Coucou les filles!!!
J ai suivi tous les fils au fur et a mesure, mais journée bien chargée hier et le soir trop naze pour poster.
Alors de mémoire :
- bienvenue a acacia
- pas d inquiétude Inesi, je trouve les poids de tes bébés bon et la différence négligeable (+ - 15%

n oublie pas et le+important : que chacun suive sa courbe!)
- je me souviens que quelqu un a évoqué 7mois de grossesse au lieu de 9mois (et aussi de poser de temps en temps son ventre ou de le refiler au papa, lol! Je prends!!!

), Ben pour la petite histoire ça m a fait penser que nos ancêtres (pas les gaulois, bien avant , lorsqu on était encore a 4 pattes) avaient des gestations de 12 mois environ et c est le passage a la station debout + l augmentation de notre boîte crânienne (sinon bébé pourrait plus sortir

) qui ont fait que ça s est raccourci!!! On considère donc que le bébé humain est "prématuré" de. 3 mois, d ou l existence de certaines choses encore dans ces 3 mois : réflexes archaïques, immaturité du système digestif = coliques etc. Intéressant, non? Et l évolution continue car le bassin de la femme devient moins large, si bien qu on suppose que dans quelques générations tous les bébés naîtront par césarienne, la voie basse n existera plus!

- bon y avait sûrement d autres trucs que je voulais dire lorsque j'ai lus les fils, mais la flemme de remonter

De mon côté :
- rdv gygy bien passe. Elle est ok pour qu on pousse jusque 38+6 si tout va bien = lundi 19/5, mais suppose qu a 37+6 = lundi 12/5 je demanderai grâce. Elle est de garde ou astreinte tous les lundis, d ou l idée de programmer ça un lundi pour que ce soit elle. Ça nous va bien car elle est motivée par la voie basse, pas d épisiotomie ni d instruments si possible, du moment que j1 est en tête . Je précise que pour mes 2 1ers j ai été déclenchée en post terme, AVB sans instrument ni épisiotomie pour des bébés de 4kg, donc pour du 3kg (pour l instant leur courbe tendrait a ça ) on part plutôt sur le même principe même si on sait que pour des jumeaux (et pour toute grossesse/accouchement, tout peut différer). Elle nous a expliqué que la SF s occupe d accoucher j1 puis elle de j2, quitte a le retourner et a "aller le chercher " si il n est pas bien positionné

. Que si tout se passe bien, "pendant" j2, le papa est assis (pour pas qu il tourne de l oeil

) a cote de la maman, portant j1 dans un bras et donnant la main a la maman pour l encourager pour j2

. Il n y a que qq minutes entre j1 et j2 (grand Max 30minutes, en moyenne 10minutes... Dans certains cas 2minutes

!!!). Après on les pose dans un berceau comme ceux transparents habituels, mais spécial jumeaux = plus large. Trop mimi!!!!! Bon, par contre, elle nous a averti, si moindre problème pour 1 des2 jumeaux pendant le travail/accouchement , on prend pas de risque et hop, césarienne. Bref , on est content car on s est senti tout a fait sur la même longueur d onde avec la gynécologue .
Elle m a aussi (enfin!

je vais pouvoir retrouver des forces!!!) une perfusion de fer lundi aprem sur 2h a l hôpital de jour et a nouveau 48h après mercredi aprem, car je suis bien anémiée depuis2mois vu que je n absorbe pas le fer "per os". Je vais arrêter de souffler comme un phoque après avoir aligné 3 phrases

.
- cote probleme d assurance . Comme je m y attendais ma conseillère en banque m a dit grossi modo qu elle ne pouvait rien faire, vu que c était une délégation d assurance , de revoir ça avec mon conseiller en assurance. De son côté celui ci dit que c est un problème de déblocage de fond lié à la banque

, bref ils se renvoient la balle. 1semaine de perdue, donc

. Du coup vendredi j ai appelé que choisir pour avis juridique. Selon eux assurance peut être considéré en tort selon 2 articles du code de la consommation : 1. Le fait que sur les3 prêts litigieux, l assurance est pris des dates d effet selon des modalités différentes (l accord initial de l assurance ou la signature du contrat de prêt avec la banque ou le déblocage des fonds) peut être considéré comme abusif (l assurance n a pas a choisir ce qui l arrange!) . 2. La clause d interprétation : si un article n est pas clair (donc en l occurrence ces choix de date), donc différemment interprétable, il doit alors l être dans le cas le+favorable au consommateur

. L UFC m a donc conseillé d envoyer recommandé avec accuse de réception a l assurance en expliquant tout ça . J en ai averti mon conseiller en assurance (qui du coup était beaucoup moins hautain) et m a dit de passer d abord un coup de fil a leur responsable de gestion "que c était peut être un "simple problème de date"

. Du coup avant de faire coup de fil ou recommande, j ai écrit un mail a mon notaire (qui avait gère en partie ces prêts ) pour lui demander son avis : faire direct le recommande pour être formel et carre, au risque de "braquer" l assurance et de partir dans des procédures, ou rester d abord+ amiable avec le coup de fil, mais qui est moins formel et moins "protecteur"..

? J attends sa réponse pour la suite. Si l assurance refuse , l UFC m a dit qu il faut alors "saisir" leur médiateur , pour éventuelle procédure : jusque 4000e = tribunal de proximité , de 4000 a 10000e = tribunal d instance (on estime, cela dépend de la durée de mon arrêt, qu il y en aurait pour 4000 a 7000e) et pour ces 2 tribunaux avocat non obligatoire. Ouf, voilà le résumé de la situation

.... Kelisia je pense bien a toi , dans ce cas

Bon, peur de perdre ce long écrit, je poste avant de rajouter qq papotages