02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 01:32:43
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 388398 fois)
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #8025 le: 07 Avril 2014 à 08:33:15 »

Salut les filles
Ah enfin une nuit complète ça faisait longtemps qu est ce que ça fait du bien

Pour ma césarienne je n avais pas eu le droit a mon alliance non plus et ils m ont même fait retiré mes lentille  autant dire que je n y voyais pas grand chose quand ils m ont présenté ma fille

Pour la photo de la chambre c est loin d être fini ici vu que ça sert de stockage aux meubles de mes parents et que leur maison est encore retardé on attend la pose ds fenêtre et porte pour pouvoir débarrasser et s y mettre ....

Dites moi j ai une question pour les mamans ayant des ptits bout et je veux bien l avis des autres aussi hein
Mon écho est demain est ce que vous avez emmené vos enfants pour qu ils voient les bébés en écho ou pas ? Ma fille a deux ans d un côté ça me tente bien d un autre j e me demande si ça ne va pas lui faire peur

Tiness ou en es tu la belle Huh?
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8026 le: 07 Avril 2014 à 08:37:00 »

Non je n'ai pas emmené ma fille, je lui montre tout les clichés quand on rentre. Surtout que les échos sont longues, même chéri ne trouve pas ça passionnant (la partie mensurations). Mais bon elle a 14 ans.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #8027 le: 07 Avril 2014 à 08:39:02 »

Nous on se pose la question car elle a du mal a comprendre que les bébés sont dans le ventre de maman
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #8028 le: 07 Avril 2014 à 08:51:04 »

Coucou les filles, j ai pu me connecter hier, réseau introuvable  Roulement des yeux. Pépette très joli chambre, pour ma part juste un lit dans notre chambre, vu que l on déménage en juin. Nuit horrible, très chaud dans la Chambre, j ai du changer deux fois deux fois tee shirt, je me demande même si j ai pas eu de la fièvre, du coup ce matin petite tension. J adore vous lire, vous me redonnez le sourire, vous êtes des sacrés petit bout de femme. Pour sortir de mon lit, je roule sur le côté, j ai l impression de ressembler à Bibendum, le bonhomme Michelin.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8029 le: 07 Avril 2014 à 08:59:20 »

Bonjour les poulettes couveuses!

Ici nuit calme mais courte, réveil tôt pour chéri qui partait au travail et les enfants se sont réveillés tôt aussi. Chéri était déjà parti quand ma jeune femme est venue m'aider. Les enfants étaient bien réveillés et tout c'est passé rapidement. On a donc pu partir ensemble amener la grande à l'arrêt du car à côté de la maison, avec le petit dans le tricycle! il adore ça! ça a fait une petite sortie matinale pour tout le monde, mais pour moi, ça a été bien fatiguant... suis bien contente d'être de nouveau au lit!

Concernant la question de l'échographie et des aînés, j'avais pensé emmené la grande aux premières échographies. Mais quand on a appris qu'il s'agissait d'une mono-bi, je ne voulais pas prendre le risque d'apprendre une mauvaise nouvelle durant une écho et qu'elle soit là. Donc je ne l'ai jamais emmené. Zhom est venu de temps en temps, mais pas à chaque écho. Par contre, je lui demande toujours de rester "disponible" au cas où... On a été épargné par le STT jusque là, et je pense qu'à présent, nous ne serons pas inquiétés, mais bon, on ne sait jamais...

Ma fille n'a jamais eu de souci pour comprendre que les bébés sont dans le ventre, et c'était déjà le cas à 20 mois quand j'étais enceinte de son petit frère. Je lui montrais des photos de moi enceinte d'elle, d'elle à la maternité dans ses premiers jours de vie, d'elle et de son petit frère à la maternité, etc... Je lui ai montré une fois ou deux des clichés échographiques, mais ce qui lui parle le plus, c'est de les sentir bouger quand elle met ses mains dessus, ça la fait rire à chaque fois!
Il en faut jamais hésiter à bien expliquer tout aux enfants, ils comprennent beaucoup plus qu'on ne l'imagine. Leurs seules limites sont celles qu'on leur met en général.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8030 le: 07 Avril 2014 à 09:14:35 »

Bonjour les Bibendoms  (merci Arcasa pour l'expression  Tire la langue)

Ici nuit pas trop mal, juste réveillée 1 seule fois pour passage aux toilettes, ça fait du bien une longue nuit  Clin d'oeil

Galoune, pas mal l'idée du centre de vacances, à creuser  Souriant

Bon, je ne traîne pas, car rdv ce matin pour la radio du bassin  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
margot27420
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #8031 le: 07 Avril 2014 à 09:20:05 »

En fait j ai eu bcp de mal au début a parler de la grossesse a ma fille
De peur de sa réaction nous sommes très fusionnelle toute les deux et même pour l arrivée des bébés ça me fait peur qu elle se sente mise de côté
Alors effectivement c est peut être de ma faute
Journalisée

Virginie 32 ans maman d'une petite Margot née le 1er janvier 2012, enceinte de jumeau bi-bi un ptit garcon et une petite fille arrivés prévues pour le 4 juillet 2014

en trinome avec Druantia et lorelei
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8032 le: 07 Avril 2014 à 09:42:02 »

Je ne pense pas que ce soit de ta faute Sourire Ce n'est pas évident à gérer et les enfants réagissent tous différement !

Tu sais ma fille et moi sommes hyper fusionnelles aussi, mais je pars du principe que si les choses sont bien expliquées (les bébés ne prendront pas sa place, elle n'aura pas moins d'amour...) mais sans enjoliver (au début ça ne va pas être évident il va falloir trouver son rythme) et bien ça rend les choses concrètes et ça l'implique dans le processus. MAIS elle est à un âge où elle peut comprendre et s'exprimer s'il y a un soucis.

Elle se sentira sans doute mise de côté quoi que tu fasses, c'est naturel je pense. Car au début les jumeaux vont être chronophages. Mais tu arriveras je n'en doute pas à lui garder une place particulière, elle passera de ta seule fille à la grande sœur / ta grande fille. Son rôle va évoluer mais pas être moins bien pour autant.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8033 le: 07 Avril 2014 à 09:44:28 »

c'est une aventure familiale la naissance d'un (ou plusieurs) bébé dans la maison, chacun doit y trouver sa place! Je suis aussi très fusionnelle avec ma fille, mais j'ai toujours voulu la préparer au mieux à l'arrivée des bébés (que ce fût son frère et que ce soit à présent les jumelles). Elle a été au courant dès le départ.

Je ne sais pas si ta fille aime les histoires et si tu l'emmènes de temps en temps à la bibliothèque. Il existe des livres bien fait pour expliquer l'arrivée d'un ou plusieurs bébés à la maison, ça leur permet de se rendre compte de ce qui se passe (et de ce qui va arriver), et aussi de savoir que tout est normal. Qu'il est normal que maman parte plusieurs jours à l'hôpital, que maman soit fatiguée, etc... Lui montrer que ces choses là arrivent à toutes les mamans qui ont un bébé dans le ventre: sinon elle va s'imaginer qu'elle est responsable.

Quand on a annoncé à la grande que j'étais de nouveau enceinte, on a senti un malaise... après plusieurs questions, on a fini par comprendre qu'elle n'angoissait pas sur l'arrivée d'un nouveau bébé (à ce moment-là on ne savait pas encore qu'il y en avait 2), mais elle se souvenait parfaitement que j'avais été absente de la maison pour accoucher de son frère, et c'était ça la source de son inquiétude. Il a donc bien fallu lui expliquer que TOUTES les mamans qui ont un bébé vont à l'hôpital pour accoucher, et qu'elle sera pas seule, parce qu'il y a papa, et il y aura papy et mamie pour s'occuper d'elle. Ca l'a rassurée.

Il faut préparer les enfants à notre hospitalisation. La pédopsychiatre que j'ai été voir il y a 2 semaines nous a bien précisé ce point: il faut leur montrer que tout ça est normal, que ça arrive à toutes les mamans.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8034 le: 07 Avril 2014 à 10:06:34 »

Bien d'accord avec Druantia. Mieux elle sera préparée à l'arrivée du bébé, mieux elle sera préparée à l'hospitalisation et crois moi même à 14 ans, ma fille angoisse à chaque fois que je vais à l'hôpital. Même si c'est normal pour une naissance, ça peut se faire dans la précipitation ou plus vite que prévu. Si tu lui as bien expliqué ce sera moins dur à gérer Sourire
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8035 le: 07 Avril 2014 à 10:13:28 »

Coucou les mamans baleines! 
Ici la nuit a été relativement calme même si arrêts au pipi qd même.
Il fait gris dehors ça donne pas le moral.
Mon homme est bientôt en congés mercredi soir pour plus de deux semaines j'ai hâte je suis trop seule dans cette région.
Heureusement qu'il y a le fofo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #8036 le: 07 Avril 2014 à 10:16:36 »

Bonjour,
Je suis dégoûtée je me refais hospitalisée Triste
J'ai de la fièvre et jb est repasse en anémie sévère.
Donc une écho par jour + monito 3 fois par jour jusqu'à un éventuel déclenchement.
Je suis à bout Triste je n'ai pas envie de rester ici. Je veux mon fils à mes côtés Triste
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8037 le: 07 Avril 2014 à 10:19:39 »

Kitty : cool profite bien de ton chéri Sourire

Inési : suis désolée pour toi Triste Je t'envoie plein de courage ! Ils parlent d'un délai de déclenchement ou c'est dans l'absolu ? Ça peut durer encore longtemps? Je sais que ta situation est compliquée... Prends soin de toi.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #8038 le: 07 Avril 2014 à 10:23:28 »

Oh non Inesi je suis désolée pour toi  Triste
J'espère que c'est une fausse alerte.
C'est peut être à cause de la fièvre.
On est la pour te soutenir   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8039 le: 07 Avril 2014 à 10:26:10 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin

Et pourtant, tu sais, la vraie vie : elle est ici, tout ce que nous vivons actuellement toutes ensemble  Clin d'oeil

On a parlé de cela il y a un certain nombre de pages  Roulement des yeux de pouvoir se rencontrer toutes avec zhoms et enfants dans un endroit qui se situerait géographiquement au milieu de chacune... on ne fera sûrement pas cela cet été car peut être tôt mais dès que c'est faisaible pour la majorité, on le fait  
Je promets d'essayer de me renseigner pour trouver un endroit et si d'autres veulent aussi chercher, y a pas de soucis  Clin d'oeil

Je me suis renseignée via une amie qui a des jumelles et qui faisait partie de l'association à un moment. Et les mamans et famille avaient organisé un week end ds un centre de vacances pour famille ds un endroit stratégique pour tout le monde. Prix très raisonnable, entre 100 et 130€ par famille pour le week end. Et ceci un an environ après l'arrivée des bébés, plus pratique



Très bonne idée pour l été 2015 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: