25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 20:29:31
Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 432261 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11145 le: 09 Février 2014 à 15:09:16 »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Lucie, le truc c'est que je ne saurais pas expliquer ce qui fait que j'en arrive à me dire que c'est comme une défaite. À la base je ne m'étais pas mis une telle pression mais une fois lancée avec cette impression que c'est ce qui a de mieux pour eux, j'ai trouvé le retour en arrière difficile, comme si quelque part j'avais l'impression d'être égoïste de ne pas faire ce qu'il y a de mieux pour eux (attention, je parle vraiment d'impression et non de choses que je pense être la réalité). Et chaque jour où j'étais contente d'allaiter et le vivais comme une sorte de fierté (encore une fois, que ça soit clair, je ne dis aucunement que c'est mieux), je trouvais de plus en plus difficile d'être honnête vis à vis de moi même par rapport à mon état de fatigue et d'isolement. Et là je comprends enfin ce que vous dites depuis le début, qu'une maman épanouie est ce qu'il y a de plus important. Jusqu'à aujourd'hui j'ai vécu chaque sortie avec un laps de temps limité entre deux tétées (en gros, 3h) donc tout est toujours fait vite vite vite, ou alors dans la peur de voir mon stock de lait trop diminuer (du style "je ne vais pas décongeler du lait pour ça ou ça alors que je pourrais rentrer donner la tétée).
Donc c'est décidé, je pense que j'ai assuré jusqu'à maintenant, mais à quel prix. Je me sens un peu la bout là donc j'ai envie de temps en temps de faire des trucs sans me presser). Et dormir un peu la nuit de temps en temps.
Ouf, je sens que ça va me soulager tout ça. Pas sûr que tout ce que je viens de raconter ait du sens mais bon  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11146 le: 09 Février 2014 à 15:12:06 »

Et on commence ce soir, ma mère vient à la maison avec une amie nous garder les petits et on va aller manger et aller au match Monaco-PSG 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11147 le: 09 Février 2014 à 15:17:18 »

C'est pas vraiment l'activité que j'aurai choisie, mais bon... Chacun ses goûts 

Sois fière de ce que tu as déjà fait Hannah et lâche du leste... Peut être trouveras tu plus facilement le moyen d'apaiser tes petits monstres Clin d'oeil
Je suis contente que tu ne prennes pas mal ce que j'ai dit... L'allaitement est un sujet si épineux que j'ai toujours un peu peur d'écrire a ce propos  Roulement des yeux c'est quand même dingue quand on y pense 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11148 le: 09 Février 2014 à 15:24:00 »

Hannah, le principal c'est que tu t'y retrouves, avec du LM ou du LA Clin d'oeil
Et que tu n'y laisses pas ta peau !
Allaiter exclusivement des jumeaux pendant 4 mis c'est déjà merveilleux, et en plus, vu le contexte chez toi, ça relève de l'exploit ! Les sportifs de sotchi sont des petits jours à côté Clin d'oeil

Lucie : je vais faire celle qui n'a pas vu ta critique des septembrettes... Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11149 le: 09 Février 2014 à 15:26:23 »

Quand est ce que j'ai critiqué les septembrettes  Huh?
Je ne sais même plus ce que je dis moi  Roulement des yeux

Ah quand j'ai dit que c'était mort  Souriant dur dur de me rappeler de toutes les conneries que j'écris  Roulement des yeux
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11150 le: 09 Février 2014 à 15:31:53 »

Quand est ce que j'ai critiqué les septembrettes  Huh?
Je ne sais même plus ce que je dis moi  Roulement des yeux

Ah quand j'ai dit que c'était mort  Souriant dur dur de me rappeler de toutes les conneries que j'écris  Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11151 le: 09 Février 2014 à 15:56:29 »

bonjour les filles!
je ne suis pas venue poster hier, bien que je n'ai pas perdue une miette de ce que vous avez raconté ,j'ai même déserté le fil the voice Roulement des yeux même si je regardais à moitié la télé Roulement des yeux ça me ressemble pas trop, mais je suis vraiment pas bien, j'ai passé beaucoup de temps à pleurer hier Pleurs et ça m'arrive souvent depuis kk jours....je crois que j'ai atteint un certain point, beaucoup d'accumulations de choses qui expliquent mon état...je sais que l'hyper y est certainement pour quelque chose, mais pas que ça Triste je ne veux pas non plus étaler tout ici ,je ne veux pas que l'attention soit centrée que sur moi et mes petits problémes Roulement des yeux Roulement des yeux et je crois qu'il y a d'autres fils qui me permettront d'expliquer plus en longueur tout cela mais bien sûr je continue de poster ici parce que je m'y sens bien, que vous êtes des supers copinautes, et que chaque jour qui passe je m'attache encore plus à vous Bisou que vous avez toujours des bons conseils, que vous ne jugez pas, que vous êtes cette oreille attentive dont on a besoin quand ça ne va pas et même quand ça va..... merci d'être là et d'être vous, car sans vous, je serais encore plus mal
pour les news ici vendredi soir j'ai dû appeler le médecin de garde pour ma grande car elle avait 40 de fièvre et faisait que tousser résultat une belle laryngite   mon grand l'a attrapé mais sans la fièvre et ma puce recommence un gros rhume Huh? moi ça va mieux physiquement,ma sinusite s'en va mais mes médocs sont tellement forts que j'ai la ch******* plusieurs fois par jour la journée et que je digère très mal
j'ai envie de rebondir sur plein de choses mais évidemment comme vous êtes des grandes piplettes je ne sais pas si je vais y arriver et surtout le peu que j'ai retenu Roulement des yeux
je vais commencer par toi Hannah Clin d'oeil
tout d'abord j'ai vu les photos de tes loulous trop trop craquants Sourire je ne me lasse pas de les voir!! pour ton allaitement, je te dirai la même chose qu'à petite fée Clin d'oeil je sais oh combien ce que tu ressens au plus profond de toi......tout d'abord comme t'ont dit les filles: sois fier de toi!! je suis super admirative devant ta ténacité et ton courage d'avoir continué continué malgré toutes ces NDM, tu es une battante, tu as une force incroyable Bisou  Bisou tu as tout fait pour tes loulous, malgré cette fatigue énorme que j'imagine tu dois avoir Roulement des yeux  Roulement des yeux bravo, 4 mois d'allaitement EXCLUSIF de jumeaux, c'est juste ENORME!! Cool je n'aurais sans doute pas fait le dixième à ta place Roulement des yeux je pense que tu as le courage de t'écouter à présent, d'écouter ton corps qui te dit juste STOP . alors surtout ne te culpabilise pas, passer au LA n'est en rien une défaite Clin d'oeil en plus tu en es à l'allaitement mixte donc tu peux gérer comme tu veux aussi et continuer comme tu le sens l'allaitement,mais sans te prendre la tête, tu vas pouvoir souffler et devenir moins esclave de ça .......tu verras, tu vas pouvoir plus te reposer, prévoir des sorties plus longues sans avoir l'oeil rivé sur ta montre constamment, je sais que tu dois aimer ce contact particulier qu'on a quand on allaite son enfant, et c'est ce qui moi me manque parfois, alors tant que tu peux, garde l'allaitement mixte Clin d'oeil mais sache que tu es une maman qui DECHIIIRREEE mais grave de chez grave!!!! que tu es une SUPER maman,que tu donnes le meilleur à tes loulous, que ce soit avec du LA ou du LM......juste maintenant pense un peu à toi, c'est important......même très très important Bisou  Bisou passe une bonne soirée en tout cas....même si moi non plu  j'aurais pas choisi le foot Roulement des yeux
Anna j'ai vu les vidéos de tes loulous! ils sont adorables!! et moi t'inquiète j'ai tout compris Clin d'oeil j'ai le même entraînement que toi aussi c'est un peu pareil ici
Lucie suis contente que t'aies passé une bonne soirée pou ;)r ton annif!
Steph bon courage avec le vomito.......alors même grand faut encore se taper le lavage vomito
Vanessa ça devait être chouette cette soirée entre copines Clin d'oeil est-ce que ta rhino ça va mieux?
Saffy, Laurelyne, et toutes les autres je vous fais des  Bisou je me souviens plus du reste
j'y vais car ma puce pleure
à tout à l'heure peut être
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11152 le: 09 Février 2014 à 16:03:20 »

Coucou Gabi
Merci pour toutes tes paroles, merci pour votre soutien à toutes. Ça m'aide beaucoup.
Pour ce qui est de ta grosse baisse de moral, n'hésite pas à venir en parler ici aussi si tu en as envie. J'entends parfois "je ne veux pas déranger, envahir le fil avec mes problèmes" mais on est toutes là pour ça!!! Évidemment que si tu préfères en parler ailleurs alors fau le faire mais faut pas hésiter à tout dire ici
Je préfère vous parler de toutes mes histoires d'allaitement plutôt qu'aller sur le fil allaitement parce que vous me connaissez un peu maintenant

On est là pour toi Gabi et je pense fort à toi  Bisou

Anna : j'ai montré les vidéos de tes garçons à l'Amoureux et il a tout compris!!! Il m'a tout décrypté! Faut croire qu'on est nulles Lucie
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11153 le: 09 Février 2014 à 16:05:36 »

Bonjour !
Matinée tranquillou ce matin.
L'Amoureux m'avait demandé pour faire une grasse mat ce matin et puis finalement il s'est levé vers 8h30 je ne m'en suis même pas rendue compte  Roulement des yeux

Il est allé vers du vélo avec les grands et puis il est parti chercher le pain avec Jules.
Pendant ce temps là, j'ai fait des jeux de société avec Victor.
Ca fait du bien ces petits moments où on est seul avec l'un d'eux. Ca fait du bien à tout le monde je crois.
Léo a dormi jusque 11h30 ! (Avec des pauses tétées, je vous rassure). Il fait de grosses grosses nuits cet enfant.
Il a mangé vers 21h, et puis 2h, 6h, 9h. Et à chaque fois il se rendort.
Quoi que vers 7h il a eu un passage "Tiens, j'ai envie de chanter, HaaaaAAAaaHaAAAaaaaa  Souriant ".

Et à la sortie du repas, j'ai eu de violentes nausées   Mais ça va, c'est passé. Suis encore un peu barbouille, mais ça va.

Hannah : Je te sens plus sure de toi aujourd'hui. On dirait que tu as avalé la pilule d'un changement de lait occasionnel. Tu as pris des décisions qui avaient l'air d'être difficiles à passer et c'est chouette. J'espère que ça portera ses fruits.
La prochaine nuit où c'est l'Amoureux qui gère tout, met des bouchons d'oreilles. Je faisais ça avec mes grands sinon je me réveillais systématiquement (contrairement à lui les nuits où c'était mon tour).

Lucie : C'est marrant ce que tu dis à propos de l'allaitement parce qu'avant Léo j'étais vraiment pas pour. Je m'étais dis que j'essaierai à la maternité par curiosité et puis après on verrait. Mais de toute façon, c'était sûr que ça allait me gaver.
Et en fait non. Ca me fait super chier d'arrêter, pas pour les bienfaits que Léo peut avoir, mais pour moi ! C'est TEEEEEEELLEMENT pratique de ne pas avoir à préparer de biberons, de poser le petit sur le lit à côté et continuer à dormir pendant qu'il mange.
Bon c'est sûr que ce serai pratique de passer la main de temps en temps, mais bon. C'est au moins tout ça de vaisselle en moins  
C'est marrant parce que quand j'entendais ce discours des femmes qui allaitaient à l'époque de mes grands, je me disais que bon, la préparation des bib c'est pas si contraignant, ça ne me dérange pas. Maintenant que je connais ça, je comprends leur point de vue ! T'as faim ? Mange !

Mais l'Amoureux, lui, est très impatient de passer aux biberons Sourire (ben il attendra encore un peu).

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas tirer de lait. Vous le faites (faisiez) quand vous ? Juste après une tétée ? J'ai un tire lait manuel, j'espère que ça ira.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11154 le: 09 Février 2014 à 16:12:49 »

Gabi 
Je suis désolée pour ton moral en berne Triste
C'est casse c.. ces histoires de thyroïde ! Je ne pensais pas que ça pouvait abattre à ce point ! Comment va ta grande aujourd'hui ?

Anna : j'ai montré les vidéos de tes garçons à l'Amoureux et il a tout compris!!! Il m'a tout décrypté! Faut croire qu'on est nulles Lucie

Je crois en effet que vous n'êtes pas bien douée  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11155 le: 09 Février 2014 à 16:13:35 »

Anna : moi je tirais un peu avant chaque tétée à chaque sein avec le tire lait manuel.
Mais j'ai les seins prêts à exploser avant chaque tétée. Après la tétée il n'y avais plus assez de pression pour que ça soit efficace avec un tire lait manuel
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11156 le: 09 Février 2014 à 17:18:57 »

Anna, je ne suis pas du tout contre l'allaitement. J'ai allaité aussi au début, enfin j'ai tenté  Roulement des yeux je comprends tout a fait que ça puisse être quelque chose de sympa, j'ai ressenti moi aussi le plaisir de les avoir au sein, mais comme ça ne fonctionnait pas comme il faut, j'ai tenu un mois a me tuer la santé, et je suis convaincue que si je m'étais obstinée d'avantage j'aurai fini par chialer tous les jours tellement j'étais crevée.
Le fait que ce soit plus pratique, c'est une question de point de vue et de personnalité je pense (même en faisant tout toute seule je suis loin d'être convaincue que ce soit plus contraignant que les tétées) et pour moi avoir des nuits et des horaires réguliers est hyper appréciable, mais ça c'est moi et ce nést pas le cas de tout le monde, je le conçois bien.
Quand tu dis que tu ne veux pas arrêter car c'est plus simple pour toi, je trouve ça super et je le comprends, mais souvent les mamans allaitantes en font comme un sacerdoce (je ne parle pas spécifiquement d'hannah, mais c'est pareil pour les 3/4) et c'est ça que je ne comprends pas. Je ne les juge pas, sincèrement, mais j'ai beau faire tous les efforts du monde, je ne comprends pas, Et avec mon esprit de contradiction, plus je lis des trucs comme ça, plus j'ai envie de leur dire d'arrêter de se prendre la tête avec ça  Roulement des yeux

Gabi, je pense quand même que ta thyroïde y est pour beaucoup... Ça peut vraiment énormément jouer sur le mental cette saloperie  et je plussoie Hannah sur tout ce qu'elle a dit  : personne ne l'ombre l'ambiance ici. Moi si je raconte des conneries, c'est parce que je n'ai rien d'autre a dire, c'est tout  Roulement des yeux
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11157 le: 09 Février 2014 à 18:25:34 »

j'espere que tu vas vite  remonter la pente gaby! et bien sur tu peux venir ici  parler! moi je vous bassine avec mes ados alors qu'il y a des fils "speciaux" mais c'est pas pareil  Sourire  pas de disperssion dans les troupes !! Clin d'oeil les petits dorment comme des marmottes! un dimanche trés calme...pas de balade le temps qu'on se decide ça c'était trop raffraichit..
il fait jour tard! c'est chouette! j'ai vraiment hate de voir arriver les beaux jours!!

bon match hannah!! je suppose que tu es pour monaco?

bon allez!!! ce coup ci j'y vais sinon je ne sais pas ou va dormir mon grand!
 pour le linge tant pis je ferai demain...comme on dit pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre a demain!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11158 le: 09 Février 2014 à 18:27:04 »

pour   etre des cougards  encore faudrait il se taper des petits jeunes!!! moi j'ai un vieu! 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11159 le: 09 Février 2014 à 18:32:22 »

pour   etre des cougards  encore faudrait il se taper des petits jeunes!!! moi j'ai un vieu! 

Tu comprends rien aujourd hui c'est pénible  Roulement des yeux

Le couple c'est nous 2 et comme tu es plus vieille que moi c'est toi la cougar et moi la jeunette  Clin d'oeil

Et je suis d'accord avec toi, on adore les histoires de tes ados  Souriant chez les septembrettes ils ont gnocchi et nous on a les 2 tiens   
Journalisée

Pages: 1 ... 742 743 [744] 745 746 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: