28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 13:25:08
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 86 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 420430 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14460 le: 09 Mai 2014 à 16:43:09 »

GBCE: super le monito !!!! Tu tiens encore le bon bout ! Sourire
Normalement ma SF passe aussi cet aprèm', mais j'attend confirmation, c'est la reine pour les annulations de dernière minute (aussi sympa soit elle...).


Pacte du 19, hein?   Clin d'oeil tiens moi au courant des résultats après ton passage SF  Souriant

Mais carrément qu'on va le tenir ce pacte ! Mais le RDV décisif c'est lundi chez la gygy. C'est elle qui va décider.... et si elle veut me déclencher (sans grosse urgence bien sûr) je négocierai le 19 sachant que elle travaille et que ma SF est de garde ce jour là.


Je compte sur toi Clin d'oeil... Après avoir patiente jusque-là, on "fera la course" le 19 et au rythme de mon col tu auras des chances d être gagnante
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14461 le: 09 Mai 2014 à 16:44:45 »

Sms de Speedyjulie a 16h40 que je vous transmets avec son accord :
"Bonjour les filles
Petit message en direct de l hopital
Je risque d être la prochaine
Pic de tension hier et ce matin présence d albumine dans urine en trop grande quantité
Pas envie d attendre le rdv de lundi donc présentation aux urgences qui me garde car effectivement mauvaise analyse avec en plus l acide urique et col ouvert a 4 et poche bombante
J attend le doc pour savoir si cesa ou déclenchement
Mais normalement la Rencontre est proche
Je vous tiens au courant
Julie"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14462 le: 09 Mai 2014 à 16:44:45 »

Mince Emeline, (du coup j'avais sousmariné chez les juillettes et y ai vu ton post...), pas top ces news. Bon, 3 semaines c'est vite passé, et puis tu te sentiras surement plus rassurée avec un suivi de près suite à ça. Non hospitalisée tu pourrais angoisser entre 2 RDV...
Aller, reposes toi, prends soin de toi et ne bouges plus du canapé ou du lit ! Et fais toi dorloter si possible en attendant mercredi.  Bisou Bisou

Pour ton papa, tu viens de l'apprendre ? Ils enlèvent la masse et font une biopsie j'imagine... Du coup si pas de chimio prévue c'est que la masse est bien délimitée, c'est plutôt de bon augure ça.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14463 le: 09 Mai 2014 à 16:45:57 »

GBCE: super le monito !!!! Tu tiens encore le bon bout ! Sourire
Normalement ma SF passe aussi cet aprèm', mais j'attend confirmation, c'est la reine pour les annulations de dernière minute (aussi sympa soit elle...).


Pacte du 19, hein?   Clin d'oeil tiens moi au courant des résultats après ton passage SF  Souriant

Mais carrément qu'on va le tenir ce pacte ! Mais le RDV décisif c'est lundi chez la gygy. C'est elle qui va décider.... et si elle veut me déclencher (sans grosse urgence bien sûr) je négocierai le 19 sachant que elle travaille et que ma SF est de garde ce jour là.


Je compte sur toi Clin d'oeil... Après avoir patiente jusque-là, on "fera la course" le 19 et au rythme de mon col tu auras des chances d être gagnante

C'est pas dit, moi j'ai un coccyx en hameçon, ce qui risque de ralentir le travail..... qui sera la première donc ? lol !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14464 le: 09 Mai 2014 à 16:47:55 »

moi je reprends officiellement le 23 novembre, mais je pense que je me remettrai dans le bain doucement à partir de septembre... ça dépendra pas mal de l'allaitement surtout... j'ai prévu de faire des essais chez nounou avec les petites, ça permettra d'y aller en douceur, une demi-journée par ci ou par là au départ (le temps d'aller chez l'esthéticienne ou la coiffeuse!) et puis un mi-temps après, et un temps plein à partir de mi-novembre... sinon je ne terminerai jamais ma thèse... et ce n'est pas du courage qu'il va me falloir pour réussir à m'y remettre, c'est un gros coup de pieds au c...!


Oui tjs plus dur lorsqu on bosse "seule"

c'est sûr! déjà après la naissance de E j'ai eu un peu de mal à m'y remettre... j'avais prévu d'avancer la lecture scientifique pendant mon congé mater, mais mon neurone unique me faisait buter à chaque mot... je lisait une phrase, je comprenais tous les mots, mais pas la phrase... j'ai flippé, j'ai tout mis de côté pour après... pour le moment, je couve. ensuite, on verra pour remettre le cerveau en marche. Il faudra que je retourne à l'université pour parler un peu des chercheurs, histoire de me remettre dans le bain, et je préfère le faire à mon rythme à partir de septembre que d'un coup en novembre, ce sera trop difficile. Je vais donc m'obliger à prendre des rdv avec mes directeurs, à aller aux réunions, etc... même si je serai encore en congé mater, sinon autant abandonner tout de suite...

A ma 1ère grossesse j ai eu 2 travaux de ce type a finir... Idem j ai eu bcp de mal a réfléchir et a finir... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14465 le: 09 Mai 2014 à 16:48:18 »

Sms de Speedyjulie a 16h40 que je vous transmets avec son accord :
"Bonjour les filles
Petit message en direct de l hopital
Je risque d être la prochaine
Pic de tension hier et ce matin présence d albumine dans urine en trop grande quantité
Pas envie d attendre le rdv de lundi donc présentation aux urgences qui me garde car effectivement mauvaise analyse avec en plus l acide urique et col ouvert a 4 et poche bombante
J attend le doc pour savoir si cesa ou déclenchement
Mais normalement la Rencontre est proche
Je vous tiens au courant
Julie"

Eh ben ! ça n'arrête plus chez nous !!!! On pense fort à elle et on attend des nouvelles !!!!

(à ce rythme là, on va être les dernières juinettes GBCE...!!!!  Roulement des yeux )
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14466 le: 09 Mai 2014 à 16:50:15 »

moi je reprends officiellement le 23 novembre, mais je pense que je me remettrai dans le bain doucement à partir de septembre... ça dépendra pas mal de l'allaitement surtout... j'ai prévu de faire des essais chez nounou avec les petites, ça permettra d'y aller en douceur, une demi-journée par ci ou par là au départ (le temps d'aller chez l'esthéticienne ou la coiffeuse!) et puis un mi-temps après, et un temps plein à partir de mi-novembre... sinon je ne terminerai jamais ma thèse... et ce n'est pas du courage qu'il va me falloir pour réussir à m'y remettre, c'est un gros coup de pieds au c...!


Oui tjs plus dur lorsqu on bosse "seule"

c'est sûr! déjà après la naissance de E j'ai eu un peu de mal à m'y remettre... j'avais prévu d'avancer la lecture scientifique pendant mon congé mater, mais mon neurone unique me faisait buter à chaque mot... je lisait une phrase, je comprenais tous les mots, mais pas la phrase... j'ai flippé, j'ai tout mis de côté pour après... pour le moment, je couve. ensuite, on verra pour remettre le cerveau en marche. Il faudra que je retourne à l'université pour parler un peu des chercheurs, histoire de me remettre dans le bain, et je préfère le faire à mon rythme à partir de septembre que d'un coup en novembre, ce sera trop difficile. Je vais donc m'obliger à prendre des rdv avec mes directeurs, à aller aux réunions, etc... même si je serai encore en congé mater, sinon autant abandonner tout de suite...

A ma 1ère grossesse j ai eu 2 travaux de ce type a finir... Idem j ai eu bcp de mal a réfléchir et a finir... Tire la langue

Effectuer un travail du thèse ou autre pendant une grossesse.....: mission impossible ! Ou alors faut emprunter des neurones à quelqu'un....! Tire la langue
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14467 le: 09 Mai 2014 à 16:50:40 »

du *genre* thèse
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14468 le: 09 Mai 2014 à 16:51:47 »


Kitty, ne t'inquiète pas de ton job, c'est encore loin de penser ta reprise ou non  Clin d'oeil Concentre-toi sur tes bébés, c'est la priorité du moment  Souriant
Et vpour ce qui est de l'entourage et de la vie sociale, je sais de quoi tu parles mais dis-toi que d'ici très peu de temps, tu n'auras plus une minute à toi (et encore moins pour les autres) car tes babys te combleront de tout ce que tu as manqué ces derniers mois  Bisou

+1

C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Kitty ne te remets pas trop en cause pour ton job et te dévalorise pas  Souriant (cf "au moins vais le réussir") : de ce que tu nous as dit ton employeur n avait pas l air top. Et pour le reste : tu vas déchirer comme maman !!! Cool

+1 ! Y en a qui sont très fort pour te faire croire que tu ne vaut rien, et tu finis par t'en convaincre toi même... mais tu dois croire en toi, et oui tu seras une super maman !!!!!!!!

Ah ça c'est sur....
Être maman heureusement n'a aucun lien avec ces gens oufff

heureusement oui !
Tu sais, je me suis faite descendre aussi à un moment de ma (courte) carrière par une chef de passage (elle le faisait en plus dans mon dos), j'ai fini par croire que j'étais une mauvaise IDE, et comme par magie quand elle est partie pour raison de santé, tout s'est arrangé !!!! Comme c'est bizarre...........  Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui la limite entre supérieur gros c** et harcèlement est pas tjs clair (ça fait psychologue, la?   he he !!!)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14469 le: 09 Mai 2014 à 16:53:34 »

Purée, un accouchement de téléfilm c'est vraiment top ! MDR ! La nana elle fait de la gym en extérieur dans un groupe, d'un coup elle hurle (première contraction donc), dit que pas le temps d'appeler les secours que le bb arrive de suite, elle se pose au sol, pousse (en hurlant tant qu'à faire, "super (pas) efficace" donc) et le bb sort (tout ça en 1 min 30 et une contraction..... Mouais.......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


 
Le pire c est que les bébés "boulet de canon" ça existe, même si rarissime. Heureusement 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #14470 le: 09 Mai 2014 à 16:54:27 »

Ah ça c'est sur....
Être maman heureusement n'a aucun lien avec ces gens oufff

heureusement oui !
Tu sais, je me suis faite descendre aussi à un moment de ma (courte) carrière par une chef de passage (elle le faisait en plus dans mon dos), j'ai fini par croire que j'étais une mauvaise IDE, et comme par magie quand elle est partie pour raison de santé, tout s'est arrangé !!!! Comme c'est bizarre...........  Roulement des yeux Roulement des yeux
[/quote]

Oui la limite entre supérieur gros c** et harcèlement est pas tjs clair (ça fait psychologue, la?  he he !!!)
[/quote]

Super psychologue oui !!!! MDR
Et malheureusement c'est bien souvent indisociable, le chef harceleur étant souvent un gros c*n !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #14471 le: 09 Mai 2014 à 16:54:35 »

Effectuer un travail de thèse ou autre pendant une grossesse.....: mission impossible ! Ou alors faut emprunter des neurones à quelqu'un....! Tire la langue

C'est clair! j'ai essayé de voler ceux de mon mari, mais on n'est pas dans les mêmes sciences et je crois que nos neurones ne fonctionnent pas de la même manière! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14472 le: 09 Mai 2014 à 16:55:33 »

bonjour juinettes 2014!!! c'est bien, je vois que vous tenez à peu près le choc!!!  Clin d'oeil!

J'ai lu (en travers... vous êtes vraiment trop bavardes!!!!) que vous parlez reprise du travail. Histoire de ne pas se faire avoir, Si vous souhaitez reprendre à temps partiel, vous devrez informez votre employeur (pour celles qui en ont un!! ) 2 mois avant la reprise, et pour mon cas, c'était (ça aurait du être... Tire la langue Roulement des yeux ) par courrier avec accusé réception... Donc renseignez vous! (avec mon boulot, tous ceux qui bossent avec moi étaient au courant... sauf... le service paie!!!!!..   Tire la langue parce que ça avait été oral!!...)....


Enfin, il faut savoir pour celles qui ont des hésitations, que la grossesse le fait de devenir maman change notre manière de voir les choses (entre autre, la boulot) et ça peut être l(occasion d'une reconversion Clin d'oeil... pendant le congé parental...

Belle rencontres à toutes (pour celles qu'il reste!! Clin d'oeil )
Bon a savoir pour la demande de temps partiel!
Et je veux bien te croire que devenir maman fait changer notre manière de voir les choses...

+1 souvent nos priorités et désirs évoluent, même si on reste foncièrement la même personne, bien sur
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #14473 le: 09 Mai 2014 à 16:56:02 »


C'est vrai pépette t'as raison vous avez raison les filles. Mais ça m'énerve ce boulot c'est le point noir depuis 1 an alors que quand j'ai commence j'étais super heureuse de démarrer une nouvelle vie.
Mais vous avez raison c'est sur je vais bientôt être très occupée avec deux bébés Bisou j'espère que ça au moins je vais le réussir.

Eh oh ici c'est le post des mamans qui déchirent l'oublie pas Clin d'oeil

c'est sûr! déjà après la naissance de E j'ai eu un peu de mal à m'y remettre... j'avais prévu d'avancer la lecture scientifique pendant mon congé mater, mais mon neurone unique me faisait buter à chaque mot... je lisait une phrase, je comprenais tous les mots, mais pas la phrase... j'ai flippé, j'ai tout mis de côté pour après... pour le moment, je couve. ensuite, on verra pour remettre le cerveau en marche. Il faudra que je retourne à l'université pour parler un peu des chercheurs, histoire de me remettre dans le bain, et je préfère le faire à mon rythme à partir de septembre que d'un coup en novembre, ce sera trop difficile. Je vais donc m'obliger à prendre des rdv avec mes directeurs, à aller aux réunions, etc... même si je serai encore en congé mater, sinon autant abandonner tout de suite...

Formation en cours et c'est la même... Je vais jamais la finir me reste un peu plus d'un an et j'ai un an de retard en gros...

Oh Emelilyne suis désolée ! Mais c'est bien que tu ai le temps de te préparer, même si ce n'est pas évident surtout avec la deuxième mauvaise nouvelle Triste Tout mon courage à ton papa.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #14474 le: 09 Mai 2014 à 16:56:55 »

Je la vois connectée, t'es là Emeline ?

Elle rattrape peut-être son retard de lecture ?! Clin d'oeil Souriant


Ben oui moi souvent il me faut 30-45 min entre la "remise a jour lecture et post"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 963 964 [965] 966 967 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: