05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:50:40
Pages: 1 ... 845 846 [847] 848 849 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 509973 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12690 le: 30 Avril 2014 à 14:31:23 »

Autre point similaire quant aux jeux : augmentation a chaque grossesse (wow pour la 1ère grossesse... Roulement des yeux) mais diminution après = je pense que c est leur façon de gérer l attente! Ça m avait bien stressé a la 1ère grossesse, moins a la 2ème car je me disais que ça diminuerait après, comme la 1ère fois. Idem cette fois ci et en+ je pars du principe que cette fois ci, de mon côté, je passe bcp de temps sur le forum ... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12691 le: 30 Avril 2014 à 14:40:48 »

A jour aussi ! Tombée KO canapé ce matin !

Bon SAnniversaire Arcasa et waouh pour ton échange "musclé" avec ton patron, suis impressionnée !!!!! Clin d'oeil

Kitty, un peu terre à terre mais, maintenant faut que tu penses à autre chose, c'est vraiment pas cool cet entretien de notation mais maintenant c'est fait, c'est passé, tu peux dorénavant te concentrer sur le futur (ton ventre, la chambre qui arrive vendredi...). Aller ! On sourit et on mange du chocolat !!!!

J'espère que ça va aller pour Emelyline, mais tu vas être suivie de près c'est une bonne chose. Sourire

Druantia, fallait que ça sorte. Pas cool l'ambiance...on a pas besoin de ça dans nos états.... c'est incompréensible qu'il ne veuille pas accéder à ta demande d'aide ménagère, il veut gérer tout seul mais clairement ne peut pas... J'espère que ça va s'arranger et que vous aller trouver un accord histoire que tu sois plus zen pour ces dernières semaines à venir.... :/

Pas pris de notes, du coup je dois oublier des trucs.....!

Pas de nouvelles de Mélanie et Inesi depuis ce matin ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12692 le: 30 Avril 2014 à 14:42:32 »

Non pas de nouvelles
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12693 le: 30 Avril 2014 à 14:46:58 »

j'ai lâché beaucoup plus qu'il n'y parait sur le ménage... je remplis éventuellement le lave-vaisselle, mais ne le vide plus (en tout cas pas l'étage du bas qui m'oblige à me baisser...). je ne fais plus la vaisselle, je ne fais même plus les repas, c'est zhom qui gère tout ça. Si je veux manger plus tôt, il faudrait que je me débrouille toute seule (comme ce midi), mais je suis trop mal le soir pour ne serait-ce qu'ouvrir le frigo et regarder ce que je pourrais me faire à manger...
Je me plains de manger tard, mais au moins, il me sert mon repas sur un plateau, dans le canapé, je n'ai besoin de ne rien faire. Le soir il débarrasse (enfin, il "déménage" les assiettes sales sur le plan de travail, en général, je les range dans le lave-vaisselle le lendemain s'il n'a pas tourné le soir même...

bref, l'aspirateur de ce matin, c'était parce que je n'en pouvais plus... mais ça faisait 10js que je n'y avais pas touché.
Notre maison est en travaux, sans parler de la poussière habituelle dans une maison, chez nous il y a des poussières de plâtre, de chaux, de bois (beaucoup en ce moment car il achète les planches brutes en scierie qu'il rabote et dégauchie avant de découper, d'assembler, de coller, de poncer et de vernir (vernie fabriqué maison, hein, c'est pas drôle sinon....). Bref, c'est le bazar partout.

Je ne suis pas une maniaque, mais il y a, je trouve, un minimum d'hygiène... la serpillière n'a pas été passée depuis 2 semaines... en temps ordinaire, sans enfants, ça ne me poserait encore pas trop trop de problème. mais là, on a des loulous qui adorent faire des courses de 4 pattes dans le séjour... et le séjour et la cuisine ne font qu'une pièce... et on sait toutes qu'une cuisine ne reste pas bien propre au sol très longtemps... bref...

là il est 14h40 il n'a toujours pas déjeuné, il est monté faire une pause, je pense qu'il va manger après... il est passé me voir pour me demander comment ça allait, je pense qu'il a du réaliser qu'il a peut-être poussé un peu loin...
A côté de ça, quand on a eu les gros travaux l'été dernier, si le matin il a du mal (tout le monde n'est pas du matin, ça m'agace, mais je peux comprendre), le soir, il pouvait facilement bosser jusqu'à 22h... malheureusement, ce rythme là n'est pas compatible avec des enfants en bas-âge qui sont au lit à 20h... on ne peut plus percer des murs à 22h!

l'été dernier, quand on a fait le carrelage de la salle de bain et du pallier, les enfants dormaient chez la nounou ce soir là... j'ai arrêté de bosser à 2h du mat et lui à 3h cette nuit-là. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il y a besoin, qu'il y a un coup de bourre, il assure grave. Mais dans la durée, au quotidien, il a du mal à renoncer à certaines choses...
Moi j'adorais sortir le week-end, resto, bar, ciné... depuis que la grande est née, c'est arrivé 2 fois qu'on fasse appel à quelqu'un pour garder les enfants. Les autres fois, on en profite quand on est chez mes parents ou chez belle-maman. C'est comme ça, c'est pas grave.

Pour ce qui est de ses jeux, c'est plus compliqué je crois, il a vraiment besoin d'un endroit d'évasion. Certains hommes sortent avec leurs potes, lui, il n'a pas de potes (du moins, pas de potes avec qui sortir le soir). Il ne traîne pas dans les bars, il n'est pas sportif donc n'a pas une activité hebdomadaire qui lui prendrai la moitié de ses week-end... bref, il a son ordinateur duquel il a du mal à se détacher...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12694 le: 30 Avril 2014 à 14:47:50 »

Aucune nouvelle de Mélanie pour le moment.

Druantia: je comprends ton ras le bol. Je n'ai pas a me plaindre chéri prend le relai sur tout. Il rejoue aussi beaucoup (s'est remis à Wow Clin d'oeil) mais comme il est presque niquel pour le reste je peux pas dire grand chose. Même si ça me fait suer de me coucher seule / lever seule tous les jours.
Je t'envoie plein de courage.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12695 le: 30 Avril 2014 à 14:53:27 »

Kelisia.. tu le lèves seule parce qu'il ne dort plus avec toi ou parce que le matin il est déjà sur son jeu?
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12696 le: 30 Avril 2014 à 14:57:02 »

Bon, t es a bout, quoi Clin d'oeil

C est normal, on a toutes nos moments d explosion et de ras le bol, faut que ça sorte!
Allez, le temps qui te reste ce compte en jours. Une vingtaine grand Max? T as des contractions, tu es prête a accoucher des la sortie de la prématurité a 37sa : fixe toi cet objectif (ça te fait alors combien de jours restants a compter d aujourd hui?) et active toi a ce moment la, vu ton uterus+contractile cette fois ci tu devrais te mettre en travail aussitôt et accoucher !
Et en attendant, serre les dents (et le col ) sur le ménage, tu tiens "le bon bout", future "miss petite culotte" Cool

Alors, combien de jours exactement pour toi, jusque 37?
Moi 18.5j (et oui je compte a présent les 1/2 Roulement des yeux) jusque mon objectif limite!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12697 le: 30 Avril 2014 à 14:59:43 »

25jours, c est ça ?
Journalisée

lolotte 31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12698 le: 30 Avril 2014 à 15:02:53 »

Coucou les filles
La nuit a été trés dur, ici. Contractions, mal aux lombaires. Je ne trouvais pas ma position pour dormir.
Mon mari travaille il est en vacance ce soir. Ouf il va pouvoir s'occuper de notre fils, car nounou est en congé.
Je vous rejoints les filles, ça commence a tirer, il faut encore les garder au chaud, mais parfois l'idée d'être libre de ses mouvements me traverse l'esprit.

Allez courage les filles.
Journalisée

Maman d'un petit mec H né le 6/08/2012
2 petits bouts fille/garçon pour le 10/06/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12699 le: 30 Avril 2014 à 15:07:14 »

Pour aller à 37SA: 25 jours. mais ça me parait loin, je vise pour le moment 36, soit le 17 mai, soit 18js...
j'ai toujours eu bcp de contractions, je ne suis pas certaine que j'accoucherai plus vite cette fois-ci que les fois précédentes, mais sûrement plus tôt!

Mes louloutes sont grandes et ont déjà un poids très correct pour leur terme (50ème percentile pour la petite et entre 50 et 75 pour la grande! comme si elles étaient chacune dans un ventre à part! Sourire ). Donc d'ici à 36SA, elle feront probablement entre 2,5 et 3.0kg, ça me parait tout à fait correct pour accoucher.

Bon zhom m'a proposé qu'on aille faire les courses ensemble, car il y a des choses que je veux choisir moi-même en magasin, en particulier un petit carnet dans lequel je consignerai les heures de tétées, changes, prise de médicaments, etc... pour les jumelles. J'ai tenu un carnet similaire pour ma fille (jusqu'à ses 3 mois), pour mon fils (jusqu'à ses 8 semaines, il était très vite réguler), je ferai pareil pour les petites, mais je veux choisir moi-même mon petit carnet!

ça va aller... j'ai bien pleuré, la pression est retombée. je suis carrément HS, mais au moins, je n'ai plus d'énergie pour m'agacer de quoi que ce soit, ça va donc forcément s'arranger. Mes valises sont presque finies, juste ma trousse à terminer (et comme j'ai tout ou presque en double, je vais pouvoir la boucler d'avance). comme ça c'est fait Sourire
J'ai hâte maintenant, j'ai envie de passer à autre chose.
Journalisée

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12700 le: 30 Avril 2014 à 15:08:13 »

Kelisia.. tu le lèves seule parce qu'il ne dort plus avec toi ou parce que le matin il est déjà sur son jeu?

C'est un lève tard naturellement et comme il se couche en mis plus tard que moi... S'il bosse pas je vais pas le voir avant 11h s'il bosse c'est en fonction de ses call... Donc variable mais pas avant 9h quand je suis levée depuis 6h45. Il est bien avec 12 h de sommeil ^^
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12701 le: 30 Avril 2014 à 15:10:15 »

druantia, a ta place, je prendrais seule la décision d'employer une femme de menage, meme si ce n'est 2H par semaine. Tu le mets devant le fait accompli et s'il se fache ou te demande pourquoi, tu lui reponds que c'est pour le preserver LUI, que lui aussi a besoin d'aide, que ca ne sert a rien de s'epuiser avant l'arrivée des bébés

Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12702 le: 30 Avril 2014 à 15:10:35 »

Bonnes courses alors Sourire

C'est bien que tu ai encaissé !
Journalisée

jess1420
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12703 le: 30 Avril 2014 à 15:14:02 »

Coucou ca va ? Mes loulous sont nés aujourd'hui à 13 h. Nolan pèse 2,200 kgs et mathis 2,400 kgs. L accouchement s est passé par voie basse et les petits sont en couveuse, on leur fait des examens pour voir si ils ont une infection ou autres car mathis gemissait beaucoup. Vous verrez c est un moment magique que je ne suis pas preté d oublier. Bisous

Melanie
Journalisée

Trinômette de kelisia et melanie86 !!!!!!!!!!!!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12704 le: 30 Avril 2014 à 15:14:59 »

je n'aime pas l'idée d'imposer quoi que ce soit... et surtout, je n'aime pas ne pas comprendre, et là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas... ça, je pige pas. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi, qu'il va falloir que je devine comme beaucoup de choses avec lui. Quand j'aurai compris ce qui pose problème, j'aviserai à ce moment-là. Mais je ne veux pas le contraindre, parce que quelque chose me dit qu'il y a un truc plus profond, et donc plus problématique à l'idée d'avoir une personne qui vient faire le ménage chez nous...

en tout cas merci de m'avoir écoutée (enfin... lue! Sourire )
ca fait du bien de se lâcher un peu, même si à présent je me sens parfaitement vidée.. heureusement que je n'accouche pas aujourd'hui, je n'aurai plus de forces!

Allez, à plus tard, ça va me faire du bien de prendre un peu l'air d'ailleurs!
Journalisée

Pages: 1 ... 845 846 [847] 848 849 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: