28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 05:34:50
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 420013 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9060 le: 13 Avril 2014 à 10:51:16 »

Je pense que toute la préparation (comparer, acheter, ...) de la logistique pour l'arrivée des bébés fait partie de notre avancement dans notre tête sur la grossesse aussi.
Quand j'ai commencé à m'en occuper réellement, j'ai eu l'impression de passer un cap et prendre conscience qu'elles allaient vraiment arrivées  

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9061 le: 13 Avril 2014 à 10:54:12 »

Je pense que toute la préparation (comparer, acheter, ...) de la logistique pour l'arrivée des bébés fait partie de notre avancement dans notre tête sur la grossesse aussi.
Quand j'ai commencé à m'en occuper réellement, j'ai eu l'impression de passer un cap et prendre conscience qu'elles allaient vraiment arrivées  



C'est vrai...cap que j'ai franchi la semaine dernière...
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9062 le: 13 Avril 2014 à 10:58:56 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #9063 le: 13 Avril 2014 à 11:02:21 »

Salut les filles!!!

Cela doit être frustant Inési c'est sur, mais c'est bientôt fini courage!!! Tu rattrepera tout ça, après la naissance. Kelisia j'ai eu du diabète pour ma première grossesse et effectivement c'est très contraignant, surtout au niveau des heures de repas.
Il faut se dire que c'est la dernière ligne droite, moi aussi par moment j'en peux plus. Mais quand je viens sur le forum, ça me rebooste, vous êtes vraiment des supers mamans et surtout des femmes très courageuses!!!!! Bisou Bisou
Bonne journée les filles!!profitons de ce beau soleil!! Cool


Et tu suis le régime depuis pour essayer de ne pas en refaire? Le doc m'a dit que comme j'étais sous insuline, ça reviendrait fatalement un jour ou l'autre et que le seul moyen de retarder c'était de continuer à le suivre... Bon pas aussi contraignant mais quand même.

Pepette : euh il y en a beaucoup? A part CAF et Sécu? Impôts?
[/quote

J'ai pas eu depuis, ni pour la grossesse de ma fille, ni pour celle-ci. Je fais une prise de sang par an pour contrôler. Et après, pas de régime particulier, mais j'essaie d'avoir une alimentation équilibré, je cuisine beaucoup et j'utilise rarement de plat tout prêt, et je suis pas trop sucrerie. Mais je surveille, chez moi ma grand-mre est diabétique.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #9064 le: 13 Avril 2014 à 11:04:59 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Je crois qu'on sera jamais vraiment prête. Je ressens la même chose de la crainte et en même temps c'est tellement beau ce qui va arriver  Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9065 le: 13 Avril 2014 à 11:08:04 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Oui j avais eu ça +++ pour la 1ère grossesse : dans le fond je l aurais bien garde dans mon ventre, en fin de grossesse, car je redoutais le "saut dans l inconnu, a jamais" que représentait un enfant.
J avais aussi très peur de ne pas "être mère" et "savoir l être".
Lorsque mon M a dit pour la 1ère fois "maman", quel bien être et soulagement  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9066 le: 13 Avril 2014 à 11:15:42 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Oui j avais eu ça +++ pour la 1ère grossesse : dans le fond je l aurais bien garde dans mon ventre, en fin de grossesse, car je redoutais le "saut dans l inconnu, a jamais" que représentait un enfant.
J avais aussi très peur de ne pas "être mère" et "savoir l être".
Lorsque mon M a dit pour la 1ère fois "maman", quel bien être et soulagement  Souriant

Oui c'est tout à fait le sentiment que j'ai en fait  Clin d'oeil
Ca doit être normal pour une 1ère grossesse tout simplement
Maintenant, c'est drôle car depuis 16 ans que je travaille dans mon groupe, mes équipes m'ont toujours dit que j'étais comme leur "maman professionnelle" (je rappelle que je ne gère que des équipes d'hommes travaillant dans le bâtiment), donc si j'ai réussi avec autant "de grands enfants", je devrais y arriver avec des p'tits bouts même pas hautes comme 3 pommes  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9067 le: 13 Avril 2014 à 11:41:47 »

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu hâte d'accoucher... sauf là car je sais que les bébés ne sont pas prêtes, et que je veux absolument éviter la néonat...
Mais quand la première est née, tout m'a paru naturel et facile... environ 5 minutes. Et ensuite, tout est arrivé d'un coup, comment on fait les soins, et comment on la met au sein, etc...
Le pire ça a été la seconde nuit, alors qu'elle pleurait tout le temps, et que je ne comprenais pas pourquoi. J'ai appelé une puéricultrice qui m'a dit "mais madame, les bébés ça pleure!", ce à quoi j'ai répondu fâchée "ça ne pleure pas pour rien quand même! moi ce que je veux, c'est comprendre pourquoi elle pleure! si c'est parce qu'elle a faim, ou froid, ou chaud, ou mal au ventre, etc...".

Certaines puéricultrices préfèreront vous proposer de mettre les bébés à la nurserie que de vous aider à décrypter les pleurs des bébés... mais bon, c'est ça devenir mère: c'est apprendre à reconnaître les pleurs (faim, fatigue, douleur...). Et les bébés ont beau être unique, les pleurs de fatigue se ressemblent tous, comme les pleurs de douleurs d'ailleurs...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9068 le: 13 Avril 2014 à 11:43:34 »

Méfie toi pepette les plus petits sont les plus malins ! Si tu voyais le nombre de parents que je vois ou leurs gamins les font tourner en bourrique alors qu avec moi en classe ils sont adorables . A croire qu ils mutent en leurs présences ;-) il faut être fermes des le départ , surtout avec deux ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9069 le: 13 Avril 2014 à 11:49:07 »

Bonjour les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles jess, inesi! Ben vouî faut demander des tartines en plus!!!  Clin d'oeil
Idem je peux comprendre pour la frustration de la grossesse. je ne sais pas si je peux appeler ca de la frustration ca aurait pu etree pire. c'est ce que m'a dit ma gyneco mardi qu'on revient de loin...j'ai pas été hospitalisée pour le moment mais depuis mes 19SA je fais au moins une écho par semaine. Moralement c'est dur parce qu'à chaque semaine 2 jours avant je commence a angoissser sur cette saloperie de STT même si c bien aussi d'être surveillé...en plus j'ai absolument personne ici pas de famille ni ami pour me soutenir à part mon mari mais on a beau dire les hommes ne vivent pas les choses comme nous du coup le fofo c'est ma bouée d'oxygène je me sens comprise ça m'aide vraiment a me changer les idées ou même parler de ce qu'on a sur le cœur ça aide au repos et zen...je suis très heureuse de cette grossesse inesperee dans mon cas (j'ai eu de gros soucis de sante...)mais j'envie les futures mamans sereines épanouies avec le sourire jusqu'aux oreilles comme je vois en cours de prépa sage femme ou ds la salle d'attente des gyneco...

Aujourd'hui 29 SA et officiellement en congés maternité voilà c'est fait! Il faut que cela dure...! On continue le repos et a cultiver la zen attitude, on essaie!



Si ça peut te rassurer il parait que j'ai l'air hyper sereine et épanouie et pourtant ce n'est pas le cas ^^
Bon congé mater, reposes toi bien Sourire

Pepette : c'est normal d'angoisser, surtout dans ta situation. Je crois qu'il n'y a que quand ils sont là qu'on se sent vraiment prêtes, et encore par ce qu'on a pas le choix Clin d'oeil

Arcasa : c'est ce qu'ils m'ont dit une PDS par an (mais entre insuline et ma maman qui en fait, c'est sûr selon eux que ça viendra un jour ou l'autre) mais que le suivi du régime retarderait au max. Je pense que je ferait attention à équilibrer tout ça mais sans m'infliger des contraintes comme celles là. Le doc me dit "c'est pas un régime c'est une alimentation équilibrée". Et bien je ne suis pas vraiment d'accord vu les limitations et contraintes.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9070 le: 13 Avril 2014 à 11:58:57 »

Merci Elféa  Clin d'oeil
Mais je crois que de ce côté là, ça va filer droit  
C'est d'ailleurs une des raisons, où on me dit souvent, t'es une vraiment maman : une main de fer dans un gant de velours  Tire la langue
Et même avec les petits (neveu, nièce, filleuile, ...), ça a toujours été pareil, je suis la gentille taty/marraine mais on ne fait pas ce que l'on veut car : C'est moi le patronnnnnnnnnnnnn  Cool Et leurs parents ont d'ailleurs toujours aimé me les confier car (tout en gardant les grandes lignes d'éducation des parents bien sûr) quand ils étaient avec moi certaines choses étaient primordiales : tendresse, amour, discussions mais aussi obéissance, respect des régles et de la sécurité, politesse  Clin d'oeil

Je me souviens d'une anecdote avec mon neveu (il était petit à l'époque mais assez hyperactif), je l'avais pour un WE entier avec moi, le samedi soir je lui avais dis on ira au Mc Do tous les 2 (sachant qu'il n'y allait pas beaucoup avec son papa - mon frère - cuisinier  Roulement des yeux)... dès le début de la journée, beaucoup d'excitation d'être avec sa taty, obligée de le reprendre chaque 1/4 h... je lui ai dis une 1ère fois, "si tu ne te calme pas, nous n'irons pas au Mac Do".... forcément comme je m'en doutais, il a voulu tester donc... j'ai été obligée de lui redire une 2ème fois "attention, je te préviens tout de suite, je ne répèterais pas une 3ème fois   avec les gros yeux bien sûr)
Et là, paf... à la 3ème fois, je lui ai dis "Ok tu as fait ton choix, en lieu d'aller au Mac Do et de faire qq manèges qu'il y avait à côté, on rentre à l'appart, on mange et tu iras te coucher rapidement pour te calmer et réfléchir au choix que tu as préféré faire"
Là bien sûr, j'étais la 1ère déçue de ne pas pu avoir profiter de ma soirée avec lui... mais cet événement l'a marqué car je n'ai jamais eu besoin de répéter 3 fois ensuite et quand plus tard, sa soeur est arrivée et essayait de tester, il lui disait... "heu, écoute taty car elle ne répète pas 3 fois !"  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9071 le: 13 Avril 2014 à 12:07:03 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Peur légitime ! Et pareil pour moi !
J'ai l'impression d'avoir encore du mal à percuter que 2 bb vont sortir de mon ventre et que ce seront les miennes, et que j'aurai dès lors le statut pour de vrai de "maman". Enfin, drôle d'impression...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9072 le: 13 Avril 2014 à 12:08:26 »

Mais ces derniers jours, je me demande vraiment si je suis prête complètement... et je n'ai pas encore l'impression,.
J'aimerai bien avoir encore quelques mois pour être sûre d'être prête (malgré les maux de la grossesse  Roulement des yeux
Cependant, ça pourrait être le fait de juste vouloir reculer le jour J car un peu d'appréhension tout de même  Roulement des yeux

Oui j avais eu ça +++ pour la 1ère grossesse : dans le fond je l aurais bien garde dans mon ventre, en fin de grossesse, car je redoutais le "saut dans l inconnu, a jamais" que représentait un enfant.
J avais aussi très peur de ne pas "être mère" et "savoir l être".
Lorsque mon M a dit pour la 1ère fois "maman", quel bien être et soulagement  Souriant

+1. Oui c'est ça, la peur de l'inconnu !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9073 le: 13 Avril 2014 à 12:10:04 »

Moi vu comment ils bougent dans mon bidou , avec des bosses partout des fois je me dis " ils sont combien la dedans ? " ;-)
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #9074 le: 13 Avril 2014 à 12:32:01 »

Bonjour les filles
Nuit plutôt pas mal sans trop de réveil sauf quand le grand est tombé de son lit
Ce matin préparation des valises pour la maternité ,on a fait le point il manque qqs trucs
Puis après rangement de la chambre des enfants mais c est frustrant de ne pas pouvoir faire comme on veux car impossible et pas le droit de trop bouger
Et la drame familial ,mon fils aine qui fond en larme en disant moi je n en veux pas des bébés !! Ils vont pas être gentils ,ils vont me tirer les cheveux ,je veux pas qu ils viennent ,je ne veux pas de fille je vais l appeler caca boudin!
J avoue j en mène pas large de le voir comme ça ! Un mois qu je suis alitée il sature et moi aussi d ailleurs
Je viens d avoir ma sœur (sa marraine qui habite Paris ) elle arrive juste pour passer l après-midi avec lui voyant qu il ne va pas bien ,je suis contente ça va lui changer les idées
Journalisée
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: