17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 15:19:37
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 436999 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 21 Mars 2014 à 14:54:40 »

Ah et sinon revenue de la CPAM, arrêt repoussé et elle m'a rassurée sur le fait que je devrais avoir, car même si je n'ai pas les 800 heures sur les 12 derniers mois il suffit que j'ai 200 h sur 3 mois consécutif dans ces 12 derniers mois. Donc je les ai !

Rassurée même si le décalage de mon arrêt réglait normalement le problème.

Pour le cadeaux Bonux, j'en ai eu moi !

oui effectivement il faut 200h de travail sur les 3derniers mois. par contre comment cela se fait que tu sois toujours en arrêt maladie car on a a peu pres la meme dpa et mon congé maternité commence le 23/03/2014 et en ce moment j'ai les 15 jours pathologiques qui me permettent de toucher 100% de mon salaire
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4636 le: 21 Mars 2014 à 14:58:55 »

Ben moi j'ai pas eu de nausées... et j'attends 2 filles  Tire la langue

les nausées dependent des hormones. pour mon premier j'étais malade le matin en me lavant les dents et la pour les jumeaux malade pendant 4 mois toute la journée et la seule solution que j'avais trouvé : manger car en ayant l'estomac plein ca allait mieux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4637 le: 21 Mars 2014 à 15:02:35 »

Bah... je travaille 1/2 h... je me repose 1/4 h

Mais là, c'est pose, j'ai faim, allez un petit 4h  Tire la langue
non mais.... tu peins toi meme ? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4638 le: 21 Mars 2014 à 15:08:43 »

Pour le lait il me semble qu'elle avait parlé des médicaments et montré des mouvements qui pouvaient soulager. Je voulais juste alerter car la maman avec qui j'étais par exemple a effectivement remarqué que le lait froid la soulageait sur l'instant mais que ça empirait ensuite. Après de toute façon chacune prend ce qui fonctionne. Tant mieux que cela marche pour toi, une chose de plus pour aider  ce n'est pas négligeable et désolée si j'ai dit une bêtise.

Pour l'assoc c'est bien vrai que sans eux je crois que je me sentirai bien perdue ! Au final on nous explique un peu tout et rien en dehors...

il me semblait aussi que le lait etait acide quand il etait digéré (d'ou le reflux qui est tres douloureux chez les nourrissons et qui brule l'oesophage)

je corrige car apres renseignements, le lait favorise en fait la secretions des sucs gastriques, ce qui donc peut empirer le probleme d'acidité. ca soulage sur le coup, mais sur le long terme, ca produit encore plus d'acidité
« Dernière édition: 21 Mars 2014 à 15:18:36 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4639 le: 21 Mars 2014 à 15:12:10 »

C'est qd même pas juste que les remontées acides soient réservées qu'à quelques unes d'entre nous 
Ce qui me fait dire que ça ne dépend pas de la croissance des bébés mais bien de chaque future maman  Clin d'oeil

moi avec mes organes comprimés de tous cotés par 3 bébés, j'ai jamais eu de remontées acides
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4640 le: 21 Mars 2014 à 15:16:27 »

A l'hôpital non plus il n'y a pas le wifi gratuit. J'ai du louer une clé 3g mais je paie 2 euros par jour et il n'y a pas de forfait. De plus, elles sont rares , il y en a 5 pour tout le bâtiment. J'ai sauté dessus quand j'ai vu qu'elle était disponible.

J'ai vu un médecin cet aprem qui été censé me rassurer, bah elle m'a fait halluciner. Elle m'a dit que comme mon col était rallongé à 25 mm au lieu de 7 la semaine dernière (haha ça je ne m'en remettrais jamais, sacré blageuse), et bien je pouvais rentrer chez moi !!!! Bon évidemment j'ai refusé tout net. Non mais n'importe quoi, la "chambre" en réa des loulous est prète, et R. appuie tellement sur mon col qu'elle a du passer par voie vaginale pour le voir. Donc c'est que je suis toujours en menace d'accouchement prématuré. Ok j'ai beaucoup moins de contractions mais le col est toujours ouvert et R. veut toujours sortir. En revanche sa soeur W. s'est mise en siège.
J'ai revu la sage femme qui s'occupe de moi depuis quelques jours et elle m'a dit qu'il était hors de question que je sorte.

Quant à mon placenta bas, s'il ne descend pas plus que ça j'ai une chance d'accoucher par voie basse, mais s'il bouge un peu ce sera une césarienne. ça aurait du être au gynéco de me le dire. Enfin bref, je pensais fêter ma journée des 30SA ben finalement j'ai hâte d'etre à demain car demain sera un autre jour.

Mais chéri m'a ramené des bonbons. miam miam
allez, il y a une bonne nouvelle pour ton col tout de meme  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4641 le: 21 Mars 2014 à 15:19:53 »

Wouais ben, moi je suis pas encore une super maman qui déchire alors je dors le matin  Tire la langue

Et pis, rigole pas car marraine va voir aussi tes bêtises mdr  ton super lapsus 
Tire la langue

pepette, tu m'inquietes avec ta peinture. je t'imagines grimpée sur un escabeau, les bras en l'air à peindre le haut des murs
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4642 le: 21 Mars 2014 à 15:23:44 »

Marraine elle n'arrive plus à nous suivre les filles, on poste trop!!! Elle a une vie à côté elle! Souriant
vous me tuez ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4643 le: 21 Mars 2014 à 15:25:29 »

Melisita j'espère que ce n'est rien Triste

Aumicknico : on te comprend c'est déjà super d'être passée nous voir.

Tiness : roh ça a du te faire du bien de lui dire ta pensée !

Pepette : félicitations pour les 1000 posts Clin d'oeil Moi objectif pillier un de ces prochains jours.

Druantia : aucune idée pour l'unité kangourou, je me renseignerai à l'inscription. On m'a dit que ça dépendait beaucoup du poids la néonat (et aussi du terme bien sûr)

Bon retour de mon rdv qui m'a un peu minée. Régime (pas hypocalorique mais bon bien contraignant quand même). Piqure pour doser le sucre avant et après chaque repas et pipi sur bandelette avant chaque repas. 3 repas + 3 collations par jour Oo Bon et elle m'a confirmé que quels que soient les résultats je fais du diabète gestationnel, que vu mon terrain je suis hyper à risque pour la suite (ainsi que problèmes cardio vasculaires). On se revoit dans une semaine si tous les résultats sont bons le régime sera un peu moins stricte, sinon hospitalisation pour voir quels dosages d'insuline et tout il me faut.
Soyons positive, les bébés ne sont ni trop gros ni trop maigres (parait que  c'est aussi un risque avec le diabète).

Je déprime et j'ai pas pris mon MacMorning car sortie quasiment à 11h.

Pour les prénoms sous réserve de changement nous ce sera F pour garçons et E pour fille.
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4644 le: 21 Mars 2014 à 15:27:05 »

bon, j'ai le moral dans les chaussettes... j'ai pris des infos sur l'unité kangourou, et y'a rien de systématique... même si j'accouchais dans cet hopital (niveau III à 1h de route de chez moi), rien ne garantie que je pourrais dormir et rester avec mes bébés.

Et au vu des statistiques, sachant que 55% des jumeaux naissent avant 37SA, et que le même pourcentage de bébé naissent à moins de 2,500kg, il y a quand même de grandes probabilités pour que nos bébés aient besoin de passer par le service de néonatologie (si ce n'est le service de réanimation néonatale)...

Du coup, je me dis que la seule façon d'avoir mes bébés auprès de moi dès la naissance, c'est d'accoucher à +37SA de bébés qui font +2,5000kg...
aux chiottes les proba !!!

et oui, on se fixe 37 ou 38 SA comme objectif 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4645 le: 21 Mars 2014 à 15:27:15 »

oui effectivement il faut 200h de travail sur les 3derniers mois. par contre comment cela se fait que tu sois toujours en arrêt maladie car on a a peu pres la meme dpa et mon congé maternité commence le 23/03/2014 et en ce moment j'ai les 15 jours pathologiques qui me permettent de toucher 100% de mon salaire

Ah mais je ne suis pas en arrêt je bosse jusqu'au 31 compris, normalement mon congé mater commençait le 28 et j'ai demandé à le repousser. Mon arrêt maladie était en janvier/février suite à un problème de vision double.

Mais justement les 200 h ce ne sont pas les derniers mois, c'est ce qui change la donne, si dans les 12 derniers mois il y a trois mois consécutifs (peut importe quand) où j'ai eu 200 h je bénéficie du congé mater apparemment.  

Merci Impacienza Sourire Niveau piqures, une sur 4 pas bonne aujourd'hui. Mais elle me dose aussi un autre truc dans les urines (pas le glucose) et là j'explose les plafonds... Apparement c'est le mélange des deux qui est pas top, du coup je stress un peu là, mais bon je me dis qu'il faut le temps d'installer le régime.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4646 le: 21 Mars 2014 à 15:37:33 »

Effectivement c est un peu meli melo dans les échanges  Sourire

Aujourd'hui pas de contrôle j attends de voir la sage femme samedi matin pour savoir si col plus ouvert ou pas et si les contractions continuent trop
Le loxen les calmes bien mais bon a vérifier
Par contre je ne comprend pas trop les différentes prises en charge car avec un col ouvert à 1 doigt large la gynécologue ne me fait pas d écho de col mais me dit d aller voir l echographe 1 semaine après !!! C est de mon initiative que j ai avancé a hier car une semaine dans le doute avec des contractions
Et la je vois que Jess est hospi sans contractions mais avec un col un peu plus court que moi et ouvert pareil
Je doute un peu de la prise en charge de mon hôpital !!??!
J espère que le travail ne continu pas sans que je m en aperçoive !
J attends la sage femme avec impatience surtout que je la connais c était celle qui m a fait la prépa pour mon fils aine

Sinon côté moral ça va pas trop mal , le problème est que de rester allongée me donne super mal au dos et les médocs la nausée mais bon pour mes 2 petits je gère !!! Tire la langue
je crois que j'avais le col ouvert a un doigt depuis longtemps. A un certain stade de la grossesse, ca devient assez banal je crois.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4647 le: 21 Mars 2014 à 15:43:10 »

Ah et sinon revenue de la CPAM, arrêt repoussé et elle m'a rassurée sur le fait que je devrais avoir, car même si je n'ai pas les 800 heures sur les 12 derniers mois il suffit que j'ai 200 h sur 3 mois consécutif dans ces 12 derniers mois. Donc je les ai !

bonne nouvelle !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Elfea33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 21 Mars 2014 à 16:02:27 »

Rentrée a la maison alors minette est a 1,212 et ptit gars 1,350 tout va bien en travers tous les deux avec la tête l un a côté de l autre ! Trop mimi
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4649 le: 21 Mars 2014 à 16:03:59 »

super Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: