Cécil,
je n'ai pas lu tes messages hier ni avant-hier, je sais que tes filles ont été maintenant incinérées. C'est un moment difficile, et je pense à vous 2 et surtout à Naëlissa et Naya. La vie est dure, si dure.
La vie est anormale, si anormale. Mais c'est la vie.
Elles resteront à jamais tes filles, vos filles, dans votre coeur ou ailleurs, si vous êtes croyants.
Avez-vous récupéré leurs cendres ?
pourquoi n'avez-vous pas pu assister à la crémation ? les progrès de l'accompagenement des parents en deuil ont encore à se faire...
es-tu passée pr les faire reconnaitre ? ça a donné quoi ?
as-tu des premiers résulats d'analyse ? par exemple, nous avons été voir un généticien après la mort de notre petite. En avez-vous vu un, car peut-être est-ce génétique, vu qu'il n'y a pas eu que Naëlissa et Naya mais aussi Nawella. A voir...
sinon, je sais que tu culpabilises, je sais que tu penses que rien de bon ne peut t'arriver, je sais que tu es à la fois en colère et triste, je sais que tu doutes de toi, de vous, de la vie, du monde... je sais tout ça... parles-en le plus possible, y compris par écrit, vois si tu ne trouves pas vers chez toi d'association d'accompagnement du deuil... rien n'est plus dur que la mort d'un enfant. Rien. Tout le monde pourra te dire "ne t'inquiète pas, ça ira mieux demain","c'est la nature", "la vie reprendra ses droits","toi aussi tu auras droit au bonheur", tu n'y croiras pas et tu auras bien raison.
ça n'est que toi et ton mari qui pourrez construire ensemble votre avenir, quelqu'il soit, votre bonheur (sans oubli, bien sûr) et ça prendra du temps.
je me permets encore (attention à ne pas y prendre goût, quand même
) de vous prendre dans mes bras.
Arno