26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:32:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cholestase gravidique  (Lu 2052 fois)
lulumasquee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: 21 Octobre 2013 à 12:08:18 »

Bonjour,
J'ouvre une nouvelle discussion car je suis actuellement hospitalisée pour une cholestase gravidique.
Après 3 jours et 3 nuits passés à me gratter, j'ai décidé de me rendre à la maternité car cela devenait insupportable.
Je m'y suis donc rendue hier matin. Après une prise de sang et une écho, le médecin décide de m'hospitaliser jusqu'à au moins mardi car les premiers résultats de la prise de sang qui sont revenus ne sont pas très bon (mais pas non plus catastrophique apparemment).
J'en suis actuellement à 26 sa et me pose beaucoup de questions. Les bébés vont très bien. Je fais 3 monitos par jour et ils sont excellents (c'est déjà très rassurant).
Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont connu cette maladie et comment cela s'est passé pour elles.
Je vous remercie pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.
Journalisée

Avec 2 petits rugbymen dans mon bidou!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2013 à 13:59:18 »

Bonjour,
J'ai eu aussi une cholestase, mais plus tard a 33sa. J'ai passer le week end sans dormir a cause des démangesons. J'ai appelé la maternité le lundi et comme j'avais Rdv le mercredi on a attendu. Et le mercredi j'ai été hospitalisé après les résultats de la prise de sang. Je sais pas en détail comment était mes résultats.
Je devais êtres déclencher à 34 sa pour autre chose, et j'ai accouché la veille a 33+6 sa
Voilà se que je peux t'en dire.
 Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lulumasquee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2013 à 09:54:38 »

Merci pour ta réponse!
Je suis encore hospitalisée mais je sais pas trop pourquoi. Mon taux a baissé et est revenu à la normale par rapport à la première prise de sang, ils ont diminué la fréquence des monitos (de 3 à 1 par jour). Je dois encore refaire une prise de sang lundi. Sachant que maintenant il y'a des HAD (hospitalisation à domicile) je ne sais pas pourquoi ils veulent me garder. En plus je ne vois jamais le médecin qui prend la décision de me garder, je ne vois que l'interne qui est toujours incapable de répondre à mes questions. Elle ne fait que répeter ce qu'on lui dit et n'en sait pas plus.
Le plus important est de surveiller les bébés et de ce côté là il n'y a pas de soucis ils vont très bien. Maintenant qu'ils savent ce que j'ai je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas en place un suivi à domicile avec un traitement et éventuellement un suivi hebdo à la maternité.
Je ne connais meme pas mes résultats des prises de sang.
C'est vraiment long et ça ne sert à rien surtout!!!! J'en peux plus
Journalisée

Avec 2 petits rugbymen dans mon bidou!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3 le: 25 Octobre 2013 à 10:07:30 »

Je peux pas t'en dire plus non plus, je ne connais pas.
Je peux que te conseiller de les harceler pour voir le médecin qui souhaite que tu reste a l'hôpital, pour avoir des réponses a tes question une HAD serait évidement plus confortable pour toi, tu n'as pas besoin d'être alité ?

 Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lulumasquee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: 25 Octobre 2013 à 10:11:53 »

Oh oui je vais les harceler! J'attends l'interne pour lui demander de le voir!!! Et non je n'ai pas besoin d'être allitée et en plus avec cette maladie tu ne ressens rien. Donc je vais très bien et me sens totalement capable de rester à la maison. Bien sûr avec une surveillance accrue pour les bébés! Mais c'est tout.
Journalisée

Avec 2 petits rugbymen dans mon bidou!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #5 le: 25 Octobre 2013 à 10:16:50 »

Tien nous au courant  Bisou.


Peu être qu'un modo pourrais déplacer ton message dans grossesse, y aurai peu être plus de témoignage    Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: