16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 11:47:26
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: col ferme sur 15mm a 23sa je suis tres inquiete  (Lu 8688 fois)
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 18 Octobre 2013 à 10:27:18 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j aurais voulu partager mes inquietude et surtout savoir si lune dentre vous est deja passe par la ou le vie aussi.

voila je suis a 23sa et mon col est ferme seulement sur 15mm car bq de liquide amniotique et ma poches des eaux descend dans mon col.

jai tres peur de perdre mes bebes.

j'espere que vous pourrez me donnez vos experiences!!

Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1 le: 18 Octobre 2013 à 10:48:29 »

Bonjour et bienvenue Sourire

Que t'a dit ton gyneco ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #2 le: 18 Octobre 2013 à 10:53:50 »

il me dit quil faut rester au repos quil va confier mon dossier au chu car plus a meme de gerer mon cas.

mais qu au stade ou jen suis pas gd chose a faire a part me donner du loxen pour limiter les contraction

jai un suivi regulier tt les semaine mais bon les jours sont long
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #3 le: 18 Octobre 2013 à 10:57:32 »

A mon avis oui faut que tu restes allongée un maximum.
Tu as des contractions déjà alors ?

Courage  Bisou
Je pense que d'autres filles sur le forum pourront plus t'aider que moi Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4 le: 18 Octobre 2013 à 11:10:02 »

Coucou et bienvenue sur le forum! Clin d'oeil
Tu devrais aller dans la section au fil des mois et rejoindre les filles qui ont la meme DPA que toi Clin d'oeil
Tu feras aussi la connaissance de ta marraine qui pourra t'aider et te conseiller et REPOS REPOS REPOS! Clin d'oeil
Si je ne me trompe pas ton terme est prévu pour mars?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #5 le: 18 Octobre 2013 à 11:20:38 »

merci pour vos reponse mon terme est prevu pour fin fevrier
en effet il faut du repos mais apres cest la nature qui fait le reste

je vais aller voir la session au fil des mois

merci
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6 le: 18 Octobre 2013 à 11:25:25 »

Ah j hésitait entre fevrier et mars... Roulement des yeux
Oui bien sur qu on est pas maître contre la nature mais je voulais dire que le repos sera ton meilleur allié et le canap ton meilleur ami pour les mois à venir! Clin d'oeil
Bonne grossesse Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2013 à 11:29:34 »

en effet!!

merci

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 18 Octobre 2013 à 11:42:43 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Josylou Souriant

ZEN, et REPOS, maître mot du forum Clin d'oeil.

A 23SA, col rétrécit de 20mm (on parle plutôt dans ce sens là, avec en moyenne un col fermé de 40mm), c'est préoccupant, mais pas alarmant non plus Clin d'oeil. Certaines ont pu aller au bout de leur grossesse et même devoir accoucher par déclenchement !
Ta meilleure défense reste la position allongée, vive le canapé ! Et pas semi assise (les bébés appuient quand même sur le col )

Et si, il y a des choses à faire, et le lox€n n'est pas le meilleur des tocolytiques (pour empêcher les contractions d'un début de travail) au jour d'aujourd'hui. .
Mais je ne crois pas que tu ais des contractions ? Par contre, au moindre signe, tu files à la maternité !
Il y a également une cure de corticoïde qui peut-être faite pour la maturation des poumons des petits en cas de MAP (Menace d'Accouchement Préma). Mais ça, seule une maternité sera à même de le faire.


Donc je confirme, oui, au CHU, tu seras très certainement mieux suivi. Pousse ton gynéco en ce sens, si il ne l'a pas déjà fait Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 18 Octobre 2013 à 11:46:13 »

Ici pour rtrouver des futurs Mamans au même terme que toi :
** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **
Et une marraine au top pour tout plein de conseils en tout genre !

A +
« Dernière édition: 18 Octobre 2013 à 11:48:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #10 le: 18 Octobre 2013 à 11:51:44 »

merci pour tes conseils

jai vu mon gyneco hier soir et il doit m appeler aujourdhui pour me donner rdv au chu jai hate!!!

sinon merci pour le conseil allonge total car en effet depuis que mon col cest raccourci soit 15 JOURS, je restais plutot en semi assise!!!! et sur le cote on peut?

merci
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2013 à 11:54:32 »

Ici pour rtrouver des futurs Mamans au même terme que toi :
** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **
Et une marraine au top pour tout plein de conseils en tout genre !

A +
Oui !!!! Une marraine au top et des filles top  Cool
Josylou vient nous rejoindre moi aussi dpa en février Clin d'oeil
Tu seras la bienvenue parmi nous  Souriant
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #12 le: 18 Octobre 2013 à 11:57:58 »

Bonjour josylou,

Je suis la maman de 2 petites jumelles de bientôt 1 an , et je vais te faire part de mon expérience, juste pour te dire que tout est possible.

Je suis tombée enceinte spontanément de mes 2 pépettes, grossesse bi bi.
Ce fut un vrai choc pour moi, d'autant que je suis sage femme et que la grossesse gémellaire n'est pas associée à l'idée d grossesse "normale" que j'aurais aimé vivre.

je n'ai pas d'enfant avant mes filles.

Le début de ma grossesse ne s'est pas très bien passé, car j'ai saigné quasi tous les jours pendant 2 mois.
Et puis les 2 bébés se sont accrochés malgré tout...

J'ai commencé à sentir des contractions à 15 SA, je les ai identifié comme étant des contractions car,  de part mon métier je savais que les contractions de grossesse ne sont pas forcément douloureuses...Sans cela je pense que je ne me serais pas posé la question...
J'étais à ce moment là déjà arrêtée et en repos modéré.

à l'écho de 22 SA mon col mesurait 25 mm (10 mm a la CU), on m'a donc dit de me reposer allongée à la maison la majeure partie de la journée.
On ne m'a pas hospitalisée car si mes bébés naissaient à ce terme on ne pouvait "rien" faire...
J'ai pris les devants et je suis restée allongée toute la journée , je ne me levais que pour une douche brève chaque jour et pour aller aux toilettes.
Malgré ca j'avais encore bcp de contractions, j'ai été hospit à 23 SA et 6 j, un soir où je contractais toutes les 2 minutes. J'ai bien cru accouché ce jour là...

Et les jours sont passés, j'ai eu droit à plusieurs cures de tractocile dans les périodes de grande activité de mon utérus.
Les jours meilleurs je contractais quand même toutes les 20 à 30 minutes....

Mon moral n'était pas des meilleurs, surtout avant la période de viabilité.
Et puis les jours passants, j'ai recommencé à y croire un peu plus chaque jour.

Comme nombreuses sur ce fil je me suis fixée des étapes, j'ai appris à faire ma vie allongée.
Je suis restée un mois à l'hôpital, et comme j'étais très stable malgré mes nombreuses CU, je suis rentrée chez moi...
Je suis restée tout aussi sage chez moi...

Et j'ai fini par accoucher à 37 SA et 4 j.

Tout ceci pour te dire tu dois te permettre d'y croire.
Ton col est encore fermé, il est court certes mais il est encore fermé, donc ca pourrait être pire.

Reste allongée le plus possible, même la position assise ou semi assise sollicitent le col, seule la position allongée permet qu'il y ait moins de pression sur le col.

Accepte que ta grossesse ne soit pas comme tu l'avais imaginée...
Je te dis ca car j'ai eu bcp de mal à l'accepter.
étant très active a la base , quand à 22 SA je me suis dit que dans le meilleur des cas je devrais rester au moins 12 SA au lit pour sortir mes bébés de la grande premat , je me suis dit que je n'en serais pas capable...
Et puis tu vois j'y suis arrivée malgré tout....
Je ne dis pas que ca a été simple tous les jours, mais c'est faisable. Et tu le fais pour tes enfants, c'est donc la meilleure motivation au monde.

Fais toi prescrire des bas de contention car la grossesse gémellaire présente un risque de phlébite, donc la grossesse gémellaire allongée encore plus.

Es tu à l'hôpital ou chez toi?
As tu des gens à qui parler?Pour t'aider au quotidien?
As tu d'autres enfants?
Sais tu pourquoi il y a beaucoup de liquide amniotique?

Bref je suis un peu curieuse, tu n'es pas obligée de me répondre.

J'espère que mon témoignage peut t'apporter de l'espoir.
N'hésite pas si tu as des questions.

Bon courage.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #13 le: 18 Octobre 2013 à 12:04:34 »

bon j'ai eu la réponse à mes questions de la fin, je n'avais pas vu tous les messages qui suivaient ton premier message!!!

Tu peux rester sur le coté.

Le tractocile se  prescrit en général après 24 SA et les cortico après 24 ou 25 SA.

Par contre en effet le Loxen n'a d'intérêt que si tu contractes.
Tu le supportes , ca ne te donne pas mal à la tête?

C'est sûr qu'en hôpital de niveau 3 ils ont plus l'habitude de ces situations alors leur attitude sera adaptée, tu te sentiras plus en confiance.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
JOSYLOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #14 le: 18 Octobre 2013 à 12:29:55 »

merci bq pour vos reponses ca me rassure un peu

javoue que les nouvelles dhier m'ont assommée mais je veux rester positive pour mes petits car jai mis trois ans a les faire par fiv donc apres tous ces efforts je veux les serrer dans les bras!!!

je vais faire tt ce quil faut
j'espere que mon histoire se finira comme toi "milousf"
pour repondre a tes questions je suis encore chez moi cest tt frais " dhier "donc jattend que mon gyneco mappelle pour avoir un rdv au chu, ce sont mes premiers, je nai pas encore denfant, je suis bien entoure mais jai besoin den discuter avec des femmes qui ont vecu la même experience!!! sinon concernant le liquide amniotique je ne sais pas on ma parler de risque de diabete gestationnel mais mon gyneco me dit que ce nest pas la priorite pour lui pas inquiétant je reverrais avec le chu.

concernant le loxen je nai pas encore commence je prend le premier ce soir , on vera.
apres je pense que jai de contractions car de temps en temps mon ventre devient dure mais sans trop de douleur!!!

en tt cas ca me fait du bien de discuter avec vous



Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: