Bon, j'ai fini de donner à manger à mes Monstres et je profite qu'ils soient à leur sieste pour te répondre.
Nous avons également eu du mal à "mettre en route" ma grossesse : 3 ans 1/2 de traitements hormonaux, dont
5 cycles de stimulation par injections de PUREGON et OVITRELLE.
Nous avons appris que nous attendions des triplés à l'écho obligatoire des 12 SA. Ma gynéco m'avait bien fait une écho de contrôle pour vérifier le nombre d'embryon, à 1 mois 1/2 de grossesse, mais elle n'en avait vu qu'un
Inutile de te dire qu'à cette triple annonce nous étions aussi heureux qu'inquiets pour la suite des événements
Ma grossesse s'est idéalement passée et je n'ai jamais eu à rester allongée : mon col n'a pas bougé et je ne sais même pas ce qu'est une contraction !
Le développement des petits a été tout à fait normal et semblable à celui d'un singleton (sauf pour la petite Camille : à partir de 31 SA, elle est apparue moins grande que ses frère et soeur, alors que jusque-là il n'y avait eu aucun problème de croissance...
ce qui nous a valu un peu d'inquiétude, même si elle était toujours dans les courbes "normales").
En revanche, j'ai été hospitalisée 2 jours à 25 SA pour une première série d'injections de corticoïdes, puis à partir de 27 SA pour surveillance
Cette période a été difficile à vivre. Heureusement qu'il y avait les JO d'hiver et que je me suis faite plusieurs copines dans le service de grossesse pathologique où je me trouvais (dont une maman de jumeaux)
J'ai eu droit à une seconde série d'injections de corticoïdes à 31 SA.
J'ai accouché à 33 SA + 5 de bébés de 2,250 ; 2,080 et 1,810 kg en indépendance respiratoire, avec réflexe de succion (la meilleure des configurations possibles
). Ils sont restés seulement 3 à 5 jours en couveuses et sont sortis de néonat au bout de 12, 14 et 17 jours.
J'ai allaité mes petitous environ 3 semaines (au tire-lait) le temps de leur hospitalisation. Mais avec leur retour à la maison, l'emploi du temps était tel que j'ai arrêté, parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre directement au sein (même avec les embouts silicones, j'ai des mamelons trop "petits") et le tire-lait m'équivalait à une 4° tétée : l'enfer !
C'est vrai qu'il ne s'agit là que du témoignage d'une maman qui a eu beaucoup de chance pour le déroulement de sa grossesse et pour la bonne santé de ses enfants. Et j'espère vraiment que pour toi, tout se passera aussi bien