23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 13:30:15
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 417821 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9555 le: 15 Avril 2014 à 23:10:33 »

heu Drantia, moi je pense que je vais arrêter là après... c'est pas un jeu, j'ai déjà dis  Roulement des yeux

En plus, je serais capable d'en faire 3 la prochaine fois  Tire la langue




Pompier, attention!!!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9556 le: 15 Avril 2014 à 23:10:43 »

Oh et j ai surfe sur le net "faire-part jumeaux" et craque en 5minutes pour un faire-part, montré a mon chéri, qui adore aussi :

http://joli-faire-part.fr/faire-part-naissance-jumeaux-formats-tarifs-modele-206.php
1er wagon : M
2 e wagon : N
3ème : G et B
Puis personnalisation au verso avec photo + date, heure, mesures
 
Hehe je crois que c est vendu!

Ça m a file la pêche, cette écho  Cool

Très mignon!!!.. C'est marrant j'ai les mêmes premières lettres pour les prénoms des bébés  Clin d'oeil
Enfin si on change pas d'avis mais ça fait depuis janvier qu'on a pas changé d'idées.
J'ose pas encore les divulguer même ma Gygy a essayé car elle en a marre de les appeler le petit et le gros  
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9557 le: 15 Avril 2014 à 23:10:54 »

Non franchement, là je flippe du coup 
Quand je lis sur le net, au gros, je ne suis bonne à rien les jours suivants... j'aurai déjà l'impression que l'on m'a arraché les bébés mais si en plus, je ne peux pas m'en occuper  Pleurs

n'angoisse pas, ça ne sert à rien! c'est peut-être pour ça que le personnel de santé ne dit rien de plus sur l'après césarienne. En plus, si tu te remets vite à marcher, ça guérit plus vite, Margot  a raison là-dessus. Et une bonne nouvelle (il en faut bien une Clin d'oeil ): les anti-douleurs qu'on te donne pour ne pas avoir mal atténue, voire fait carrément disparaître les douleurs aux seins lors de la montée de lait (mais là aussi, on n'est pas inégale... moi j'avais méchamment douillé à mon 1er accouchement lors de la montée de lait, à en pleurer... et rien senti pour le second)...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9558 le: 15 Avril 2014 à 23:11:36 »

heu Drantia, moi je pense que je vais arrêter là après... c'est pas un jeu, j'ai déjà dis  Roulement des yeux

En plus, je serais capable d'en faire 3 la prochaine fois  Tire la langue




Pompier, attention!!!!!
Y a le feu chez pépette  Souriant
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9559 le: 15 Avril 2014 à 23:13:07 »

heu Drantia, moi je pense que je vais arrêter là après... c'est pas un jeu, j'ai déjà dis  Roulement des yeux

En plus, je serais capable d'en faire 3 la prochaine fois  Tire la langue




Pompier, attention!!!!!

Je ne vais quand même pas le violer en allant à la mater  Roulement des yeux Tire la langue
Quoi que 
Non, je ne serais pas en état  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9560 le: 15 Avril 2014 à 23:13:13 »

C'est vrai qu'on a peu d'info sur la césarienne.
Après peut-être qu'en vrai c'est moins dur qu'en théorie...puis les hormones etc ça doit permettre de tenir le coup ?


Yes on est un peu dans la 4ème dimension  Roulement des yeux: shootée a tous ces changements physiques et psychologiques, aux bébés tout juste nés ... Sourire
Ça aide!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9561 le: 15 Avril 2014 à 23:15:06 »

Oh et j ai surfe sur le net "faire-part jumeaux" et craque en 5minutes pour un faire-part, montré a mon chéri, qui adore aussi :

http://joli-faire-part.fr/faire-part-naissance-jumeaux-formats-tarifs-modele-206.php
1er wagon : M
2 e wagon : N
3ème : G et B
Puis personnalisation au verso avec photo + date, heure, mesures
 
Hehe je crois que c est vendu!

Ça m a file la pêche, cette écho  Cool

Très mignon!!!.. C'est marrant j'ai les mêmes premières lettres pour les prénoms des bébés  Clin d'oeil
Enfin si on change pas d'avis mais ça fait depuis janvier qu'on a pas changé d'idées.
J'ose pas encore les divulguer même ma Gygy a essayé car elle en a marre de les appeler le petit et le gros  

Oh oh, G et B toi aussi sur des petits gars? On va peut être avoir des doublons Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9562 le: 15 Avril 2014 à 23:15:40 »

heu Drantia, moi je pense que je vais arrêter là après... c'est pas un jeu, j'ai déjà dis  Roulement des yeux

En plus, je serais capable d'en faire 3 la prochaine fois  Tire la langue




Pompier, attention!!!!!
Y a le feu chez pépette  Souriant

Quand je vais les appeler, j'aurai bien envie de leur dire de prendre la lance à incendie...  Roulement des yeux
Ok, je sors  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9563 le: 15 Avril 2014 à 23:16:15 »

Bon aujourd'hui (depuis mon échographie), j'ai discuté avec deux sage femme et une aide-soignante afin d'avoir des plusieurs avis sur mon éventuelle sortie. Les trois personnes m'ont toutes dit la même chose : le docteur qui me fait les échographies est très doué pour les échos mais ça fait un bail qu'il n'est pas venu dans un service de grossesse à hauts risques et donc ne connais plus la réalité des choses.
Lui il voit que le col est effacé et ouvert donc pas de risques, mais pourquoi dois-je rester hospitalisée si j'ai le droit d'y faire ce que je veux( marcher, m'asseoir . . .)?
Les trois personnes me disent qu'effectivement 34 sa avec tout ce que j'ai vécu depuis le début est énorme et courageux. Les bébés iront certainement un peu en couveuse mais si je tenais un tout petit peu plus, ils n'iront peut-être pas, ce qui serait mieux.
Donc pour résumer, si j'écoute la majorité du personnel interrogé, le mieux est de rentrer à la maison (enfin chez mes beaux parents) mais de continuer à me reposer un maximum. Ils me disent que j'ai toujours le sourire et que c'est très agréable mais que j'aurais "vraiment" le moral qu'en étant près de mes proches.
Après tout ils ont peut-être raison, je verrais mon mari plus souvent et surtout j'aurais un peu l'impression de mieux vivre ma grossesse. J'ai toujours eu envie de dire :"chéri je viens de perdre les eaux, il faut y aller".

Bon allez comme je l'ai dis tout à l'heure, la nuit porte conseils alors sur ce bonne nuit les petites mamans.

ps : j'en connais qui vont rêver de césarienne Clin d'oeil

Si tu arrives a respecter le repos strict a la maison pour grappiller encore du temps, ça me semble la solution idéale ! Sourire
Bonne nuit pleine de sagesse Tiness  Bisou

D'accord si tu te reposes auprès de tes proches tu seras sûrement mieux qu'à l'hôpital surtout que t'es pas loin au cas ou. Après faut que tu le fasse comme tu le sens mais le plus dur est derrière toi a ce terme  Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9564 le: 15 Avril 2014 à 23:16:26 »

C'est marrant on parlais justement avec chéri de ce que j'aimerai après l'accouchement (chambres dotées de pti frigo dans ma clinique), et on parlais aussi d'apéro genre vin rouge ou champagne... ;p J'avoue que ça me manque les apéro, mais avec l'allaitement ça va être compromis, du moins tant que je ne tirerai pas mon lait ! (après ça va être fiesta, et c'est papa qui gerera ! toc !).
Le frigo sera bien sûr de cochoneries en tout genre, enfin surtout genre charcutailles et fromages au lait cru (ma chère Tome de Savoie et mon cher Reblochon fermier.... mmmmmhhhhhh)

Bon alors en ce qui concerne l'allaitement et l'alcool, étant moi aussi assez adepte de l'apéro et estimant qu'on avait assez été mise à la diète de ce côté-là durant la grossesse, j'ai pas vraiment écouté les indications du corps médical qui dit "allaitement = pas d'alcool". Par contre, si on a de boire de l'alcool (et de manière très modérée quand même), c'est juste après une tétée (ou un tirage de lait) peu importe. Mais n'oublions pas, quand même, que l'alcool passe dans le lait, et qu'il faut autant de temps à disparaître dans le lait que dans le sang. Donc au départ, vraiment, faut y aller molo, surtout quand les tétées ont lieu toutes les 2h (ou lors des poussées de croissance où on peut avoir des tétées toutes les 1h30/2h par exemple).
Ensuite, quand ça se régule à peu près (toutes les 3 ou 4h), on peut "un peu" profiter...

Voilà, pour moi, alcool et allaitement, ni pour ni contre, bien au contraire! Souriant
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9565 le: 15 Avril 2014 à 23:18:56 »

Oh et j ai surfe sur le net "faire-part jumeaux" et craque en 5minutes pour un faire-part, montré a mon chéri, qui adore aussi :

http://joli-faire-part.fr/faire-part-naissance-jumeaux-formats-tarifs-modele-206.php
1er wagon : M
2 e wagon : N
3ème : G et B
Puis personnalisation au verso avec photo + date, heure, mesures
 
Hehe je crois que c est vendu!

Ça m a file la pêche, cette écho  Cool

Très mignon!!!.. C'est marrant j'ai les mêmes premières lettres pour les prénoms des bébés  Clin d'oeil
Enfin si on change pas d'avis mais ça fait depuis janvier qu'on a pas changé d'idées.
J'ose pas encore les divulguer même ma Gygy a essayé car elle en a marre de les appeler le petit et le gros  

Oh oh, G et B toi aussi sur des petits gars? On va peut être avoir des doublons Clin d'oeil

Oui c'est marrant. Mais d'ailleurs je ne sais pas lequel est G et lequel est B ? Comment vous faites pour déterminer lequel des deux aura tel prenom? Je sais pas si je suis claire. (Pour les mamans qui attendent deux gars ou deux filles, qd un gars et une fille la question ne se pose pas  )
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9566 le: 15 Avril 2014 à 23:19:05 »

Non franchement, là je flippe du coup 
Quand je lis sur le net, au gros, je ne suis bonne à rien les jours suivants... j'aurai déjà l'impression que l'on m'a arraché les bébés mais si en plus, je ne peux pas m'en occuper  Pleurs

Pendant ce temps la tu seras a la maternité donc entourée par le personnel, 5 et même plutôt 7j  d hospitalisation pour une césarienne, alors une gémellaire monoparentale : ils te laisseront pas partir dans la nature comme ça. N hésite pas a demander suivi SF a domicile après ton retour (c est possible selon les maternités, la SF passe pour toi et pour les bébés) et/ou suivi pmi (même Principe), il y a des chances qu on te propose ça d emblée, vu ton contexte et n hésite pas a le demander de ton côté, ça rassure (surtout si SF, une puer peut désarçonner avec ses propres conseils pas forcément en accord avec ton feeling)

+1
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9567 le: 15 Avril 2014 à 23:20:27 »

heu Drantia, moi je pense que je vais arrêter là après... c'est pas un jeu, j'ai déjà dis  Roulement des yeux

En plus, je serais capable d'en faire 3 la prochaine fois  Tire la langue




Pompier, attention!!!!!
Y a le feu chez pépette  Souriant

Quand je vais les appeler, j'aurai bien envie de leur dire de prendre la lance à incendie...  Roulement des yeux
Ok, je sors  Tire la langue

Mdrrrr
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9568 le: 15 Avril 2014 à 23:21:03 »

J'ai déterminé le prénom pour chacune d'après leur caractère actuel dans mon ventre vis à vis de la signification des prénoms... ça m'a paru clair direct  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9569 le: 15 Avril 2014 à 23:22:32 »

De tte façon dans tout les cas il faut s y préparer
On est jamais a l abris de passer en césarienne

Mais il ne faut pas t en faire une montagne tes bébés seront la des ton retour en chambre et tu demandera aux sage femmes de t aider pour les prendre et aux départ faire pipi

Mais franchement ils passent vite les 48h et après se n est qu un mauvais souvenir

+10000 !!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: