Coucou tout le monde!
Yoka, en effet si tu penses que vous n'allez pas passer le week-end, va aux urgences!! Il y aura bien un psy ou quelqu'un de compétent pour vous recevoir! Inutile de faire trainer. Ou sinon, comme dit Hannah, dirige toi vers des professionnels prives: la santé n'a pas de prix!
Pour le langage des signes, je suis entièrement d'accord avec le point numéro 2 d'Anna, j'allais dire la même chose: j'aurais peur que s'ils avaient un autre moyen de communiquer que la parole ducoup ils ne ressentent plus le besoin de parler... Ou pas tout de suite en tous cas...
Moi je leur parle en leur disant ce qu'on fait en général, comme Lucie et Yoka: on va manger, ton biberon est prêt, on va se changer, t'as fait un gros caca, ça sent pas bon, on enfile sa p'tite main etc... Et parfois je leur parle de leur frère et sœur en disant oh, écoute Emm@ pleure, dépêche toi de finir ton bib!

Je leur parle aussi de ma chienne, Kikka la coquine qui veut leur lécher les mains!! D'ailleurs je suis sûre qu'ils diront Kikka avant papa ou maman a' force de m'entendre l'appeler !

Ben finalement en l'écrivant je me rends compte que je leur dit pas mal de trucs! Peut-être que c'est parce qu'ils n'ont que moi pour leur parler français et vu que je tiens énormément a' ce qu'ils le parlent... Bon, en ce moment y'a aussi mes parents mais c'est exceptionnel!
Anna, oui c'est une bonne idée la fondue au chocolat blanc avec des fruits! Sinon île flottante aussi... En apéro chips chinoises aux crevettes, une belle blanquette de veau avec du riz en plat, des verrines au yogourt grec ail et fines herbes en entrée...
Comme jeu tu peux aussi faire le jeu des post-it: chacun met un nom de célébrité sur un post-it et le colle sur le front du voisin. Chacun de deviner qui il est en posant une question a' chaque fois a' tour de rôle...