06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 17:04:33
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 391573 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8040 le: 07 Avril 2014 à 10:26:58 »

Inési... on ne peut que t'envoyer toutes nos ondes positives... courage!

D'ailleurs ça me fait penser, Tiness, si tu es dans le coin, donne de tes nouvelles!
SpeedyJulie? De retour chez toi?

Allez les mamans hospitalisées, donnez nous de vos nouvelles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #8041 le: 07 Avril 2014 à 10:27:29 »

Triste
Ouais ça peut durer longtemps, en fonction de l'évolution, on en sait rien Triste
Je suis vraiment trop trop mal je ne me sens
Pas
Capable de rester ici je suis restee 1 mois puis je suis rentree 1 seule semaine, c'est trop
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8042 le: 07 Avril 2014 à 10:33:26 »

Nous on se pose la question car elle a du mal a comprendre que les bébés sont dans le ventre de maman

N ne comprend pas et ne comprendra pas vraiment je pense : trop petit.
M a très bien compris, il est venu une fois a une écho avec moi (car pas d autre garde ce jour-la) : il ne comprenait pas les images écho et, forcément, a trouve ça très long, c était difficile a moi de le contrôler sur la fin.
A mon avis ça n a donc pas d intérêt pour ta puce. Plutôt essayer/continuer la lecture de livres sur ce sujet : tchoupi/petit ours brun attend un petit frère/sœur ou l imagerie "maman attend un bébé" (je l ai acheté ce wk a la braderie J&P et M impatient que je lui lise)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8043 le: 07 Avril 2014 à 10:34:01 »

C'est un coup dur et je te comprends, mais je suis sûre que tu vas rebondir pour ton bien et celui des loulous ! Il faut le temps de digérer la nouvelle...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8044 le: 07 Avril 2014 à 10:37:58 »

Bonjour les poulettes couveuses!

Ici nuit calme mais courte, réveil tôt pour chéri qui partait au travail et les enfants se sont réveillés tôt aussi. Chéri était déjà parti quand ma jeune femme est venue m'aider. Les enfants étaient bien réveillés et tout c'est passé rapidement. On a donc pu partir ensemble amener la grande à l'arrêt du car à côté de la maison, avec le petit dans le tricycle! il adore ça! ça a fait une petite sortie matinale pour tout le monde, mais pour moi, ça a été bien fatiguant... suis bien contente d'être de nouveau au lit!

Concernant la question de l'échographie et des aînés, j'avais pensé emmené la grande aux premières échographies. Mais quand on a appris qu'il s'agissait d'une mono-bi, je ne voulais pas prendre le risque d'apprendre une mauvaise nouvelle durant une écho et qu'elle soit là. Donc je ne l'ai jamais emmené. Zhom est venu de temps en temps, mais pas à chaque écho. Par contre, je lui demande toujours de rester "disponible" au cas où... On a été épargné par le STT jusque là, et je pense qu'à présent, nous ne serons pas inquiétés, mais bon, on ne sait jamais...

Ma fille n'a jamais eu de souci pour comprendre que les bébés sont dans le ventre, et c'était déjà le cas à 20 mois quand j'étais enceinte de son petit frère. Je lui montrais des photos de moi enceinte d'elle, d'elle à la maternité dans ses premiers jours de vie, d'elle et de son petit frère à la maternité, etc... Je lui ai montré une fois ou deux des clichés échographiques, mais ce qui lui parle le plus, c'est de les sentir bouger quand elle met ses mains dessus, ça la fait rire à chaque fois!
Il en faut jamais hésiter à bien expliquer tout aux enfants, ils comprennent beaucoup plus qu'on ne l'imagine. Leurs seules limites sont celles qu'on leur met en général.

Ça dépend des enfants aussi : M a 19mois avait bien compris pour son petit frère car il est très attentif a ce qu on lui dit et lit, N a 26 mois n a pas compris car il est beaucoup plus moteur et se "pose" beaucoup moins pour écouter
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #8045 le: 07 Avril 2014 à 10:38:56 »

Merci kelisia. Mais la c'est un peu trop pour que j'arrive à digérer. Triste
J'en suis à me demander si vaudrait mieu pas qu'on me déclenche une bonne fois pour toute!
Mais bon je sais que ce n'est pas sérieux et que du temps gagne dans
Le ventre ne peut que être bénéfique pour eux Triste
Le dr à dit 1 jours de gagne dans le ventre c 10 jours de gagne hors du ventre
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8046 le: 07 Avril 2014 à 10:40:27 »

En fait j ai eu bcp de mal au début a parler de la grossesse a ma fille
De peur de sa réaction nous sommes très fusionnelle toute les deux et même pour l arrivée des bébés ça me fait peur qu elle se sente mise de côté
Alors effectivement c est peut être de ma faute

Pas de culpabilité, Margot Clin d'oeil l essentiel est de vouloir bien faire et de "corriger le tir" si besoin : tu es très proche de ta fille et bien c est super! Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8047 le: 07 Avril 2014 à 10:40:50 »

Triste
Ouais ça peut durer longtemps, en fonction de l'évolution, on en sait rien Triste
Je suis vraiment trop trop mal je ne me sens
Pas
Capable de rester ici je suis restee 1 mois puis je suis rentree 1 seule semaine, c'est trop

c'est vrai que ça doit être difficile, mais ça le sera tout autant si les bébés doivent naître maintenant avec tout ce que la prématurité implique. Prends ton mal en patience, c'est passager tout ça, dans quelques temps, ce ne seront que de lointains souvenirs. En attendant, essaie de te reposer, de rester zen et détendue le plus possible et ce pour 2 raisons: ça n'arrangera rien que tu angoisses et les bébés seront plus rassurés si tu es détendue.

Pépette va bientôt revenir, elle saura te détendre, et je vois que GBCE est aussi connectée, on va donc avoir quelques perles de son correcteur qui est, à présent, devenue la mascotte à rire de ce fil! Souriant
Reste avec nous et détends-toi! Sourire
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8048 le: 07 Avril 2014 à 10:42:33 »

Je ne pense pas que ce soit de ta faute Sourire Ce n'est pas évident à gérer et les enfants réagissent tous différement !

Tu sais ma fille et moi sommes hyper fusionnelles aussi, mais je pars du principe que si les choses sont bien expliquées (les bébés ne prendront pas sa place, elle n'aura pas moins d'amour...) mais sans enjoliver (au début ça ne va pas être évident il va falloir trouver son rythme) et bien ça rend les choses concrètes et ça l'implique dans le processus. MAIS elle est à un âge où elle peut comprendre et s'exprimer s'il y a un soucis.

Elle se sentira sans doute mise de côté quoi que tu fasses, c'est naturel je pense. Car au début les jumeaux vont être chronophages. Mais tu arriveras je n'en doute pas à lui garder une place particulière, elle passera de ta seule fille à la grande sœur / ta grande fille. Son rôle va évoluer mais pas être moins bien pour autant.

+1
M du haut de ses 1,5ans de+ que son petit frère le prend régulièrement par la main ou même le bras autour des épaules pour l emmener qq part, d un air protecteur. Trop mimi!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8049 le: 07 Avril 2014 à 10:44:53 »

Bonjour,
Je suis dégoûtée je me refais hospitalisée Triste
J'ai de la fièvre et jb est repasse en anémie sévère.
Donc une écho par jour + monito 3 fois par jour jusqu'à un éventuel déclenchement.
Je suis à bout Triste je n'ai pas envie de rester ici. Je veux mon fils à mes côtés Triste


Oh je suis désolée Inesi !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8050 le: 07 Avril 2014 à 10:46:24 »

+1
M du haut de ses 1,5ans de+ que son petit frère le prend régulièrement par la main ou même le bras autour des épaules pour l emmener qq part, d un air protecteur. Trop mimi!

+1 aussi, notre fille aide beaucoup son petit frère, ce matin elle l'a aidé à sortir de la maison, régulièrement elle veut lui moucher le nez quand il coule, etc...
Mais le petit n'est pas en reste pour autant! à 15 mois, c'est lui qui amène les chaussons de sa soeur quand elle ne les a pas encore mis, etc... ce matin, il m'a même donné mes chaussons, c'était trop drôle!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
speedyjulie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #8051 le: 07 Avril 2014 à 10:47:38 »

Bonjour les filles
Tout d abord bon courage Inesi !!ainsi que les autres mamans hospitalisées
Pour moi je viens d avoir le feu vert pour rentrer!! Le col c est un peu rallongé donc contrôle 2 fois par semaine et REPOS devrait être bon pour arriver au 34Sa min(on croise les doigts )
Pour l écho mon echographe interdit l entrée des enfants même dans la salle d attente donc je lui montre les photos après
Galoune effectivement sympa ce petit rassemblement des juinettes l année prochaine
Bonne journée
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8052 le: 07 Avril 2014 à 10:47:59 »

Triste
Ouais ça peut durer longtemps, en fonction de l'évolution, on en sait rien Triste
Je suis vraiment trop trop mal je ne me sens
Pas
Capable de rester ici je suis restee 1 mois puis je suis rentree 1 seule semaine, c'est trop

c'est vrai que ça doit être difficile, mais ça le sera tout autant si les bébés doivent naître maintenant avec tout ce que la prématurité implique. Prends ton mal en patience, c'est passager tout ça, dans quelques temps, ce ne seront que de lointains souvenirs. En attendant, essaie de te reposer, de rester zen et détendue le plus possible et ce pour 2 raisons: ça n'arrangera rien que tu angoisses et les bébés seront plus rassurés si tu es détendue.

Pépette va bientôt revenir, elle saura te détendre, et je vois que GBCE est aussi connectée, on va donc avoir quelques perles de son correcteur qui est, à présent, devenue la mascotte à rire de ce fil! Souriant
Reste avec nous et détends-toi! Sourire

 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8053 le: 07 Avril 2014 à 10:49:42 »

Triste
Ouais ça peut durer longtemps, en fonction de l'évolution, on en sait rien Triste
Je suis vraiment trop trop mal je ne me sens
Pas
Capable de rester ici je suis restee 1 mois puis je suis rentree 1 seule semaine, c'est trop

c'est vrai que ça doit être difficile, mais ça le sera tout autant si les bébés doivent naître maintenant avec tout ce que la prématurité implique. Prends ton mal en patience, c'est passager tout ça, dans quelques temps, ce ne seront que de lointains souvenirs. En attendant, essaie de te reposer, de rester zen et détendue le plus possible et ce pour 2 raisons: ça n'arrangera rien que tu angoisses et les bébés seront plus rassurés si tu es détendue.

Pépette va bientôt revenir, elle saura te détendre, et je vois que GBCE est aussi connectée, on va donc avoir quelques perles de son correcteur qui est, à présent, devenue la mascotte à rire de ce fil! Souriant
Reste avec nous et détends-toi! Sourire

Tout d'accord Druantia pour l'hospitalisation...
On est la pour te changer les idées et faire passer le temps plus vite
Et oui on guette les boulettes du correcteur de GBCE  
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8054 le: 07 Avril 2014 à 10:51:31 »

Contente pour toi speedyjulie.

On a pas eu de nouvelle de Mélanie et de son Loulou?
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: