26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:30:23
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 519816 fois)
MissAcacya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 08 Mars 2014 à 12:25:43 »

Bonjour à toutes!
Bienvenue MissAcaya! Je suis surprise en lisant ton message, car on dirait que tu n'as eu, jusqu'à présent, qu'une seule échographie, celle des 12SA c'est ça??

Si tel est le cas, je te suggère fortement de discuter avec ton gynécologue, car une grossesse gémellaire, en bi-bi, c'est un suivi échographique mensuel à partir des 12SA, ce qui doit donner un total de 6 à 7 échographies (au minimum) pour ce type de grossesse...

Sinon, ici toujours gros soleil! Hier après-midi, les enfants ont pu profiter du bac à sable dans le jardin (tout propre Souriant ), ils se sont bien amusés! Mes parents repartent en début d'après-midi, ce matin on va profiter encore un peu d'eux, et surtout les enfants car ils vont tous au parc couvert! Je ne sais pas encore si je vais pouvoir les accompagner car les douleurs ligamentaires sont toujours là (surtout quand je reste assise, c'est catastrophique)... ah, vivement lundi que tout le monde reparte (au boulot, à l'école, chez la nounou) et que je puisse larver seule toute la sainte journée!!

Bonne journée à toutes!
Bonjour à toutes!!! Alors j'ai un terme théorique annoncé au 08/07/2014 mais à priori on s'attend plus à Juin! J'ai une une écho des 12 SA puis la seconde officielle fin mars et ensuite, une tous les mois pour vérification croissance utérine. (sans parler des petites échos rapides que fait le gynéco tous les mois)!
Pour nous aujourd'hui c'est achats de matos pour les petits!!!! Bisous à toutes!
Journalisée
MissAcacya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 08 Mars 2014 à 12:28:37 »

Ah oui au fait je suis en Rhone Alpes et plus précisément en Isère !!
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 08 Mars 2014 à 12:40:45 »

Oui donc c'est logique ton suivi, c'est pareil de mon côté. Sauf que l'écho des 22SA est déjà passée Clin d'oeil Ton gynéco n'a pas pu essayer d'appercevoir lors d'une écho rapide? Moi c'était le premier à nous avoir donné l'estimation garçon/fille.

On va devenir un fil juinettes/juillettes ! ^^

Pour les prénoms ici on est arrêtés sur deux depuis un certain temps mais on se laisse de la marge au cas où on ait une illumination.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
tiness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 08 Mars 2014 à 13:18:20 »

Coucou les ptites mamans.
Bon et bien avec ce beau soleil, je vais demander un transat et faire le plein de vitamines D tout comme vous (en espérant que je puisse me relever du transat lol).

J'ai des nouvelles de Noémie. Elle doit sortir de l'hôpital lundi. Mais apparemment le médecin qu'elle a vu ce matin est très con. Il ne vérifie pas le col avant qu'elle sorte. Et elle devait voir un ORL avant de partir pour ses problèmes de bouche mais finalement j'ai l'impression qu'elle n'en verra pas. Elle a peur de sortir mais ça lui fera un bien fou moralement. Elle aura sa maman pour s’occuper d'elle. Et puis comme on vit la même chose toutes les deux, on se soutient. Allez les filles il faut nous l'encourager notre Noémie ! ! ! !  Elle vous fait de grosses bises.
Journalisée

Comblée par mes deux merveilles : Raphaël et Wendy nés le 21/04/2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2734 le: 08 Mars 2014 à 13:21:10 »

Allez Noémie, on est avec toi ma belle  Clin d'oeil
Je t'appellerai sûrement demain 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2735 le: 08 Mars 2014 à 14:10:05 »

allez Noémie!!!! T'es une future maman qui déchire!!!!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 08 Mars 2014 à 14:12:44 »

J'adore... Killy tu aimes notre expression "Maman qui déchire !" 
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2737 le: 08 Mars 2014 à 14:14:33 »

J'adore... Killy tu aimes notre expression "Maman qui déchire !" 

Biensur! J'adore, j'adhère!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2738 le: 08 Mars 2014 à 14:36:22 »

Hello les mamans qui déchiiiiirent!

Ici gros ciel bleu encore! Mes parents sont partis, les enfants sont à la sieste, je suis dans le lit (j'ai très envie de dormir), mais le ciel bleu me donne envie d'aller dehors!! Ce matin on est retourné au parc couvert pour les enfants, et je n'ai pu me retenir de faire un tour dans la structure de jeu avec la grande, même si, il faut être honnête, ça n'est pas du tout fait pour des gabarits comme le nôtre! Mais bon, quitte à ne pas réussir à marcher ce soir, j'aime autant que ce soit parce que j'ai accompagné louloute dans ses jeux que parce que j'aurai trop fait la vaisselle...!!

Je souhaite à Noémie de trouver toute l'énergie nécessaire à son hospitalisation!

J'ai récupéré plein de cartons et de sacs de vêtements, ça trône dans la chambre (zhom a failli tomber cette nuit à cause d'un qui est un peu trop au milieu du passage)... il faut que je trouve aussi de l'énergie pour trier tout ça!

En attendant, Morphée m'appelle, je ne vais pas résister à ses bras si moelleux!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 08 Mars 2014 à 14:55:13 »

Coucou les filles!!!
J ai suivi tous les fils au fur et a mesure, mais journée bien chargée hier et le soir trop naze pour poster.
Alors de mémoire :
- bienvenue a acacia
- pas d inquiétude Inesi, je trouve les poids de tes bébés bon et la différence négligeable (+ - 15% Clin d'oeil n oublie pas et le+important : que chacun suive sa courbe!)
- je me souviens que quelqu un a évoqué 7mois de grossesse au lieu de 9mois (et aussi de poser de temps en temps son ventre ou de le refiler au papa, lol! Je prends!!! ), Ben pour la petite histoire ça m a fait penser que nos ancêtres (pas les gaulois, bien avant , lorsqu on était encore a 4 pattes) avaient des gestations de 12 mois environ et c est le passage a la station debout + l augmentation de notre boîte crânienne (sinon bébé pourrait plus sortir  Roulement des yeux) qui ont fait que ça s est raccourci!!! On considère donc que le bébé humain est "prématuré" de. 3 mois, d ou l existence de certaines choses encore dans ces 3 mois : réflexes archaïques, immaturité du système digestif = coliques etc. Intéressant, non? Et l évolution continue car le bassin de la femme devient moins large, si bien qu on suppose que dans quelques générations tous les bébés naîtront par césarienne, la voie basse n existera plus!  
- bon y avait sûrement d autres trucs que je voulais dire lorsque j'ai lus les fils, mais la flemme de remonter Clin d'oeil
De mon côté :
- rdv gygy bien passe. Elle est ok pour qu on pousse jusque 38+6 si tout va bien = lundi 19/5, mais suppose qu a 37+6 = lundi 12/5 je demanderai grâce. Elle est de garde ou astreinte tous les lundis, d ou l idée de programmer ça un lundi pour que ce soit elle. Ça nous va bien car elle est motivée par la voie basse, pas d épisiotomie ni d instruments si possible, du moment que j1 est en tête . Je précise que pour mes 2 1ers j ai été déclenchée en post terme, AVB sans instrument ni épisiotomie pour des bébés de 4kg, donc pour du 3kg (pour l instant leur courbe tendrait a ça ) on part plutôt sur le même principe même si on sait que pour des jumeaux (et pour toute grossesse/accouchement, tout peut différer). Elle nous a expliqué que la SF s occupe d accoucher j1 puis elle de j2, quitte a le retourner et a "aller le chercher " si il n est pas bien positionné   Sourire. Que si tout se passe bien, "pendant" j2, le papa est assis (pour pas qu il tourne de l oeil )  a cote de la maman, portant j1 dans un bras et donnant la main a la maman pour l encourager pour j2 Souriant. Il n y a que qq minutes entre j1 et j2 (grand Max 30minutes, en moyenne 10minutes... Dans certains cas 2minutes !!!). Après on les pose dans un berceau comme ceux transparents habituels, mais spécial jumeaux = plus large. Trop mimi!!!!! Bon, par contre, elle nous a averti, si moindre problème pour 1 des2 jumeaux pendant le travail/accouchement , on prend pas de risque et hop, césarienne. Bref , on est content car on s est senti tout a fait sur la même longueur d onde avec la gynécologue .
Elle m a aussi (enfin! je vais pouvoir retrouver des forces!!!) une perfusion de fer lundi aprem sur 2h a l hôpital de jour et a nouveau 48h après mercredi aprem, car je suis bien anémiée depuis2mois vu que je n absorbe pas le fer "per os". Je vais arrêter de souffler comme un phoque après avoir aligné 3 phrases .
- cote probleme d assurance . Comme je m y attendais ma conseillère en banque m a dit grossi modo qu elle ne pouvait rien faire, vu que c était une délégation d assurance , de revoir ça avec mon conseiller en assurance. De son côté celui ci dit que c est un problème de déblocage de fond lié à la banque Roulement des yeux, bref ils se renvoient la balle. 1semaine de perdue, donc . Du coup vendredi j ai appelé que choisir pour avis juridique. Selon eux assurance peut être considéré en tort selon 2 articles du code de la consommation : 1. Le fait que sur les3 prêts litigieux, l assurance est pris des dates d effet selon des modalités différentes (l accord initial de l assurance ou la signature du contrat de prêt avec la banque ou le déblocage des fonds) peut être considéré comme abusif (l assurance n a pas a choisir ce qui l arrange!) . 2. La clause d interprétation : si un article n est pas clair (donc en l occurrence ces choix de date), donc différemment interprétable, il doit alors l être dans le cas le+favorable au consommateur . L UFC m a donc conseillé d envoyer recommandé avec accuse de réception a l assurance en expliquant tout ça . J en ai averti mon conseiller en assurance (qui du coup était beaucoup moins hautain) et m a dit de passer d abord un coup de fil a leur responsable de gestion "que c était peut être un "simple problème de date" Roulement des yeux. Du coup avant de faire coup de fil ou recommande, j ai écrit un mail a mon notaire (qui avait gère en partie ces prêts ) pour lui demander son avis : faire direct le recommande pour être formel et carre, au risque de "braquer" l assurance et de partir dans des procédures, ou rester d abord+ amiable avec le coup de fil, mais qui est moins formel et moins "protecteur"..Huh?? J attends sa réponse pour la suite. Si l assurance refuse , l UFC m a dit qu il faut alors "saisir" leur médiateur , pour éventuelle procédure : jusque 4000e = tribunal de proximité , de 4000 a 10000e = tribunal d instance (on estime, cela dépend de la durée de mon arrêt, qu il y en aurait pour 4000 a 7000e) et pour ces 2 tribunaux avocat non obligatoire. Ouf, voilà le résumé de la situation Tire la langue.... Kelisia je pense bien a toi , dans ce cas Clin d'oeil

Bon, peur de perdre ce long écrit, je poste avant de rajouter qq papotages
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 08 Mars 2014 à 14:56:46 »

Et je me suis retenue de couper en plein de posts pour gagner des étoiles!!!! mais je me rattrape..., Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 08 Mars 2014 à 15:02:38 »

T as vu pépette? Mon correcteur n a pas trop "frappe" : je viens de me relire : tout a fait compréhensible! Seul oubli d un mot (mais je peux pas accuser le correcteur ...) : la gynécologue m a PRESCRIT la perfusion de fer
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 08 Mars 2014 à 15:03:27 »

Et hop, plein de petits posts....
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2743 le: 08 Mars 2014 à 15:07:20 »

GBCE, t'es une manan qui déchire avec pleins de courage............... bravo ma belle 

Wouais, les étoiles n'ont qu'à bien se tenir  Tire la langue
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 08 Mars 2014 à 15:13:16 »

Ici grand ciel bleu aussi, j écris de mon lit jambes a 90 sur le ballon = "position GBCE "
Cette nuit pas dormi de 4  a 7 car mal de dos+++ suite a mon vendredi : gygy, téléphone que choisir assise pour notes, mail notaire assise, m occuper seule de N de 17 a 20 car mon chéri parti récupérer M de sa semaine de 5j chez les gds-parents, il y retourne a nouveau de lundi à vendredi (mais on laisse aux gds-parents le wk pour récupérer et puis 2semaines d affilée, on pense cela long pour notre petit loup, on préfère y aller progressif).
Du coup après doliprane et traversin sous la tête vire. A 7h du mat' me suis rendormie jusque 10h (mon chéri s est occupé des gars sans me réveiller  ) donc la je profite de la sieste, surtout que vu mon réveil tardif, pas de dodo nécessaire en vue pour moi
Journalisée

Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: