30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 01:40:33
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1052
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ɛῘɜ - à l'annonce de l'été, les juinettes éclosent (Juin 2014) - ɛῘɜ  (Lu 507988 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1020 le: 10 Février 2014 à 11:54:36 »

je partage tout à fait ton point de vue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 10 Février 2014 à 12:03:36 »

Je partage aussi ton point de vue. On n'a pas choisi de frère et soeur (j'ai un frère, et mon époux une soeur) pour les parrains et marraines. D'une parce qu'on n'est plus si proche que ça (même carrément en froid pour ce qui est de mon frère) et de deux parce qu'ils ont, je trouve, déjà un rôle de tonton et tata (qu'il n'assume déjà pas)...
On a donc choisi parmi nos amis. Pour l'aînée, ce sont les "meilleurs", les amis les plus proches, qu'on voit souvent et qui prennent leur rôle à coeur (d'ailleurs elle a 3 ans dans une semaine, et ce sont eux qui seront là pour fêter son anniversaire). Pour le second, le parrain n'est pas très présent (pour le moment, ça peut changer!) et la marraine passe quand elle peut. Bon, il est encore petit, alors ça peut évoluer...

J'ai pas envie de choisir n'importe qui pour les jumelles, et en même temps, ne pas choisir du tout, c'est un peu inégal en rapport aux ainés... à suivre donc. Il y a des conjoints que je ne choisirai pas (pas assez proche de nous), et d'autres que je peux sans mal solliciter car je sais que même si divorce il devait y avoir, l'un et l'autre serait toujours dispo pour nos enfants. Mais 4 personnes à trouver, c'est beaucoup. Dans la vie, on n'a pas 8 amis sur qui compter tout le temps dans toutes circonstances (en tout cas pas nous, nous avons énormément bougé, et quand on bouge, on perd souvent ceux qui restent). Bref, la réflexion est en cours quoi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #1022 le: 10 Février 2014 à 12:05:47 »

Merci Marraine  Tire la langue

Je suis donc la marraine de la 1ère fille (10 ans) de ma meilleure et plus vieille amie et ma filleuile m'idolâtre à un point... car même loin d'elle (elle est sur Nantes), je l'ai tous les mois au tél et je lui envoie toujours des petits cadeaux ou cartes postales pour l'encourager dans ses bonnes actions.
Et apparemment, quand elle m'appelle Marraine... sa mère l'a soupçonne de penser à "Ma Reine" !  Tire la langue
Et tout l'or du monde ne vaudra jamais ses mots quand elle me dit : "Marraine, je t'aime"  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1023 le: 10 Février 2014 à 12:17:40 »

ici aussi les petites idolatrent leurs parrains/marraines, meme ceux qu'elles voient peu d'ailleurs (meme si elles les idolatrent un peu moins lol)
Journalisée

Marraine à la retraite !
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 10 Février 2014 à 12:44:39 »

Waouh une matinée absente et 2 pages de discussion a rattraper !!

Tout d abord Tiness courage !!

Pour le ventre qui gratouille effectivement a part l hydratation pas grand chose a faire

Côté baptême perso j aimerai bien le faire mais étant de 2 religions différentes moi catho(pas très pratiquante je l avoue mais c est important pour moi) et mon mari musulman (pas pratiquant ) pour l instant c est impossible
Notre fils a des parrain marraine de cœur mais rien d officiel perso je ne souhaite pas le faire civilement
Mon mari ne serait pas totalement fermé au baptême mais la ça serait crise diplomatique avec ma belle famille( nous avons du annuler notre mariage religieux avec prêtre et imam )3 mois avant la date !!!

Pour l instant nous expliquons les 2 religions comme on peut et adapté a un enfant de 4 ans ,mais mon mari le sait si ilse passe qq chose de grave nos enfants seront baptisés dans la minute (même si les parrains marraines sont 2 infirmiers !!!) c est une chose importante pour moi

Pépette je trouve bien que tu es une le courage de refuser  d être marraine comme tu dis c est un engagement qu il ne faut pas prendre a la légère
Perso  mes contacts avecc mon parrain  n ont jamais été très  important un peu plus maintenant en se voyant 3 fois par an
Par contre j ai un peu plus de contact avec ma marraine

Bon je vous laisse
Bonne après-midi !
Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 10 Février 2014 à 12:58:53 »

Désolée, je me sens bavarde ce matin, envie de me confier... sans doute dû au fait que je bosse de chez moi depuis 1 semaine et que je me sente un peu coupée du monde... alors du coup, c'est vous qui prenez  Tire la langue
Mais je me sens en confiance ici et ça me rassure beaucoup de vous avoir  Clin d'oeil
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 10 Février 2014 à 13:00:26 »

Pour mon aine : parrain meilleur ami de mon conjoint, marraine ma cousine dont je suis assez proche
Pour mon 2ème : la sœur aine de mon conjoint et le beau-frère (mari de la 2ème sœur de mon conjoint)
Pour les jumeaux, ce sera j1 : mon unique sœur et mon cousin dont je suis assez proche
J2 : mon unique frère et la dernière sœur de mon conjoint ( il n a pas de frère)
En fait on est 3 dans ma fratrie et 4 dans celle de mon conjoint.
On a bcp réfléchit entre amis/famille et dans notre cas avons conclu que, que ce soit l 1 ou l autre, les liens pouvaient se distendre/se rompre/se rapprocher etc. Donc au final on fait comme on le sent, indifféremment du lien amical ou familial. (Ex : mon conjoint très proche de son meilleur ami et pourtant comme la femme de celle ci n est pas "facile" parfois c est compliqué, je suis proche de ma sœur, moins de mon frère et pourtant je voulais tout de même le mettre comme parrain)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 10 Février 2014 à 15:20:35 »

Bonjour, je vous lis depuis le début sans intervenir ds le forum. J'ai eu de la joie mais aussi  de l'inquiétude (tiness, melista, Noémie...) en vous lisant.
Je suis dans ma 20ieme semaine, grossesse bibi ( grâce à la pma) terme prévu dernière dizaine de juin, pas de date fixée.
Pour l'instant ça va, sauf que je stresse énormément de ce qui pourrait arriver. Pépette je suis également de haute Savoie, je vais à vitam faire de l'aquagym maternité et c'est pas mal si tu veux essayer .
Je voulais savoir si vous aviez le bas ventre qui tire et que vous sentiez des lourdeurs, car moi c'est de plus en plus et je sais pas si je dois m'inquiéter.
Voilà je vais continuer a vous lire régulièrement même si des fois c'est difficile de vous suivre car de plus en plus de posts réguliers.....
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 10 Février 2014 à 15:29:37 »

Bonjour Galoune et bienvenue parmi nous 

C'est trop top, y a plusieurs nouvelles ces derniers temps  Clin d'oeil

Connais-tu déjà le sexe de tes bébés ?
Où es-tu située en Haute Savoie, moi je suis à St Julien en Genevois ?

Si ça te dis, on pourrait se faire le coin piscine au Vitam'parc, j'ai des entrées moins chères (valables jusqu'à juillet  Clin d'oeil) et pourquoi pas essayer les cours maternité... mais disons qu'à la base, je ne suis pas très piscine (je suis une fille de la mer moi  Tire la langue) alors y aller toute seule, ça ne me motive pas beaucoup 

Et ne fais pas ta timide, viens nous rejoindre plus souvent sur le forum, même si tu n'es pas aussi pipelette que certaines  Roulement des yeux (et je ne vise personne car je suis dedans Tire la langue)
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1029 le: 10 Février 2014 à 15:30:50 »

bienvenue galoune !

les tiraillements peuvent etre dus a ton uterus qui grandit et a tes ligaments qui s'etirent.
Si ton ventre durcit, cela peut aussi etre des contractions.
en cas de doutes, d'inquietudes, les urgences de la maternité sont aussi là pour ca.

tu as bien un terme pour ta grossesse au moins pour la caf ou la secu ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 10 Février 2014 à 15:43:22 »

Coucou les filles, je viens de revenir de l'écho des 22SA.

Tout va bien pour les deux loulous. Petit gars fait 502 grammes, profil quasi invisible car il a la tête tout en bas et cachée. Petite puce fait 460 grammes (à tempérer car elle n'était pas bien positionnée) on a vu un peu son profil.
Ils ne sont pas positionnés du tout comme je pensais je vais donc arrêter de dire "ton fils m'a donné un coup" ou "ta fille" alors qu'ils ne sont pas du tout où je pensais ^^. Je les voyais en haut et en bas comme lors de la dernière écho alors qu'il y en a un à droite avec la tête en bas et une à gauche avec la tête en haut Sourire

J'ai aussi eu le rendez-vous sage femme pour discuter de la prépa accouchement et je la vois le 24 pour une première séance en solo et axée sur la relaxation. En fonction de celle-ci on continuera en solo ou en groupe. J'ai beaucoup aimé son discours, elle prévoit même une séance "grande soeur" pour l'inclure dans le processus et lui laisser un espace de discussion.

Côté parrains / marraines, ce sera des parrains / marraines de coeur à priori, comme pour mon ainé et enfants uniques tous les deux ce sera chez les amis ! N'étant pas baptisée ça règle le soucis de mon côté. Par contre je suis marraine d'une fille et il y a eu baptême, j'ai juste signé sur la ligne "témoin" là où le parrain a signé sur la ligne parrain.

Bienvenue parmi nous Galoune, ça fait plaisir de voir que notre groupe s'agrandit encore !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 10 Février 2014 à 15:55:32 »

bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien. Depuis hier j'ai des pics dans le bas de l'utérus, est-ce des douleurs ligamentaires?

Huh? Une petite question aux futures maman car je suis inquiète, avez vous été vacciné pour la grippe car avec le pic épidémique, j'ai vraiment peur de l'attraper.

merci beaucoup et bon courage tout le monde. bonne soirée
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
galoune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 10 Février 2014 à 16:42:34 »

Pepette je suis de ville la grand et je crois qu'on a le même prénom je m'appelle Gaëlle. Avec plaisir pour vitam, en général j'y vais le lundi et vendredi, les cours sont de 14 a 15h et c'est très sympa, on est ttes avec notre gros bidons... Mais on peut y aller aussi un autre jour.
Aujourd'hui je n'y suis pas allée car le ventre me tirait trop, et fatiguée.
Impacienza, j'ai bien pensé à l'utérus, après je ne sais pas si ce sont des contractions, j'en ai mais la je sais pas, si j'ai encore mal demain j'irai peut être faire un tour aux urgences.
Pour les sexes, on sait qu'il y un petit gars mais pour deuxième bébé , gynéco pas sûre , peut être une fille. Confirmation le 17/02 à l'écho morpho.
Enfin pour le terme, je n'ai aucune date, ma sécu (mgen) une cata, et à la caf du retard aussi, enfin bref je ne fais que pousser des coups de gueule au tel mais ils ne sont pas très réactifs!!
Sinon Mélanie je me suis fait vacciner il y a environ 2 mois après avoir demandé l'avis à de nombreuses personnes car je suis pas trop médocs ou vaccins, réponses 100% positives pour.
Journalisée

Futur maman d'un petit gars et d'une princesse
Dpa le 26 juin
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 10 Février 2014 à 16:56:31 »

Galoune bienvenue! Si tu n'as pas de DPA, tu dois au moins avoir une date de début de grossesse (attention, c'est celle-là qui permet de calculer les 100% de remboursement sécu au 1er jour du 6ème mois. Cette date est déterminée à l'échographie du 1er trimestre, autour de 12SA.
Alors pour faire simple, 9 mois après la date de début de grossesse = Date probable d'accouchement...

Concernant le vaccin, moi je n'en fais pas. Je n'en ai jamais fait pour aucune de mes grossesses, je n'ai pas l'intention d'en faire un cette fois. D'ailleurs, ça ne m'était même pas venue en tête. Par contre, il me semble (mais à confirmer, je ne suis pas du tout une adepte des vaccins) que le vaccin contre la grippe doit être fait assez en avance: ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas certaine que de le faire maintenant protègera de l'épidémie actuelle Huh?

Sinon, je reviens moi aussi de l'écho des 22SA (+2). Les deux puces grandissent bien (et bougent beaucoup!). Elles baignent toute les deux dans leur piscine et visiblement, celles-ci sont de taille identique (idem pour les vessies) => aucun signe de STT donc pour le moment. La puce de droite pèse environ 480g et celle de gauche (qui bouge vraiment tout le temps) est un peu plus petite et plus légère: 440g. Ce ne sont donc pas des gros bébés, mais elles suivent toutes les deux leur courbe, ce qui est somme toute le plus important!

Pour les gratouilles sur le ventre, mon gynéco m'a rajouté une analyse sanguine sur la liste de celle que je dois faire pour la prochaine fois (il a parlé du foie). On sera fixé comme ça!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1034 le: 10 Février 2014 à 17:00:17 »

Pepette je suis de ville la grand et je crois qu'on a le même prénom je m'appelle Gaëlle. Avec plaisir pour vitam, en général j'y vais le lundi et vendredi, les cours sont de 14 a 15h et c'est très sympa, on est ttes avec notre gros bidons... Mais on peut y aller aussi un autre jour.
Aujourd'hui je n'y suis pas allée car le ventre me tirait trop, et fatiguée.
Impacienza, j'ai bien pensé à l'utérus, après je ne sais pas si ce sont des contractions, j'en ai mais la je sais pas, si j'ai encore mal demain j'irai peut être faire un tour aux urgences.
Pour les sexes, on sait qu'il y un petit gars mais pour deuxième bébé , gynéco pas sûre , peut être une fille. Confirmation le 17/02 à l'écho morpho.
Enfin pour le terme, je n'ai aucune date, ma sécu (mgen) une cata, et à la caf du retard aussi, enfin bref je ne fais que pousser des coups de gueule au tel mais ils ne sont pas très réactifs!!
Sinon Mélanie je me suis fait vacciner il y a environ 2 mois après avoir demandé l'avis à de nombreuses personnes car je suis pas trop médocs ou vaccins, réponses 100% positives pour.

pourtant c'est simpla avec une pma de connaitre la date. POur moi, ils avaient simplement pris le jour de l'insemination et rajouté 9 mois.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1052
Imprimer
Partager :

Aller à: