22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:36:30
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 49 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 416976 fois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #10035 le: 18 Avril 2014 à 14:04:16 »

pour la question du père noël, ça m'avait interrogé, d'abord quand ma fille était bébé (où ça n'avait aucune espèce d'importance). Puis au dernier Noël, où là elle était bien assez grande pour comprendre et poser des questions. J'ai tendance à faire comme impacienza, je laisse le doute, je ne l'entretiens pas spécialement, mais on en parle parce que, de nos jours, le père noël fait partie de la magie de noël (qui à la base est une fête éminemment religieuse).

Et c'est justement une question de religion que d'aborder des questions existentielles comme celles de la vie et de la mort. De culture catholique, l'image du "ciel" est ce qui est venu en premier (et le papa de Simbad dans les nuages favorise effectivement cette référence).
Je me suis tâtée à faire comme toi, Impacienza, à dire que quand on est mort on est mort, c'est fini il n'y a plus rien. Mais déjà pour nous, ce n'est pas un concept évident, alors pour en petite fille de 3 ans...
J'ai essayé de lui dire qu'avant d'être dans mon ventre elle n'était nulle part, mais elle ne comprenait et me répétait la question sans cesse "oui mais avant j'étais où?".

Je n'ai pas insisté, ni pour la mort ni pour la vie, car au fond, on n'en sait rien du tout. Que notre corps n'existât pas avant la fécondation, et que notre corps pourrisse (ou brûle) après notre mort,c'est une chose. Cependant, je souhaite quand même leur expliquer que de tout temps, les hommes ont eu besoin de croire que l'âme et le corps sont deux choses distinctes, chaque civilisation, culture et religion ayant, sur la question, différentes opinion. C'est surtout cela que je souhaite leur apprendre, à terme: l'existence des croyances, et de la diversité de ces croyances. L'important n'est pas de savoir, mais de comprendre qu'on a le choix de croire.

Donc parfois, je lui dis qu'il y a des gens qui croient qu'on va au ciel quand on est mort, d'autres qui croient qu'on revient dans un nouveau corps (fleur, animal ou humain, etc...).

L'idée de leur faire croire à quelque chose que je sais pertinemment ne pas exister (le père noël en l'occurence) m'est assez insupportable, et paradoxalement, j'aime les étincelles de ses yeux quand elle a dit, le jour de noël "Et bien mon frère et moi on a été gâté par le père noël". Il m'arrive de faire des "bourdes", genre ce matin, on a mis son déguisement de carnaval dans le sac et j'expliquais à ma demoiselle pendant le p'tit déj des enfants que c'était son parrain qui le lui avait offert. Elle a demandé à la grande "c'était ton cadeau pour ton anniversaire?" elle a dit "oui, ou peut-être c'était pour noël"... Bref, je pense qu'elle intègre doucement les choses, mais son esprit d'enfant fera le reste doucement je pense.

Je suis assez d'accord avec toi  Sourire
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10036 le: 18 Avril 2014 à 14:04:40 »

pour la question du père noël, ça m'avait interrogé, d'abord quand ma fille était bébé (où ça n'avait aucune espèce d'importance). Puis au dernier Noël, où là elle était bien assez grande pour comprendre et poser des questions. J'ai tendance à faire comme impacienza, je laisse le doute, je ne l'entretiens pas spécialement, mais on en parle parce que, de nos jours, le père noël fait partie de la magie de noël (qui à la base est une fête éminemment religieuse).

Et c'est justement une question de religion que d'aborder des questions existentielles comme celles de la vie et de la mort. De culture catholique, l'image du "ciel" est ce qui est venu en premier (et le papa de Simbad dans les nuages favorise effectivement cette référence).
Je me suis tâtée à faire comme toi, Impacienza, à dire que quand on est mort on est mort, c'est fini il n'y a plus rien. Mais déjà pour nous, ce n'est pas un concept évident, alors pour en petite fille de 3 ans...
J'ai essayé de lui dire qu'avant d'être dans mon ventre elle n'était nulle part, mais elle ne comprenait et me répétait la question sans cesse "oui mais avant j'étais où?".

Je n'ai pas insisté, ni pour la mort ni pour la vie, car au fond, on n'en sait rien du tout. Que notre corps n'existât pas avant la fécondation, et que notre corps pourrisse (ou brûle) après notre mort,c'est une chose. Cependant, je souhaite quand même leur expliquer que de tout temps, les hommes ont eu besoin de croire que l'âme et le corps sont deux choses distinctes, chaque civilisation, culture et religion ayant, sur la question, différentes opinion. C'est surtout cela que je souhaite leur apprendre, à terme: l'existence des croyances, et de la diversité de ces croyances. L'important n'est pas de savoir, mais de comprendre qu'on a le choix de croire.

Donc parfois, je lui dis qu'il y a des gens qui croient qu'on va au ciel quand on est mort, d'autres qui croient qu'on revient dans un nouveau corps (fleur, animal ou humain, etc...).

je n'ai pas encore abordé les différentes croyances de chacun, mais je pense faire comme ca aussi. leur dire de croire ce qu'elles veulent, mais d'un autre coté si elles me le demandent, leur dire ce que je crois (et comme je crois en pas grand chose  Tire la langue )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #10037 le: 18 Avril 2014 à 14:06:32 »

bonne sieste les filles!!! je vais faire comme vous, aujourd'hui je suis complètement à plat et en plus j'ai mal en bas du ventre.
A plus tard. Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Jenny&P
Coucou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Des juinettes 2014 -


« Répondre #10038 le: 18 Avril 2014 à 15:11:34 »

Coucou Jenny,

Contente pour ta sortie  Clin d'oeil
Sais-tu où est Tic & Tac, je ne l'ai pas trouvé à l'hopital d'Annecy ?


Coucou pepette cest parce quelle est sur Chambery ;-)
Journalisée

Ambre et Melody prévues pour Juillet 2014 nées le 28 mai 2014 (jour de notre anniversaire de mariage) Maman comblées
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #10039 le: 18 Avril 2014 à 15:27:57 »

Moi la sieste c'était après déjeuner ça va mieux, même si deux appels qui l'ont raccourcie grrrr

Et aller retour vite fait à la pharmacie car je vais tomber en rade  de "lancettes" pour mon insuline ce week-end, bien fait de vérifier...

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10040 le: 18 Avril 2014 à 16:23:01 »

De retour du carnaval. Je pensais juste faire quelques photos et repartir en voiture, mais accompagner le cortège jusqu'à l'école était trop tentant, d'autant que ma fille de demandait "maman s'il te plait, tu peux venir avec moi à l'école?"... c'était tellement gentiment demander qu'il était difficile de refuser!

Bref, à l'école, ballons et confettis, puis ma nounou est arrivée avec sa fille (ma p'tite demoiselle) et mon fils, qui s'est amusé comme un fou dans les confettis et autre jeux d'enfants!
C'était sympa, l'instit m'a donné une chaise (top confortable en plus) pour que je puisse m'assoir, et puis j'ai fini par partir car même assise, ça n'allait plus vraiment.

Me voilà au lit, avec 4 verres de lait froid dans le gosier et toujours ces brûlures, c'est fatiguant. les enfants vont rentrer dans 1 heure, je vais donc en profiter pour dormir un peu! A plus tard donc!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #10041 le: 18 Avril 2014 à 16:33:09 »

Retour de mon périple alors minette 2,100 et petitgars 2 ,116 ! Tous les deux en transverse tant qu a faire et problèmes des bassinets résorbés tout seul ! Moralité d après gygy je peux accoucher maintenant parce qu ils ont un bon poids ! Oui Ben moi je les garde au chaud quand même , apparemment ils suivent plus la courbe de croissance de singleton que de jumeaux ! Me voilà donc avec plus de 4 kilos de bébés dans le ventre pas étonnant qu on me dise sans arrêt " c est pour bientôt ?"
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #10042 le: 18 Avril 2014 à 16:41:52 »

c'est qu'ils ont de la place elfea! Sourire
En tout cas, c'est très bien ces poids, très rassurant pour la suite!
Par contre, le fait qu'ils soient tous les deux en transverse, ça augure quoi pour l'accouchement?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10043 le: 18 Avril 2014 à 16:44:36 »

Coucou Jenny,

Contente pour ta sortie  Clin d'oeil
Sais-tu où est Tic & Tac, je ne l'ai pas trouvé à l'hopital d'Annecy ?


Coucou pepette cest parce quelle est sur Chambery ;-)

Mais bien sûr... elle n'avait pas atteint les 32 SA, seuil où ils prennent... suis-je bête, on me la dit pour moi  Roulement des yeux
Quelle blonde je suis 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10044 le: 18 Avril 2014 à 16:47:11 »

Retour de mon périple alors minette 2,100 et petitgars 2 ,116 ! Tous les deux en transverse tant qu a faire et problèmes des bassinets résorbés tout seul ! Moralité d après gygy je peux accoucher maintenant parce qu ils ont un bon poids ! Oui Ben moi je les garde au chaud quand même , apparemment ils suivent plus la courbe de croissance de singleton que de jumeaux ! Me voilà donc avec plus de 4 kilos de bébés dans le ventre pas étonnant qu on me dise sans arrêt " c est pour bientôt ?"

C'est super comme nouvelle ça Elfea, t'es une championne  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10045 le: 18 Avril 2014 à 16:49:23 »

Bon, 2h30 de sieste, c'est bon ça 
Je vais être en pleine forme pour mon resto ce soir, je vais donc aller commencer à me préparer car je mets tellement de temps en ce moment, faudrait que je sois prête à temps  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #10046 le: 18 Avril 2014 à 16:50:28 »

Tous les deux en transverse c est césarienne assurée :-(
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10047 le: 18 Avril 2014 à 16:51:45 »

Ah... et pour info, repas du midi qui a encore tenu sans brûlure  Clin d'oeil
Est-ce dû aux Haribo réglisse que je me suis enfilée avant la sieste ? ou juste un changement de positions des bébés ?

Je laisse planer le doute et continue mon régime Haribo réglisse (j'adore trop et le réglisse est bon pour la digestion  Cool)
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #10048 le: 18 Avril 2014 à 16:52:44 »

Tous les deux en transverse c est césarienne assurée :-(

Je comprends ma belle, dis-toi que tu ne seras sûrement pas la seule  Clin d'oeil
Il faut juste que l'on se prépare à cela  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #10049 le: 18 Avril 2014 à 16:56:51 »

Mais je ne vais pas me laisser faire , je vais les gronder jusqu a ce qu ils se tournent , me suis même posée la question si j allais pas faire un peu de trampoline non mais c est qui le patron !
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: