28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 22:21:52
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 434052 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 27 Novembre 2013 à 20:24:17 »

Merci quand même pour vos petits mots.  Bisou
Pour la psy il parait qu'elle avait essayé de me joindre pour avancer le rendez vous mais mon portable sonnait occupé  Huh? et pas de répondeur  Huh?
Soit j'ai vraiment pas de bol, soit elle s'est moqué de la puer... Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais en entendant ça sachant comme j'attends ce rendez vous avec impatience...
Demain il y a une permanence de la pmi sans rendez vous, on ira pour essayer de voir un pédiatre ou puer pour logan, le lait actuel le rassasie mais il regurgite plus et le lait est beaucoup trop liquide.. Et on voudrait essayer d'éviter de passer par un épaississant, c'est l'horreur à gérer ses trucs là.
Bref... je vais essayer de voir pour moi et leur parler de mes soucis pour aller au rendez vous lundi.
C'est impossible pour moi d'y aller avec les petits, c'est à 30min de marche de la gare et idem de chez moi à la gare, soit 1h, avec les 2 petits en écharpe + sac à langer (si ils l'accepte, deja logan n'aime pas les essais de positions en solo avec la jpmbb, il n'aime pas être tout serré et aime faire l'étoile de mer, il a horreur de la position foetale) et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer la poussette avec un en écharpe dans un rer de campagne... 
Et ma BM la derniere fois qu'elle devait passer m'aider elle a oublié de venir, je l'ai attendu tout l'apres midi, elle ne m'a répondu que le soir vers 22h...  Roulement des yeux

Et voilà j'avais dit que je ne parlais plus de moi et j'y arrive toujours pas... pffff  Roulement des yeux Pleurs

Donc aujourd'hui mon homme a rearangé la chambre, les petits ont enfin chacun leur lit, ça ne fesait que 3 semaines qu'ils se donnaient des coups de pied et ne tenaient plus à 2 dans le meme lit... On verra ce que ça donne.
Le reste de la chambre n'est qu'un amas de cartons et trucs en tout genre... Je ne sais pas trop quand on va finir mais au moins on a commencé, on arrivera peut être à monter la table à langer avant qu'ils soient propres.  Roulement des yeux
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2956 le: 27 Novembre 2013 à 20:31:44 »

yoka parle de toi, encore et encore, tu as toute ta place ici  Clin d'oeil on a toutes des phases moins top que d'autres, mais l'important est de toujours garder en tête qu'une fois au creux de la vague, on ne peut que remonter. il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, après la pluie, viens le beau temps  Clin d'oeil
et si ça peut te rassurer, même ta super marraine a des coups de mou  Tire la langue je suis en plein dedans en ce moment, c'est humain, on n'est pas des êtres dénués de sentiments alors il faut vivre avec et surtout se concentrer sur un avenir meilleur! tout problème a une solution, sinon, ça ne serait pas un problème  Clin d'oeil

à toutes:
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2957 le: 27 Novembre 2013 à 20:42:59 »

Qu'est ce qui t'arrive Didi ? Je me disais aussi qu'on te voyait moins 

Yoka,  pourquoi tu ne veux pas d'épaississant ? Nous on rajoute du gum1lk aux bibs et ça ne me dérange pas plus que ça.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 27 Novembre 2013 à 20:44:35 »

Bein alors didi. On te voyait m9ins ces derniers temps. Pourquoi tu dis que cest l horreur a gerer les epaississants yoka. Moi jai guigo confort et cest epaissi rien a faire a part secouer fort or eviter gruleaux.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 27 Novembre 2013 à 20:55:13 »

Yoka: je t'ordonne de parler de toi!!! On est la pour ça! Souviens toi lors de la grossesse tu étais la aussi pour nous soutenir: chacun son tour!!! Parle parle parle, c un ordre.
Sache qu'on me surnomme wonderwoman, mais saches que parfois aussi je fraise avec les petits ou les grands. Si j'avais eu des jujus en premier, croyez moi que j'aurais péter un plomb! Je me souviens d'une fois ou g hurler ( oui oui, c le bon terme) sur ray@n marge qu'il ne dormait pas ( il avait même pas un mois je crois), j'ai éclater en sanglot a plusieurs reprises quand il pleurait et que je ne le comprenais pas, je me sentais mauvaise mère par e que je ne le comprenais pas et qu'une mère est censée savoir pourquoi son petit pleure: que des conner#*+%: être mère ce n'est pas inné et j'en apprends encore tous les jours. Et je suis sûre que steph, amandine, val, curlie et toutes celles qui ont déjà un ou plusieurs loulous te diront la même chose!
Mesdames les ex nullipares: vous êtes trop forte!!!!! Commencer par des jujus ou plus, c vraiment TRES DIFFICILE!!!!je vous admire beaucoup!!!

Bon je vous laisse, pour une fois que tout le monde dort et que je vais pouvoir passer une soirée tranquille avec zhom!

Au fait pour vous donner des idées, ce soir on a mange des éclairs a la crevettes et des choux a la crème ( tout fait maison: mais y avait la tisf c de la triche!!!)

Bisous et je vous souhaite des ndr a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 27 Novembre 2013 à 21:26:23 »

Bonsoir les filles!
alors, je ne sais pas pourquoi mais les petits ont été sages aujourd'hui et en ce moment même je me demande s'ils ne sont pas déjà partis pour la nuit! Peut être qu'ils ont senti que je n'allais pas très bien, en tout cas moi ça m'a permis de souffler un peu! je ne pourrai pas me rendre aux obsèques de notre amie demain cause tétées variables, ça m'embête beaucoup mais aussi farfelu que cela puisse paraitre, je sens qu'elle n'est pas vraiment loin, mouais je sais ça peut paraitre con mais qu'est ce que ça fait du bien de se dire ça! visite des 2 mois aujourd'hui, 4kg et 4kg80, le pied, ils vont super bien, vaccins faits (d'ailleurs me demande si ce n'est pas aussi ca qui les font dormir)
Yoka, tiens le coup nom de dieu! Je sais que c'est dur, je suis aussi éloignée de tout le monde et c'est evidemment très dur de tenir le coup, mais on le doit, qui ne s'est pas dit un jour être une mauvaise mère? Bien sur que t'es une maman formidable et c'est justement pour ca que tu te confies, en le faisant tu fais déjà la moitié du boulot: admettre ses limites, et il n'y a pas de honte à ça!
Journalisée
anges de plume
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 27 Novembre 2013 à 21:28:30 »

Steph le texte que tu as publié est très joli et tombe à pic, merci
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2962 le: 27 Novembre 2013 à 21:59:27 »

T'as bien de la chance anges. Ici on a passé une bonne SDM  Roulement des yeux
Apparemment Sumie a hurler pendant tout le temps ou j'étais chez la SF, puis elles se sont alternées avec sa sœur  Roulement des yeux
Je viens de leur donner le bib : Petit cœur en a laisser les 2/3 et Sumie 1/4. Je ne m'illusionne donc aucunement sur leurs chances de faire la nuit.

En plus je suis trop crevée ce soir et j'ai mal au crâne. Est ce que quelqu'un est intéressé par 2 beaux bébés femelles, vaccinées, mais pas encore tatouées  Huh?

Pfff, je tire de moins en moins de l'air aussi... Ça me saoule...

Mais sinon tout va bien 
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2963 le: 27 Novembre 2013 à 22:00:15 »

Laurelyne, tu as l'air de cuisiner trop bien ! Tu me fais toujours envie avec tes trucs  Tire la langue
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2964 le: 27 Novembre 2013 à 22:09:30 »

Bonsoir tout le monde!!

Déjà Yoka si on veut trouver des coupables pour le manque de posts de la journée, je propose qu'on cherche les coupables là où ils sont : Lucie parce qu'elle a eu un Rdv extérieur, les petits parce qu'ils nous prennent du temps, mon mal de tête parce qu'il m'a empêché de trop fofoter aujourd'hui, le temps qui a permis aux gens d'aller en balade... Bref, tu l'auras compris, ça n'a rien à vois avec toi et ton humeur. L'important là Yoka est surtout de ne pas t'isoler. C'est vraiment le plus important. Donc viens poster tant que tu en as besoin, parle, parle et parle encore.

Tu dis que tu as l'impression qu'on géré vachement mieux que toi. Si tu savais le temps que je passe al avoir l'impression d'être complètement à la ramasse, de tout faire de travers, de ne pas m'occuper assez bien des petits. J'essaie tous les jours des nouveaux trucs,certains qui marchent et d'autres qui ne marchent pas. Mais comme disait Laurelyne, c'est pas qu'on est des mauvaises mamans, c'est qu'on part de zéro, que ça n'est pas acquis et qu'on a tout à apprendre. On dechire, vraiment. N'écoute pas ta tête qui te dit que tu n'es pas à la hauteur. On est toutes au même point.
Y a-t-il des choses précises pour lesquelles tu voudrais des suggestions, des idées...
Personnellement ça m'a beaucoup aidé de parler des problèmes que je rencontrais ici et à chaque fois on me donne des idées et j'essaie des trucs. Par exemple j'ai beaucoup parlé des coliques de mes garçons, on m'a conseillé plein de trucs dont l'eau de chaux qui a été vraiment radicale pour mes fils.
On est toutes avec toi. Surtout, reste connectée à tes copinautes, ne t'isole pas.

Didi :  Bisou Bisou

Ce soir pas de petit mot pour tout le monde mais une pensée pour chacune  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 27 Novembre 2013 à 22:11:08 »

Merci pour vos messages, finalement je parlerais peut etre encore un peu de moi mais je vais essayer d'éviter de casser l'ambiance comme aujourd'hui on va dire  

C'est pour ça que je vais vous raconter mes problèmes de lait car ça aussi ça commence à me faire craquer.
Donc on a changé le lait de Logaan il y a 2 semaines à peu pres (je sais meme plus sans le cahier, je perds toute notion du temps) pour un lait plus lourd à digerer car il prenait de trop grosses quantités. C'est le lait L€mi€l, il est sencé etre épaissit, mais une fois sur 10 il est bien, le reste dutemps il est tellement liquide qu'il coule tout seul de la tétine et à flot, du coup Logaan s'étouffe si on retire pas le bib à chaque gorgée, ça l'énerve et il s'étouffe encore plus souvent. C'est l'horreur...
Au debut on le donnait à température ambiante car c'est deja comme ça qu'on fonctionnait pour les 2 et aucun soucis. Vu qu'il était liquide on a suivit à la lettre le mode de preparation en le chauffant à 40°C avant mélange et en le secouant comme une malade pour qu'il mousse. Rien à faire, seul mon mari arrive de temps en temps à l'avoir épaissit (et encore quand il refroidit il redevient liquide comme de l'eau  Roulement des yeux).
Vu que c'est un lait sencé etre épaissit je ne suis pas sure qu'on puisse utiliser d'épaissant en plus.
Et mon rejet des épaississant vient du m@gic miX qu'on utilisait sur le lait prema, une horreur à doser avec la cuillère transparente qui devient à moitié opaque en 3 utilisation, et le fait de passer 5 min à essayer d'avoir  entre 3 et 4 graduations avec le niveau dans la cuiellere à peu pres horizontal. Car 3 c'est trop liquide et 4 ça bouche la tetine    Roulement des yeux
J'avoue que j'en garde un très mauvais souvenir mais les autres sont peut être moins pénibles à gérer, mais j'avoue que si je peux m'en passer...

Bon voilà, c'était mes histoires de lait pour changer des idées noires (même si il me donne des envies de meurtre ce lait  )
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2966 le: 27 Novembre 2013 à 22:15:27 »

Lucie : les miens ont été tous sages aujourd'hui, tu vois t'aurais du accepter l'échange pendant qu'il était encore temps. L'offre a expiré maintenant  

Laurelyne : oui, on peut venir manger chez toi?!!
Pour ma part, heureusement que ma mère cuisine sinon ça serait pâtes au beurre tous les jours  Roulement des yeux

Yoka : tu n'as pas du tout cassé l'ambiance - au contraire, on aurait rien eu à lire du tout si tu n'avais pas été là 
Je ne peux pas t'aider pour le lait mais je suis sûre qu'il y a des copinautes expertes  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 27 Novembre 2013 à 22:30:31 »

Hannah ma remarque sur les post ce n'était pas pour aujourd'hui, mais elle était déplacée et je la regrette... C'est juste que mes posts se perdent dans l'oubli au bout de quelques pages et c'est normal mais du coup ça me frustre plus que ça m'aide...  
Puis il doit y avoir un mode parano avec l'état de me**de que je traine...

Ta réflexion sur le fait d'essayer de nouveaux trucs m'a fait prendre concience de pourquoi vous lire me fait penser être une mauvaise maman.
Par ce que je n'essaie rien, je ne sais pas quoi faire ni d'ou vient le probleme et meme si il y a un probleme. Pour les coliques par exemple vous avez essayé pleins de trucs apparement, je ne l'ai vu que recemment et moi rien... vite fait un truc qu'on m'a dit d'arreter rapidement... quand j'en parlait aux puer, à part les massages rien à dire, alors que j'explique que Naathan se tord de douleurs tout les soirs à en pleurer...
Maintenant je vois qu'on vous a conseillé pleins de trucs mais les coliques ont l'air finies...
Quand j'en avais parlé personne n'avait de solution donc je n'ai pas cherché plus loin, j'avais demandé aux pro et ici...

Maintenant mon état est tel que je ne sais plus rien, je doute de tout... Rythme de bib, d'éveil... rien ne va... Les nuits ne sont pas si mauvaises, j'arrive à dormir de 2-3h à 8h-9h en moyenne.
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2968 le: 27 Novembre 2013 à 22:33:35 »

Un ptit coucou rapide apres une journée intense...bonne NDR a toute chez moi c est pas gagnè...mais ou sont passées mes deux petits anges  Huh?

Yoka  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2969 le: 27 Novembre 2013 à 22:38:45 »

Je comprends que tu puisses le prendre personnellement quand tu nous demandes des choses qui sont importantes pour toi et que ça se perd au milieu des autres posts (moi la première je lis parfois plein de trucs et le temps de répondre, je ne me rappelle plus)
Je comprends aussi qu'avec tous les problèmes qui se présentent, c'est dur de savoir où commencer. Ce que je fais moi c'est de les prendre un par un, je les expose un par un et je demande des réponses concrètes. Parfois on ne me réponds pas donc je relance. Ce que je te propose c'est que pour quelques temps, à chaque fois que tu as une question, tu la notes en couleur et plus gros pour qu'on y soit particulièrement attentive et que tu aies des réponses concrètes.
On se sert les coudes ici Yoka, et on va s'en sortir parce qu'on est là les unes pour les autres. Pendant la grossesse, tu as beaucoup soutenu les unes les autres. Alors on est là pour toi aussi. Et demain, ça peut s'inverser à nouveau.

Tes petits ont toujours des coliques? Parce que pour le coup, j'ai essayé pas mal de trucs pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: