Salut !
Steph : Décidément ils t'en font voir de toutes les couleurs tes grands ! On ne s'ennuie pas chez toi !
Yoka : Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiii !! Il faut absolument que je prenne une photo le Léo qui souri, je n'en ai pas encore alors que ça va faire un mois qu'il s'y est mis.
(Pis dans son album de naissance il y a un espace photo 'Mon premier sourire' Bha c'est raté).
Lucie, je suppose qu'on va pouvoir glander dans le transat du jardin en les regardant jouer quand ils auront 6 ou 7 ans... (Et quand il y aura du soleil).
Chez moi les grands sont dans leur période "j'ai peur de tout". Aller chercher le yaourt au frigo qui se trouve à 5 mètres de la table c'est une aventure effrayante. C'est sûr, la sorcière va venir leur taper sur la tête.
Pendant un moment on a réussi à dire "Vas y tout seul et je te fais coucou", ça a bien marché mais c'est fini.
Alors jouer TOUT SEUL dans le jardin, ma pauvre dame c'est pas pour tout de suite (parce que ça se trouve, en pluss de la sorcière il y a peut-être le loup) (Et promis juré, chez nous le loup c'est Mini-loup qui est gentil et la sorcière c'est Kiki la petite sorcière, donc assez sympa aussi).
Il faut croire qu'il y a des croyances ancestrales gravées dans nos gènes (ou alors l'école colporte son lot de croyances).
Julia : Les soucis avec les ainés, je crois que j'en traine un peu. Au début, Jules était totalement indifférent et faisait de beaux efforts pour ignorer sa présence. Victor s'amuse à dire régulièrement "C'est mon frère ! Z'ai 2 frères !" (avec ses petits doigts qui font 2
) En ce moment il ajoute aussi "Z'ai 3 zans !" pour pouvoir faire aussi 3 avec son autre main
Anecdote ! (histoire d'écrire un roman) (ouiiii booon, je ne passe pas souvent).
A l'école la maîtresse a été au courant de la naissance de Léonard, (forcément, le papa c'est son collègue). Le matin, les enfants racontent ce qui se passent dans leur vie, elle essaie de faire dire aux garçons qu'ils s'est passé un évènement chez eux mais rien à faire, il n'y a rien qui vient.
C'est début décembre (!) alors qu'un de leur camarade annonce la naissance de son petit frère que Victor dit "Ha oui ! Chez moi aussi il y a un bébé !" Et la maîtresse du coup demande à Jules : "Et chez toi, Jules ?" Jules a répondu : "Chez moi, il y a un sapin !"
Ben oui, on venait de faire le sapin
Enfin voilà, ça montre bien l'intérêt de Jules pour Léonard.
Il commence un peu à s'y intéresser, il ne l'ignore plus complètement. Au tout début, quand j'allaitais Léo, Jules venait jouer à côté de moi et faisait passer son avion à 3cm de la tête du petit. Histoire de dire...
Hormis ces signes évident je pense que la non-avancée de la propreté et voire même la régression par moment c'est peut-être aussi l'arrivée de Léo.
Il y a peut-être d'autres situations qui ont pour origine cette nouvelle fratrie, mais après c'est moins flagrant.