11-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.485 Membres
Dernier membre: ZelmaCoy5

11 Juillet 2024 à 23:38:05
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 394079 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7830 le: 06 Avril 2014 à 00:41:16 »

J aimerai trouver un nouveau travail donc je me dis qu' un congrès parental serait le bienvenu, je prendrai le temps de chercher. Mon Travail actuel je tv tvune peux plus et vu les réflexions que j ai eu lors de l annonce de mes grossesses je ne me voit pas y retourner

Comme je te comprends... j'ai eu pareil de la part de mon Directeur, mais en fait, ça m'a beaucoup aidé pour faire mon sevrage boulot, et je ne me sens pas du tout coupable qu'ils soient dans une mer**** totale (alors que ça ne fait que 1 mois que je suis partie)  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7831 le: 06 Avril 2014 à 00:41:55 »

et tu ressens des fois des mieux (ou des pires) en fonction de comment sont positionnées les bébés?

Si la question est pour moi, y a pas de mieux (sauf quand je me fais masser les mains), ça décongestionne un peu, sinon c'est de pire en pire chaque jour un peu plus 
Tu te fais masser par le kine ?
par ma masseuse spéciale femmes enceintes, la dernière fois, je lui ai demandé de bien insister sur les mains, et elle a tout de suite vu que l'énergie ne passait pas effectivement.

N hésite pas a demander ordo de kine a ton médecin pour ça : tu pourras avoir des massages spécial syndrome du du canal carpien, rembourses, en plus de ta masseuse, pour te soulager jusque l accouchement.
Moi c est ce que j ai pour mon dos (jusqu ici jamais fait de kine alors je suis loin d abuser du "système"! ) et je me dis que si ça permet de tenir, ça coûte bien moins cher a la sécu que si on devait accoucher plus tôt n en pouvant plus de douleur et que nos bébés restent en hospitalisation plus longtemps, du coup! On "coûte" beaucoup moins cher chez nous (en aucune façon je ne dis ça pour celles d entre nous qui sont hospitalisées : elles n ont pas le choix et auraient préfère l éviter c est sur! Sourire) qu en hospitalisation, alors pas trop de culpabilité a prendre soin de nous pour tenir , justement  Clin d'oeil

Ah bah c'est réglé, je ne compte absolument rien à la sécu, puisque je n'y suis pas  Clin d'oeil (assurance privée due à mon travail sur Suisse !)
J'ai 4 séances par an de remboursées à hauteur de 28 €/séances, car franchise  Roulement des yeux

Tiens c est rigolo car ce soir entre autre via FB me suis renseignée sur comment quitter la sécu...(qlss.fr)

Pourquoi tu veux quitter la sécu ?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7832 le: 06 Avril 2014 à 00:42:52 »

Pour ma part, j'aimerai bien reprendre une activité mais pour qques mois seulement ça va être compliqué vu qu'on risque de bouger de région en début d'année prochaine. Du coup je vais plutôt rester à la maison et m'occuper des ptites (bien que le métier de femme au foyer ne corresponde pas du tout... je suis pas faite pour ça).
Je me tâte aussi à attendre la rentrée à l'école pour retravailler... histoire de calcul, économie sur la crêche ou nounou par rapport au salaire que je pourrais gagner pour payer la crêche. Enfin on verra, rien n'est encore decidé.

Bon, je vais vous abandonner, je viens de tomber sur une émission avec plein d'accouchements sur téva, ça m'émeut toujours autant ce genre de trucs ! Et puis ce sera nuit canapé pour moi (soupe à la grimace à la maison...). Alors bonne nuit les filles, prenez soin de vous autant que possible. Sourire

Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7833 le: 06 Avril 2014 à 00:42:58 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin

Et pourtant, tu sais, la vraie vie : elle est ici, tout ce que nous vivons actuellement toutes ensemble  Clin d'oeil

On a parlé de cela il y a un certain nombre de pages  Roulement des yeux de pouvoir se rencontrer toutes avec zhoms et enfants dans un endroit qui se situerait géographiquement au milieu de chacune... on ne fera sûrement pas cela cet été car peut être tôt mais dès que c'est faisaible pour la majorité, on le fait  
Je promets d'essayer de me renseigner pour trouver un endroit et si d'autres veulent aussi chercher, y a pas de soucis  Clin d'oeil


 Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7834 le: 06 Avril 2014 à 00:45:56 »

Le problème c est qu en reprenant une activité il faut trouver une nounou qui dispose de trois places, et il faut arriver à gérer à côté toute la routine (linge ménage repassage courses).  Moi le soir je n arrive pas avant 18h30 donc ça risque d etre difficile et financièrement faire garder 3 enfants pendant 43h/semaine ça va être lourd à payer


C est clair qu il faut bien peser tout ça : coût, qualité de vie, etc. Selon les professions/salaires/"patrimoine"/aides de chacune (et couple), la situation diffère.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7835 le: 06 Avril 2014 à 00:47:17 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin

Et pourtant, tu sais, la vraie vie : elle est ici, tout ce que nous vivons actuellement toutes ensemble  Clin d'oeil

On a parlé de cela il y a un certain nombre de pages  Roulement des yeux de pouvoir se rencontrer toutes avec zhoms et enfants dans un endroit qui se situerait géographiquement au milieu de chacune... on ne fera sûrement pas cela cet été car peut être tôt mais dès que c'est faisaible pour la majorité, on le fait 
Je promets d'essayer de me renseigner pour trouver un endroit et si d'autres veulent aussi chercher, y a pas de soucis  Clin d'oeil


 Souriant

Ben ça va être chaud à organiser ça ! Mais l'idée est sympa !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7836 le: 06 Avril 2014 à 00:47:59 »


Hé doc... j'ai mon chat qui est trop collant et je vois bien qu'il n'a pas apprécié aujourd'hui que je sois dans les fringues des bébés, que puis-je faire ?  Roulement des yeux


C est pas toi qui voulait faire un Speedyjulie sharing de ton chat avec la mienne ? Clin d'oeil

Je t'envoie le mien par la poste alors  Tire la langue


Ah ah, mon correcteur a battu les records : il a transformé speed dating en Speedyjulie sharing, trop fort!!!! Julie va être mdr
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7837 le: 06 Avril 2014 à 00:48:58 »

J'aurai le même souci que toi, mais avec un enfant en moins et un zhom en moins aussi  Roulement des yeux

Mais on va y arriver, le secret : être reposée et s'organiser  Clin d'oeil


Oui! L organisation+++  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7838 le: 06 Avril 2014 à 00:49:53 »

ça fait chaud au coeur tout ce soutien mutuel en effet. Un sacré groupe les juinettes ! J'en suis toute émue....


 Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7839 le: 06 Avril 2014 à 00:54:39 »


Hé doc... j'ai mon chat qui est trop collant et je vois bien qu'il n'a pas apprécié aujourd'hui que je sois dans les fringues des bébés, que puis-je faire ?  Roulement des yeux


C est pas toi qui voulait faire un Speedyjulie sharing de ton chat avec la mienne ? Clin d'oeil

Je t'envoie le mien par la poste alors  Tire la langue


Ah ah, mon correcteur a battu les records : il a transformé speed dating en Speedyjulie sharing, trop fort!!!! Julie va être mdr

J'avais compris mais je croyais que tu avais fait exprès pour faire un clin d'oeil à Speedyjulie  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7840 le: 06 Avril 2014 à 00:58:39 »

et tu ressens des fois des mieux (ou des pires) en fonction de comment sont positionnées les bébés?

Si la question est pour moi, y a pas de mieux (sauf quand je me fais masser les mains), ça décongestionne un peu, sinon c'est de pire en pire chaque jour un peu plus 
Tu te fais masser par le kine ?
par ma masseuse spéciale femmes enceintes, la dernière fois, je lui ai demandé de bien insister sur les mains, et elle a tout de suite vu que l'énergie ne passait pas effectivement.

N hésite pas a demander ordo de kine a ton médecin pour ça : tu pourras avoir des massages spécial syndrome du du canal carpien, rembourses, en plus de ta masseuse, pour te soulager jusque l accouchement.
Moi c est ce que j ai pour mon dos (jusqu ici jamais fait de kine alors je suis loin d abuser du "système"! ) et je me dis que si ça permet de tenir, ça coûte bien moins cher a la sécu que si on devait accoucher plus tôt n en pouvant plus de douleur et que nos bébés restent en hospitalisation plus longtemps, du coup! On "coûte" beaucoup moins cher chez nous (en aucune façon je ne dis ça pour celles d entre nous qui sont hospitalisées : elles n ont pas le choix et auraient préfère l éviter c est sur! Sourire) qu en hospitalisation, alors pas trop de culpabilité a prendre soin de nous pour tenir , justement  Clin d'oeil

Ah bah c'est réglé, je ne compte absolument rien à la sécu, puisque je n'y suis pas  Clin d'oeil (assurance privée due à mon travail sur Suisse !)
J'ai 4 séances par an de remboursées à hauteur de 28 €/séances, car franchise  Roulement des yeux

Tiens c est rigolo car ce soir entre autre via FB me suis renseignée sur comment quitter la sécu...(qlss.fr)

Pourquoi tu veux quitter la sécu ?


Je bosse en libéral et les charges urssaf ne cessent de croître, alors que les recettes stagnent, si bien que mon revenu baisse. Et surtout tout ça pour être peu couverte, étant libéral et non salarié. Ex le+simple : 90j de carence pour un arrêt maladie. Donc quitter la sécu (et mutuelle, dans la foulée, de+en+cher alors que couvrant de moins en moins) pour prendre une assurance privée européenne qui assurerait l ensemble sécu+mutuelle. C est ce que doit avoir pépette je suppose et c est 1 des causes des différences de revenus entre la France et la Suisse (la différence importante entre le net et le brut)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7841 le: 06 Avril 2014 à 00:58:54 »

Et puis ce sera nuit canapé pour moi (soupe à la grimace à la maison...).

ça sent l'hôtel "du cul tourné" ça  
Ca arrive surtout avec nos hormones actuellement et leurs incompréhensions sur nos réactions, demain sera un autre jour  Clin d'oeil

Moi ça fait 2 mois que je fais mes nuits dans le canapé... mais ça ne change rien, y a pas de zhoms dans mon lit  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7842 le: 06 Avril 2014 à 01:02:33 »

Et puis ce sera nuit canapé pour moi (soupe à la grimace à la maison...).

ça sent l'hôtel "du cul tourné" ça  
Ca arrive surtout avec nos hormones actuellement et leurs incompréhensions sur nos réactions, demain sera un autre jour  Clin d'oeil

Moi ça fait 2 mois que je fais mes nuits dans le canapé... mais ça ne change rien, y a pas de zhoms dans mon lit  Tire la langue


Connaissais pas cette expression , lol!
T inquiète marmotte, c est normal certains moments houleux, avec la grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7843 le: 06 Avril 2014 à 01:03:37 »

et tu ressens des fois des mieux (ou des pires) en fonction de comment sont positionnées les bébés?

Si la question est pour moi, y a pas de mieux (sauf quand je me fais masser les mains), ça décongestionne un peu, sinon c'est de pire en pire chaque jour un peu plus 
Tu te fais masser par le kine ?
par ma masseuse spéciale femmes enceintes, la dernière fois, je lui ai demandé de bien insister sur les mains, et elle a tout de suite vu que l'énergie ne passait pas effectivement.

N hésite pas a demander ordo de kine a ton médecin pour ça : tu pourras avoir des massages spécial syndrome du du canal carpien, rembourses, en plus de ta masseuse, pour te soulager jusque l accouchement.
Moi c est ce que j ai pour mon dos (jusqu ici jamais fait de kine alors je suis loin d abuser du "système"! ) et je me dis que si ça permet de tenir, ça coûte bien moins cher a la sécu que si on devait accoucher plus tôt n en pouvant plus de douleur et que nos bébés restent en hospitalisation plus longtemps, du coup! On "coûte" beaucoup moins cher chez nous (en aucune façon je ne dis ça pour celles d entre nous qui sont hospitalisées : elles n ont pas le choix et auraient préfère l éviter c est sur! Sourire) qu en hospitalisation, alors pas trop de culpabilité a prendre soin de nous pour tenir , justement  Clin d'oeil

Ah bah c'est réglé, je ne compte absolument rien à la sécu, puisque je n'y suis pas  Clin d'oeil (assurance privée due à mon travail sur Suisse !)
J'ai 4 séances par an de remboursées à hauteur de 28 €/séances, car franchise  Roulement des yeux

Tiens c est rigolo car ce soir entre autre via FB me suis renseignée sur comment quitter la sécu...(qlss.fr)

Pourquoi tu veux quitter la sécu ?


Je bosse en libéral et les charges urssaf ne cessent de croître, alors que les recettes stagnent, si bien que mon revenu baisse. Et surtout tout ça pour être peu couverte, étant libéral et non salarié. Ex le+simple : 90j de carence pour un arrêt maladie. Donc quitter la sécu (et mutuelle, dans la foulée, de+en+cher alors que couvrant de moins en moins) pour prendre une assurance privée européenne qui assurerait l ensemble sécu+mutuelle. C est ce que doit avoir pépette je suppose et c est 1 des causes des différences de revenus entre la France et la Suisse (la différence importante entre le net et le brut)

C'est ça  Clin d'oeil
Maintenant, tu as tout à fait le droit, j'ai lu récemment que la sécu n'était pas obligatoire (suite à une commission européenne) même pour les gens habitant et travaillant en France...
Sachant que pour les frontaliers comme moi, cela va changer au 1er juin prochain, le gouvernement nous oblige à intégrer la sécu... mais ça va être le bordel car à ma connaissance, ils n'arrivent pas à se mettre d'accords sur les bases de cette obligation  Roulement des yeux Bienvenue en France quoi, ils votent un truc où ils n'ont pas les tenants et aboutissants  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7844 le: 06 Avril 2014 à 01:04:06 »

Bon, j ai passe de loin ma permission perso de minuit, au dodo!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 521 522 [523] 524 525 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: