09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:45:46
Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 419979 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8100 le: 21 Janvier 2014 à 12:55:16 »

Petite fée, laisse causer les BP et comme dit Steph, la prochaine fois tu leur propose de les garder une journée complète ça devrait leur suffire.

Quant a ton homme   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est sur que lui ça ne lui change pas grand chose d'avoir des jujus : maman allaite, les change et les occupe toute la journée, alors venir le soir pour jouer un peu avec eux (je confirme que d'agiter le hochet devant un bebe ou devant 2 ça change pas grand chose), faire des promenades le week-end (la encore je confirme qu'entre pousser la poussette double ou la simple la différence ne doit pas être énorme), forcément d'avoir des jumeaux ça change pas grand chose  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bordel, nourrir 1 ou 2 bébés ça fait toute une différence. Et en avoir un qui pleure ça va, mais 2 bonjour les dégâts ! Alors forcément eux quand les 2 pleurent c'est facile : maman en prends un et papa prends l'autre  Roulement des yeux

Enfin moi je t'avoue que le samedi je ne me pose pas de question : si je veux sortir faire un massage, des courses ou autre, je lui laisse les 2. Parfois ça se passe très bien, d'autres fois il en bave. Comme moi quoi !

En fait si je peux me permettre un conseil a celles qui ont des hommes qui rechignent a faire des trucs : ne leur demandez pas et imposez en faisant comme si c'était tout a fait naturel. Moi c'est du genre : chéri t'es la demain soir ? Oui... Ok parce que j'ai prevu de me faire un petit resto avec ma copine alors il faut que tu t'occupes des petites...
Et je vous assuré que ça marche  Clin d'oeil idem pour le ménage   Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8101 le: 21 Janvier 2014 à 12:56:38 »

Yoka, comment ça va aujourd'hui?

J'essaie de me remettre du passage de ma tornade, on a du faire encore 5-6 cartons aujourd'hui.
Vider, trier, jetter, re encartonner ce qui ne servira pas de suite...
Reste un bonne moitié à faire dans la chambre des petits et on pourra enfin monter cette fichue armoire (qui sera notre seule pendrie et armoire).

Ma cuisine est encore un vrai chantier... Je suis épuisée...

Pour info la tsh oui c'est pour tester la thyroide.

J'ai pas compris l'histoire du poulpe  Huh? j'ai du louper un post... 

Petite fée super si tes nuits s'améliorent encore  Bisou
Par contre ton homme... 

Ici pareil avant il m'aidait beaucoup, depuis que je suis sous médocs et pleure moins il ne réagit que si je fais une crise... Sinon mr joue sur le pc ou bosse sur son projet... 
Son projet c'est important mais il faut un juste milieu.. Quand je suis en pleine vaisselle et qu'un des petits hurle depuis 10 min je suis obligée de m'interrompre et y aller, lui n'en a rien à faire ou c'est "je fini un truc et j'y vais" et j'ai le temps de finir ce que je fais et j'y vais moi même... (où j'y vais avant si trop long) 
Il n'y a que le soir qu'il gère tout seul car je suis trop ko de la journée et déprimée en général à ce moment là...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8102 le: 21 Janvier 2014 à 13:01:34 »

En fait si je peux me permettre un conseil a celles qui ont des hommes qui rechignent a faire des trucs : ne leur demandez pas et imposez en faisant comme si c'était tout a fait naturel. Moi c'est du genre : chéri t'es la demain soir ? Oui... Ok parce que j'ai prevu de me faire un petit resto avec ma copine alors il faut que tu t'occupes des petites...
Et je vous assuré que ça marche  Clin d'oeil idem pour le ménage   Tire la langue

Ça doit bien marcher pour le resto mais pour le ménage... 
Le mien c'est du genre "oui, oui je vais le faire..." et 6 mois plus tard c'est toujours pas fait...
Là de temps en temps il fait la vaisselle car j'ai les mains en sang à cause des crevasses...  Roulement des yeux
D'ailleurs si vous avez un truc, je suis au Bpantene là mais je n'en mets que le soir vu que je passe mon temps à laver, ranger (fofoter). Et j'ai horreur d'avoir les mains grasses et coller du gras partout... 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8103 le: 21 Janvier 2014 à 13:03:45 »

Ah et pire que tout...

On a plus que du déca 

Je veux du vrai café  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
(et voiture toujours en rade jusque cet aprem´)
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8104 le: 21 Janvier 2014 à 13:04:21 »

Salut!!

Alors moi je suis   devant ce que j'entends... L'Amoureux de Saffy qui n'aide pas, les maris qui ne donnent pas les bains ou ne changent pas les couches, l'entourage de petite fée qui dit qu'en avoir un ou deux c'est pareil  
Mais qu'est ce que c'est que ça  
Ici aussi l'Amoureux travaille, il se lève tôt aussi, mais il a aussi bien pris conscience que ça n'est pas plus facile pour moi à la maison avec les deux qui pleurent que pour lui au travaille, donc quand il est là il met autant la main à la pâte que moi, si ce n'est plus. Quand je fais les tétées de nuit, il se lève ace moi par solidarité, parce que moi non plus je ne dors pas quand il est au boulot (je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de siestes que j'ai faites depuis que les petits sont nés...). Et la famille, elle ne vient pas voir ce que ça donne d'en avoir deux. Les gens ont plutôt intérêt à éviter ce genre de remarques, éviter de dire que ça n'est pas dur s'il ne veulent pas mon poing dans la figure   Je ne pense pas passer mon temps à me plaindre, je ne joue pas au calimero, mais faut pas me chercher... Voilà, les 5 min coup de gueule sont passées  

Retour de chez la pédiatre, mes loulous se portent TREEEES bien!
Ow€n : 59cm et 5,560kg
J@mes : 60cm et 5,960kg
Oui, elle a dit que j'avais du bon lait  Roulement des yeux
Kikidi, je lui ai posé la question pour la tétée de la nuit (bon en sachant que je suis revenue à 2 là en plus) et elle m'a dit que c'était normal pour des bébés de cet âge là et que ça s'adapterait avec le temps. Elle avait presque l'air étonnée que je pose la question  Roulement des yeux
Je crois qu'on a trop pris l'habitude d'entendre des coupinautes du fofo parler de leurs petits qui font leurs nuits, mais les nôtres ne sont pas anormaux!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8105 le: 21 Janvier 2014 à 13:11:48 »

Alors pour le ménage, ma technique est simple...
Genre la vaisselle de bibs, c'est tu t'occupes des filles ou tu prépares les bibs ? Ça c'est pour ceux du soir, alors souvent s'occuper des filles est bien plus chiant... Mais il prend l'une ou l'autre option sans rechigner...

Et le week-end, tout a coup je lui dit : bon, on va faire le ménage maintenant, comme ça cet aprèm on pourra regarder la télé tranquilles ou se promener (et dans ma tête je pense : et surtout si on ne le fait pas maintenant, on ne l'aura pas fait du week end et je vais pouvoir me le taper lundi  ).

Et au bout d'un moment, je t'assure qu'il y a plein de choses qu'il fait de lui même, sans même que j'ai besoin de demander. J'ai toujours fonctionné ainsi avec mes petits copains, et je vous assuré que ça a toujours marché, avec tous.
Mais une chose est sûre, il ne faut pas avoir peur de ne pas passer pour la petite femme parfaite a ses yeux ou aux yeux des autres. Et de temps en temps une bonne gueulante pour remettre les choses dans le droit chemin (mais c'est rare, franchement).
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8106 le: 21 Janvier 2014 à 13:13:26 »

Super CR Hannah, ils poussent bien tes loulous  Souriant
Ça fait du bien d'être rentrés?

Quand je dis que mes petits bouts font leurs nuits tout le monde hallucine, que ce soit famille, puer ou pédiatre.  
Mais cette nuit réveil à 4h et 6h, Logaan a tout mouillé sont lit, jusque l'alèse...  
Et la tisf a été super sympa, elle m'a ramené une super grande turbulette pour mes loulous, qu'une maman lui a donné.
Là Logaan commence à toucher le fond de la sienne et à être juste au niveau du cou...  
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8107 le: 21 Janvier 2014 à 13:16:15 »

J'avoue avoir poussé ma gueulante il n'y a pas bien longtemps, ça a duré 2-3 jours d'un peu plus d'efforts puis... ça revient comme avant... un peu comme Saffy, sauf que mon homme en fait quand même plus. 
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8108 le: 21 Janvier 2014 à 13:23:07 »

Regardez comme il est précoce mon fils, il sait déjà lire 

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8109 le: 21 Janvier 2014 à 13:23:17 »

Super CR Hannah ! Ma petite Sumie est de moins en moins une Sumie  quand je vois les super poids de vos loulous Roulement des yeux
C'est vrai que c'est peut être normal pour les nuits, mais ça ne coûte rien d'essayer un ou 2 trucs pour les aider un peu  Tire la langue avec un peu de chances, ça peut marcher 

Vivement que tu sortes de tous ces cartons yoka... Mais je trouve que ça vous prend énormément de temps quand même, non ? Vous ramenez a la dechetterie aussi au fur et a mesure pour libérer un peu de place ?
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8110 le: 21 Janvier 2014 à 13:27:46 »

Mdr hannah ! Un vrai génie  Souriant
Et son frère il fait quoi ? Il dessine ?
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8111 le: 21 Janvier 2014 à 13:29:50 »

Il regarde son mobile!!
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8112 le: 21 Janvier 2014 à 13:30:56 »

Il regarde son mobile!!

Bon un génie sur 2 bébés c'est déjà pas si mal  Clin d'oeil
Journalisée

Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8113 le: 21 Janvier 2014 à 13:34:34 »

Regardez comme il est précoce mon fils, il sait déjà lire 

Excellent!!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8114 le: 21 Janvier 2014 à 13:34:59 »

Trop mimi ton fils Hannah  Souriant C'est adorable ses moments là.
Je suis dégoutée, hier j'ai fais une super vidéo des 2 qui gazouillent mais elle est à l'envers  
Il faut que mon mari la remette à l'endroit pour que je vous la partage  

Lucie, on a tellement peu de place qu'on fait beaucoup de t€tris, ce qui fait perdre un temps monstre et complique tout... A 2 on se marche dessus dans toutes les pieces...  Roulement des yeux
Plus mon mari a fait n'importe quoi dans l'embalage des cartons, c'est du n'importe quoi  Roulement des yeux (A la fois j'étais sur le point d'accoucher, je ne peux pas lui en vouloir  Tire la langue ).
Et pour les voyages à le dechetterie, il faut le travailler au corps pendant 3 semaines pour qu'il y aille alors que son coffre est plein à craquer et la dechetterie à 5 min en voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est une vraie flemmasse mon homme....  Roulement des yeux
C'est pour ça, soit je defais les cartons seule ou avec la tisf... Et là il a un tas de trucs à trier qui sont à lui et qui trainent depuis 2 semaines dans la cuisine (j'ai tout mis de son côté car ça le gene pour aller sur son pc mais pas grave, il enjambe... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 539 540 [541] 542 543 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: