23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 11:14:06
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 417661 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9375 le: 15 Avril 2014 à 13:03:46 »

Bon recadrage Pepette !!!

Druantia : ne te perds pas en route :p

Bon... j'ai zappé mon insuline à 10h... Question existentielle, j'en prends maintenant mais ça risque de faire doublon avec celle de ce soir, ou j'en prends pas...

tu ne prends pas ton insuline juste après les repas? c'est ce que fait mon mari (ok c'est pas un diabète gestationnel, mais insulino-dépendant, et il prend son insuline après chaque repas, ce qui fait qu'il mange à l'heure qu'il veut)

Si je peux me permettre...normalement c'est avant le repas l'insuline... il prendrait pas un peu de libertés avec son ttt ton mari... ?  Roulement des yeux Tire la langue
Après c'est vrai qu'un diabétique équilibré et de longue date se connait bien.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9376 le: 15 Avril 2014 à 13:05:28 »

j'ai pas encore eu le courage de me lever... il va pourtant falloir, mon ventre gargouille!
allez... 1.... 2 ..... 3... c'est parti je me lève!

aieeeeeeeeeee!!

non, j'déconne, j'suis encore au lit     

nan, sérieux, faut que je me lève! a pluche les girls!

Pfff, bon courage à toi ! Pas drôle comme journée visiblement..... 
 Bisou Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9377 le: 15 Avril 2014 à 13:05:57 »

Du coup suis entrain de relire la bd "enceinte", j en rigole+++ toute seule. Exactement ce qu on vit et ce sur quoi on a pu délirer ici!!! achetez la+++ c est de la thérapie par le rire en images!!!

Tiens c'est sympa. Je vais regarder sur la FNAC  
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9378 le: 15 Avril 2014 à 13:08:46 »

Marmotte, merci pour tes réponses.

Ca me parait plus logique avant car c'est censé agir sur les taux à venir et pas précédent. Mais après je connais pas tous les traitements possibles !

Pour mes doses :
Novorapid : 6 à 7h30
Insulatard : 6 vers 10h (avant collation matin)
Insulatard : 8 vers 22h30 (avant d'aller me coucher et après la collation du soir)

Je dose avant chaque repas et 2h après chaque repas, donc six fois par jour. Là mes taux étaient bon vendredi à lundi et ils redéconnent depuis hier... Je sens qu'elle va devoir augmenter l'insulatard de 10h.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9379 le: 15 Avril 2014 à 13:10:32 »

Au fait marraine une question indiscrète (j ai vu tes photos post accouchement ) : tu as bien perdu ton ventre Souriant, mais au niveau de la peau, ça va, pas trop détendue?
Après mes2 1ères grossesses j ai récupéré un ventre plat et pas de problème de peau, mais vu que cette fois-ci elle va s étirer encore plus, ça me tracasse...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9380 le: 15 Avril 2014 à 13:12:06 »

Non j'ai deux types d'insuline à prendre, une avant le petit déjeuner avec action rapide : Novorapid (qui agit plutôt sur les glycémies après les repas) et une à 10h et au coucher avec action 12h : Insulatard (qui agit plutôt sur les glycémies à jeun).

ok! mon mari en a une comme ça, mais c'est le soir et elle agit sur 24h. et il l'a prend rarement à heure fixe. A partir du moment où elle a une action lente, à mon avis, ce n'est pas trop un problème de ne pas la prendre pile à l'heure... mais je ne suis pas non plus diabétologue!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9381 le: 15 Avril 2014 à 13:15:02 »

Bonjour les filles.
Nuit trop courte ici, et réveillée par les enfants (je pense que je dormirai encore sinon... je n'avais même pas entendu le réveil de zhom).
J'ai pu me lever, zhom a monté le petit sur la table à langer, j'ai pu l'habiller, ensuite j'ai pu aller habiller la grande, on est descendu pour le petit déj... puis je me suis assise. et là, terminé.  Huh? Quand il a fallu me lever et marcher, j'ai mis bien 3 minutes à faire 5 mètres pour aller de la table au canapé coiffer ma fille, lui mettre ses chaussures, son manteau...   et quand zhom a voulu embarquer tout ce beau monde pour partir (l'une à l'école, l'autre chez nounou et lui au travail), j'ai carrément fondu en larmes devant les enfants  Pleurs Pleurs Pleurs car j'allais me retrouver toute seule, incapable de monter les escaliers pour retourner dans mon lit... ma fille qui me regardait avec ses yeux tout désolés... j'ai du prendre sur moi pour la rassurer et lui dire que ça allait bien se passer. Elle voit bien tous les jours que c'est un peu plus dur... des fois je préfèrerai qu'elle ne me voit pas dans cet état...

Zhom a du quasiment me porter pour que je réussisse à monter les 8 marches (notre maison est en demi-pallier, ça fait moins de marches à monter pour changer d'étages)...

Me voilà au lit,probablement incapable de me lever de nouveau avant plusieurs heures... moi qui devait voir mon esthéticienne ce matin, je n'ai plus qu'à annuler...

 Bisou Bisou Bisou j espère que tu vas mieux a l heure ou je lis ton post...
Ce matin quelqu un m a demande comment ça allait et moi, par simplicité : "ça va, ça va..." et la mes yeux se sont remplis de larmes démentant mes propos... Roulement des yeux

et bien je reviens de mon expédition dans la cuisine, je n'ai pas pu manger mes galettes car plus de gruyère râpé, j'ai donc mangé des ravioli en boîte (un peu beurk quand même) et une glace... et j'ai réussi à rejoindre à nouveau mon lit. mais c'est toujours très douloureux et je n'ai plus l'intention de bouger d'ici jusqu'à que je sois obligée de me lever pour aller aux toilettes...

donc toi non plus on dirait que ça ne va pas mieux... 
allez:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9382 le: 15 Avril 2014 à 13:16:29 »

Me fait penser que je suis en train de faire une boite à papa... Et que je trouverai bien une BD sympa pour futur papa ! Si vous en connaissez.


Oui oui y en a une mais le nom m'échappe, je l'avais offerte à mon frère pour la naissance de mon neveu (d'amour), je vais regarder pour retrouver le nom ! Ah je crois que la série des "guides pour", ça existe aussi pour les beaux parents, les grands parents, les jeunes couples etc...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9383 le: 15 Avril 2014 à 13:20:40 »

Coucou les filles!
Bon, rien a dire en plus sur vos déconvenues FB kitty kat et druantia : quelle déception j imagine!
Moi nuit plutôt bonne (donc le bain m a réussi) et pourtant crevée des le réveil.
Direction la clinique tout a l heure : A 14h perfusion de fer avec monitoring puis écho 34Sa ce jour Cool
Je vous raconterai!
Depuis 1h a nouveau mal de dos+++, me demande comment je vais tenir sur le lit de l hôpital car pourrais pas être "en GBCE" Tire la langue
Imaginez leur tête si j arrive avec mon ballon lol mais de toute façon ce serait pas compatible avec ce qu il y a a faire Roulement des yeux

ils en ont en général des ballons... si vraiment tu as trop mal, il vaut mieux leur demander que de payer ça après pendant plusieurs jours...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9384 le: 15 Avril 2014 à 13:21:09 »

quand les gens demandent si ca va, ils attendent juste qu'on leur dise que ca va... Pour la plupart... Alors on a pris l'habitude de dire ce que les gens veulent entendre...
De toutes facons, quand ca va pas, c'est pas au premier venu que tu le dis.


Des cargaisons de  Bisou Bisou Bisou les filles

+1

merci marraine!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9385 le: 15 Avril 2014 à 13:22:47 »

Monito fini, la grande n'a pas arrêté de faire le clown  Tire la langue
Mais tout va bien, c'est le principal.

De coup, je termine de manger et là mon aide-ménagère est là... je la chope dès que j'ai fini ma glace  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9386 le: 15 Avril 2014 à 13:24:16 »

ok! mon mari en a une comme ça, mais c'est le soir et elle agit sur 24h. et il l'a prend rarement à heure fixe. A partir du moment où elle a une action lente, à mon avis, ce n'est pas trop un problème de ne pas la prendre pile à l'heure... mais je ne suis pas non plus diabétologue!

Ah oui j'ai lu ça sur internet pour la 24h. Ce qui m'ennuyait c'est que celle prise en décalé empiète sur celle du soir et que du coup mes taux soient trop bas. Pour ça j'ai préféré sécuriser ! Je pense que j'ai des fractionnés car tous mes taux ne posent pas de soucis, j'en sais trop rien...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9387 le: 15 Avril 2014 à 13:24:40 »

Monito fini, la grande n'a pas arrêté de faire le clown  Tire la langue
Mais tout va bien, c'est le principal.

De coup, je termine de manger et là mon aide-ménagère est là... je la chope dès que j'ai fini ma glace  

C'est bien reboost toi avant Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9388 le: 15 Avril 2014 à 13:26:04 »

Monito fini, la grande n'a pas arrêté de faire le clown  Tire la langue
Mais tout va bien, c'est le principal.

De coup, je termine de manger et là mon aide-ménagère est là... je la chope dès que j'ai fini ma glace  

C'est bien reboost toi avant Clin d'oeil
Prends des forces pépette avant!!! Souriant
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9389 le: 15 Avril 2014 à 13:28:59 »

Bon recadrage Pepette !!!

Druantia : ne te perds pas en route :p

Bon... j'ai zappé mon insuline à 10h... Question existentielle, j'en prends maintenant mais ça risque de faire doublon avec celle de ce soir, ou j'en prends pas...

tu ne prends pas ton insuline juste après les repas? c'est ce que fait mon mari (ok c'est pas un diabète gestationnel, mais insulino-dépendant, et il prend son insuline après chaque repas, ce qui fait qu'il mange à l'heure qu'il veut)

Si je peux me permettre...normalement c'est avant le repas l'insuline... il prendrait pas un peu de libertés avec son ttt ton mari... ?  Roulement des yeux Tire la langue
Après c'est vrai qu'un diabétique équilibré et de longue date se connait bien.

oui tu as raison, normalement c'est juste avant le repas... mais avec les enfants, il s'est retrouvé plusieurs fois à devoir agir en urgence avec eux alors qu'il avait déjà fait son insuline, et finalement se trouver en hypoglycémie... donc en général, pour éviter ce genre de désagrément (qui peut vite tourner à la catastrophe) il fait plutôt son insuline pendant ou juste après le repas (en général ,il la fait juste avant de prendre le dessert)...

au départ, quand on s'est connu, ça devait faire 1 an qu'il avait été diagnostiqué diabétique. Il pesait tout ce qu'il mangeait, il y avait, à chaque repas, légumes et féculents. J'ai pris 10kg en 3 mois quand on a commencé à vivre ensemble (bon... soyons honnête, j'en avais grandement besoin, je faisais 46kg quand on s'est rencontré...). Puis avec le temps, les "stages" à l'hôpital, il a "domestiqué" son diabète, et à présent est quand même beaucoup plus libre. Dans l'ensemble, il n'y a plus trop d'accident. Ca arrive de temps à autre, surtout en période de vacances quand on part chez mes parents, il fait encore beaucoup d'hypoglycémie, mais je pense que d'une on mange moins chez mes parents qu'ici, et en plus, le changement de rythme et le relâchement influe sur sa production d'insuline. En général, il doit adapter son dosage en vacances!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 624 625 [626] 627 628 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: