22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:02:11
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 516749 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 04 Mars 2014 à 11:42:04 »

Zen Sourire Et non par ce que hospitalisée ça voudrait dire que ça ne va pas bien pour toi ou les jumelles ! Pour te venger tu pourrais pas faire une petite réflexion devant tes parents? Genre désolée ce n'est pas parfait mais bon c'est difficile de tout faire ! Oui je sais c'est mesquin mais ça peut faire du bien et il se sentira peut-être idiot...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 04 Mars 2014 à 11:43:04 »

Eh ben les filles difficile de vous suivre, ça papotte à fond....
Pour la prise de poids je vous bats toutes je suis presque à +15kg  Tire la langue, mais pas de test de diabète pour moi encore, oufff. Mais bon pas d'affolement, j'étais très mince et ma gynéco ne m'a rien dit, sauf que j'avais un poids normal , pourtant pas d'excès et j'ai d'habitude du mal à prendre du poids mais il faut bien les porter ces bébés d'amour  Sourire.....
Sinon j'ai lu vos posts sur vos zhoms et c'est vrai que c'est pas évident pour nous, mais pour eux aussi... Ayant un fort caractère, je m'énerve et pleure souvent, mais je me suis calmée ces derniers temps pour bébés car ils ressentent tout. En plus je vois aussi que mon zhom culpabilise quand je suis pas bien, nos hormones jouant bcp sur nos états d'humeur ils ramassent aussi pas mal!!!! Si c'est pas fait comme on veut ça va pas mais il faut savoir aussi prendre du recul, je sais c'est dur, qd je sens les nerfs montaient (et c'est presque ts les jours...) je respire profondément et je me dis que c'est pas grave, qu'il faut pas que je m'énerve pour les bébés, que les hormones accentuent ma mauvaise humeur...etc....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 04 Mars 2014 à 11:45:26 »

Sinon pour le mal de dos j'ai pris rdv chez l'ostéo j'espère que ça va me soulager un peu, j'ai vu que certaines y étaient allées , et s'en est ressorti que du positif, on verra
Journalisée

Dpa le 26 juin
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 04 Mars 2014 à 11:47:00 »

Zen Druantia...Il se rend pas compte de de que c'est que d'être a ta place...
Moi qd il passe son temps a jouer il m'énerve aussi et encore on a pas d'enfant. Je prendrai l'ordi je couperai le câble électrique!
Une petite pic devant les parents ça peut lui faire tout drôle.
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 04 Mars 2014 à 11:49:11 »

Hey les filles on est a la page 155, on va battre les avrilettes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 04 Mars 2014 à 11:49:30 »

Pour les apéros il y a aussi le mister cocktail kiwi citron vert qui est pas mal du tout.... Ça remplace pas une bonne coupe de champ ou un petit rosé bien frais mais c'est déjà pas mal  

Pour celles qui dorment mal ou difficulté pour digérer, ma gynéco m'a prescrit du donormyl, ça marche très bien mais à prendre vraiment occasionnellement, enfin comme le reste
Journalisée

Dpa le 26 juin
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 04 Mars 2014 à 11:53:57 »

Pépette pour le récapitulatif, ma dpa n'est pas le 29/06 mais le 26/06, mais on me déclenche au plus tard le 10/06, .
Demain je vais à vitam s'il fait beau, faire qq longueurs et profiter du soleil ds les bains chauds  Sourire, mais j'y vais aussi vendredi cette fois au cours d'aquagym si ça te dit.

J'ai une petite question, peut être plus pour celles qui sont déjà mamans....? qd est ce qu'on sent la montée de lait, ou la poitrine qui gonfle, car au début, poitrine sensible et là normal, vous aussi??
Journalisée

Dpa le 26 juin
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 04 Mars 2014 à 11:55:51 »

Je ne me souviens plus mais oui normale pour l'instant !

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 04 Mars 2014 à 11:57:01 »

La réflexion à mes parents ça ne le fera pas réagir... pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que moi que ça ennuie une maison dégueul***. La salle de bain par exemple... ah le sol est propre, pas de souci! par contre, autour des lavabos, c'est crados land. Ben si je ne m'y met pas, ce ne sera jamais fait. C'est comme si il ne voyait pas. Si je ne dis pas "les toilettes sont sales il faut tout nettoyer", rien n'est fait. et encore, au bout de 48h, je finis par le faire moi-même.
Hier soir je lui dis "il nous faut une femme de ménage, ça ne peut plus durer, pour l'aspirateur, la serpillière, la vaisselle..." là il me sort "mais la vaisselle je la fais!" à quoi j'ai répondu "tu la fais toujours par moitié, ce qui fait qu'il y a toujours de la vaisselle sale à trainer, et donc que le fond de l'évier n'est jamais nettoyé. je viens de le faire, j'ai failli vomir tant c'était dégoûtant"...

Mais non crois-tu... on n'a pas besoin d'une femme de ménage! Je ne suis pas maniaque, on vit dans une maison en travaux depuis 6 ans. De la poussière, il y en a, mais ce n'est pas très grave. Par contre, la crasse, je dis non! De temps en temps, il faut laver l'intérieur de frigo, de temps en temps, il faut nettoyer les placards, laver la poubelle faire les carreaux (ça fait plus d'un an que personne n'y a touché à ces carreaux, c'est trop sale!)...

Je sens que je vais embaucher ma mère pour faire tout ça... il y a aussi le jardin à faire! on a un gros chien, ben ça fait des gros cacas... et un tout petit jardin qui est vite miné. D'accord, à la base, c'est mon chien, mais croyez le ou non, pas une seule fois en 6 ans il n'a ramassé un caca sur la pelouse (ni même tondu d'ailleurs, c'est toujours moi qui le fais ça)... En plus il commence à faire beau, ils annoncent une belle fin de semaine, j'aimerai bien que les enfants puissent aller jouer dehors! Alors je vais aller me mettre à 4 pattes pour nettoyer les merdes, je vais tondre la pelouse, et si après ça je ne peux plus bouger, ben il verra ce que c'est d'avoir une femme alitée! Faut-il en arriver là??? ohhh j'arrête parce que ça va encore mal se terminer cette histoire...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 04 Mars 2014 à 12:00:19 »

Bonjour tout le monde!

Ca y est mes beaux parents sont partis, je vais essayer de reprendre le cours du post!
Bon par contre, je vais devoir me réhabituer à faire la cuisine et le ménage moi meme!!

Mon homme ne rentre que demain, donc auj c'est journée en compagnie des mes deux petits chats! Et demain, écho et rdv gynéco, j'en serai à 27SA. Hate de voir mes petits bouts et savoir qu'ils vont bien!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 04 Mars 2014 à 12:01:51 »

La montée de lait arrivera au 3ème jour après l'accouchement. Plus les bébés têtent les premières heures / jours le colostrum, plus la montée de lait est forte. Mais ne t'inquiète pas, tu la sentiras!!!

Pour le moment, il est possible que par moment, vous ayez quelques gouttes jaunâtres qui coulent et tâchent légèrement votre sous-vêtement: c'est le colostrum. il est en train de se produire, pour que tout soit prêt à la naissance. Ce colustrum est bourré d'anti-corps, c'est la meilleure défense qu'on peut offrir à un bébé. Même si vous ne souhaitez pas allaiter (on vous donnera un médicament pour stopper la lactation), ce "premier lait" est le meilleur cadeau que vous puissiez faire aux bébés, d'autant plus si ils sont prématurés, car ces anti-corps les aideront mieux que n'importe quel traitement qu'on pourra leur donner et les protègera!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 04 Mars 2014 à 12:07:48 »

Je comprends que tu satures Druantia, j'aimerai avoir de bons conseils à te donner, mais je serai aussi démunie Triste

Alors pour le médicament pour arrêter la lactation, non. Ce n'est plus prescrit (à cause des effets secondaires) j'ai appris ça tout dernièrement par ma sage-femme... Plus qu'à se débrouiller avec les méthodes naturelles pour soulager. J'ai halluciné.
Journalisée

Kittykat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 04 Mars 2014 à 12:08:08 »

Druantia, tu sais que tu peux avoir droit à une aide ménagère vois avec la PMI ou la CAF.
Essaie de pas te mettre la pression même si c'est contrariant et qu'avec les hormones et le fait de se sentir moins mobile, ça énerve vite... Bisou
Pour l'instant seins plus gros mais pas de tâche jaune bon après j'suis qu'à 23 SA.

Bon appétit! Ici c'est steak haché avec épinards
Journalisée

galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 04 Mars 2014 à 12:35:46 »

Merci ça me rassure un peu au niveau de la poitrine, car j'aimerai bien les allaiter et vu que je ne sens rien à ce niveau je ne savais pas qd ça arrivait, et je n'ai pas la poitrine qui gonfle bcp non plus, on verra.
Druantia, je te comprends au niveau du ménage, et ça me fait marrer qd je te lis car j'ai l'impression que c'est moi, le fait de devoir demander ou dire les choses m'exaspère, l'autre jour j'ai pété un plomb car à chaque fois c'est moi qui sortait la poubelle alors qu'elle est ds la cuisine parterre et qu'elle attend que ça!!!!! L'évier de la sdb, les toilettes.....et tellement d'autres choses, je lui dis des fois que je vais avoir deux enfants et que ça fera trois avec lui!!! Je suis pas sa mère, qu'il doit prendre ses responsabilités...etc..... Mais comme je disais tt à l'heure aussi, les hormones jouent bcp sur notre état d'humeur, et j'essaie maintenant de prendre davantage sur moi au moins pour les bébés, et qu'à côté de ça il a plein d'autres qualités  Clin d'oeil. J'avoue cpt qu'avec deux enfants c'est vraiment plus difficile.... Bon courage, et renseigne toi vite pour la femme de ménage  Clin d'oeil
Journalisée

Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 04 Mars 2014 à 14:07:50 »

j'ai déjà pris tous mes renseignements pour une femme de ménage, je sais exactement ce que je veux et combien ça coûtera. Le problème est que monsieur pense qu'on n'en a pas besoin.... Et que même avec 2 millimètres de crasse partout, il estimera encore que ce n'est pas nécessaire...

M'enfin... j'ai mes parents qui arrivent demain midi pour 4 jours. D'ordinaire, quand ils viennent on avance les travaux. Là, je leur ai dit que zhom avait du travail et qu'on ne s'occuperait pas des travaux cette fois-ci... mais s'ils veulent vraiment s'occuper, y'a de quoi faire! la terrasse aurait besoin d'un coup de karcher, la pelouse d'être tondue, la passiflore et les vignes d'être taillée, le toboggan d'être lavé à grande eau, le barbecue d'être décrassé... de toute façon, tout ça, c'est moi qui le fait d'habitude, et si on attend que je sois en mesure de le faire, le printemps sera terminé! Ensuite, dans la maison, il y a des rideaux à coudre pour ma mère, et du ménage en veux-tu? en voilà!! Bref, ils auront aussi les enfants à s'occuper parce que du coup, comme ils seront là, les enfants resteront à la maison. Je vais tant leur donner de choses à faire qu'ils vont comprendre ce que c'est que d'avoir deux enfants en bas-âge dans une maison!! Et puis tant qu'à faire, j'ai aussi envie de n'avoir aucune cuisine à faire! Et puis si la maison pouvait être niquel quand ils repartiront, je respirerai sans doute un peu mieux ensuite! Sourire

En attendant, j'ai réussi à déléguer les courses, je vais pouvoir me faire ma sieste d'après-midi! Youpi !!!

Ah. Pour la poitrine, ne vous inquiétez pas! Si vous voulez allaiter, elle gonflera dès l'accouchement passé: pour ma fille j'avais pris un peu de poitrine dans la grossesse (et rien pour mon fils), mais après l'accouchement, c'est venu d'un coup, 3 tailles en 24h!

Pour soulager les douleurs de la montée de lait, je vous suggère de mettre dans votre valise pour la maternité une poche bleue (vous savez, ces poches qu'on peut congeler ou mettre à chauffer). L'idéal étant de la chauffer (de l'eau du robinet bien chaude suffit souvent) et de l'appliquer sur la poitrine. Sinon, douche chaude (ça fait couler le lait). Je ne savais pas qu'ils ne donnaient plus de médicament pour stopper la montée de lait (je n'en ai de toute façon jamais utilisé). Pour ma fille, la montée de lait avait été vraiment douloureuse. Pour mon fils, je l'ai moins senti car post césarienne et j'avais des traitements anti-douleur qui ont dû soulager celles de la montée de lait. Il vaut mieux le savoir avant histoire de s'y préparer: moi on ne m'avait rien dit, ça m'a vraiment fait très bizarre.

Les poches bleues peuvent aussi soulager les coliques de bébé: poche chaude enveloppée dans un linge, calée sous le ventre de bébé (idéalement, la position pour calmer les coliques du nourrisson c'est d'allonger le bébé sur votre avant-bras (ou celui du papa), la tête dans le creux du coude, le ventre au niveau de la main (et c'est à qu'on peut mettre la poche bleue), puis soulever doucement les deux jambes pour étendre la peau du ventre (c'est souvent là que les gaz sortent Sourire ). Ma fille souffrait beaucoup de colique alors que mon fils n'en a jamais eu... on a longtemps cherché comment la soulager.
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: