20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:21:17
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Concernant des jumeaux de 15 mois...  (Lu 4647 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #15 le: 07 Novembre 2013 à 00:25:45 »

Attends de voir comment se passe la nuit.
Le bib du soir n'est plus utile à 15 mois et le dessert peut être facultatif (c'est agréable de finir son repas sur un dessert, mais si l'enfant n'en veut pas, ce n'est pas un problème)
Tes enfants ont probablement assez mangé.
Journalisée
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #16 le: 07 Novembre 2013 à 09:16:19 »

Coucou! Je viens donner des nouvelles de cette 1ere nuit!!!
Bon, réveil en pleurs pour mon fils a 00.15! Je vais dans sa chambre lui remettre sa sucette en pensant qu'il allait se rendormir.....Mais non, il pleurait de  plus belle, il attendait le biberon!!!
Donc je lui ai explique entre deux cris stridents et deux pleurs, qu'il n aurait pas de biberon, il fait nuit il faut dormir, pas manger..... Impossible a calmer, sa soeur se reveille en pleurs! Grrr je demande donc a mon conjoint de bien vouloir prendre la petite avec lui dans notre chambre, car je compte bien ne pas ceder cette nuit!Ca n'est pas sans mal, que j'ai tenue bon, crise de larmes, il se tapait la tête dans son lit :/hurlait etc? mais je n'ai pas ceder!J'ai attendue qu'il se calme un peu (soit une bonne heure plus tard) et je lui ai proposé de l'eau!Il en a bu volonters un peu, puis c'est mis assis ds son lit tranquillement pdt 5 min, pour enfin s'endormir! Victoire pour moi sauf que.......
Je vais donc me coucher (passé 1h45) et a 5hres 30 je l'entends pleurer, mon conjoint y est allé et la lui a donne son biberon!ARF!!!!!!!  j'aurais prefere qu'il essaye de le rendormir plutot que de lui donne a cette hre ci ou du moins lui proposer de l'eau,car j'ai eu l'impression que ce que j'ai fais n'a servi a rien!finalement apres le bib, mon fils c'est rendormi pourse reveiller a 7h15 et prendre un second bib!!!!!!! Voila!
Ce soir on recommence et on verra au fil des jours si cela fonctionne!
Que me conseillez vous comme repas pour eux ce soir?Huh?
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #17 le: 07 Novembre 2013 à 11:48:20 »

Felicitations ! Quel courage - ce n'est pas façile de faire des changements, donc chapeau !

Un biberon à 5h30 c'est quand même un sacre progrès - ce n'est pt pas très grave ? Petit à petit tu pourrais le repousser à plus tard?

Nous on donne le bib quand ils se réveillent le matin - et parfois à cinq heures, tout simplement pour dormir un max. Ils se réveillent plus souvent plus tard, mais s'ils ont manifestement faim à 5 heures on leur donne.

Pâtes ce soir? Personne ici n'a jamais refusé une bonne bolognaise. Pour le dessert c'est variable chez nous. Parfois ma fille n'en veut pas - j'en déduis qu'elle est repus.

Bonne continuation - et encore bravo !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #18 le: 07 Novembre 2013 à 22:18:47 »

moi aussi je trouve comme bubba que 5h30 c'est déjà un super progrès.  Souriant

Si tu arrives à refaire pareil cette nuit, alors ce serait génial. Une fois que tu n'as plus de réveil ver minuit ni une heure, et plus que le réveil vers 5-6H à gérer, alors ce sera une victoire et ensuite tu pourras essayer de repousser encore d'une heure ce réveil anticipé.

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #19 le: 07 Novembre 2013 à 22:33:33 »

Merci les filles!

J'espere pouvoir reussir de nouveau cette nuit aussi bien que le nuit derniere meme si mon petit coeur a pleure a chaudes larmes, surement en ce demandant pourquoi il n'avait pas droit a son biberon!... J'ai cogitée tte la journée en me disant que j'etais pas une gentille maman :/
En revanche ce soir, j'ai du reprendre les habitudes de repas ,c'est a dire qu'il a bu un biberon de 300ml avec bledine (il l'a bu entierement) puis ensuite une assiette blediche* de spaghettis bolo, une mini danette et un petit beurre!!!!!! Ca change d'hier soir! ;-)
Je trouve qu'en lui donnant le biberon en 1er il le boit entierement et apres il mange bien,qu'en commençant le repas il mange son assiette, certe, mais il s'arrete la, il ne veut plus rien d'autre ensuite! Je verrai ca cette nuit, je vous tiens au courant demain!! ;-)
J'espere que ca ira car je ne me vois pas ressortir sa soeur de son lit la mettre dans notre lit pour la nuit car si je la remonte dans sa chambre qd le frere dort ca "re" réveil! pfffff c'est vraiment penible!Vivement que tout rentre dans l'ordre et que tout se passe bien et que tout le monde DORME de belles nuits completes surtout!!!lol
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #20 le: 07 Novembre 2013 à 22:38:39 »

on croise les doigts pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #21 le: 07 Novembre 2013 à 22:53:40 »

Merci!!  Souriant 
Journalisée
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #22 le: 07 Novembre 2013 à 23:45:58 »

Bonsoir,
Mes loulous ont 17 mois, Ugo et Nino
Toute ses questions je me les suis poser aussi , je pensais tout faire de travers aussi, dés qu'il ne mangeais pas par ex j’étais en panique, dés qui n'arrivais pas trouvé le sommeil bref pour un rien.

Maintenant, pas complètement mais un peu mieux je dédramatise et stress beaucoup moi, je fais comme moi, au filing et prend plein de conseille sur se forum  Clin d'oeil et les garçons le ressente.

Pour lever c'est 9h, 270ml de lait plus cacao normale qui prenne seul+sois  boudoir, pain au lait ou tartine.

A 15 mois il fesais encore une sieste vers 11h, plus maintenant, mais je les mais dans leur lit vers cette heure sois il rochonne soit il joue tranquillement, et moi sa me permet des preparer leurs repas

12h: legumes, viande ou poissons dessert fruits, laitage, defois du fromage,ils essaient de manger seul je leur mais la viande ds un bol a eux avec cuiellere et je donne les legumes, seul moyen pr ne pas avoir de crise, c un peu carnage,mais tampis.

13h15 sieste il s'endorme de suite ils sont crevé, ils ont fais pendant quelque tps le coup de la sieste 30min, puis horrible tte l'aprem, du coup un jrs j'ai laisser pleurer ils se sont rendormi, lendemain rebelote j'ai laisser pleurer et sa pendant 4 jrs, maintenant ils dorment 1h30 en générale Ugo dormirais de fois bien + mais nino en générale le réveil.
tu peut donc déduire qui dorme ds la même chambre.

16h compote + gateau, ou fromage blanc ou fruit.

18h bain et si messieur je vois qui fatigue je les mais un peu ds leur lits se repose mais ne s'endorme plus.

19h bib 300ml+bledine ou soupe de legume feculent fruits ou petit suisse.

dodo 20h 20h15, rituelle du dodo, je trouve sa trés important au debut s'etais un episode de bonne nuit les petits( ils ont adoré)en restant avec eux et expliquant que c'etais leur du dodo.
Maintenant on les mets un moment dans notre chambre on joue sans trop les excité.et en general apres s'endorme facilement.

Pour la nuit je me leve assez souvent pour Ugo qui perd totote, ou qui grorgne.
Il a eu sa periode de test pour les bib en pleine nuit j'ai pas ceder, on a eu une periode difficile vers 9 mois  Ugo pleurais impossible de le calmer  et me réveillais son frère et dés que je l'avais dans les bras il gazouillais oui disais rien , mais recommençais des que je le mettais ds son lit.

sa été trés dur mais on a eu raison de lui , en le mettant sur un matela dans le parc, et le laissais pleurer je restais sur le canapé et y retournais de tps en tps pour lui dire que j'etais la mais que je ne le prendrais pas ds les bras que tout allais bien donc pas de raison que maman le prenne ds les bras.Parcontrele remette dans le lit dés qui dort profondement, le pediatre ma dit qui ne fallais pas qui se reveille dans le parc, pour pas qui crois que c son lit.

sa a durer 5 jours puis plus rien, vers 13 mois il a ressayer 1 nuis a suffi se filou avais bien compris ... Clin d'oeil

Maintenant sa va Nino et trés collant Ugo un peu moin, mais il touche tout et ses érrintant mais c plus facile a gerer quand tu sais que le soir tu vas pouvoir dormir sans trop de mal.

Alors j'espere que tout ira mieu pour toi, assez vite pour que tu recupere, car sa doit trés dur.

Les bb ressente vraiment beaucoup notre stress, et vraiment depuis que j'ai relacher un peu la pression en me disant que tampis si tou n'ai pas parfait, sa va bcp mieu.

Plein de courage et maintenant que tu ai sur le site, hésite pas, il ma été d'une grande aide et j’espère que sa sera le cas pour toi aussi Bisou Bisou
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #23 le: 08 Novembre 2013 à 07:43:21 »

alors cette nuit?

Ici nuit finie à 5h30, Grosse toux pour Loup, on l'a pris au lit et ensuite il a quand meme réussi à réveiller son frère, donc suis descendue prendre le petit dej. avec eux grrrrrr....................
Monsieur dort encore...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #24 le: 08 Novembre 2013 à 08:17:27 »

Alors cette nuit??!!!......

He bien, j'ai refais la meme qu'hier!!
Il c'est reveillé a 1.45, mon conjoint c'est leve pour aller le chercher et le descendre avec nous, car sa soeur dormait et ns voulions pas qu'elle se reveille! Donc mon petit père a bien evidemment pleuré pdt bien 30 min, sa soeur a été réveillée par les cris(ben oui fallait s'y attendre) donc hop, on la descendue avec nous et remonté son frere a sa place, que de demenagement mais au moins j'ai pu le laisser dans son lit seul dans sa chambre, il a de nuveau pleuré 5 min puis c'est endormi pendant 30 min et reveil de nouveau donc je suis alle le voir je lui ai caressé le dos pendant 15/20 min et il c'est rendormi jusqu'a 7h40!!!!!!
Gros progrès!!!!! :-))))
Ce soir on recommence et avec un peu de chance il se reveillera pas!!
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #25 le: 08 Novembre 2013 à 08:30:37 »

7h40, champagne !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #26 le: 08 Novembre 2013 à 08:55:50 »

oui ouragan!! ;-)

Avec un peu de chance ce week-end ca sera 10hres!!!! ;-)
Je plaisante, mes bébés sont des leves tot! Surtout mon fils!!
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #27 le: 08 Novembre 2013 à 10:15:04 »

 Sourire
C'est drôlement bien !!
En tout cas, bravo pour ta persévérance (c'est toujours plus facile de donner le biberon et de retourner dormir)
Journalisée
Melloa ♥
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #28 le: 17 Novembre 2013 à 08:48:49 »

Bonjour!

Voici quelques nouvelles nous concernant.......
Les nuits sont acquises SANS BIBERON pour mon fils!! Quel bonheur!
Tout est rentré dans l'ordre, le coucher se fait a 20h, nous lisont une ou deux petites histoires et a 20.30 maxi, extinction des feux et tout le monde dort sans probleme jusqu'au lendemain 7.00!!!!
Ca change la vie!!!!
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #29 le: 17 Novembre 2013 à 11:17:18 »

tu m'étonnes !
contente pour toi  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: