29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:11:39
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre aide  (Lu 11629 fois)
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 02 Juin 2007 à 10:17:03 »

bonjour a toute

je suis nouvelle sur ce forum voila donc 4 ans avec mon ami que nous tentions en vains de concevoir un petit bout apres des examens 2 operations et des traitement nous avons eu le bonheur d'avoir le ++++ tant desirer
A notre grande suprise hier lors d'une echo nous avons appercu 3 sac avec 3 coeur en activiter cardiaque alors nous voila lancer dans cette belle aventure avec des tripler a bord
je doit vous dire que sur le coup nous avons ete choqué car on ne s'y attendais pas du tout et surtout on ne s'y etais pas preparer on avais deja enviseger des jujus mais pas des tripler.

je suis actuellement a 5 SG et 5 jour aujourd'hui je ne realise toujour pas ce qu'il nous arrivent beaucoup de questions me traverse l'esprit et je doit dire que j'apprehende tout de meme cette grossesse car mon gyné m'a dit qu'elle sera difficile que je devrai etre tres suivit accouchement prematurer par cesarienne enfin je m'interroge beaucoup sur tout ceci c'est pour cela que je viens aupres de vous chercher de l'aide
Y a t'il des mamans de tripler ou futur maman pour essayer de m'eclairer sur ce sujet
grso bisous titelle

Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #1 le: 02 Juin 2007 à 10:19:48 »

Bonjour Christelle et bienvenue à toi.

Je pense que tu doit être très heureuse après tant d'attente  Sourire
Il y a dans ce forum 1 maman de triplés et 1 maman de quadruplés, elles seraont je pense bien t'informer et nous sommes là aussi si tu veut.

A bientôt Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 02 Juin 2007 à 10:25:52 »

Bonjour !
Je ne suis "que" future maman de jumeaux, mais un conseil est sûr : REPOS !
Je suppose que tu seras suivie dans une maternité de type 3 ?

N'hésite pas à lire les articles des dossiers : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/section/5/108/ notamment sur la prématurité.
Il y a un fil de discussion qui a été lancé par une maman de quadruplés http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,475.0
Sans quoi, en parcourant les différents fils de discussion, tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions : matériel utile, choix de voiture avec 3 tout petits, divers problèmes pendant la grossesse etc etc N'hésite pas à poser tes questions.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 02 Juin 2007 à 10:33:45 »

Bienvenue Christelle et bonne grossesse
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: 02 Juin 2007 à 10:41:05 »

merci pour votre acceuille et pour vos conseil

bizzzz
Journalisée
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #5 le: 02 Juin 2007 à 10:47:43 »

félicitation car je c'est ce que c'est attendre pour avoir un enfant moi g mis 5 ans pour avoir mon première é QUELQUE moi après la naissance de mon fils je suis tomber enceinte naturellement é c des jumeaux on était super méme si c normale qu'on ce pose toujours des question m dite toi la chance que tu a c super pour toi é encore félicitation
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #6 le: 02 Juin 2007 à 11:28:02 »

Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette grossesse tant attendue.
Si je peux me permettre un conseil pour que ta grossesse se passe au mieux, c'est repos, repos et repos dès maintenant. Fais toi chouchouter par ton zom, il n'a plus qu'à obéir à tes 4 volontés.
Bon courage.
Bises  Bisou
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 02 Juin 2007 à 12:06:18 »

Bienvenue Christelle

Je suis moi-même maman de triplés. Si tu as des questions à poser, n'hésite surtout pas : j'essaierai de te répondre au mieux  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
christelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #8 le: 02 Juin 2007 à 12:14:31 »

a vrai dire je pense que j'en aurai des tonnes de questions a te poser au niveau de la grossesse comment ca c'est passer?? tu as accoucher a combien par cesarienne??? les petit on t il ete en néonat??? alalala j'en ai tellement qui me passe par la tete mais je ne vais pas toutes les poser lol

merci d'avance pour  tes reponses

bizzzzz
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #9 le: 02 Juin 2007 à 13:05:59 »

bienvenue christelle et félicitation pour cette grossesse

comme tout le monde te le dira il faut te ménager au maximum
donc FARNIENTE puissance 3

bonne grossesse que l'on va suivre virtuellement
avec Claire et Dalma qui pourront te conseiller
et Chambrelan qui est dans ton cas avec une grossesse un peu plus avancée que la tienne
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #10 le: 02 Juin 2007 à 13:09:00 »

bienvenue à toi et bonne grossesse, il n'y a pas de raison que cela se passe mal Clin d'oeil surtout quand elle est précieuse et surtout REPOS REPOS
A bientot sur le forum
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 02 Juin 2007 à 13:22:25 »

Bienvenue Clin d'oeil.

S'organiser pour pouvoir se reposer . C'est le premier conseil.
Et attendre l' échographie de 12 S.A.,... pour éviter les surprises !
Investir alors dans l'achat du livre des éditions Odile Jacob, le guide des jumeaux, 2006  Clin d'oeil
Se renseigner pour devenir membre de l'association départementale  " Jumeaux et plus"de votre coin.
Obtenir un bon suivi de grossesse, manger correctement et équilibré  en augmentnant les quantités pour pourvoir au besoins de chacuns/chacunes , et se reposer.

Gémellairement

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 02 Juin 2007 à 14:11:47 »

Bienvenue Christelle et bonne grossesse.

 Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 02 Juin 2007 à 14:16:50 »

Bienvenue Christelle


Petillon, par respect pour les autre personnes qui font l'effort d'écrire normalement, avec ou sans faute  Clin d'oeil , pourrais-tu éviter le style SMS? Nous ne sommes pas limités en caractères sur le forum...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 02 Juin 2007 à 14:52:29 »

Bon, j'ai fini de donner à manger à mes Monstres et je profite qu'ils soient à leur sieste pour te répondre.  Clin d'oeil

Nous avons également eu du mal à "mettre en route" ma grossesse : 3 ans 1/2 de traitements hormonaux, dont
5 cycles de stimulation par injections de PUREGON et OVITRELLE.  Triste Pleurs

Nous avons appris que nous attendions des triplés à l'écho obligatoire des 12 SA. Ma gynéco m'avait bien fait une écho de contrôle pour vérifier le nombre d'embryon, à 1 mois 1/2 de grossesse, mais elle n'en avait vu qu'un  Huh? 
Inutile de te dire qu'à cette triple annonce nous étions aussi heureux qu'inquiets pour la suite des événements  Clin d'oeil

Ma grossesse s'est idéalement passée et je n'ai jamais eu à rester allongée : mon col n'a pas bougé et je ne sais même pas ce qu'est une contraction !  Roulement des yeux Tire la langue Souriant

Le développement des petits a été tout à fait normal et semblable à celui d'un singleton (sauf pour la petite Camille : à partir de 31 SA, elle est apparue moins grande que ses frère et soeur, alors que jusque-là il n'y avait eu aucun problème de croissance...  Triste   ce qui nous a valu un peu d'inquiétude, même si elle était toujours dans les courbes "normales").

En revanche, j'ai été hospitalisée 2 jours à 25 SA pour une première série d'injections de corticoïdes, puis à partir de 27 SA pour surveillance  Triste   
Cette période a été difficile à vivre. Heureusement qu'il y avait les JO d'hiver et que je me suis faite plusieurs copines dans le service de grossesse pathologique où je me trouvais (dont une maman de jumeaux)  Clin d'oeil

J'ai eu droit à une seconde série d'injections de corticoïdes à 31 SA.

J'ai accouché à 33 SA + 5 de bébés de 2,250 ; 2,080 et 1,810 kg en indépendance respiratoire, avec réflexe de succion (la meilleure des configurations possibles  Souriant). Ils sont restés seulement 3 à 5 jours en couveuses et sont sortis de néonat au bout de 12, 14 et 17 jours.

J'ai allaité mes petitous environ 3 semaines (au tire-lait) le temps de leur hospitalisation. Mais avec leur retour à la maison, l'emploi du temps était tel que j'ai arrêté, parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre directement au sein (même avec les embouts silicones, j'ai des mamelons trop "petits") et le tire-lait m'équivalait à une 4° tétée : l'enfer ! 

C'est vrai qu'il ne s'agit là que du témoignage d'une maman qui a eu beaucoup de chance pour le déroulement de sa grossesse et pour la bonne santé de ses enfants. Et j'espère vraiment que pour toi, tout se passera aussi bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: