niagara contente d'avoir de tes nouvelles
laurelyne comment va ton BP ? tu as eu des nouvelles?
hannah mauvaise mère parce que tu es fatiguée de les entendre pleurer? bah, aucune mère n'est bonne alors! on déteste toutes les entendre pleurer, on en a toutes marre quand ça pleure encore et encore, et ça ne fait pas de nous des mamans indignes! on est juste humaine!
je pense que tu as besoin d'un petit break, une heure ou deux, sans enfant, pour ne penser qu'à toi. l'amoureux t'aide mais il a aussi son boulot à côté comme une sorte de soupape, il sait que tu t'occupes de ses enfants, qu'ils sont en sécurité, et il peut vraiment se libérer l'esprit. et bien toi aussi tu en as besoin! ne pas penser que couches, tétées, calins, enfin bébé quoi
les enfants sont des éponges à sentiments, ils sentent nos mal-êtres, ils sentent notre stress, et ça les stress, les fait pleurer, et du coup, on est encore plus énervé, plus stressé, et eux aussi...et c'est un cercle vicieux! attention, je ne dis aucunement que c'est ta faute, bien au contraire
tu ne dois pas culpabiliser, tu fais tout ce qu'il faut , et même peut être trop! alors lâche du lest, prend du recul, va au plus simple. s’ils se sont endormis sur toi après la tétée, tu ne bouges plus et toi aussi tu dors! les taches quotidiennes (ménage/repas-lessive/repassage) doivent te prendre une heure par jour, et le reste du temps, et bien tu dors , même si c'est avec eux sur le ventre! parce que l'effort que tu faisais enceinte, quand je te disais que pour rien au monde tu n'étais en train de ne rien faire mais qu'à chaque instant tu travaillais comme une folle pour construire 2 bébés, et bien c'est encore valable maintenant, tu bosses comme une malade à fabriquer du lait pour tes bébés, tu bosses comme une malade à t'occuper de 2 bébés 24/24, 7j/j, pas de repos, pas de rtt, pas de congés payés! alors au diable la culpabilité ! TU ES UNE MAMAN FORMIDABLE, CROIS EN TOI, TU VAS Y ARRIVER!!! je veux que tu te répètes ça dès que tu sens que tu flanches!