23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:31:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle taille pour les vêtements de grossesse ?  (Lu 2538 fois)
Gratounette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« le: 12 Juin 2008 à 17:27:50 »

Bonjour !
Hé oui, je ne suis qu'à 7semaines d'aménorrhée, mais je commence déjà à avoir hâte d'avoir un gros bidon tout rond, et je commence à farfouiller les sites internet vendant des vêtements de grossesse...
Il est écrit sur certains sites qu'il faut commander sa taille "normale" = d'avant grossesse...
Est-ce toujours vrai pour une grossesse gémellaire ? Faut-il prendre plus large en prévision d'un plus gros bidon, ou l'ajustement des fringues prévoit suffisamment large ??
Merci d'avance aux bidons expérimentés 

Gaëlle, qui va faire chauffer la Visa  Cool
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 à 17:33:44 »

Coucou,

Prend du TRES extensible si tu veux que tes vêtements de grossesse fassent toute la grossesse .

Sérieusement, à la fin, je n'avais plus rien à me mettre  . Genre 2 pantalons scratch avec une chemise extra large, et un Tshirt, que je tournais en boucle  . J'ai pris taille 42 alors que je fais du 38 . Faut dire, + 20 kg au compteur à la fin  Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 12 Juin 2008 à 17:40:29 »

J'ai pris 18 kilos mais une seule taille de plus en habit de grossesse...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #3 le: 12 Juin 2008 à 17:41:19 »

Gaëlle

question très pertinente, saches-le, aussi je te répondrais comme je l'ai fait à une dame qui devait faire un 36 tout mouillé et qui voulait m'acheter du 42-44. C'est pas la peine à moins que tu veuilles ressembler à un sac à patate  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.
Mes vêtements m'ont fait toute ma grossesse parce qu'avec la ceinture bandeau ou élastiquée comme pour les vêtements des enfants, tu mets ton bidou qu'il soit énorme ou pas... PArce que même si tu prends beaucoup de poids, chose que je ne te souhaite pas parce que pour les reperdre aie aie ouille, les vêtements sont normalement prévus pour.
Voilà, bon courage dans ta quête et bisous à toi. Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #4 le: 12 Juin 2008 à 17:45:17 »

on m'avait aussi conseiller de prendre ma vrai taille mais moi j'ai anticipé je fesais une taille 34/36 là j'ai prit un pantalon de grossesse en lin taille 38 je suis trop bien dedans et j'ai encore de la marge pour mes futur grosse fesses ou mes cuisses a venir .. a la halle aux vetements y a un rayon c'est pas mal et pas tres cher et ils font des truc joli
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 12 Juin 2008 à 17:49:03 »

Coucou,

Oups, c'est vrai que j'ai répondu un peu vite ... Gaëlle à raison. Avec un bon scratch, normalement, le 38 reste du 38. Mais on m'avait offert une jolie petite robe à pinces que j'ai du mettre... 2 mois  Pleurs.

Le problème, c'est les pantalons avec élastique réglable, pas du tout pratique. Et pour moi, caser l'augmentation de ma poitrine (90C >>110D  ) dans des petits hauts sympas, dur, dur...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #6 le: 12 Juin 2008 à 17:52:39 »

alors moi je m'étais acheté un super jean noir très stylé en 40 (je fais du 38) en prévoyance...et je n'ai jamais pu le mettre parce que trop grand pour ma première grossesse et toujours trop grand pour ma grossesse géméllaire !! en faite le mieux du mieux c'est d'acheter petit à petit, ça se trouve tu va prendre que 10kg, comme 25..et puis au moins tu pourras essayer en temps réel..enfin voilà quoi !! LOL

C'est sur qu'on est toujours pressé de vouloir voir grandir son bidou...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 12 Juin 2008 à 18:32:28 »

Sauf pour l'hiver, on peut aussi trouver dans les vêtements "normaux" : vive les robes très amples et les tuniques... ou les habits XXL : ma belle-mère avait à un moment besoin d'habits taille > 50, elle m'avait prêté des robes de plage et de grands tee-shirt, qui m'allaient très bien même en fin de grossesse (bon, je n'avais pris que le poids des bébés + liquide amniotique + placenta). J'utilise habituellement du 42.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #8 le: 12 Juin 2008 à 18:42:45 »

en Effet, il faut garder ta taille habituelle, et apres cela dépendra du poids que tu prendras, achetes au fur et à mesure, mais perso, je suis à 30 SA et jai pas pris la taille au dessus Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 12 Juin 2008 à 22:04:58 »

Je conseille d'attendre ....

Avant la grossesse, je faisais du 40, j'ai fini avec des vêtements de grossesse en .... 48 !!!!
Non seulement j'ai pris 30 kg en tout, mais je ne supportais plus aucun contact, si léger soit-il, sur mon ventre ; donc les pantalons étaient le plus large possible (sans les perdre !!!).

Idem pour les hauts ; je suis passée de 90B à .... 100E !!!!

J'avais beaucoup, beaucoup d'oedème, donc pour les chaussures, je suis passée du 37 au 40 ! Et encore, je ne pouvais pas les fermer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steph1107
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34

moi à 16 semaines


« Répondre #10 le: 13 Juin 2008 à 11:10:04 »

bah moi je fais du 38 40 normalement et là a bientôt 20 semaines je fais déjà du 42 en vêtement de grossesse..
je crois que cela dépend d'une femme à une autre..
je fais beaucoup d'oedème alors qu'une de mes amies qui attend aussi des jumeaux elle n'a rien pris sauf son bidou.. pas juste..; Pleurs
je te conseillerai d'attendre, ne soit pas trop pressé car il se peut que tu sache mettre encore pour un petit temps tes vêtements normaux et çà  se serait génial!!
Journalisée

Emerson et Evan nos deux petits anges sont attendus pour le 17 20 Octobre........
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #11 le: 13 Juin 2008 à 11:14:34 »

moi j'ai pas eu cette chance, j'ai pas pu rentrer dans mes jeans des le 1er mois    ou alors si mais sans fermer les boutons  j'ai prit 4 kilo mais pareil je suis enfler de partout, on m'a parler de retention d'eau parce que je fait pipi 5 ou 6 fois dans la nuit lol au moin sa m'habitue au nuit blanche  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: