Moi aussi je suis en pyjama mais il faut que je m'habille car on doit aller à la pharmacie à pied (j'ai plus de lait )et j'ai peur qu'il pleuve (mon mari m'a prit ma voiture pour la laver à son travail) et avec sa voiture je peux pas mettre les 3 siéges autos derriere. Tout en sachant qu'il faut que je fasse manger tout le monde avant

Normalement, tu devrais pouvoir mettre un siège bébé dos à la route à l'avant (pour dépanner).
Steph : Non, mon gynéco n'a pas voulu me donner l'ordonnance pour les abdos ! Il m'a dit qu'à la sécu ils me diraient de me démerder toute seule.
Je suppose que j'y ai eu droit la dernière fois à cause de la césarienne.
Je suis allée voir 2 kiné différents, parce que le premier a tellement mal fait son boulot qu'il a fallu que je recommence.
Le premier me faisait faire une série d'exercice sur une table ou il fallait essentiellement bouger les jambes (les lever, les baisser, faire des ciseaux etc..). Le problème, c'est qu'il s'occupait de 3 salles à la fois. Au début il venait me voir pour me dire quel exercice faire ensuite, après il venait me voir pour me dire de changer d'exercice, et pour finir il ne venait plus me voir du tout. Donc, n'a jamais vérifié l'évolution..
Le second kiné était tout le temps avec moi et me faisait faire des exercices avec la respiration. C'était beaucoup agréable et beaucoup plus efficace !! Je devais tenir une certaine position contre un mur et vider mes poumons au maximum. Ca marchait très bien

Julia : Il faut regarder Némo ! c'est vachement bien !!
En pluss l'autre jour à l'atelier des parents on parlait autonomie. Et ben j'ai pensé 2 fois à ce film.
La première c'est quand Marin (le papa de Némo) demande à Crush (le papa tortue) Comment on sait quand ils sont prêt ( les enfants à affronter les épreuves de la vie) ? Et il lui répond "Ben, on sait pas vraiment, c'est plutôt eux qui savent"
Et la 2e c'est quand Marin dit à Dory "J'ai fais la promesse qu'il ne lui arriverai rien"
Dory répond : "Ha ? c'est bizarre comme promesse !"
"Pourquoi ?"
"Bha, si tu fais en sorte qu'il ne lui arrive rien, il risque de ne jamais rien lui arriver !"
Ce film tourne beaucoup autour de ça, la confiance qu'on porte à nos enfants, leur recherche d'autonomie.. C'est le grand talent des films de Pix@r, il y a plusieurs lectures en fonction de l'âge du spectateur.
Hannah : Je plussois Laurelyne et Didi sur la joie de voir nos enfants grandir. Les miens ont marché à 12 mois, on a eu une étape transitoire un peu chaotique où il a fallu sécuriser la maison, mettre hors de portée plein de trucs et changer quelques habitudes. Ca n'a pas été simple surtout que la maison était petite

(merci les étagères suédoises).
Mais passé cette accommodation ça a été une super période ! Ils étaient trop chouminou craquants, ils comprenaient bien ce qu'on leur disait, ils était content de nous faire plaisir (contrairement à la période d'opposition

), j'ai trop kiffé ce passage

En ce moment, mes garçons sortent d'une longue période super relous et j'apprécie à nouveau de voir comme ils grandissent et ils me font beaucoup rire chaque jour

Gabi : Super si ta petite peut éviter l'hospi !! (Surtout à 1h30 de la maison

)