28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 03:33:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil des jumeaux  (Lu 1795 fois)
caro40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Octobre 2013 à 14:35:58 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je vais donc me présenter.  Je suis l`heureuse maman de jumeaux paul et arthur, nés le 10 septembre, prématurés à 35 sem. Je les allaite et ce n'est pas toujours facile vu qu'ils ne sont pas synchro!
Nous avons opté pour des biberons de lait maternel à la place de la dernière tt du soir et la nuit pr avoir des nuits plus longues.
Mon soucis vient du fait qu'arthur pleure la nuit après avoir mangé. Même s'il est propre, même si je le caline. Impossible de le recoucher dans son lit. Il ne s'endort que ds notre lit. Faut il le laisser pleurer ds son lit ou a t'il vraiment besoin de contact vu qu'il etait prema?
Ça ne me gène pas de m'endormir avec lui mais je ne voudrais pas qu'il prenne ça par habitude, par rapport à son frère.
Désolée pr la longueur du spitch.
Journalisée

Maman de paul et arthur, nés le 10/09, à 35 SA
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Octobre 2013 à 19:28:08 »

Tu n'as pas a t'excuser de la longueur de ton spitch

Alors déjà bienvenue Souriant
Pour le fait qu'il pleure, je dirais qu'un enfant s'il pleure c'est qu'il a un besoin même si des fois c'est pas évident à trouver. Je dirais que s'il trouve du réconfort dans les bras pourquoi ne pas continuer? Chaque enfants à des besoins différents, ce n'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils ont les mêmes besoins.

Pour les pleurs, tu as pensé à un RGO? (reflux gastro oesophagien). Certaines t'en diront plus que moi je pense.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Octobre 2013 à 20:28:16 »

Bonjour et bienvenue sur le forum! Souriant
Je te met le fil des mamans qui ont accouchés en septembre, les septembrettes tu pourras partager avec elles tes soucis de jeune maman! Clin d'oeil

Sinon ici cododo les premières semaines et ensuite chacun a retrouvé son lit sans problème Clin d'oeil
Courage Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
caro40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2013 à 00:21:09 »

Merci beaucoup pr vos réponses.
En le gardant au lit avec nous, j'avais peur qu'il s' y habitue et surtout qu'il en joue pr ne pas retourner ds son lit; on est tellement mieux ds les bras de maman!  Clin d'oeil
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2013 à 22:39:19 »

Salut !!

Je suis une septembrette, rejoins nous, nous t'y accueillerons avec plaisir 

J'ai accouché à 28 sa, mes filles n'ont pas de problèmes pour se rendormir après les tétées (aie j'ai peur... Y'a quelques jours je disais que je n'étais jamais embêtés par les pleurs... Depuis c'est l'horreur !! Si je galère cette nuit, ça sera ta faute  ) dans leurs lits donc je ne pense pas que la prématurité joue (je crois qu'elle joue plus pour nous, parents !)

Je rejoins wolfoc, chaque bébé à des besoins différents, mais ce qui est sur,
C'est qu'à cet âge la, les bébés ne pleurent pas par caprice !

Perso le ci dodo ne me tente pas : trop peur de les écraser et déjà j'me bat avec mon homme pour la place  les premières semaines à la maison j'me réveillais sans cesse en pleurant car je ne les trouvais pas dans le lit alors qu'elles étaient dans le leur......!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2013 à 19:20:44 »

Bienvenue a toi ! Petite question con : est ce qu'il fait bien son rot ? En allaitant, je pensais qu'ils n'en avaient pas besoin, mais les miens étaient des gros roteurs !  D'autant plus m qui souffrait de rgo. Essaie de le garder droit, le plus longtemps possible après le bib ou la tt. Peut être qu'ils sont longs à venir ?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2013 à 15:44:08 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Souriant

Un fil pour se raccrocher aux branches...
Pourquoi les bébés pleurent...

Il y a rarement de causes évidentes aux multiples réveils nocturnes des bébés, et donc pas de recettes miracles, pas de solutions toutes faites,.... Il y a des enfants, et des parents, tous différents.
Il existe des pistes à creuser, parfois antinomiques, selon notre propre relation à la parentalité Clin d'oeil. A toi, à vous, de faire votre chemin (et ça ne fait que commencer Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil)

Perso, je suis une adepte du cododo... Pas trouvé mieux pour pouvoir récupérer. Et ouf, ça ne dure pas !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caro40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2013 à 20:49:23 »

En le gardant au lit, peut il y avoir accoutumance?
Journalisée

Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Novembre 2013 à 23:02:05 »

Caro,

Ma petite expérience me pousse à te répondre oui.
Les premiers mois je m'obligeais à les remettre dans leurs lits après chaque tétée. Ils se rendormaient sans problème jusqu'à la tétée suivante.
Au pic de croissance des 3 mois, qui fut particulièrement éprouvant physiquement pour moi car ils pouvaient réclamer ts les 3/4h, j'étais tellement usée que je les laissais dormir à mes côtés. Plus confortable moins fatiguant, je me suis de nouveau laissée tenter par le cododo (idem avec leur grand frère).
Maintenant ils ont 10 mois : ils dorment bcp mieux ds mon lit que ds les leurs. Aiment trop se coller à moi et passer leurs petites mains sur mon visage ;-)
Quand je les mets ds leurs lits c réveils ttes les heures et je passe ma nuit à ne faire que ça.
Donc pour le moment c dodo avec moi mais le gros souci est qu'ils tètent du coup tte la nuit !

Peut être que ton expérience sera différente de la mienne.

Bon courage !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2013 à 20:54:09 »

En le gardant au lit, peut il y avoir accoutumance?

Sur 3 jours ? 3 semaines ? 3 mois ? 3 ans ? ça dépend Tire la langue Clin d'oeil.
Oui, normal qu'à 5-6 mois de vie, dormir avec ses parents quand on en a l'habitude, c'est un besoin (qui me semble naturel quand le rythme est pris ainsi). Mais petit à petit, l'enfant trouvera aussi du plaisir à avoir son lit, sa chambre, ses jouets, ses marques autour de lui. C'est une évolution normale de sa prise d'indépendance Clin d'oeil... Qui prend effectivement plus ou moins de temps selon les enfants !

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: