite photo.
Pas prête de l'oublier cette dame...

Tu tapes ADMR sur pages jaunes et ton département
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: