16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:39:44
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: col ferme sur 15mm a 23sa je suis tres inquiete  (Lu 9339 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #15 le: 18 Octobre 2013 à 12:59:16 »

effectivement un excès de liquide peut être du à un diabète gestationnel, mais pas forcément.
C'est peut être un léger excès , mais il est peut être la cause de contractions dans certaines cas...
Bon tout cela sera exploré quand tu auras ton rdv en CHU.

pour en revenir aux contractions , les contractions ressenties pendant la grossesse sont rarement douloureuses, surtout a ton terme.et c'est ceci qui est trompeur, cars i tu ne le sais pas, et bien tu ne peux pas le deviner.
L'utérus est un muscle, donc il réagit en se contractant. Ton ventre devient dur , cela dure  30 sec à 1 minute, puis il se relâche et redevient mou. ca peut le faire à intervalle régulier toutes les 10 à 15 minutes, ou bien quelques fois par jour , sans aucune régularité.
Bref , c'est à surveiller , et si tu as l'impression de sentir plus de 10 CU par jour, mieux vaut consulter.
Certaines ne sentent jamais leurs contractions pendant la grossesse...

Tu verras tu trouveras plein de soutien et de témoignages sur ce forum,.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #16 le: 18 Octobre 2013 à 13:24:08 »

en effet si cest ca des contractions, ca marrive quelques fois, apres je dirais 3 A 4 FOIS PAR JOUR!!

je revaliderais tt ca avec le chu

merci encore pour touts tes conseils
Journalisée
toinnette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #17 le: 18 Octobre 2013 à 14:36:37 »

Pour la position allongée ou non, une image:

Prends une bouteille en plastique, remplie a moitié, et retourne la: le bouchon est ton col, l'eau est la pression sur le col.
Assise ou semi allongée, c'est une bouteille penchée, l'eau fait toujours pression sur le bouchon
Couchée, l'eau ne fait plus pression sur le bouchon., ton col n'est plus solicité.

Donc oui, couchée, et même au besoin, des parpaing sous les pieds du lits, pour avoir les fesses plus haut que le bassin (position idéale)

Bon courage Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 18 Octobre 2013 à 15:09:35 »

Oui,allongée sur le côté,tu peux,en privilégiant le côté GAUCHE  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #19 le: 18 Octobre 2013 à 15:53:52 »

je suis vraiment contente de mettre inscrit sur ce forum vous me redonner de lespoi et du courage

merci pour vos conseils
Journalisée
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #20 le: 18 Octobre 2013 à 17:22:04 »

Bonjour Josylou,

Un petit témoignage rapide même si je suis tjrs en cours de combats
A 24sa+3 : hospitalisée 5jours pour MAP sévère car col court a 10mm et mou => on m'a posé un pessaire
Depuis,
 * repos strict allongé sauf douche, toilette, repas rapide
 * SF a domicile pour suivi hebdo. Différent RDV  optimisés et regroupés pour éviter tout déplacement inutile
 * Spasfon en systématique 2cp/repas + suppo entre les 2 pour éviter les CU
 * bas de contention

Je serai a 31sa demain, et je suis a l'hôpital pour cure de cortico et surveillance++ cause J1 très bas. Ils ne me font rien de special ici a part me surveiller que je prends bien mes medocs, bas + monito. Mais surtout ils sont sûrs que je suis au repos strict. Mais je crois a mes petits bouts. Si tout se passe bien, on me sort a mes 32sa.

Courage.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #21 le: 18 Octobre 2013 à 20:07:47 »

MERCI pour ton témoignage

vu que mon col s ouvre par l'interieur a cause de ma poche des eaux on ne peut pas me faire de cerclage, je pense cest ce que tu appelles un pessaire??

mais je vais rester allonge pour passer les 25 semaines en prenant le loxen et apres je commencerais les corticoides.

en tt cas je te souhaite pleins de courage .

a bientot


Journalisée
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #22 le: 18 Octobre 2013 à 21:05:02 »

Le mien s'est ouvert a l'intérieur aussi.
Le pessaire est une alternative au cerclage, mais moins intrusif (je reprend en partie l'explication que m'a faite Milousf sur le sujet). Le cerclage se pose avant les 3mois, sous anesthésie générale, avec un risque d'infection sur les grossesses plus avancées. Tandis que le pessaire (en forme d'anneau ou ventouse en caoutchouc) se pose en moins de 5mn en position gynécologique, a condition qu'il y a suffisamment de col pour le poser. Et historiquement utilisé pour la descente d'organes, utilisé depuis peu en gynéco, et en cours d'experimentation encore, du moins dans mon hôpital.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #23 le: 19 Octobre 2013 à 20:35:36 »

Je vais en parler a mon gyneco lundi!!

merci de linfos

Journalisée
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #24 le: 19 Octobre 2013 à 22:05:27 »

une question??

est ce normal de sentir par moment  comme des coups d aiguille dans le vagin??

est ce des douleurs ligamentaires, ou est ce lie a la modification de col?

dois je m'inquieter?
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #25 le: 21 Octobre 2013 à 07:22:21 »

Josylou comment vas tu?

Pour le pessaire tu peux en parler a ton gynec mais avant Stess je ne l avais vu utilisé qu en gyneco, ça doit être expérimental en obstétrique et ce n est pas sur qu ils le fassent dans ta mater....
Dans tous les cas c est sur que le cerclage n est pas indiqué dans ton cas, mais tu as la bonne attitude en restant au repos alongee

Les coups d aiguille dans le vagin correspondent aux douleurs liga , tu ne peux pas ressentir les modifications du col.

Enfin depuis ton écho de jeudi tu as gagné 4 j et a ton terme c est énorme!!!!
C est le début de ton grignotage , courage!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #26 le: 21 Octobre 2013 à 16:04:32 »

bonjour josylou!
mon témoignage va rejoindre celui de milousf !
A22 semaines, col retrecit à 19mm, je n'ai pas été hospitalisée non plus, pour les même raisons que milousf
Je contractais beaucoup et avais des suppositoires de samlb*umol et du spasf*on. J'ai eu des cures de corticoïdes également.
La position allongée a été dure à garder, mais obligée si je voulais mettre au monde mes deux trésors au terme le plus lointain possible. C'était tout comme toi deux bébés très attendus, étant tombée enceinte au bout de 2 ans demi d'essais. Grâce au soutien de mon mari, j'ai réussi à tenir et j'ai accouché à 37s+3jours!!!!
ça n'a pas été facile tous les jours, il faut mettre ta vie un peu entre parenthèse, accepter de renoncer à l'idée de la grossesse idéale, mais crois moi, c'est une bulle que tu vas créer autour de tes bébés, et le jeu en vaut tellement la chandelle.

Quand j'ai appris à 22sa que j'avais le col si court, j'ai eu un gros coup de blues, j'ai cru que jamais je n'y arriverais, j'ai eu le tort aussi de lire de tout et n'importe quoi sur le net... quand aujourd'hui je peux témoigner de mon expérience, dire que si, c'est possible, de gagner quelques jours, quelques semaines, je n'hésite pas.
Chaque jour passé est une victoire!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #27 le: 21 Octobre 2013 à 17:22:18 »

J avais lu ton histoire Didou au début de mon alitement, et je me disais mon Dieu si seulement je pouvais tenir aussi longtemps que toi!!!
Et finalement j ai accouché au même terme que toi, et crois moi josylou a l époque je n aurais pas parié un centime sur le fait d aller si loin!!!


Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #28 le: 21 Octobre 2013 à 19:08:16 »

MERCI DIDOU pour ton experience, cela me redonne un espoir supplémentaire

Du coup, javais eu la sage femme de la maternite ce matin qui ma dit la meme chose sur mes douleurs ligamentaires et ma rassuré sur tt ce que je ressentais.
Mon gyneco ma rap cette apm et me dit que je vais etre hospitalisee samedi apres mon echo pour cure de corticoide et rencontrer différente personne qui vont m'expliquer les étapes suivantes et contrôler tt ca. ca me rassure.

merci encore pour votre soutien ca me fait du bien

je vous tiendrais au courant de la suite de mon parcours qui jespere va être long, même allonge!!!
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #29 le: 21 Octobre 2013 à 20:05:18 »

Ce sont tes premiers objectifs ces examens de ce we et cette hospit, ce sont ces différentes étapes qui vont te permettre de te reconstruire un espoir.
On avance toutes par étapes même dans les grossesses sans particularité .
nous , nous faisons parties de celles pour lesquelles chaque étape a une véritable importance!
Chaque jour est une victoire, c est un cliché mais c est tellement vrai!!!

Alors on attend de tes nouvelles, et si tu as des baisses de moral n hésite pas a venir déverser tes angoisses, tes incertitudes et tes ras le bol sur ce forum, ça fait un bien fou!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: