04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 02:42:14
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 1052
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 389649 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7815 le: 06 Avril 2014 à 00:22:07 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7816 le: 06 Avril 2014 à 00:23:44 »

Bon, applaudissement pour Pépette  Tire la langue
Objectif atteint, rangement fini des fringues (1 commande 3 tiroirs + 1 armoire = tout est complet  Tire la langue)
Reste plus qu'à ranger les draps/couvertures/tours de lit... Place que j'ai réservé dans le tiroir sous un des lits bébés, mais je vais les mettre sous plastique pour les protéger  

Si vous êtes bien sages, je vous ferai des photos de la chambre demain  Clin d'oeil

Plus que 1 post, et je passe un autre palier  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7817 le: 06 Avril 2014 à 00:26:29 »

Comment comptez-vous gérer l arrivée des jumeaux sans avoir à délaisser les aînés?

Personnellement, je compte maintenir leur rythme actuel, et ce dès la naissance: on continue d'aller à l'école, d'aller chez nounou et de faire les activités habituelles. Quand le second est né, j'ai continué à mettre l'ainée chez la nounou pendant mon congé maternité: elle l'a très bien vécu, à mon avis beaucoup mieux que si je l'avais gardé à la maison car alors elle aurait vu à quel point un bébé ça monopolise l'attention les premiers mois. Tandis que là, quand elle rentrait de chez nounou, je m'organisais pour toujours lui consacrer du temps.

On fait aussi beaucoup de choses "entre filles" comme elle aime dire. J'essaie de passer des temps individuel, que je marque particulièrement, comme la séance de yoga de ce matin avec elle. Et puis les ainés, ils aiment se sentir responsabilisés, alors les impliquer dans les soins des jumeaux, c'est une possibilité pour qu'ils ne se sentent pas exclus: aller chercher un body, ramasser une tétine, allumer une lumière, sortir une couche, etc...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7818 le: 06 Avril 2014 à 00:28:31 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin

Et pourtant, tu sais, la vraie vie : elle est ici, tout ce que nous vivons actuellement toutes ensemble  Clin d'oeil

On a parlé de cela il y a un certain nombre de pages  Roulement des yeux de pouvoir se rencontrer toutes avec zhoms et enfants dans un endroit qui se situerait géographiquement au milieu de chacune... on ne fera sûrement pas cela cet été car peut être tôt mais dès que c'est faisaible pour la majorité, on le fait  
Je promets d'essayer de me renseigner pour trouver un endroit et si d'autres veulent aussi chercher, y a pas de soucis  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7819 le: 06 Avril 2014 à 00:29:18 »

Le problème c est qu en reprenant une activité il faut trouver une nounou qui dispose de trois places, et il faut arriver à gérer à côté toute la routine (linge ménage repassage courses).  Moi le soir je n arrive pas avant 18h30 donc ça risque d etre difficile et financièrement faire garder 3 enfants pendant 43h/semaine ça va être lourd à payer
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7820 le: 06 Avril 2014 à 00:32:37 »


Hé doc... j'ai mon chat qui est trop collant et je vois bien qu'il n'a pas apprécié aujourd'hui que je sois dans les fringues des bébés, que puis-je faire ?  Roulement des yeux


C est pas toi qui voulait faire un Speedyjulie sharing de ton chat avec la mienne ? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7821 le: 06 Avril 2014 à 00:32:52 »

Ça fait du bien de parler avec vous,  merci les filles

Et en plus, avec nous, c'est gratuit pas besoin de se faire rembourser ça évite la paperasse Tire la langue

C'est le but du forum Mélanie, on est là pour ça  Clin d'oeil

Oui mais vous devez être de chouette filles dans la vraie vie, dommage que vous habitez si loin

Et pourtant, tu sais, la vraie vie : elle est ici, tout ce que nous vivons actuellement toutes ensemble  Clin d'oeil

On a parlé de cela il y a un certain nombre de pages  Roulement des yeux de pouvoir se rencontrer toutes avec zhoms et enfants dans un endroit qui se situerait géographiquement au milieu de chacune... on ne fera sûrement pas cela cet été car peut être tôt mais dès que c'est faisaible pour la majorité, on le fait  
Je promets d'essayer de me renseigner pour trouver un endroit et si d'autres veulent aussi chercher, y a pas de soucis  Clin d'oeil

Oui se serait vraiment sympa de se rencontrer
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7822 le: 06 Avril 2014 à 00:33:05 »

J'aurai le même souci que toi, mais avec un enfant en moins et un zhom en moins aussi  Roulement des yeux

Mais on va y arriver, le secret : être reposée et s'organiser  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7823 le: 06 Avril 2014 à 00:34:15 »

ça fait chaud au coeur tout ce soutien mutuel en effet. Un sacré groupe les juinettes ! J'en suis toute émue....
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7824 le: 06 Avril 2014 à 00:34:38 »


Hé doc... j'ai mon chat qui est trop collant et je vois bien qu'il n'a pas apprécié aujourd'hui que je sois dans les fringues des bébés, que puis-je faire ?  Roulement des yeux


C est pas toi qui voulait faire un Speedyjulie sharing de ton chat avec la mienne ? Clin d'oeil

Je t'envoie le mien par la poste alors  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7825 le: 06 Avril 2014 à 00:34:59 »

mais le pédiatre ne lui a pas prescrit des anti-vomitifs à ton fils?
Y
Non car le motilium n est plus prescrit vu que c est dangereux

Il existe d'autres anti-vomitifs que le motilium... j'en avais eu pour mes loulous lors de la dernière gastro, je n'ai plus le nom sous la main (et je suis au lit), mais je regarde ça demain matin si tu veux. Je me souviens surtout que c'était sous forme de suppositoire. J'en ai mis 1/2 à loulou et 1 à la grande, et aucun vomis ensuite...

Il a vomis combien de fois aujourd'hui?

Deux fois mais il mange rien et dort beaucoup et quand il etait réveillé il a pleure en se plaignant, je pense qu il a mal au ventre. Ce qui me vexe aussi c est qu avant je m occupait beau de lui et depuis que je suis enceinte et que j ai eu un décollement je ne le portait plus du coup il a pas compris et s est rapproché de son papa.

J ai vécu ça (l enfant qui s éloigne et se rapproche de l autre) quand j étais enceinte de N et ne pouvais plus porter M. J en ai pleuré, c est dur, mais je te rassure : a cet âge l enfant oublié et changé très vite. Depuis il est redevenu super câlin avec moi et en plus pour cette grossesse ci il comprend tout a fait que je ne puisse le porter (alors que N s y fait mais sans vraiment comprendre)

J en pleure effectivement tout les jours et c dur moralement car j ai l impression parfois d être une inconnu.

C est tout a fait ce que j ai vécu : rassure toi, il va revenir vers toi après, sans problème ! Mais je sais qu en attendant, ça fait mal a nos cœurs de maman   Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7826 le: 06 Avril 2014 à 00:36:47 »

ça fait chaud au coeur tout ce soutien mutuel en effet. Un sacré groupe les juinettes ! J'en suis toute émue....


On a quand même une sacrée aventure en commun et ça rapproche forcément Clin d'oeil
En plus, on est des mamans ou supers mamans (pour celles qui ont déjà des enfants avant) qui déchirent 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7827 le: 06 Avril 2014 à 00:38:21 »

et tu ressens des fois des mieux (ou des pires) en fonction de comment sont positionnées les bébés?

Si la question est pour moi, y a pas de mieux (sauf quand je me fais masser les mains), ça décongestionne un peu, sinon c'est de pire en pire chaque jour un peu plus 
Tu te fais masser par le kine ?
par ma masseuse spéciale femmes enceintes, la dernière fois, je lui ai demandé de bien insister sur les mains, et elle a tout de suite vu que l'énergie ne passait pas effectivement.

N hésite pas a demander ordo de kine a ton médecin pour ça : tu pourras avoir des massages spécial syndrome du du canal carpien, rembourses, en plus de ta masseuse, pour te soulager jusque l accouchement.
Moi c est ce que j ai pour mon dos (jusqu ici jamais fait de kine alors je suis loin d abuser du "système"! ) et je me dis que si ça permet de tenir, ça coûte bien moins cher a la sécu que si on devait accoucher plus tôt n en pouvant plus de douleur et que nos bébés restent en hospitalisation plus longtemps, du coup! On "coûte" beaucoup moins cher chez nous (en aucune façon je ne dis ça pour celles d entre nous qui sont hospitalisées : elles n ont pas le choix et auraient préfère l éviter c est sur! Sourire) qu en hospitalisation, alors pas trop de culpabilité a prendre soin de nous pour tenir , justement  Clin d'oeil

Ah bah c'est réglé, je ne compte absolument rien à la sécu, puisque je n'y suis pas  Clin d'oeil (assurance privée due à mon travail sur Suisse !)
J'ai 4 séances par an de remboursées à hauteur de 28 €/séances, car franchise  Roulement des yeux

Tiens c est rigolo car ce soir entre autre via FB me suis renseignée sur comment quitter la sécu...(qlss.fr)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #7828 le: 06 Avril 2014 à 00:38:36 »

J aimerai trouver un nouveau travail donc je me dis qu' un congrès parental serait le bienvenu, je prendrai le temps de chercher. Mon Travail actuel je tv tvune peux plus et vu les réflexions que j ai eu lors de l annonce de mes grossesses je ne me voit pas y retourner
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7829 le: 06 Avril 2014 à 00:40:50 »

Vous reprenez toute votre activité après. ?

oui, mon congé s'arrête le 21 novembre. Certaines femmes sont faites pour rester à la maison à s'occuper des enfants, moi je n'ai pas ce talent... je perds vite patience et mes relations avec les enfants vont beaucoup mieux quand je fais autre chose dans la journée que de m'occuper d'eux. J'admire celles qui assument pleinement un congé parental et s'épanouissent ainsi... Moi j'ai besoin d'autres sources de satisfaction pour me sentir pleinement épanouie.


Idem!!!! Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: