29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 16:15:31
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pommes d'octobre 2013 mettent leurs mamans en compote !  (Lu 519830 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4935 le: 17 Décembre 2013 à 13:57:34 »

Mince Lucie  tu as fait les vaccins ?? (Excuses j suis a la ramasse avec la gastro Roulement des yeux)
En meme temps 38 c est pas enorme un peu de doli ca ira mieux Clin d'oeil
Sinon le gavscon c est en systématique ? Jusqu a quand ??

Bon depuis l episode gastro les miennes ne veulent plus des bib Huh? Elles digerent pas visiblement  Roulement des yeux donc retour a l allaitement a 100% comme quoi c est possible ! Je donnais 2 bib par jours chacune

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 17 Décembre 2013 à 14:48:47 »

coucou les filles,
bravo pour les nuits, ça s'arrange pour (presque) tout le monde, c'est réconfortant.
Ici tétées à 21h15 puis à 4h15, ça me va Clin d'oeil puis à 8h15.
Visite des 3 mois ce matin : 60cm pour toutes les 2, O pèse 5.3kg et A pèse 5.1kg
Elles sont en pleine forme Souriant

Yoka, ça n'a pas l'air d'être la grande forme Triste
T'en es où de tes différents rdv pour toi?
Ne t'en veux pas de ne pas être bien, la dépression est une maladie, et on ne choisit pas d'être malade...

Super petite fée pour la crèche, quel poids en moins!

Le doliprane Lucie, c'est à partir de 38.5°c qu'on le donne, sauf si tu trouves que ta puce ne supporte pas bien la fièvre. T'as pensé à la découvrir un peu? à lui donner un peu d'eau?

Mayon, moi aussi je veux la recette du Paris Brest, il était trop beau, et donc surement très bon Tire la langue

Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4937 le: 17 Décembre 2013 à 15:09:37 »

Ah je croyais que c'était a partir de 38... Me serais je (encore ) trompée ?  Roulement des yeux
Oui amandine c'est a la suite des vaccins, enfin des rappels...
Les 2 ne font que dormir aujourd'hui....

Kikidi, pourquoi il faut la découvrir ? Je croyais qu'il fallait rester au chaud pour faire baisser la fièvre ? Décidément j'ai tout faux.
J'ai pas non plus proposé d'eau... De toutes façons elle dort  Roulement des yeux

Au delà de ça, ça ne m'inquiète pas, j'ai juste donné du Doli pour aider un peu, c'est tout...
Je verrai ce soir si j'en redonne ou pas....

Oh, elle fait des petits bruits  Souriant le réveil est en cours, mais ça peut être assez long chez elle 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 17 Décembre 2013 à 15:27:57 »

Coucou les filles!
Voila 3 générations de filles, je vous présente donc ma maman:
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 17 Décembre 2013 à 15:45:00 »

Tu as une très belle et bien jeune maman Laurelyne. Merci de nous faire partager cette photo. Souriant
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4940 le: 17 Décembre 2013 à 15:49:28 »

Vous etes toutes les 4 magnifiques  Sourire
Elle est jeune ta maman ! Et toi aussi tu fais tres jeune on dirai une jeune fille mais non c est une super maman de 4 bambins
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4941 le: 17 Décembre 2013 à 16:14:00 »

Vous êtes trop belles toutes les 4  Souriant
Tu ressembles beaucoup a ta jolie maman d'ailleurs  Souriant Souriant

Sumo n'a plus que 37,4 et a bu son bib correctement cette fois, même si elle a laissé 50ml...
J'attendrai un peu avant de lui donner du Doli la prochaine fois  Roulement des yeux
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4942 le: 17 Décembre 2013 à 17:26:19 »

Laurelyne vous êtes magnifiques toutes les quatre !! Mais tu as quel âge ? Tu semble toute jeune Sourire

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4943 le: 17 Décembre 2013 à 17:27:02 »

Pas sur d'avoir le temps de faire ma recette de Paris Brest.... Les filles pleurent beaucoup et je n'ai qu'une envie..... M'évader une petite heure...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4944 le: 17 Décembre 2013 à 17:28:34 »

Lucie, pour la fièvre : le but étant de la faire baisser, il faut que tu la déshabilles pour que la chaleur "sorte" de son corps...si tu la couvres de vêtement, la chaleur augmente et c'est pire.
Pour l'eau, il faut en donner pour éviter la deshydratation; à 38 °c , il n'y a pas bcp de risque.
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4945 le: 17 Décembre 2013 à 17:36:56 »

Euh mayon, elle est quand même plus vieille que toi  Roulement des yeux
Ça presse pas pour le Paris Brest  Clin d'oeil mais je l'envisage peut être pour nouvel an... Je sais pas encore....
Ça dérange pas de faire les choux la veille ? Vaut mieux pas les faire le jour même ?

Merci kikidi pour les explications... Tu auras bien compris que je n'y connais vraiment rien a rien question santé  Roulement des yeux
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 17 Décembre 2013 à 18:02:12 »

pas de souci, chacun son truc, moi je suis nulle en compta Clin d'oeil
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4947 le: 17 Décembre 2013 à 18:03:23 »

Moi aussi mais faut pas le dire  Clin d'oeil
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4948 le: 17 Décembre 2013 à 18:22:08 »

HEY HOOOO

J'essaye de vous réveiller un peu.....
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

JDR ici. Les filles n'arrêtent pas de dormiŕ... J'ai du avoir une bonne demi heure de réveil en dehors des bibs. Elles sont donc aller jouer un peu dans le parc... Enfin c'est surtout maman qui joue, puisqu'elles ne savent toujours rien faire  Roulement des yeux

Du coup j'ai eu le temps de faire mes paquets pour Noël... J'aurai eu le temps de repasser aussi, mais je ne l'ai pas pris. J'ai repris mon tricot a la place (ma mitaine)  Souriant et maintenant je vais préparer la salade et le m'ont d'or pour n'avoir qu'à le mètre au four tout a l'heure. Et comme je serai obligée d'ouvrir une bouteille pour mettre quelques centilitres dans le fromage, il  nous en restera plein pour accompagner le repas  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 17 Décembre 2013 à 18:28:14 »

Coucou,
d'abord je vous mets mon pavé sur les pleurs, j'ai enfin réussi à le faire merci les notes de la pomme.
C'est juste un ressentit, apres vous en faite ce que vous voulez bien sur.

Pour les pleurs on a été dès le début obligés de laisser pleurer Logaan pendant 1h minimum par jour, il hurlait non stop de 18h à 2-3h du mat' tout les soirs.
Donc pas le choix que de le laisser pleurer pour pouvoir manger et surtout ne pas craquer... (voir le jetter par la fenetre si vous voyez ce que je veux dire)
Finalement il avait un probleme de satiété, il avait tout le temps faim, donc rien ne le soulageait, ni les bras, ni le transat, le ventre, on a tout essayé.
Le probleme a été réglé quand on a changé de lait.
Mais par cette obligation de le laisser pleurer on a apprit à différencier les pleurs et la réflexion de petite fée me fait penser que ça doit surement fonctionner dans les 2 sens.
J'entends par là qu'on apprends (parents) à différentier les pleurs mais aussi les bébés apprennent à s'exprimer différement pour dire là j'ai faim, la couche est pleine, etc... Apres c'est tout un ressentit, une communication non verbale bien sur donc toute une gestuelle ou façon de réagir.
Pour résumé je pense que le fait de les laisser pleurer parfois (plus ou moins longtemps) peut les forcer à s'exprimer différement, du chouinement au hurlement de douleur.
Avec cette expérience on sait dès les 1eres secondes si il y a un probleme ou une grosse douleur.
Apres tout ça est à prendre bien sur quand on s'est assuré que bebe est nourrit, changé (meme les vetements, on a deja eu le soucis de lait séché dans la nuque, le truc invisible mais hyper dérangeant), et autres vérifications d'usage (température, fesses rouges....)

Apres, comme d'habitude je suis peut etre à coté de la plaque et j'espere ne pas m'être mal exprimée.
En tout cas c'est un peu mon ressentit par rapport à notre expérience (j'en ai parlé avec mon homme pour avoir son ressentit aussi).
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: