16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:49:00
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 435959 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 27 Mars 2014 à 06:52:04 »

Bonjour!!!

Juinette 2013... je vous sous-marine... pour vous donner quelques truc et astuces de temps en temps... mais j'avoue Que vous êtes piplette!!!!!!
Bon ma petite contribution quand même!

Pour les poussettes:
J'ai la Jan* "twin two" 4 roues l'un derrière l'autre, franchement, avec les nacelles / cosys pour passer de la voiture à la poussette, c'est génial (mais parce qu'on en avait l'utilité). Elle est bien maniable.. je regrette néanmoins qu'il n'y ai pas de frein à la poignée. Les grandes roues la rende souple et agréable à "conduire". L’inconvénient, C'est que maintenant avec les filles dans les "sièges"... c'est que les filles glissent dedans, et qu'il n'y a finalement pas trop de place pour celui de derrière. On ne peut pas allonger la place de devant...

J'ai aussi une red castl* double, alors, super!!! Avec le kit naissance, on peut l'utiliser dès la naissance... elle est super maniable... bon un peu large... (mais je n'ai pas encore rencontré de problème pour la faire passer) Elle est légère, et pour celles qui ont peur des 6 roues, au contraire... un trou dans le trottoir... et ce sont les autres roues qui permettent de rester stable!!! et par exemple, sur un trottoir pour croiser quelqu'un, on met 2 roues dans le vide... se sont les autres roues qui portent donc aucun soucis!! Et puis les 2 dossiers sont inclinables séparément.

Pour ce qui est de conduire la poussette avec 1 main... pour la conne... oui, il faut forcement les 2 mains... (encore que) mais de toute façon... même avec la "grande" poussette qui a une poignée sur toute la largeur... c'est pas l'idéal... il faut quand même pas oublier qu'il y a 2 enfants dedans!!!  .. et à moins de n'avoir que des descentes... il faut quand mêmes les pousser!! Pour la laisse, ça ne m'a jamais posé de problème en tenant les poussettes (l'une ou l'autre!) et pour les enfants... ils tiennent la poussette, et tout se passe très bien!

Pour les problèmes de dos... pensez quand même à économiser vos nombres de gestes. Nous, utilisant la voiture souvent, on a opté pour la solution nacelle / cosys qui vont sur  la poussette... autant de fois à éviter de détacher et rattacher les filles!!!!... Elles pouvaient dormir dedans! Et regardez aussi la hauteur des pognées de votre poussette.... la grande qui a une poignée plus haute est plus confortable à utiliser que la canne qui oblige à avoir les bras plus écartés et plus bas...

Voilà pour les quelques infos que je pouvais vous donner! Et surtout n’hésitez pas à profiter des offre d'occasion!!! C'est tellement cher, et les bonnes affaires existent vraiment!!

Et enfin, j'ai vu que certaines rencontre quelques difficultés...Accrochez-vous les filles, vous êtes super! Une bonne équipe de juinettes, vous vous soutenez bien, c'est chouette!! Vous vous rapprocher de la dernière ligne droite! Chaque jour de plus est un jour de moins! Clin d'oeil

Pour les bain chaud... attention... j'ai souvenir d'avoir entendu dire que ça provoquait des vergetures encore plus! Et ce n'est pas top pour celles qui ont des problèmes de circulation du sang... de jambes qui gonfles...

Belle fin de grossesse à toutes!!!! Profitez-en! Et on a beau en avoir marre de ce gros ventre... de ces nuits pas tops... La fin est proche, et le début d'une nouvelle et merveilleuse vie!!!! Souriant Souriant

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 27 Mars 2014 à 07:03:05 »

Coucou les filles Sourire

Sympa Modl de venir passer nous donner des conseils !

Nous on touche au terme mais ça veut dire que vos loulous vont avoir un an !!!

Je ne sais plus si tu nous l'a déjà dit mais je vois le beau poids de tes loulous, ils ont été en couveuse quand même?

Ce dont je me rends compte en vous lisant c'est qu'on a beau avoir tous les avis possibles, une fois en situation c'est là qu'on se rend compte si on a fait le bon choix ou pas. J'espère ne pas m'être plantée sur la poussette !

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 27 Mars 2014 à 07:15:52 »

C'est ça.... bientôt un an!!! (bon on va déjà passer par 10 puis 11 mois!:!! )

Kelisia mes princesses ont été en couveuse.... 2h! ... C'était juste pour vérifier les saturation ect car accouchement de la première en 5 minutes... et de la 2ème sous anesthésie générale!!! Du coup, il fallait surveiller!! Mais après, à l'air libre... et tout comme des grandes!
Après, n'oubliez pas que seuls les poids ne sont pas responsables de la couveuse ou non... Ca dépend AUSSI de leur maturité!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 27 Mars 2014 à 07:22:43 »

Oui c'est sur ! Mais sous 2kg500 je suppose qu'ils iront de toute façon en couveuse même s'ils sont bien au niveau maturité non?
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 27 Mars 2014 à 07:28:15 »

Je note que pour les grossesses ont compte les SA mais que pour les loulous c'est pareil avec les mois ^^ Peut-être moins d'impatience.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5585 le: 27 Mars 2014 à 07:32:10 »

Pas nécessairement.... même s'il faut s'y préparer... Mais des fois... les bébés ont "juste" du mal à réguler leur température... et certains sont en berceaux chauffants!...

Mais vous allez réussir à les maintenir au chaud et ils feront plus de 2,5kg!!!! Il faut y croire!!!!  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 27 Mars 2014 à 07:38:45 »

J'espère tenir aux 38SA, mais le diabète apparemment favorise les petits comme les gros bébés et pour le moment ils sont plutôt dans la moitié inférieure, donc je me prépare psychologiquement ^^ Mais je trouverais ça dommage d'aller aussi loin que possible et de les voir en couveuse !
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5587 le: 27 Mars 2014 à 07:53:08 »

Après, dis-toi bien qu'en couveuse, tu peux quand même les avoir dans ta chambre (dans certaines maternités)... Et puis, ce ne sera pas pour bien longtemps!!! Clin d'oeil Et  qui dit couveuse ne veut pas forcement dire néonat ou assistance respiratoire ou sonde gastrique!!... Prépare-toi y sans en faire un tableau noir!!!...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 27 Mars 2014 à 08:13:46 »

Gros doudou (effet piscine+++)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 27 Mars 2014 à 08:15:51 »

Gros doudou? Pas compris? Gros dodo avec correcteur ortho passé par là? :p

Tu as raison Modl, je vais d'ailleurs me renseigner sur ça à l'inscription!
Journalisée

speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 27 Mars 2014 à 08:46:47 »

Bonjour les filles
Bonne nuit même si je serais bien restée au lit mais préparation de Loulou pour l école
Côté varicelle j ai passé les fêtes avec un petit garçon ayant une bonne varicelle et vu que je l avais eu les docs ont dit pas de problème pour vous mais évitez les câlins et contacts prolongés
Côté poussette nous avons aussi hésitez avec la mountain buggy pas vu en vrai car le magasin n a pas voulu nous montrer celle qui était en carton !!! Le côté 63cm était un atout ,par contre Druantia impossible de voir une poussette comme ça par chez nous ou peut être a Orléans mais blois n y compte pas sur commande uniquement
Côté prix regarde sur le bon coin peut être
Nous on prend la bugaboo elle est top chère pareille mais super légère maniable et possibilité de réduire le châssis de 2 a 1 donc un dans le porte bebe et l autre dedans plus facile pour passer partout en ville par exemple
Bon je vous laisse la sage femme doit arriver pour le monito
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 27 Mars 2014 à 09:09:43 »

En direct de la salle d'attente pour le point diabète... Ça m'énerve de voir que même en étant le premier Rdv il y a si retard! Je vais devoir faire ma piqure dans la salle ça me gave
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 27 Mars 2014 à 09:14:02 »

Merci ModL d'être passée nous voir! Et merci aussi de tes conseils sur les poussettes!
Quand je disais "conduire d'une main", ce n'est pas nécessairement de ne conduire QUE d'une main, mais disons de pouvoir en lâcher une le temps de saluer quelqu'un ou décrocher le tél (même si perso, je n'ai jamais mon tel sur moi...) ou retenir mon chien parce qu'il a vu un chat (et qu'il pèse 35 kilos... il a déjà failli renverser la poussette solo avec l'un de mes enfants dedans...). Bref, c'était plus ça mon idée. Quand je fais des courses, j'apprécie de pouvoir naviguer dans les rayons avec la poussette d'une matin et ma liste de course de l'autre par exemple...

SpeedyJulie... je m'attends effectivement à avoir quelques difficultés pour voir cette poussette "en vrai". Je ne pense pas être capable d'aller sur Orléans pour la voir, mais mon mari pourra plus facilement y aller.

Galoune, reviens-nous vite!

PS: tu avais rdv à quelle heure Kelisia?

Kelisia: j'ai la même crainte que toi rapport à la couveuse, c'est surtout que je sais que chez nous, les bébés en néonat sont à un étage différent des mamans en suite de couches, et que si je vais à un terme respectable, j'aimerai pouvoir allaiter les bébés directement au sein, et pas d'avoir besoin de tirer mon lait pour qu'une autre personne que moi leur donne à manger... mais bon, on verra bien comment ça se passe, je comment à me préparer à toutes les éventualités histoire de ne pas me sentir prise au dépourvu!

J'ai eu ma SF hier au tél, et je vais pouvoir commencer la préparation piscine dès demain matin. Je vais y aller light sur le p'tit déj si je ne veux pas en faire profiter tout le monde à la piscine... peut-être même juste manger un fruit, car la digestion est de plus en plus longue, et allongée dans l'eau, ça n'aide pas! d'autant que la piscine commence à 9h! il faudrait que je déjeune à 5h du mat pour avoir le temps de digérer d'ici l'heure d'être dans l'eau!

Ma petite gigote dans tous les sens ce matin! La grande a l'air de dormir, ou du moins d'être plus calme! Heureusement, je continue à faire de bonne nuit, tant que nos enfants nés ne nous réveillent pas, je dors profondément. Mais si l'un des deux me réveillent, alors c'est difficile entre les remontées acides et autre envie de faire pipi...! C'est ainsi!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 27 Mars 2014 à 09:22:57 »

9h toujours pas prise. Et loi de Murphy oblige, me restait qu'une bandelette qui ne marche pas. Du coup je vais zapper cette mesure....
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 27 Mars 2014 à 09:26:23 »

il y a peut-être eu une urgence pour que ton doc ne te prenne pas à l'heure...
J'espère quand même qu'il ne va pas trop tarder!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: