19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:49:57
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et nuits difficiles  (Lu 7984 fois)
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Octobre 2013 à 18:10:54 »

la tototte Huh?  tu veux dire la tétine
si c'est le cas il joue avec et le jette
en plus la Evan a 4 dents et un mois il joue a me mordre c'est super
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31 Octobre 2013 à 00:38:31 »

Oh la la Vero ! Je me reconnais aussi ds ton histoire ... Il est vrai que ça passe mais qd on est dedans - avec la fatigue - on désespère ...
Mon fils garde le sein tte la nuit en ce moment et quand je lui retire, il râle. Du coup pour éviter de réveiller sa sœur qui dort à ma gauche, je ne le laisse pas pleurer et cède de suite. Hier de minuit à 4h - mes tétons n'en pouvait plus comme toi Caro ;-)
Je me dis que ça lui passera.
Ici la tétine ils s'en servent surtout pour mordiller et jouer avec comme les tiens Vero donc pour le moment c maman la tétine géante ;-).
Hormis les nuits chaotiques, j'aime allaiter c fou ! Ils sont trop mignons quand ils me grimpent dessus pour attraper le sein.
Pas prête de sevrer totalement mais je pense tt de même à introduire un bib le soir.
Tiendront il plus longtemps ? On verra.

Vous leur donnez qques bibis à nos loulous ??

Rachel
Journalisée
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 31 Octobre 2013 à 08:01:53 »

Rachel je souris à la lecture de ton message on est les mêmes j'adore allaiter et c'est trop génial comme tu dis deux qui nous grimpe dessus mais d'accord que c'est fatiguant
moi aussi je céde pour éviter qu'il ne la réveille
j'avais pensé au bib du soir également mais j'ai peur qu'ils ne revienne plus au sein et quand plus çà ne changent rien aux nuits
rachel toi aussi t'as fille et garçon
tu veux bien me dire les mois année des trois je suis certaine que c'est quasi les mêmes et ta région

merci hate de te lire
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
caro40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 31 Octobre 2013 à 11:19:48 »

Nous avons opté pr bib le soir et nuit (23h, 3h, 7h), en moyenne. Ca permet de dormir un peu.
Le matin, reprennent sein sans pb. Par contre je dois tirer mon lait à la place sinon explosion possible! !
Journalisée

Maman de paul et arthur, nés le 10/09, à 35 SA
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Novembre 2013 à 15:21:11 »

Ce que je redoute effectivement Caro : l'engorgement. Et honnêtement pas envie de ressortir le tire-lait.
Mais parfois je me dis qu'ils seraient un peu plus rassasié avec un bibi ...

Hier soir, ils ont bien mangé pourtant : purée de riz/carottes. Donc plutôt consistant.
Plus une tétée en dessert et une avant le dodo.
Couchés à 20h et réveils à 21h pour elle et 22h point lui.
Impossible de les rendormir en les berçant : ils voulaient le sein ces petits vampires ;-)
Alors j'ai cédé ...
Journalisée
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Novembre 2013 à 15:23:20 »

Et c'est comme ça tout la nuit !
N'en peux plus  Pleurs
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 04 Novembre 2013 à 15:33:07 »

Coucou,

Ça ne me rassure pas trop de vous lire!!  Pleurs faut il attendre 6 mois pr qu'ils fassent leur nuit???
Ils ont 1 mois 1/2 et je suis déjà épuisée.  Bb pas synchro nuit, donc Ça revient svt. Essai de donner bibi de mon lait pr tenir un peu plus longtemps. On pousse à 2 ou 3 h entre deux bibi. C'est déjà ça!!

On dit qu'il faut passer 100 jours avant qu'un rythme ne s'installe...

En moyenne, les bébés font leur nuit à 3 mois. En moyenne... Ce qui veut dire que certains parents auront la chance d'avoir des nuits complètes assez rapidement (et encore, avec des jumeaux, il y en a 2 à caler !). D'autres plus tard... Voir beaucoup plus tard Roulement des yeux (non, je ne vous ferais pas peur en annonçant le score de mes zouaves Tire la langue, vous n'y êtes pas encore . Mais aujourd'hui, aucun soucis pour les couchers et les nuits Clin d'oeil)

Courage et patience à toutes Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Novembre 2013 à 22:05:57 »

Effectivement ! Bcp plus tard pr certains : mon grand les a faites à 22 mois... Et aujourd'hui il s'endort en 5 min et enchaîné les 12h de sommeil facilement sans être réveillés par son frère et sa sœur ...
Patience patience ... Suis totalement d'accord avec toi !
Journalisée
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Novembre 2013 à 16:20:14 »

En effet, patience patience... mais quand on est ko, difficile de s'y résoudre.

Rachel, j'ai commencé à donner un bibi de lait maternisé le soir vers 3 mois pour qu'ils aient moins faim la nuit mais ça n'a pas donné grand chose. Aucune différence en fait. Et même avec les céréales après le bibi vers 4 mois.

Par contre, bonne nouvelle, pour la toute première fois, un de mes 2 loulous a dormi de 21h à 1h puis de 1h à 8h!! Trop contente! Par contre, l'autre s'est réveillé toutes les 2 heures pour têter pour faire bonne mesure mais enfin, c'est quand même une super avancée!

courage à toutes!
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Novembre 2013 à 23:59:22 »

Oui c sur ... Suis lessivée aussi ... M'ont tété toute la nuit encore hier : parfois c'était la faim et parfois juste une tetouille pour se rendormir.

C cool ! Une belle avancée pour toi et ton Loulou - j'espère que le début de belles nuits à venir . Clin d'oeil d'ailleurs il a tenu plus de 5h, dire qu'il a fait sa première nuit non ?! 

Que mangent ils le soir en plus du bibi ? Moi c purée de légumes à laquelle j'ajoute un féculent depuis peu, tétée en dessert puis tétée-dodo.
Dorment ils avec toi ? J'ai remarqué qu'ils peuvent réclamer moins qd ils sont ds leurs lits (n'ont pas le sein à portée de bouche je pense) mais du coup les réveils sont plus fréquents.

J'aimerai vraiment trouver la solution car commence à être épuisée après presque 1 an de nuits blanches.
Les bibs de nuit risquent vite d'être une corvée : me lever pour les préparer c pire que d'être réveillée tte les heures   

Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Novembre 2013 à 11:32:38 »

c'est super jojoo si tes loulous veulent commencer à dormir.  Souriant
Ici nuits difficiles mais bon en ce moment ils sont un peu enrhumé donc ils tétouillent souvent... J'ai essayé de leur donner la tototte, alors résultat mitigés , j'ai réussi à en endormir comme ça mais ça marche pas tout le temps. Par contre ça fait un jeu drôlement intéressant
Et je commence aussi à tirer mon lait pour faire des bouillis le soir. Bon hier soir j'ai raté la préparation mais ça avait quand même l'air de leur plaire. yavait le goût du lait à maman avec la cuillère! La tête qu'ils ont fait
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 12 Novembre 2013 à 18:22:44 »

bon après plusieurs jours de bouillis, et bien... ils ne dorment toujours pas plus
Comme quoi quand on me disait mais si tu verras ils ne dorment pas parce qu'ils ne mangent pas assez solide le soir, moi je répondais mais oui mais oui et maintenant je pourrais répondre mais non mais non
Bon je teste aussi de les faire dormir dans leurs chambre (ben oui c'est parce qu'ils dorment dans la mienne s'ils se réveillent Roulement des yeux)
Journalisée

Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Novembre 2013 à 00:40:48 »

+1 ! Les repas du soir n'ont pas fait mieux dormir mes loustics ...
Après des soirées et nuits compliquées, j'ai entrepris de leur donner un bibi au coucher - soit 1h après leur repas environ.
Loulou le boit goulûment mais pas trop ça pr sa sœur- ça viendra.
Et miracle ils tiennent 3h !
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Novembre 2013 à 11:59:26 »

nuit dernière ils se sont encore surpassé; à 1h30 du matin déjà levé au moins 4 fois!
Journalisée

vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Novembre 2013 à 16:30:42 »

on peut dire trop fort ( wolfoc)

non je blague t'inquietes c'est pas mieux a la maison
parfois je me dis tiens ce soir on va pouvoir mater un film c'est ce soir là qu'ils ont décidé de pas aller au lit
ou pire tiens tiens 22h je vais profiter aller o lit 20 minutes aprés çà se réveille

et pour revenir a ton ancien post
les gens sont bons conseilleurs meme si ils ne savent pas s'écouter
ma soeur à eu des jumelles qui ont 3ans elle me dit toujours comment faire et me répliquer que je fais mal entre nous c'est pas mes premiers comme on dit on n'oublie avec le temps la preuve elle a oublier qu'elle passait la nuit de 2h à 5h a les balancait dans leur transat pour qu'ils dorment et la me critique car ils s'endorment au sein a mon avis c'est le souci de tous celles qui allaitent ......
mais elle dit que je les allaitent et c'est ce qui fait qu'il fait qu'ils font pas leur nuit
elle disait de meme pour leur lit quand ils dormaient avec nous dans la meme chambre je veux dire
maintenant qu'ils ont la leur j'ai pas vu de changement
la on me dit leur donner un bi consistant
alors moi je dis j'ai pas de conseil a avoir
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: